Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comment tu sais ça ? Tu as le même problème ? C'est la réponse d'un garage Audi ? En fait, j'ai un bruit lorsque je passe sur des bosses mais je ne le localise pas ? je ne sais pas si c'est la portière ou la vitre ?

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui même problème j'ai cherché plus d'un moi, j'avais aussi l'impression que sa venait de la fenêtre , mais en fait en ouvrant ta portière tu appuyes sur la garniture, à côté du feu rouge et tu te rends compte que sa craque, sur la mienne uniquement portiére Chauffeur,depuis que j'ai mis une petite épesseur de cahoutchouc (joint de robinet) pas trés estètique mais plus de bruits ! j'envisage de soulever un peu la garniture et d'y mettre du selico mastic noir comme cla on ne verra plus rien, A voir si c'est aussi efficasse

Ps chez audi savent rien ????ou ne veulent rien savoir :bigsmile: On cherche :(

Posté(e)

Ok merci! peux-tu faire une photo de ta portière avec ton joint ?

Posté(e)

Voici les tofs ( Evidemment il faut une autre solution,car c'est tout à fait moche )

1000049sp2.jpg

1000049sp2.4882680f4d.jpg

1000050ch9.jpg

1000050ch9.dd11eec51e.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos. j'ai appuyé là où tu m'as dit mais je n'ai pas de bruit! J'ai un doute sur l'origine du bruit me concernant car fenêtre ouverte j'ai l'impression qu'il s'atténue voir disparaît!!!

Posté(e)

Effectivement quand je roulais fenêtre ouverte je n'entendais plus rien non plus, le bruit du vent et de roulement prennaient le dessus.

Par contre en sortant de mon garage, il y a une rigole et même doucement ça grinçait comme de l'osier + un petit tac et depuis le bricolage + rien, enfin j'espère que tu trouveras, car moi ça m'agaçait fortement (maniaque).

A+ sur le forum! :coucou:

Posté(e)

Merci de ta réponse mais nous sommes deux car moi aussi je le suis....maniaque! Mais pour le prix de l'A5, on peut l'être non ? Et Audi se dit être une marque exclusive alors.....

Posté(e)

J'oubliais !! ton A5 est très jolie, te souhaites bonne route avec ton nouveau jouet.

Ps: Je crois qu'Audi est victime de son succès et la qualité de finition n'est pas tjrs au rdv ! (en Belgique ils espéraient vendre +- 1000 exmpl et ils en on vendu 3500 d'ou l'allongement du délais de livraison et certains défauts de finitions.)

Posté(e)

Merci pour ma voiture!

As-tu présenté la tienne dans un sujet ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

tres belle auto :malelovies: :bien:

peux tu nous donner tes impressions par rapport à ton ancienne R32 ( niveau moteur , perfs , agrément etc.... conso c'est pas la peine :P ) parce que à part la différence de bruit tu n'en a pas trop parlé...

je sais que ce n'est pas comparable mais comme j'ai le V6 3.2 dans mon A3 et que je me pose la question d'une A5 ton avis m'interesse ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je te réponds un peu tardivement cause vacances!!!

Difficile de comparer les deux véhicules.

Sur la R32, j'avais la boite DSG alors!!!

Pour l'agrément, il faut reconnaitre que la boite DSG est plus agréable à utiliser qu'une boite manuelle surtout sur l'A5 dont la première est super courte et il y a une différence de poids en plus.

Niveau perf, difficile de comparer aussi car tu as une sportive et un coupé luxueux. Sur la R32, ça partait de suite même à bas régime et pas de souci d'être sur le mauvais rapport. Sur l'A5, elle envoie également mais tu t'en rends moins compte sauf si tu tires un peu sur les rapports et que tu déclenches l'overboost que tu ressens bien.

Il aurait fallu que je prenne l'A5 en essence V6 3.2 et BA pour te faire une belle comparaison car là c'est difficile quand même à comparer! Ce n'est pas le même genre de véhicule.

Je suis un peu décu par la finition qui n'est pas à la hauteur pour une voiture de ce prix.

