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renaud_twingo

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À propos de renaud_twingo

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    dav
  • Localisation
    grenoble
  • Marque et modèle
    Audi A3 8L
  • Motorisation
    1.8T 150Ch 2003
  1. Merci Myck, En fait j'ai pas eu besoin de démonter la pompe, j'avais simplement 4 rivets sur qui avaient sautés! A froid, ma pompe fesait un barouf de tous les diables. Je l'ai donc fait pivoter pour remplacer les rivets par des boulons (4x40) /écrous Nylstop et tout est rentré dans l'ordre! Ca mériterait presque un tuto...
  2. Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur la pompe à air secondaire de mon A3 8L Evo 1.8T. Je souhaite la déposer pour la remplacer, mais je ne trouve pas la technique: J'ai débranché l'arrivée et la sortie d'air, j'ai débranché la commande électrique, j'ai déboulonné les 3 Silentblocs qui maintiennent la pompe sur la pate de fixation moteur, mais impossible de dégager la pompe! J'ai l'impression qu'on est obligé de déposer la pate de fixation moteur, mais uns attache est difficile d'accès. Avez-vous une solution ou un manuel d'atelier pour m'aider? Merci d'avance...
  3. Merci :bien: Bilan, je vais leur amener l'auto pour qu'ils fassent le diag.
  4. Je ne connais pas encore bien l'architecture des 1.8T, mais la distribution permet d'entrainer les AAC et la pompe à eau à partir du vilebrequin. Donc de quelle courroie parle-t-on si les AAC sont bien entraînés par une chaîne?
  5. oui, mais c'est quand même étrange que ça arrive 15 jours après surtout sur une distri à chaîne. Il veut dire quoi exactement ce voyant?
  6. Bonjour, Mon A3 8L 1.8T Evo sort de révision (avec changement de la distri) et le voyant moteur vient de s'allumer sans raison apparente. Elle tourne très bien et ne semble pas avoir de problème particulier. Savez-vous ce que peut être ce voyant? Est-ce qu'une âme charitable proche Boulogne Billancourt pourrait me la passer au Vag-com pour en savoir un peu plus? Ps: la distri a été refaite chez Vw, je suis allé les voir pour qu'ils regardent mais me disent ne pas avoir de valise Audi et me renvoient vers Audi Murat.
  7. Visiblement cette pompe n'est présente qu'à partir des Evo, car ma précédente 1.8T de 98 ne l'avait pas. D'où ma surprise au demarrage à froid!
  8. Merci Myck pour ce retour d'experience! J'espère simplement que la pompe n'est pas fendue!
  9. Merci french pour ta réponse rapide. Je trouve le bruit vraiment prononcé par rapport à l'A3 de mon père (1.8T de 98 qui n'a pas de SAI). Tu penses qu'ils peuvent me faire un check-up en concession? Sinon tu as une piste pour comparer?
  10. Bonjour à tous, Mon A3 8L 1.8T 150 de 2003 fait un gros bruit pendant une minute lors des démarrages à froid. Je pense à la pompe à air secondaire (7.21851.31.0) mais le prix du neuf (350€ chez Oscaro) est simplement prohibitif :colere: Je sais que le problème est connu sur les A3 alors peut-être avez-vous une alternative (occasion, réductions...) ? Les TDI sont-ils aussi équipés de cette pompe, car j'aurai plus de chance d'en trouver une en casse :(
  11. Merci à tous pour vos réponses très détaillées. Je pense que le mieux est effectivement d'essayer pour se faire une idée, surtout quand on ne connais pas bien le monde du diesel!
  12. Merci Yannick pour ta réponse :bien: Effectivement, en France, le TDI se revendra mieux :angry: Mais je préfère tellement l'essence que j'ai même envie de mettre 5k€ de plus pour avoir une S4 :malelovies: Pour la distrib il me semblait que beaucoup de moteurs essence VAG avaient une transmission par chaine (c'est le cas de mon 1.8T). Mais c'est changement au bout de 180000Km ou 5ans.
  13. Bonjour à tous, Actuel possesseur d'une petite A3 1.8T 150 de 2003, dont je suis très content, je commence à regarder les A4 Avant B7 en prévision de l'agrandissement de la petite famille. Grand fan de modèle essence j'ai commencé à regarder les 2.0 TFSI 211ch. Il est moins cher à l'achat et à l'entretien que le TDI et de manière générale, je préfère les essences au diesel. Mais j'ai l'impression que vous êtes plutot fan du 3.0 TDI. Je m'intéresse donc aussi à ce moteur.. Ne connaissant finalement pas très bien ces 2 mécaniques, pouvez-vous me conseiller un choix? Il y a t il des problèmes particuliers à surveiller sur le TFSI ou le TDI? Il y a t il une grosse différence au cout d'entretien? Merci pour vos réponses! PS: budget de 20ke max
  14. C'est déjà trop! :bigsmile: Mais c'est mieux que rien... <_< Pas d'idée sur un Vag-com en RP?
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