Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SP95 ou SP98 ?


Messages recommandés

A force de me ballader sur le forum j'ai pus a plusieur reprise lire que pas mal de gens roulait au SP98 !

 

pour ma part je suis possesseur d'un TT1 180chx et je roule au SP95

 

pourriez vous me donnez un avis sur l'utilisation du SP98 - avantage et inconvenient ?

 

mis a aprt bien sur le surcout compratif au SP95

 

mais comme on dit : Quand on aime la rose on supporte les epines :coucou:

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part je roule au SP 95, comme toi (préconisé dans la notice d'utilisation) et parfois quand l'écart à la pompe n'est que de quelques cts, je fais le plein au 98. je n'ai noté aucune différence ni dans la conso ni dans les perfs ( que je ne mesure pas) je devrais plutot parler de l'attitude du moteur. il parait que c'est bon de temps en temps. Voilà, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick pour toi..... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La combustion et donc le rendement est meilleur avec du 98.

Le 98 est surtout plus efficace que le 95 pour éviter l'apparition du cliquetis surtout quand il fait chaud. Avec les capteurs et gestions électroniques actuels, l'apparition du cliquetis dans un moteur se traduit par un retrait d'avance à l'allumage (perte de puissance), et une injection plus importante d'essence pour refroidir la chambre de combustion (plus de conso).

Le fait de rouler avec du 98 au lieu du 95 en été se ressentira plus dans les perfos d'un moteur turbocompressé que dans celles d'un atmo.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressenti un petit mieux quand je suis passé au SP98 (y'a sûrement un peu d'effet placebo là dedans, j'en suis parfaitement conscient !!).

 

Mais par exemple, le SP95 est à 1,175€/L contre 1,197€/L pour le SP98 Excellium (en station Total donc ...). Ca me fait donc un delta de 1,10€ sur un plein de 50L. A ce prix là, je mets du SP98 sans me poser de questions.

Je vous voir venir de loin, ce sont les prix en station chez nos chers amis Luxembourgeois, et je n'ai aucune idée de la différence de prix en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...