Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , :coucou: j'ai recherché un problème équivalent au mien sur le forum et je n'ai rien trouvé de pareil. Voila quand je ferme la voiture cela ferme bien mes portes ensuite j'entends le moteur de centralisation qui travail dans le vide puis il s'arrête , mais mon coffre reste ouvert. Je dois donc le fermer a chaque fois à clé. Je compte démonter le boitier de centralisation demain pour voir de plus prêt . Mais si vous avez des idées n'hésitez pas. Ma voiture est une old a3 evo. Voila merci d'avance. :bigthumbup

Posté(e)

Tout ferme à part le coffre?

démonte le plastique intérieur et vérifit si le tube pneumatique n'a pas sauté.

Posté(e) (modifié)

Oui tout ferme normalement sauf le coffre. Le tuyau pneumatique du coffre passe par ou ?

Modifié par guesh
Posté(e)

Bon les aillettes au dessus du moteur de centralisation sont complètement cassées. J'ai fait le tour des casses mais impossible de trouver le même modèle. Si quelqu'un sait ou en trouver qu'il me fasse signe ça serait très sympa.

Posté(e)

J'ai eu le tour la semaine dernière. Tu prends n'importe quelle pompe de centralisation VW ou Audi et tu changes juste le moteur. J'ai pris une de Polo 3 et ça se monte sans problème.

Posté(e)

Salut , j'avais trouver une pompe d'audi 80 en casse et de polo. Mai ce nétait pas les memes pompes , les raccordements ou il y a l'air n'était pas le memes. Sinon pour trouver la meme c'est la misere en casse ou sinon les prix sont extrement chercar il s vendent le boitier complet. J'ai commandé une pompe sur eb** allemagne. Donc j'attend de la recevoir pour voir.

Posté(e)

Oui, il y a juste le raccord plastique qui n'est pas identique. J'ai coupé le coude et je l'ai remplacé par un morceau de durite souple, genre durite de lave-glace.

Posté(e)

Effectivement pas bête , mais j'ai pas osé faire un truc de ce genre qui est certes beaucoup moins cher. Bon je verrais avec le moteur lorsque je le recevrai . Merci en tout cas.

Posté(e)

Bon moteur de centralisation changé. Tout fonctionne SAUF le coffre . Pfffffff la je voie vraiment plus......

Posté(e)

ayant démonté mes caches de coffre la semaine derniere pour acceder au 3eme feu de stop , je peux te dire que le verouillage de coffre (sur mon modele en tout cas ) est mecanique et non commandé par la pompe pneumatique .c'est un systeme moteur sur vis sans fin (dans boitier) qui verouille la serrure, comme certains modeles de portes. regarde si ce boitier fonctionne( commande via fusible ou autre relais ). :bigsmile:

Posté(e)

oui c'est mécanique au niveau du coffre , mais sur etka il y a bien un tuyau d'air qui va du boitier de centralisation au coffre pour le fermé c'est ça qui est bizare.

Posté(e)

tu es sur qu'il va au coffre ? il ne va pas jusqu'a la trappe à essence ?

Posté(e)

Bah il se divise en 2 avant la trappe a essence .

Posté(e)

alors le systeme serait doublé !? mecanique et pneumatique ?

ton systeme d'ouverture est bien electrique ? ( juste une pression sur les appuis en caoutchouc pour ouvrir ) ca marche de ce coté là ?

Posté(e)

Bonjour,

il y a eu des A3 avec verrouillage pneumatique du hayon, un exemple (soupape d'actionnement 8D9 862 153, prix environ 10 €):

a3soupapedactionnementhpw9.gif

On voit ici le caoutchouc noir d'origine entourant la tige de traction/poussée est troué; (il a été remplacé par celui (rouge) d'un revolver à eau car ce caoutchouc n'est pas vendu seul).

Mais 10 € pour la soupape complète, ce n'est pas une ruine (la membrane de commande sera ainsi également neuve).

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Ben c'est exactement cette pièce que je recherche sur ma voiture et que je n'est pas réussi a trouvé malgré le démontage de la garniture . Je vois qu'elle est juste derrière le barillet mais ça c'est sur une A3 non evo a coffre non électrique donc ou est t elle sur une evo ? Je vais regarder a nouveau mais je pense que le problème vient effectivement de la . Merci . :bigthumbup:

alors le systeme serait doublé !? mecanique et pneumatique ?

ton systeme d'ouverture est bien electrique ? ( juste une pression sur les appuis en caoutchouc pour ouvrir ) ca marche de ce coté là ?

Ouai mon système est bien électrique mais il est aussi pneumatique . Nan quand j'appuie sur les caoutchouc cela ne fonctionne pas car il considère que la voiture est fermée.

Modifié par guesh
Posté(e)

j'en profite qu'il y a un beau schéma ;-), quand il y a un soucis sur le contacteur (lumiere qui ne s'allume plus par ex), il suffit juste de changer le contacteur du schéma ?(8D9959489) , ce n'est pas comme les serrures de portes des micro switch intégrés a la serrure ? (auquel cas je vais me lancer :-)).

merci !

Posté(e)

:furious: Bon j'ai tout re démonté et je ne trouve pas de soupape d'actionnement donc a mon avis sur les 8L evo il n'y en a pas. Donc j'en suis au meme point c'est à dire au point mort.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Quelle nouvelle pour la réparation?

J'ai un soucis de coffre également...

... J'ai l'une des deux commande en caoutchouc qui ne répond plus.

Et quand le temps est humide, je déverrouille la voiture, j'entre, met le contact, et j'entend la pompe du coffre qui s'active pour déverrouiller le coffre...

Quelqu'un as déjà eut ce soucis?