Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici en photos mes nouveautés + 1 que je vous laisse chercher.......

pa190039800x600tp2.jpg

w800.png

pa190040800x600mc3.jpg

w800.png

pa190041800x600kp2.jpg

w800.png

pa190042800x600ao4.jpg

w800.png

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:bigthumbup: voila, voila une question!

De quelle couleur est le sigle et le contour du tapis? j'etais tenté par c'est tapis mais si le contour est blanc j'ai vraiment peur que cela soit trop salissant.

mais c'est vrai qu'ils sont magnifiques tes tapis. :rolleyes:

es tu accro au chewing gom ou sponsorisé? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un sait ou se trouve le filtre d'habitacle sur l'A5 ? Si oui, comment on le démonte ?

Le filtre à air se démonte comment également ? J'ai ouvert la boîte mais ,il est attaché et il y a une mousse tout autour alors je ne veux pas forcer! Si quelqu'un sait merci!

Le tour des tapis et l'inscription A5 sont de couleur gris voir argent. Il est vrai que sur les photos celà rend blanc mais en réel ce n'est pas pareil et d'ailleurs les tapis rendent mieux en vrai. Pour les chewing-goom, je suis accroc.....c'est mieux que la cigarette non ?

Modifié par DEF 84
Posté(e)

Merci pour ta reponse rapide, je vais donc me laisser tenter :rolleyes:

un peu de gris ne pourra que égayer l'habitacle. :coucou:

c'est la clope pas terrible dans une voiture, et dans une A5 :furious:

c'est clair, la clope c'est pas terrible dans une voiture, et dans une A5 :furious:

Posté(e)

Je demande pour le filtre à air car j'ai reçu un message de KN qui m'indique le filtre à air pour l'A5 est sorti alors je vais peut-être me laisser tenter ?

Posté(e)

Celà apporte un dispositif bluetooth passant par l'antenne du prééquipement du véhicule donc pas de rayonnement dans l'habitacle plus une consommation moindre du téléphone et tu peux raccorder 4 téléphones dans le véhicule tout en les gardant dans la poche ; exemple celui de ta femme ou copine, ceux de tes enfants et le tiens ; à chaque fois que tu entres dans la voiture l'adaptateur les reconnait et les communications se font par le système audio du véhicule.

Posté(e)

Non! L'adaptateur lit ta carte sim par le bluetooth d'ou un profil obligatoire pour ton téléphone rSAP. Le prix est de 405 euros TTC. J'ai bénéficié de la remise de 10%.

Posté(e) (modifié)

Personne ne sait comment démonter le filtre à air sur la 3L tdi ?

Je suis en congé et je pense que je vais commander le filtre à air KN mais le filtre d'origine est accroché je crois sur la boite à air et je ne sais pas comment le démonter et en plus il est entouré d'un morceau de mousse. Devrais-je remettre cette mousse sur le KN ?

Modifié par DEF 84
Posté(e)

Salut DEF84,

je ne peux t'aider pour ton filtre à air, parcontre je serais curieux de savoir si le KN modifie le bruit du moteur?

Sinon quel autre avantage en attents tu :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pas grand monde pour me répondre à part toi XL77. J'ai souvent eu un filtre KN sur mes voitures. Les améliorations sont : plus d'air pour le moteur donc meilleur rendement, pas obliger de changer le filtre mais seulement de le nettoyer. Pour le bruit, il n'y a pas de différence sauf à mettre un kit d'admission directe et encore....

Modifié par DEF 84
Posté(e)

Merci pour l'info DEF84. :bigthumbup:

pour ton filtre, ne te fourniront ils pas une notice de pause chez KN?

