Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je voudrais dans ce sujet que vous donniez votre avis sur ce qui se passe avec la mise en place de l'ECOTAXE qui vient d'être mise en place sur les véhicules neufs, et en particulier pour Audi.

J'ai regardé Turbo ce we (oui je sais, çà fait mal au crane !) mais tout de même, il y était question de cette taxe.

Les ventes de véhicules de plus de 2.0l de cyl. sont en train de s'effondrer en France à cause de cela et je trouve çà navrant.

D'ici 2 ans les fourchettes d'émission de CO2 seront rabaissées pour que les véhicules polluent de moins en moins... mais au final ce sont toujours les mêmes qui paient ! :furious:

Je me demande comment Audi va réagir à ce problème en France et dans d'autres pays également, je suppose ?... <_<

C'est pareil pour BM et Mercedes, certainement !

Les moteurs V6 et V8 ont ils un avenir ici ? même TDI ?

J'ai tout de même l'impression que BM commence à se faire plus présent sur les segments de motorisation ayant de faibles émissions de CO2 notamment....

Par grand chose de la part d'Audi pour l'instant !!

Bref on dirait que le temps de la voiture passion ne va pas durer et que l'on va bientot tous rouler en C3 hybrid d'ici peu :bigsmile:

Je trouve ce phénomène bien triste !!

:coucou:

Posté(e)

L'A8 en multitronic est enfin importée grâce à cette taxe. :bien: Mais c'est vrai qu'Audi a une longueur de retard sur BMW.

:coucou:

Posté(e)

Ma concession étant en région Parisienne (92)... j'ai appris que les ventes de Q7 ont considérablement diminuées en 2007...

Que va t-il advenir du Q5 qui n'est même pas encore lancé ?? <_<

Posté(e)

Perso j'attendrais de voir ce que va donner la taxe NOx avant de me prononcer.

Posté(e)

Je ne veux pas lancer de faux débats..mais en matière de pollution...

Les compagnies aériennes....qui ne sont pas taxées sur la question.

L'armée.....qui consomment un max de carburants

eh désolé pour les fans (dont je suis), les courses de F1 et de WRC.....

et surement bien d'autres. je suis bien conscient qu'il faut faire quelque chose...mais marre de toujours faire casquer le même...

Posté(e)

Oui comparé au dizaines de milliers de litres engorgés par les avions à chaque voyage, on peut se poser des questions :rolleyes:

Posté(e)

Rapporté au km et au passager, ca consomme beaucoup un avion ? Comparer a toutes les clio, 206, etc. qui roule 15.000 bornes par an avec une seule personne a bord ? Je ne connais pas al réponse mais ca m´intéresserait...

Posté(e)

Bah quand c'est pour rapporter une tomate de l'autre bout du monde alors qu'on sait les produire en France, oui ça consomme beaucoup...

Posté(e) (modifié)

emissiondegesxj2.png

Le transport aérien mondial représente 2,5% des émissions mondiales de CO2 (consommation d’énergie fossiles).

Un aller retour Paris-New York rejette 1 tonne de CO2 par passager (11700 km A/R pour 402 L de Kérosene).

Un voyageur en avion émet environ 140 grammes de CO2 au kilomètre.

Une A3 TFSI 160CV sort 171 g/km.

Une A3 V6 3.2 250cv sort 250 g/km.

Une R8 sort 325 g/km.

Maintenant si on est 4 dans l'A3 on réduit les émissions et les avions sont plus polluants. :bigsmile:

Pour revenir au sujet, je me demande si cette nouvelle A4 a du succès, je n'en vois jamais rouler, mais où sont -elles ? Est-ce un problème d'éco-taxe ? <_<

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)
Bah quand c'est pour rapporter une tomate de l'autre bout du monde alors qu'on sait les produire en France, oui ça consomme beaucoup...

Ca, c est sûr ! mais il ne faut pas taxer le carburant, il faut apprendre aux gens a manger des fuits et légumes de saison produits localement ! :) des cerises en décembre ou des raison en avril, je peux m´en passer personnellement.... :bigthumbup:

Pour cette A4, ca début juste. Déja beaucoup de commandes mais les livraisons débutent juste. Je récupère moi même encore une B7 neuve le 13 juin. je l´ai commandée deux jours avant la cloture des commandes B7.

Posté(e)
Pour cette A4, ca début juste. Déja beaucoup de commandes mais les livraisons débutent juste. Je récupère moi même encore une B7 neuve le 13 juin. je l´ai commandée deux jours avant la cloture des commandes B7.

Moi-même j'attends que le TFSI 160cv n'est plus de malus pour la commander en version AVANT. Mais combien de temps vais-je attendre ? :confused4:

Je refuse de payer cette taxe ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je pense (j'espère) que cela va les obliger à accélérer la mutation technologique vers l'éléctricité et/ou l'hydrogène. En raison de leurs coûts, les nouveaux modes de propulsion vont apparaitre sur le segment premium, là où se trouvent les clients qui peuvent payer plus cher, en attendant que la prix de ces technologies baissent grâce à leur diffusion et aux économies d'échelles générées par la production en grande série.

Le "danger" viendra des états et des politiques qui déciderons d'accompagner ou non ces changements avec la politique fiscale et les infrastrucutres adéquates, ou qui étoufferont le transport privé à coup de transports en commun ferré ou non.

Les constructeurs automobile ne pourront abandonner le marché Européen ou français - sauf à tout miser sur les pays émergents, et alors on n'aura pas résolu le problème du CO2...

Modifié par A4200
Posté(e)

Il est rassurant de voir qu Audi va se mettre à des motorisations évitant l'écotaxe, notamment sur les V6...

BM y est déjà apparemment par ex avec un moteur 2.3d avec 2 turbo...

Posté(e)
L'A8 en multitronic est enfin importée grâce à cette taxe. :bien: Mais c'est vrai qu'Audi a une longueur de retard sur BMW

:coucou: le lien officiel AUDI A8 2.8 :bigthumbup:

8,3 l/100 km en cycle mixte et 199 g/km de CO2 donc un malus de 750 € c'est plus que correct ! avec 2g de + ça passait à 1600 € sont malins chez Audi :eldiablo: