Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Install XCARLINK


neowen

Messages recommandés

Ca me permet de téléphoner en kit mains libres, le son passe par les hauts parleurs de la voiture.

 

Après quelques recherches j'ai vu que le bluetooth fonctionne uniquement lorsque tu utilise le xcarlink c'est à dir elros d'écoute d'mp3...

En mode radio ca ne fonctionne pas?

 

 

Merci

Noun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

Même remarque que Noun !! Le bluetooth ne fonctionne que lorsque tu utilises le xcarlink d'après le site CARNLINK :

 

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_pro...pag=1&num=1

 

EXTRAIT du site :

 

Mute

 

Coupe automatiquement la musique lorsque le téléphone sonne

Vous écoutez le correspondant sur l'autoradio

Le Mute fonctionne uniquement dans le mode XCARLink

Pas de Mute ni de téléphonie en mode Tuner, ou CD

 

 

En fait, je veux installer un kit main libre bluetooth dans ma SPORTBACK de mars 2006 avec radio concert 1DIN sans bose. J'ai le volant multifonction et je voudrais pouvoir utiliser les commandes du volant pour téléphoner.

 

Après des recherches sur le forum, j'en déduit que j'ai deux solutions :

 

- installer un kit PARROT CK3100 (ou CK3000 EVOLUTION) + interface MULTICAN pour commandes au volant

- installer un XCARLink USB avec option Bluetooth main libre

 

Si quelqu'un peut m'aider à prendre une décision et m'informer sur les fonctionnalités des deux systèmes (prises d'appels sur volant MF, MUTE, affichage sur ODB, etc ...) ?

 

D'avance MERCI,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le volant multifonctions je ne sais pas car je n'ai pas cette option.

 

sinon concernant le mute il ne fonctionne qu'en mode lecture de mp3. si on écoute la radio il faut rebasculer sur la sortie du chargeur cd (xcralink) dès qu'on entend le téléphone sonner pour prendre l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous personne n'a eu de probleme avec le son qui se coupe en virage ou au freinage avec le dension et un parrot installer ? j'arrive pas a trouver comment le son se coupe et revient progressivement...si quelqu'un peux m'aider...merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis fortement interessé par la montage de AsSyx.

Je cherche les même fonctions (lecteure MP3) et prise d'appel, mais pour un Iphone 3G. La seule limitation vient du fait que l'Iphone 3G ne soit pas chargé avec le Xcarlink.

Autre problème, trouver un cradle compatible avec l'option Cullman (première génération) installé dans l'accoudoir de mon A3:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=74775

AsSyx, coté son et micro, la qualité est bonne?

QU'en est il des solutions dension Gateway300 qui lui semble compatible Iphone 3G, plus evolutif (permet de conserver le charger) et compatible bluetooth avec l'option BTA1000.

Petit bémole, j'ai l'impression que le BTA1000 n'est plus fabriqué et que le 1500 l'a remplacé, mais uniquement compatible avec le Gateway 500 (qui est hors de prix!).

De plus, quid de la bi-connection d'un Iphone (Bluetooth et USB)

Vos avis et retour sur les produits sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son est excellent, le micro quand à lui est correct sans plus mais apparemment suffisant d'après mes interlocuteurs, ils m'entendent "de loin" mais correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tatais à installer soit un kit parrot soir le Xcarlink ...

j'hésite encore plus...mais une question:

 

j'ai un RNS-E avec un Dietz branché pour avoir les prises RCA...est ce que cela ne serait pas au même endroit que se branche habituellement le Xcarlink?

 

Aussi avez vous des photos afin de voir ou et comment vous avez installé tout çà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

possédant un poste K7 Concert 1 Bose + le kit Téléphone main libre/sourdine radio Audi,

j'aimerai monter le Xcarlink Ipod mais vu que j'ai le branchement téléphone + l'alimentation d'un chargeur (non Audi), y a-t-il des soucis pour le branchement du Xcarlink ?

 

zzzzz6juin200517rx6.jpg

 

Autre question qui n'a pas grand chose à voir (quoique), peut-on monter le CD Concert 2 (Bose ?) à la place du K7 Concert 1 (Bose) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est, installation du XcarLink (USB) sur mon Audi A6 C5 !

Acheté sur ebay en provenance de Chine : produit conforme à la commande et livraison rapide !

 

Ce qui m'a pris le plus de temps a été la dépose de la boite à gant et l'agrandissement du petit trou existant pour faire passer la connectique de l'XcarLink.

 

L'appareil fonctionne très bien, les commandes au volant sont conservées. Ne pas oublier de donner comme nom au 6 dossiers : "CD01", 2, 3 etc... jusqu'à 6. Sion, ben ça ne marche pas !

 

 

 

Une petite question toutefois : le mode "random" permet la lecture aléatoire des morceaux sur les 6 répertoires. Par contre, est-il possible d'avoir une lecture aléatoire uniquement sur les morceaux contenus dans un seul répertoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au passage : sur le Xcarlink, il y le fil de masse (noir avec une boucle métallique) à "fixer" sur l'autoradio. Mais il y en a un autre avec une boucle plus petite. Est-ce aussi un fil de masse ? Si oui, faut-il le fixer également à l'autoradio ou bien peut-on l'isoler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir, je relance le sujet !

 

A part les mp3, est ce que avec un iphone 3G vous pensez que je peu regarder un film avec le son qui sort sur les enceintes ? ou sinon est ce que je peu ecouter une radio internet (streaming) sur l'iphone avec le son sur les enceintes ? Ou le xcarlink est vraiment limité a lire du mp3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bjr

 

A4 B7 avec volant multi fonctions

 

Alors je me suis lancé, j'ai acheté le XCARLINK chinois (a priori de bonne qualité) et nettement moins chére...:

 

http://cgi.ebay.fr/MP3-Car-player-BT-for-M...id=p3286.c0.m14

 

Avant de procéder à l'installation j'ai 3 questions:

- le deuxiéme petit fil noir avec une petite cosse (pas celui avec la grosse GRND je sais qu'il s'agit de la masse) doit être branché où??? les possesseurs d'un xcarlink original doivent savoir...(la question a déjà était posée plus haut mais j'ai pas vu de réponses).

- quelqu'un pourrait t il m'adresser le schéma de cablage xcarlink ou un lien?

- doit on coder avec le VAGCOM le volant multi fonctions pour le bluetooth??

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben comme personne ne m'a répondu :furious: ........je l'ai fait seule comme un grand :bigsmile:

facile et le xcarlink chinois marche au top y compris le bluetooth :rolleyes:

les 2 fils noires ont été connectés à la masse et la fiche 12 PINS à la place du lecteur CD le retour dispo n'a pas été branché car je n'ai pas de lecteur de cd et j'en ai franchement plus besoin....

les commandes au volant fonctionnent (son changement de piste décroché et raccroché de tel) l'odb affiche 'cd0x' et track numéro xx. que demander de plus (pour le prix.......)

 

A vous de jouer :bigthumbup:

 

ps:

Pour que celà soit plus accessible j'ai mis le boitier de connection dans le petit vide poche sous le volant, plus pratique que la boite à gants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Qqun a-t-il monté un modele Xcarlink sur Symphony III ?

voit-on les noms des repertoires et pistes sur l'ecran MMI ?

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je l'ai monté sur un concert (12 pins=connectique arriére à bien vérifier avant l'achat). qu'entends tu par affichage MMI??

Car pour moi l'affichage se fait à l'identique d'un chargeur de CD sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur les nouveaux modeles, l'affichage radio par exemple se fait sur le MMI

je me demandais si cela faisait pareil sur les nouveaux Concert III et symphony III (TT, A4, A6, Q5, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais s'est quoi l'affichage MMI dont tu parles, affichage ODB dans le bloc compteur au dessus du volant???

 

Heu non, plutot sur l'ecran 7 pouces couleur qu'il y a sur les nouveaux modeles Audi au dessus du levier de vitesse sur le tableau de bord :

 

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/product/audi_q5/audi_q5/my_2009/gallery.Par.0035.Image.jpg/704x396_AQ5_D_10042.jpg

 

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/product/audi_q5/audi_q5/my_2009/gallery.Par.0037.Image.jpg/704x396_mmi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

 

Je viens d'acheter et de brancher un Xcarlink iPod sur mon A3 2006, Concert II (pas de chargeur, juste un lecteur CD).

Etant donné que je ne souhaite pas voir mon autoradio cramer dans 2 jours, j'aurais voulu m'assurer que j'ai fait les bons branchements :

 

J'ai branché le fiche bleue, puis la masse sur une visse de l'autoradio.

Cependant, il y avait un autre câble fourni, dont je n'ai pas su quoi faire :

spa0027wu0.jpg

(La fiche rouge qu'on voit sur cette photo, avec tous les câbles associés)

 

Je n'ai pas trouvé où brancher ça, je devais ? Parce-que tout semble fonctionner.

 

De même, il y avait un autre petit fil noir, semblable à celui de la masse, est-ce que je devais le fixer à une visse ?

 

Merci pour vos réponses expertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

ben si tu avais lu plus haut tu serais comment faire.....Le fil noir en plus va avec l'autre sur une vis de l'autoradio et la cosse rouge avec plein de files sert à brancher le chargeur CD que tu n'as pas..... voilà.

t'inquiétes tu cramera pas ton autoradion dans 2 jours...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut,

je viens d'équiper mon concert 3 avec le modèle xcarlink made in china de marque DMC acheté sur ebay, je confirme que l'on ne peut pas créer de sous dossier dans CD01...ect, de plus les titres des musiques ne s'affichent pas seulement TRACK 1.....à TRACK 99 (dommage !)

 

voila le modèle :

http://cgi.ebay.fr/USB-SD-Car-MP3-Player-for-AUDI-A2-A3-S3-A4-S4-A6_W0QQitemZ250561583345QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Autoradios?hash=item3a56a258f1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Slt !! Merci à tous pour toutes ces infos, je vais installer le mien a midi :D

On est obligé de percer un trou, ou il y a moyen de faire passer le fil autrement dans la boite à gant ???

 

Par avance merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es obligé de percer un trou ;)

 

J'ai moi aussi une question : j'ai fait mon installation, tout s'est bien passé à part une chose : je n'ai pas le son :/ Je peux naviguer dans les listes de lecture, les artistes, albums etc. Mais pas de son :(

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Le boitier Xcarlink marche impec, seulement j'ai pas eu le torx assez petit pour brancher la masse GROUND a la vis N°1 de la photo jointe, alors je l'ai placée au n°2, bon plan ou grosse bétise?

Et comme certains d'entre vous aussi, j'ai la "mini-masse" qui me sert a rien. En citant ambroisegag : "Le fil noir en plus va avec l'autre sur une vis de l'autoradio", donc d'apres vous faut-il obligatoirement la brancher ? Si oui, n'importe quelle vis de l'autoradio fera l'affaire alors, autre que celle utilisée pour le GROUND?

 

Merci

A+!

post-57737-1273797003,2_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

mince 65 euros ?? qui a un lien actif pour découvrir les caracteristiques de ce XCarlink Chinois ??

 

:unsure: personne ne peut répondre à ma question ...

A4 B5 équipé d'un Symphony + iPhone 3GS :

> http://forums.audipassion.com/topic/111939-b5-dension-carlink-iphone-3gs-symphony/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet car j'ai un problème avec mon x car link pour ipod.J'ai l'autoradio symphony 2 sur ma b6 et je reste bloqué sur CDC4.Impossible de faire défilé les titres et aucun son ne sort.J'ai bien branché la masse sur le chassis de l'autoradio.J'ai renvoyé l'interface chez xcarlink qui m'en a renvoyé un autre mais toujours le même problème.J'ai passé par l'intermédiaire d'un ami le poste au Com et aucun problème détecté.Avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je souhaite moi aussi installé le xcarlink mais j'ai quelques question :

 

- y'a t-il une différence entre le xcarlink et le gateway100dualcan.

- vous avez passer commande sur quel site ?

- il y'a un installateur d'autoradio qui me propose 250€ pour le boitier est la pose, est ce que c'est rentable ?

- Sinon la question question est : est ce qu'on peut mettre le boitier dans l'accoudoir et exactement dans le porte goblet ?

 

Merci bq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les différences entre le xcarlink et le dension, tu pourras les voir sur le site de l'importateur français, carnlink.com

Je pense que, pour la plupart d'entre nous, nous avons acheté sur ce site (carnlink).

 

250e le boitier et l'installation, ça me semble raisonnable si c'est le dension (vendu seul 149e). Ca m'a coûté 98e chez Audi car je n'arrivais pas à sortir mon autoradio moi même.

 

Je ne sais pas répondre à ta dernière question. Il me semble que l'idéal est la boite à gants, et tu ne touches plus à ton iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir voila je vous explique mon cas j'ai une a3 avec le bns 5.0 et j'ai acheter d'occasion un boitier dension mais il etait sur un concert 2 donc pas compatible avec le mon bns, existe t il un adaptateur pour le connecter sur le bns ? j'ai entendu parler d'un adaptateur fakra ? ou sur un site KUFATEC ? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut les amis, je viens juste d'installé mon xcar IpoD!

 

Donc jai bien le cable ipod , mais j'ai aussi eu le cable jack .

Savez vous quelle est le mieux en terme de son ? jack ou cable origine iphone ?

 

Encore,pour ceux qui dispose du GPS RNS ( je crois, poste origine S3 , 2SDx2.., MMi ...) vous avez accés de musique via l'iPod/iphone ou bien via le poste de la voiture ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...