Posté(e)

En principe, il n'y en a pas. Tu reçois le filtre dans un carton avec deux autocollants et une notice en américain sans photo.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je regrette souvent d'avoir pris anglais en 2e langue et pas americain :baton:

:humour:

En principe, il n'y en a pas. Tu reçois le filtre dans un carton avec deux autocollants et une notice en américain sans photo.
Modifié par Sebony
Posté(e)

Ce genre de message ne fait pas avancer mes interrogations :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, je viens de commander le filtre à air KN pour mon A5 et je pense avoir eu un bon prix. Plus qu'à patienter maintenant dans l'attente de la réception de la commande.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour répondre tardivement à VAG-78, seule une petite ampoule s'allume soit à droit soit à gauche lorsque tu actionnes le clignotant pour allumer le feu de stationnement ; les leds ne s'allument pas.

Toujours personne pour le filtre à air ainsi que le filtre d'habitacle ?

Posté(e)

merci DEF 84

regarde sur ebay pour tes filtres :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Ca y est, j'ai reçu mon filtre à air KN. Délai respecté et super prix. le filtre vient directement des USA car la plate-forme en Angleterre ne l'avait pas en stock. Je dois être un des premiers à en avoir un.

Posté(e)

Yes, vivement les photos de ton filtre, mais aussi ton avis des éventuelles nouvelles sensations du 3.0 TDI :bigthumbup: .

Gasy

Posté(e)

Voici les photos mais je n'ai pas encore monter mon filtre. Je le fais le we prochain.

Le tube de graisse pour sceller le joint du filtre et le couvercle de la boite à air.

pb300017800x600rx4.jpg

w800.png

Le produit nettoyant et l'huile pour imbiber le filtre.

pb300018800x600rl2.jpg

w800.png

Le filtre et son emballage.

pb300019800x600ka1.jpg

w800.png

pb300023800x600te3.jpg

w800.png

pb300024800x600kg0.jpg

w800.png

pb300025800x600hy7.jpg

w800.png

La référence du filtre.

dsc00015800x600gz2.jpg

w600.png

Et ma facture....

dsc00016800x600fi7.jpg

w800.png

Posté(e)

Salut DEF 84,

Après l'installation merci de nous tenir informés si le bruit et les performances changent? :bigthumbup:

Bon courage pour la pose. :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Filtre à air monté samedi dernier mais démonté puis remonté ce matin car je n'avais pas bien remis le couvercle de la boite à air (encoche à l'arrière). J'avais un bruit un peu rauque mais qui était du à la mauvaise fermeture de la boite. Niveau bruit, pas beaucoup de changement depuis que la boite est bien fermée. Niveau sensation difficile à dire car j'ai souvent mis un filtre KN mais même si il y a un peu plus d'air qui arrive, une meilleure filtration, on ne le ressent pas trop. Mais je reste convaincu que c'est un plus pour le moteur.

Posté(e)

:bigthumbup:

Merci pour les infos! mais pour les revisions comment fais tu? car ta voiture est garantie! le garage va prendre le temps de nettoyer ton KN plutot que de changer simplement ton filtre?

Posté(e)

Pas de problème pour la garantie, mon concessionnnaire est au courant. Le filtre KN ne se nettoie qu'au bout de plusieurs milliers de kilomètres et c'est moi qui le ferai, j'ai l'habitude et les produits pour. Pour info, mon A5 rentre au garage le 05 janvier 09 au soir pour ressortir le 09 janvier 09 au soir pour régler tous mes problèmes et effectuer les mises à jour. J'en ai deux à faire : une pour la gestion de l'économie de l'énergie et une autre que mon concessionnaire m'a dit mais je ne sais plus!!!!!!!!!

Posté(e)

:coucou: merci pour ta reponse rapide

tiens nous informés si ton concessionaire arrive à resoudre tous tes soucis ?

:bigthumbup:

Posté(e)

Pas de soucis et j'espère bien qu'il va me résoudre mes problèmes sinon.......

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma belle entre demain soir en concession pour toute la semaine! J'espère qu'elle en ressortira comme neuve et sans défaut!!!

