Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une question comme ça , c'est quoi le dogbone ? Et le prix reviendrait à combien avec un DP race en décata + Cata sport ?

• Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

E ben! BLUE FLAME qui vends ses downpipe sa fait deux ans que j' attends sa ! :eldiablo:

Par contre, si vous voulez une commande groupé, ouvrez un post pour, car la sa deviens le vrai bordel se post... S aserai dommage il y a des choses interessantes. :coucou:

Je prefere le down pipe BLUE FLAME, 2 parties, moins de risques de fuites.

img2734cropped.jpg

img2740cropped.jpg

Lien du DP BLUE FLAME, merci SQUALL78 : http://cgi.ebay.co.uk/BLUEFLAME-STAINLESS-...%3A2%7C294%3A30

Modifié par quattro91
Posté(e)
Une question comme ça , c'est quoi le dogbone ? Et le prix reviendrait à combien avec un DP race en décata + Cata sport ?

Le dogbone c est le support moteur boite qui est connseiller de changer pour eviter que ton nouvau DOWNPIPE ( de n' importe quelle marque qu' il soit) evite de cogner partout :bien:

Posté(e)

pour rester sur les downpipe et sur leur qualité

a propos de pipewerx :

Definitely the wrong conclusion, pipewerx may be on ebay but don't let that fool you. Ian Birch who co owns (and basically builds all the exhausts) is ex blueflame, ex owner of dubsport and basically a master car builder extraordainaire - responsible for such creations as the UK's first twin engined VR6.

I have had their custom cat back on my car for about two years and it is fantastic build quality. All I can say is read the article in Redline, they can't praise them enough.

Matt

blueflame & pipewerx sont assez proches d ailleurs, cest de la tres bonne qualité

il existe aussi un downpipe APS en double conduit, comme d'origine (qui favorise le couple):

http://www.tt-forum.co.uk/forum/download/f...e5616b320c19df1

Posté(e) (modifié)
Par contre, si vous voulez une commande groupé, ouvrez un post pour, car la sa deviens le vrai bordel se post... S aserai dommage il y a des choses interessantes. :coucou:

Je prefere le down pipe BLUE FLAME, 2 parties, moins de risques de fuites.

Je demandais pour une commande groupé seulement pour un sondage.. Pour voir s'il y avait vraiment des intéressés... mais c'est vrai que ça va vite devenir le bordel... Bon on continue de parler de descente et cata...

Ce que je n'aime pas sur le DP blueflame c'est que la descente du turbo jusqu'au cata est en un seul tenant. (donc certes moins de fuites mais aucun reglages, contrairement a 42DD)

Sachant que deja la downpipe avec reglages touche alors sans reglage, j'ai peur du résultat. Sur des forums j'avais cru lire que effectivement le blueflame touchait plus que le 42DD.. Faudrais que ceux qui l'on monté dans le forum se manifeste ou alors que quelqu'un l'achete et test.... :bigsmile:

et meme combat pour pipewerx car ils sont très proche comme dit "crazyeight".

Attention, je ne doute pas de la qualité!! juste le cloc, cloc (qui risque de me stresser enormement.... :rolleyes: )

D'autres personnes que "bigben" ont fait le montage avec 42DD et pas de problemes de cloc, cloc... peut etre du aux reglages???

pour rester sur les downpipe et sur leur qualité

a propos de pipewerx :

blueflame & pipewerx sont assez proches d ailleurs, cest de la tres bonne qualité

il existe aussi un downpipe APS en double conduit, comme d'origine (qui favorise le couple):

http://www.tt-forum.co.uk/forum/download/f...e5616b320c19df1

Euh!!!!!!!!!!!!!!!! Mais il est de toute beauté ce downpipe....

Connaissez vous un revendeur?????? car celui ci ne doit pas taper... par contre il ne parrait pas bien gros... quelqu'un connait le gain??? :bigsmile:

Modifié par levinc
Posté(e)

euh... je dois pas etre bien reveillé... j'arrive pas a trouver la down pipe sur ce site (j'ai deja regardé dessus hier..) :blush:

Posté(e) (modifié)

3869863df6d7cf6062a90e676f67ed09d947260.jpg

Eu oui il est bien beau se DP, mais le but des DPmodifié est de supprimer les courbures du DP d' origine, et d' augmenter le diametre en sortie turbo...

Quelqu' un a les cotes de l' APS sa se trouve c' est plus gros mais a vu d' oeuil j' en doute.

Modifié par quattro91
Posté(e) (modifié)
Eu oui il est bien beau se DP, mais le but des DPmodifié est de supprimer les courbures du DP d' origine, et d' augmenter le diametre en sortie turbo...

Quelqu' un a les cotes de l' APS sa se trouve c' est plus gros mais a vu d' oeuil j' en doute.

+1 :bigthumbup:

Si le DP d'ASP est de diametre identique ça ne vaut pas le coup... Par contre s'il est plus gros, pourquoi pas car l'avantage de celui ci ça serait de ne pas perdre de couple et de ne pas avoir de cognement ou moins. :bigsmile:

Il faudrait plus d'infos sur ce DP!! :eldiablo:

Savoir ou l'acheter, et connaitre les diametres, le gain.... :eldiablo:

:coucou:

Modifié par levinc
Posté(e)

Pour ceux qui ont pas suivi le topic en intégralité j'ai modifié le DP 42DD afin de profiter pleinement du diametre 70mm de la ligne, en supprimant la restriction du raccord CATA/LIGNE

Rappel :

Alors juste pour préciser un peu mon projet :

Installation DP + Ligne sans modifier çà donnerait çà :

kenh4sjmcky6ml2uju-DP___LIGNE_1__Large_.jpg

Donc DP 76mm -> Reducteur 64 mm -> Ligne 70 mm

Dommage donc d'avoir cet étranglement !

Ma modif du DP et ligne coupée :

jtjt40lvw61am4fbv3-DP___LIGNE_2__Large_.jpg

DP 76 mm -> ligne 70 mm

Je ne peux pas avoir une ligne + "fluide" .....

C'est donc cette partie du DP que je vais modifiée :

mniatcn2znmphkacey-IMG_3880__Medium_.JPG

Voila, la pièce du DP est modifiée :

AVANT :

mniatcn2znmphkacey-IMG_3880__Medium_.JPG

APRES :

mr095dhgtvxkk6bbmo-IMG_3881__Medium_.JPG

De vraies belles soudures intérieur extérieur :

mfkzfrk55osljxxz7b-IMG_3882__Medium_.JPG

h2ve1bk8eassk9apt1-IMG_3884__Medium_.JPG

jo7drkj7ma9kgt6k02-IMG_3889__Medium_.JPG

Et le DP en montage final ...

luc3dum62x4dig4ae6-IMG_3888__Medium_.JPG

Posté(e)
Pour ceux qui ont pas suivi le topic en intégralité j'ai modifié le DP 42DD afin de profiter pleinement du diametre 70mm de la ligne, en supprimant la restriction du raccord CATA/LIGNE

Moi j'avais suivi... :bigsmile:

@ptisik: elle ne tape pas ta descente de turbo avec le dogbone???

Pas de nouvelle du DP d'ASP????

Posté(e)

J'ai essayé une S3 full DP (marque inconnue du gars): ca claque effectivement.

Sinon, le bruit avec une ligne full BFR n'est pas désagréable, loin de là!! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Bein moi plus sa va et plus je me demande si le DP est vraiment si utile que sa, autant un decata ou un cata sport OK sa c'est clair, mais une ligne trop libre sur un moteur turbo c'est pas génial non plus car il faut un minimum de contrepression.

Par contre il serait effectivement interressant de connaitre le diametre des 2 descentes d'origine pour comparer.

Modifié par Squall78
Posté(e) (modifié)

Si je dis pas de betises, les 2 tubes du DP d' origine , font dans les 50 chacun, ajouter a cela la forme de m""".

Je ne sais pas si on peut se baser sur l' adittion des deux tubes pour en déduire quelque chose, ou de la forme moins complliqué d' un DP modifié.

Pour moi, plus c' est Direct , mieux c' est.

Modifié par quattro91
Posté(e) (modifié)
Bein moi plus sa va et plus je me demande si le DP est vraiment si utile que sa, autant un decata ou un cata sport OK sa c'est clair, mais une ligne trop libre sur un moteur turbo c'est pas génial non plus car il faut un minimum de contrepression.

Logiquement, il doit y avoir une différence et précisement un gain d'après la courbe de puissance avant et après... c'est les chiffres qui parlent d'eux meme.. :bigthumbup:

comparatifbanc20052006u.jpg

+14Cv et couple déplacé plus haut dans les tours...

Modifié par levinc
Posté(e)

regardez bien le carburant et le fait, que comme y'a moins de pression le couple (et donc la puissance) sont plus faible sur une grosse partie de la courbe

à voir selon l'usage

Posté(e)
regardez bien le carburant et le fait, que comme y'a moins de pression le couple (et donc la puissance) sont plus faible sur une grosse partie de la courbe

à voir selon l'usage

Eu pas tout pigé là...

Posté(e)

A oui daccord j' avais pas vu se detail.

Posté(e)

octane 100 c'est pas en france ça ? :blink:

Posté(e)

Allemagne ou alors en france avec les produits à mettre dans l'essence type Nos qui augmentent les points d'octane

Posté(e)

C'est ce que je disais, sur la courbe on vois bien que le turbo à du mal à prendre ses tour si on peut dire, par contre une fois lancé y'a pas photo.