Posté(e)

Je viens de remarquer que j'ai une différence de puissance au niveau son. Je possède le B&O en option ainsi que le Music Interface avec raccordement Ipod. Lorsque je suis sur l'Ipod, le niveau son est moins fort si je vais, sans toucher au bouton volume, de l'Ipod au Changeur CD ou en mode radio. Est-ce normal ou y a t'il un réglage à faire sur le MMI ou l'Ipod ?

Posté(e)

Je suis passé à ma concession ce jour et j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour régler quelques petits soucis :

- vibration volant à 100, 110 à l'heure : après essai, le chef d'atelier l'a constaté mais ne comprend pas ; il a remarqué que ma voiture tirait légérement à droite donc réglage à effectuer en espérant agir sur ce tremblement sinon ?

- changement du mécanisme de la vitre conducteur car claquement lors de la descente et couienement par fortes chaleurs.

- intervention sur les baguettes latérales en alu brossé sur les portières avant en raison de vibrations parasites lors de l'écoute de CD avec le son un peu fort on va dire ; pour rappel j'ai le système B&O ; pose d'isolant autocollant en dessous pour neutraliser les vibrations.

- grincement des conduits d'air arrière qui passent sous les sièges avant ; grincement lorsqu'on posent les pieds au sol aux places avant ; ils vont voir ce qui est possible de faire.

Pour les bruits dans les portières lorsque l'on passe sur des bosses, il n'a toujours pas de réponse de la part d'Audi. Il m'a dit qu'Audi se penche sur un problème si il y a plus de 5 plaintes ; vous le saviez ? moi pas!!!

Par contre, ils m'ont de suite brancher mon véhicule au VAS pour débloquer l'éjection de mon DVD de navigation. Ils n'ont pas compris car d'habitude en actionnant la préparation à la route lors de la réception des véhicules neufs, celà libère le blocage du DVD. Je n'arrivais pas à éjecter mon DVD et là maintenant c'est OK ; ils ont débloqué la fonction qui est configurée en usine pour éviter le vol du DVD lors du transport.

Pour l'action sur la vanne pour le gasoil, celà avait été fait la dernière fois et aujourd'hui en recherchant sur son PC pour mes problèmes, il m'a montré la fiche action avec le schéma. En fait, ils ont changé deux pièces qui partent du haut du moteur (sur le devant) pour aller jusqu'à derrière le moteur en bas ; ce n'est pas qu'un simple flexible mais plusieurs et également quelques pièces ; c'est assez impressionnant de le voir sur le schéma, je ne pensais pas ça ; je voyais juste un petit tuyau. Et là, en cherchant pour mes symptomes dans la base de données de l'A5(problèmes recensés), j'ai vu qu'il y avait beaucoup de chose. Cela va de la carrosserie jusque dans l'habitacle et c'est trés détaillé. J'ai vu qu'il y a des problèmes d'allumage de voyant d'airbags, des problèmes de bruits d'air......

En revenant, j'ai remarqué que lorsque je débraye à l'arrêt, cela peut faire changer le régime moteur, il y a comme un petit coup d'accélérateur puis le régime de ralenti revient ; je l'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois pareil ; vous l'avez remarqué vous aussi ? A l'arrêt, moteur coupé en débrayant et dans un endroit clos là où raisonne bien, j'ai l'embrayage qui fait un bruit genre clac clac et grincement ; vous l'avez remarqué ?

Et je termine par l'éclairage extérieur. En plein phare, j'ai l'impression que j'éclaire haut. Avez vous essayé et constaté ça aussi ?

Je parlerai des deux dernières chose à ma concession vendredi prochain lorsque je la laisserai pour les différentes intervention.

Posté(e)

Salut,

sur mon 3,0 TDI qui a 5 jours maintenant, j'ai effectivement remarqué qu'en laissant venir l'embrayage sans donner de gaz le régime monte tout seul. Ca fait bizarre la première fois :bigsmile:. Par contre la voiture étant toute neuve je ne sais pas si c'est "normal".

Sur l'A6 2,7 TDI ca ne le faisait pas (d'ailleurs je confirme mes dires, le 2,7 est beeeeaaucoup plus onctueux que le 3,0).

Posté(e)

Ca me rassure un peu car la tienne le fait également ; je ne suis pas un cas isolé alors!!

Peut-être que c'est normal sinon nous sommes déjà deux à avoir ce phénomène (plus que quatre autres et Audi se penche sur le problème).

Posté(e)
le 2,7 est beeeeaaucoup plus onctueux que le 3,0).

Bonjour,

Pourrais-tu expliquer un peu plus ce que tu veux dire par là stp ? Merci !

Posté(e) (modifié)
Je suis passé à ma concession ce jour et j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour régler quelques petits soucis :

- vibration volant à 100, 110 à l'heure : après essai, le chef d'atelier l'a constaté mais ne comprend pas ; il a remarqué que ma voiture tirait légérement à droite donc réglage à effectuer en espérant agir sur ce tremblement sinon ?

- changement du mécanisme de la vitre conducteur car claquement lors de la descente et couienement par fortes chaleurs.

- intervention sur les baguettes latérales en alu brossé sur les portières avant en raison de vibrations parasites lors de l'écoute de CD avec le son un peu fort on va dire ; pour rappel j'ai le système B&O ; pose d'isolant autocollant en dessous pour neutraliser les vibrations.

- grincement des conduits d'air arrière qui passent sous les sièges avant ; grincement lorsqu'on posent les pieds au sol aux places avant ; ils vont voir ce qui est possible de faire.

Me concernant, il n'y a que les grincement au niveau des pieds avant qui m'ont posé souci. J'ai le B&O aussi et je suis pas tendre avec le volume :ange:

Pour les bruits dans les portières lorsque l'on passe sur des bosses, il n'a toujours pas de réponse de la part d'Audi. Il m'a dit qu'Audi se penche sur un problème si il y a plus de 5 plaintes ; vous le saviez ? moi pas!!!

Ca par contre, j'ai un truc qui y ressemble, mais que du côté droit. Comme une pièce qui cogne doucement, sur les routes défoncées et à faible allure. J'arrive pas à déterminer d'où ça vient : train avant, train arrière, portière ???

On est au moins deux. Trois autres pour se dévouer afin de lancer une procédure chez Audi ??? :eldiablo:

Par contre, ils m'ont de suite brancher mon véhicule au VAS pour débloquer l'éjection de mon DVD de navigation. Ils n'ont pas compris car d'habitude en actionnant la préparation à la route lors de la réception des véhicules neufs, celà libère le blocage du DVD. Je n'arrivais pas à éjecter mon DVD et là maintenant c'est OK ; ils ont débloqué la fonction qui est configurée en usine pour éviter le vol du DVD lors du transport.

J'ai pas encore essayé d'éjecter le DVD...Faudrait que je le fasse, un jour...

Pour l'action sur la vanne pour le gasoil, celà avait été fait la dernière fois et aujourd'hui en recherchant sur son PC pour mes problèmes, il m'a montré la fiche action avec le schéma. En fait, ils ont changé deux pièces qui partent du haut du moteur (sur le devant) pour aller jusqu'à derrière le moteur en bas ; ce n'est pas qu'un simple flexible mais plusieurs et également quelques pièces ; c'est assez impressionnant de le voir sur le schéma, je ne pensais pas ça ; je voyais juste un petit tuyau. Et là, en cherchant pour mes symptomes dans la base de données de l'A5(problèmes recensés), j'ai vu qu'il y avait beaucoup de chose. Cela va de la carrosserie jusque dans l'habitacle et c'est trés détaillé. J'ai vu qu'il y a des problèmes d'allumage de voyant d'airbags, des problèmes de bruits d'air......

RAS pour les voyants d'airbags et les bruits d'air

En revenant, j'ai remarqué que lorsque je débraye à l'arrêt, cela peut faire changer le régime moteur, il y a comme un petit coup d'accélérateur puis le régime de ralenti revient ; je l'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois pareil ; vous l'avez remarqué vous aussi ? A l'arrêt, moteur coupé en débrayant et dans un endroit clos là où raisonne bien, j'ai l'embrayage qui fait un bruit genre clac clac et grincement ; vous l'avez remarqué ?

Je crois que la voiture accélère un peu toute seule quand tu débrayes histoire de ne pas caler. Je ressents ce "coup d'accélérateur" au démarrage aussi. C'est absolument pas génant, au contraire, mais ça peut surprendre.

Et je termine par l'éclairage extérieur. En plein phare, j'ai l'impression que j'éclaire haut. Avez vous essayé et constaté ça aussi ?

Ca faisait ça sur ma Golf aussi, bien que sans xénons. Je crois qu'on n'est pas habitués quand ça éclaire "trop" bien...

PS : Désolé pour tout ce laïus, mais je préférais répondre point par point.

Modifié par fifids
Posté(e)

Pour l'éclairage haut demande quand même audi, car si la voiture à été mal préparée, c'est un des symptomnes....c'est arrivé à Arkhia, les techniciens n'avaient pas initialisé les xénons...ca prend 2 minutes....

Posté(e)

Mouais c'était même pire pour moi j'était obligé d'être en mode voyage sinon je prenais des appels de phare qd j'était en code...

Ils zavaient oublié....

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles suite à mon passage en atelier hier.

Pour les vibrations dans le volant, l'équilibrage des deux roues avant a été effectué (il manquait quelques grammes de plomb); il y a une nette amélioration mais je le ressens encore un tout petit peu lorsque je lâche le volant à 103 km/h ; et également, elle tire toujours légèrement à droite donc je pense que je vais avoir droit à un parallélisme complet. A votre avis, faut il également contrôler l'équilibrage des roues arrières sachant que c'est une quattro ?

Le mécanisme du lève-vitre a été changé et c'est bon pour l'instant....plus de bruit et de claquement à la descente!!!

Intervention également sur les baguettes en alu brossé des portières avant suite aux vibrations avec le système B&O (lorsqu'il y a beaucoup de basses) ; c'est OK sur la portière conducteur ; il faut que je contrôle celle du passager car j'ai un doute!

Pour les conduits d'aération qui passent sous la moquette au niveau des pieds avant et qui grincent, ils ont démonté la moquette avant et ont découvert qu'il s'agit d'un bloc compact d'une épaisseur d'environ 8 centimétres. Je m'explique : les conduits sont pris dans un bloc isolant avec la moquette ; il y a la moquette, un genre de mousse, les deux conduits puis le genre de mousse en un seul bloc. Donc impossibilité d'après eux de mettre de l'isolant pour éviter le grincement des tuyéres de clim. Il faudrait voir sur une autre A5 si il y a le même bruit et recommander un bloc de moquette avant. Fifids, tu as eu le même problème et tu as dis qu'ils ont mis de la mousse! Je leur ai dit mais ils ne comprennent pas comment ils ont fait car d'après eux, on ne peut pas rajouter quelque chose au bloc. si tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse.

Phares réglés ; ils étaient un petit peu haut.

Pas de mise à jour à faire selon le système VAS sur mon A5.

Pour le ralenti, c'est normal.

Normal également pour l'embrayage ; s'agissant d'un système à commande hydraulique, lorsqu'on le sollicite beaucoup (en ville - première, seconde, frein...) il y a une petite dureté normale due au liquide qui n'a pas le temps de faire tout le circuit et de revenir si je ne me trompe pas!

Pour le bruit dans les portières, lorsqu'ils ont dégarni la portière pour le mécanisme de lève-vitre, ils m'ont mis de la feutrine mais je ne vois pas trop de changement, j'ai toujours quelques bruits lorsque le véhicule roule sur une aspérité de la route.

J'avais essayé de mettre des joints de robinet entre la garniture et la porte comme Zinzin a fait et qui lui donne satisfaction. J'avais peut-être un peu moins de bruit mais il y en avait quand même!!! Je ne sais que faire ? Si quelqu'un peut me conseiller merci de vos réponses.

Modifié par DEF 84
Posté(e)

Je dois retourner à l'atelier dans 15 jours pour faire changer une grille de HP qu'ils m'ont fissuré. J'en parle au chef d'atelier et lui demande de faire passer le mot à ta concession (au fait, c'est laquelle ?). Mais il m'a bien parlé d'intercaler une mousse à ce niveau là...

Sinon, pour les portières, comme je l'ai que d'un côté, j'ai remarqué que sur ma porte, ma garniture est bien fixée à celle-ci, tandis que l'autre est plus "mobile".

Tout ça à l'endroit décrit par Def et Zinzin.

J'arrive à reproduire le bruit que ça fait quand on roule juste en baissant la vitre d'un centimètre quand la porte est ouverte.

J'en parle à mon chef d'atelier quand je le verrai :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je retourne à l'atelier demain pour parallélisme et je vais demander qu'ils contrôlent l'équilibrage des roues arrières. Et je demanderai pour ma vitre conducteur car depuis qu'ils ont changé le mécanisme, cette dernière à la fermeture entre à peine dans le joint de porte. Je demanderai également pour l'intensité de l'éclairage au niveau des pieds avant avec le pack éclairage. Mon concessionnaire m'a téléphoné et m'a indiqué que sur une autre A5 neuve, ils ont regardé pour le bruit au niveau du plancher ; pareil que moi, bruit des tuyères de clim arrière. Merci fifids de tenir au courant mon garage comme indiqué plus haut. J'ai toujours les bruits dans les portières lorsque je passe sur des irrégularités de la route!! Personne d'autre a ce problème sur le forum ?

Modifié par DEF 84
Posté(e)

Je te tiens au jus pour dans 10 jours maxi.

Sinon, pour le bruit dans les portières, je l'ai du côté droit uniquement.

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles suite à mon dernier passage à l'atelier. La géométrie a été effectuée ; le train avant était bon ; à l'arrière, un réglage a été effectué. Vitre avant rentre un tout petit plus dans le joint mais moins que sur la porte passager. Dixit le chef d'atelier, le réglage est délicat à effectuer. La prochaine fois, je leur demande de regarder un peu mieux. Pas de possibilité de réglage de l'éclairage au niveau des pieds avec le pack éclairage. Pour le bruit dans les portières, ils m'ont décallé légèrement la garniture pour que celle ci ne touche plus la portière. Mais, j'ai encore du bruit. J'ai passé un produit d'entretien des joints sur ceux de la portière et de l'encadrement et j'ai l'impression que les bruits sont moins présents.

J'en ai vraiment marre de ces bruits dans mes portières. Le chef d'atelier m'a indiqué que l'A5 était née un peu rapidement, pas assez de mise au point car en regardant sur son ordi, il me signale qu'il n'a jamais vu autant de problèmes signalés sur une Audi (bruits parasites, vitre électrique, joint, phare à leds, durit gasoil, batterie, bruits d'air......) ; la liste est longue.

Modifié par DEF 84
Posté(e)

Il serait interessantd'avoir le détail...mon chef d'atelier m'a montré la liste rapidement aussi, mais il y avait juste sur son PC :

Mise à jour calculateur moteur sur 3.0 L

Mise à jours calculateur confort (toutes avant une certaine date)

Durites de clapet antiretour (gasoil je pense)

et c'est tout.

Sur la mienne j'ai le bruit lors de la coupure du contact, je l'ai identifié sur la piece qui est sur le dessus du moteur et qui doit etre le clapet qui coupe le gasoil et retabli la pression à l'arret...ils voulaient démonter la pompe...je vais leur dire de ne rien toucher c'est une dépression un bruit d'air ou de gasoil qui s'échappe et à mon avis c'est normal.

Je touche du bois,pas de souci que tu évoques plus haut...

Posté(e)

j' ai une petite question

lorsque l' on met le comodo de clignotant en haut ou bas

sans la clef

ce sont les leds d' un seul cote qui s 'allume ou pas?

Posté(e)
Les feux arrières à leds arrivent sur l'A5.

Slt,

Tu as des photos ? :coucou:

Posté(e)
Photos postées par Popoff sur le forum S5.

Merci

tu penses aussi aux leds pour les A5 "standard???"

Posté(e)

Les leds sur l'A5 standart, c'est une question de quelques semaines et les feux à leds seront disponible en accessoire.

Posté(e)

d'ou tu tien cette information ? cela concerne les commandes cour ? :malelovies:

.

Posté(e)

De mon concessionnaire et en plus au Mondial à Paris, la S5 en est déjà équipées alors............

Posté(e)

J'ai commandé et reçu les tapis siglés A5 ; ils sont superbes et vachement épais.

J'ai également pris l'adaptateur carte sim dans l'accoudoir central ; j'attends d'avoir un portable avec profil bluetooth rSAP pour un fonctionnement optimum ; pour l'instant ça marche mais ça ne passe pas par l'antenne du véhicule (prééquipement). Mon profil bluetooth actuel est un profil main-libre.

Posté(e) (modifié)

Les leds des feux arrière ne serons disponibles que sur S5 et R5 !

Modifié par zinzin