Posté(e)

J'ai récupéré mon véhicule. Mise à jour effectuée : une pour la gestion de l'énergie (j'avais la mention "batterie faible se rechargera en cours de route et l'advanced key ne fonctionnait pas à chaque fois!) - apparemment c'est ok pour l'instant ; une pour le système B&O (risque de coupure du son selon la note audi). Mon concessionnaire m'a également effectué un rappel qui vient juste de sortir ; celà concerne les bruits aérodynamiques à vitesses élevées. Ils ont posé de chaque côté (droit + gauche) des baguettes de montant de pare-brise des joints en caoutchoucs à l'intérieur des baguettes plastiques pour que l'air circule correctement car avant la pose l'air s'y engouffre et fait soulever les baguettes ce qui provoque un sifflement ; effectivement, je sens une différence. J'espère que vous avez compris car pas facile à expliquer. La suite : vitre avant gauche réglée - équilibrage des roues à nouveau effectué - mise en place de mousse sous le plancher au niveau des conduits de clim arrière - garniture plastique gauche changée - commande d'ouverture capot moteur assouplie - bruit à l'avant droit à faible allure en accélérant constaté mais pas de solution ; demande effectuée au centre technique car opération technique déjà effectuée (changement des durits de gasoil) - ils avaient 3 A5 toutes avec le rappel effectué mais avec le même bruit que j'ai à l'avant droit et vous ? - bruit dans les portières non résolu car pas de solution!!!

Voilà pour moi mais mon chef d'atelier m'a encore confirmé que c'est une catastrophe pour les A5 ainsi que les nouvelles A4! Il n'a jamais vu autant de notes et de problèmes signalés sur un véhicule, il y en a plusieurs pages sur leur ordi!!!!

Ils m'ont dit que mon A5 avait un bruit un peu plus rauque que les autres au ralenti ; certainement mon filtre KN.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de mon A5.

Pour le bruit moteur (rallement à bas régime), Audi France ne sait pas trop. Ils disent que les flexibles ont été changés donc c'est bon!!! Mon concessionnaire m'a dit qu'ils ont essayé plusieurs A5 comme la mienne et toutes avaient subis le rappel des durites mais le bruit était toujours là sauf que sur la mienne c'est plus prononcé!!!!

Nouveau soucis, en coupant le moteur maintenant, j'ai un bruit dans l'habitacle à l'avant droit comme un bruit de moteur de clim ou autre qui se coupe! Quelqu'un sait ? J'en ai marre de cette voiture!!!

Merci

Posté(e)

Quelqu'un a t-il pris une extension de garantie ?

On me propose 3 ans pour 325.00€ ou 467.00 € pour 4 ans et avec 40000 kms maxi.

Posté(e)

Quelqu'un sait ou se trouve le filtre d'habitacle sur l'A5 ? Et comment le démonte t'on ?

Posté(e)

Concernant l'extension de garantie, je compte la prendre. Je vais contacter mon vendeur pour les infos.

Pour le filtre à habitacle, j'ai regardé justement hier et il est situé sous une trappe à gauche près des essuie-glaces. ( en haut du compartiment moteur)

Posté(e)

Merci Sebarme mais lorsque tu dis à gauche, c'est en étant devant le capot moteur ouvert ou assis derrière le volant ? Peux-tu faire une photo ? On y accède comment sans tout casser ? Merci

Posté(e) (modifié)

J'ignore comment on le démonte, j'ai juste vu qu'il se situait à cet endroit en soulevant (clip) le cache.

Suivre la flèche :bigsmile:

a5s001.jpg

Modifié par sebarme
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le filtre d'habitacle ne se trouve pas où tu l'indiques Sebarme! J'ai regardé et il n'est pas là!

Il est côté passager sous la boîte à gants au fond devant les pieds!!

Il faut enlever 3 vis pas facile à voir et enlever une garniture puis tu accèdes à une trappe où normalement le filtre se trouve. Je n'ai pas réussi à ouvrir la trappe car j'avais le cou tordu à force de regarder comment y accéder ; c'est vraiment du n'importe quoi Audi! Pourquoi mettre un filtre aussi inaccessible ? Je me demande comment font les mécaniciens ? Car, ils peuvent te faire croire qu'ils l'ont changé et tu n'y verras que du feu. Qquelqu'un a t'il une expérience sur le changement de ce filtre ?