Posté(e) (modifié)

J ' aimerai bien voir se que sa donne mais sur un S ou TT 225 qu' une audi A3 avec un plus petit turbo. A prendre en compte aussi le petit turbo... K03 si je ne m' abuse?

Et sur une auto avec une gestion digne de se nom quoi :bigsmile:

Modifié par quattro91
Posté(e)
J ' aimerai bien voir se que sa donne mais sur un S ou TT 225 qu' une audi A3 avec un plus petit turbo. A prendre en compte aussi le petit turbo... K03 si je ne m' abuse?

Et sur une auto avec une gestion digne de se nom quoi :bigsmile:

+1....

malgré qu'il utilise de octane 100, si la différence avant et après est de 14cv, moi ça me convient... après effectivement, si le 1er test est fait avec du SP95 et le 2ieme avec l'octane 100, la ça pue... :furious:

Mais je pense que la personne qui a fait les tests , l'a fait dans les memes conditions.. :bigsmile: enfin , j'espere... :rolleyes:

Posté(e)

La S3 essayée, quand elle marchait (grave pb de calculo, je pense...) était plus brutale que tout ce que j'ai pu essayer niveau S3...

Cependant, une fois "bien reprogrammée", elle ne le sera peut être plus...

Par contre, si ca persiste, je signe tout de suite!!! :eldiablo:

Posté(e)

en fait beaucoup moin que sur un atmo, ca sera surtout la vitesse de sortie des gaz qui va compter.

du coup jai vu plusieurs fois dire que le diametre ideal sur 1.8t etait de 2.5" ou 2.75" sur toute la ligne.

Posté(e)

salut à tous

bon pour données des news un peu du testeur officiel 42 draft lol :bigsmile:

pour ma part avec le dog bone AUCUN tapement du downpipe sur aucune partie de la voiture ! (sans c'est horrible ca cogne de partout)

avec le dog bone la voiture vibre un peu plus dans les bas tours mais c'est pas méchant...

niveau perf jpeux pas dire ca fais un bail que je test plus et malheureusement je sais pas si c'est due à la qualité des joints ou au montage mais mes joints sont HS ca fuit un truk de dingue ! et le baroufff est affolant ! :bleble:

je cherche un pont ou une fosse en region parisienne et quelqu'un d'habile pour fixer ce probleme... :(

et pour ma part j'ai pour le moment le reste de la ligne d'origine donc je pense que j'ai du moins ressentir la difference car les gaz reste bloqué dans la ligne.

mais je tiens à dire et malheureusement je n'ai pas de videos mais le bruit du downpipe SANS fuite est vraiment sympa ! B)

ps : en montant un peu le son vous pourrez peut etre avoir un leger appercu de la mélodie...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...r-la-neige_auto

a++ :jap:

Posté(e)

non j'avais monté à l'époque les joints d'origine... et j'ai des neufs chez moi.

mais je sais pas si les métalliques sont vraiment mieux que ceux d'origine... <_<

Posté(e)

logiquement si car ils prennent bien la forme et avec la chaleur ils ne se s'effrittent pas..

J'essayerais et je te dirais quand ça sera acheté et monté... je suis entrain de me renseigner auprès du vendeur pour différentes choses (l'envoi, le paiement, la remise la douane... etc...) et je vois pour une éventuelle commande groupée... :bigthumbup:

Posté(e)

:remonte:

Re,

je voulais savoir quel type de dogbone avez vous monté avec votre descente de turbo???

j'en ai trouvé deux, enfin je pense, qui sont completement differents, aussi bien niveau aspect que niveau prix... :bigthumbup:

powerflex

autres

j'aurais aimé avoir des avis des personnes qui ont deja monté ce type de dogbone et qui ont aussi monté une descente de turbo...

Posté(e)

Powerflex pour moi.

Gain visible, vibrations faibles.

Posté(e) (modifié)

Et vous l'avez acheter directement sur leur site ? :)

C'est marrant car au début mon cata sport miltek ne tapait pas dutout et maintenant c'est de pire en pire.

Modifié par WromB
Posté(e)

en faite ma question serait plutot: est ce que les powerflex sont suffisants pour empecher le downpipe de taper??

@S3richie: tu as mis quoi en powerflex?? juste le dogbone? au d'autres?? et qu'est ce que ça donne??

Posté(e)

Only dogbone. C'est plus raide, on le sent bien. Tu prends un coup de boutoir dans le châssis à chaque passage de rapport en charge...

Posté(e) (modifié)
Tu prends un coup de boutoir dans le châssis à chaque passage de rapport en charge...

mmmhhh.... je crois voir mais pas sur... je pense qu'il faudra que tu me montres ça samedi ou dimanche... :bigsmile: :eldiablo:

Modifié par levinc
Posté(e)

Bizarre, mais je me demandais combien de temps tu mettrais pour choisir cette option??? :bigthumbup: