Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Voila un moment que je traine sur ce forum. J'ai commencé par un TT 225, puis une S3 210. Mais le TT me manquait trop et j'ai craqué sur un TT V6 rouge misano DSG de 07/2004.

Je dois aller le chercher vendredi donc logiquement je pourrais venir faire un tour au meeting de dimanche histoire de mettre un peu de couleur...

Voila je suis comme un gosse devant le sapin (sauf que la le sapin il est rouge).

Bref lachez pas les pandas je ferais des photos quand je l'aurais.

TT for ever.

Les seules modifs possibles sont

1°) un ecran motorisé 16/9 (j'hésite encore)

2°) les palette alu de la R32 pour remplacer celle du TT d'origine...

Modifié par carfancy
  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Félicitations carfancy :jap:

Un TT V6 rouge misano :wub: , sacré veinard :rolleyes: :rolleyes: !!!

Modifié par popoff
Posté(e) (modifié)

Je vais faire pas loin de 1200 bornes pour aller le chercher celui la je peux te dire que je vais le mériter.

Par contre je viens de percuter que mon jet je vais pas pouvoir le mettre derriere la TT. Tant pis faudra que je mette une attache remorque derriere la clio.

Modifié par carfancy
Posté(e)

:hot:

Petit chanceux!

un mk1 V6 rouge, pour moi c'est le plus beau des TT :malelovies:

Tu doit bouillir d'impatience :eldiablo:

Posté(e)

@carlouche : un peu. logiquement je recoit les pneus pour les mtm cette semaine...

Enfin d'un autre coté je me connais d'ici 6 mois je pense qu'elle partira pour de nouvelles aventures...

Posté(e) (modifié)

Super man! tu doit etre impatient :bigsmile:

Ce v6 me dit de + en +, marre des soucis du 1.8t.

Dailleur en parlant de cela, quelles sont les pannes les plus récurantes sur un v6?? :bien:

Modifié par quattro69
Posté(e) (modifié)

ba j'ai posé la question et personne a su me répondre.

J'ai entendu dire que tu t'es fait enrhumer par un S3 ABT y'a pas longtemps?

Modifié par carfancy
Posté(e) (modifié)
ba j'ai posé la question et personne a su me répondre.

J'ai entendu dire que tu t'es fait enrhumer par un S3 ABT y'a pas longtemps?

LOL enrhumé :bigthumbup:

Si c' est celle de jeudi, j'avais et j' ai toujours la durite sural-->turbo percé et meme pas 1 bar de pression, c' st sur c est facile :coucou:

Sinon le dernier s3 ABT avec le quel javais VRAIMENT testé, il devais etre 4-5 voitures au loin.. derriere :eldiablo:

Modifié par quattro69
Posté(e) (modifié)

J'en doutes pas connaissant min ea je sais qu'il bosse bien donc pas de soucis. Par contre toi t'as vraiment pas de bol avec ta caisse.

tu peux reboucher simplement la durite avec du silicone noir pour bateau.

Modifié par carfancy
Posté(e)

ste " conne" de durite frottais sur une tole en alu ( apprement anti chaleur) et elle s' est faite entaillé lol.

HS off desolé! :coucou:

Posté(e)

Bon ca y ait la S3 est partie. Sniff. Ca fait bizzare.

Posté(e)

Ah ! le V6 :malelovies:

Seulement 2 mois que j'ai mon 180 et déjà je lorgne sur un V6 :bigsmile:

Je me pose la question de faire des frais sur la 180 ( amortos / roues / échappement / prépa ) ou alors la revendre et prendre un V6 :eldiablo:

Posté(e)

voilà un homme de goût, rien de plus beau que le Rouge Misano sur un TT1 :malelovies: :malelovies:

Dommage qu'on n'habite pas à côté, j'aurais bien aimé avoir une photo de nos deux belles côte à côte :malelovies:

Posté(e)

j'aurais bien sur été d'accord mais la ca risque d'etre compliqué. Mais si tu m'accueil y'a moyen que je vienne te montrer des photos de la mienne chez toi... :rolleyes:

Posté(e)

Je me pose la question de faire des frais sur la 180 ( amortos / roues / échappement / prépa ) ou alors la revendre et prendre un V6 :eldiablo:

Ces frais la (suspates ,echappement) tu les fera egalement sur le v6 :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Echappement pas du tout et suspension je vois pas pourquoi vu que la DSG est super basse donc tu peux pas la rabaissée.

Posté(e)
Ces frais la (suspates ,echappement) tu les fera egalement sur le v6 :eldiablo: :bigsmile:

Ben , non en fait :bigsmile:

La plupart d'entre nous essaye de copier le look d'un V6 ( phares / becquet / calandre / roues / ect.....) et côté perf souvent on essaye de gagner quelque chevaux en plus :eldiablo:

Alors tout compte fait , je me dit pourquoi pas un V6 , de plus je ne roule que le week end.

J'y pense de plus en plus :malelovies:

Posté(e)
Par contre je viens de percuter que mon jet je vais pas pouvoir le mettre derriere la TT. Tant pis faudra que je mette une attache remorque derriere la clio.

Par ce que tu a un jet ski ? :rolleyes:

Posté(e)
Echappement pas du tout et suspension je vois pas pourquoi vu que la DSG est super basse donc tu peux pas la rabaissée.

Plusieurs v6 sont rabaissés et non pas de pb particulier,faut juste faire un peu plus attention.

Je pense plutôt que le v6 est plus haut mais pas a cause de la boite,plutot a cause du moteur.

Un ptit -25 ne risque pas grand chose.

POur l'échappement,ceux qui ont changé leur ligne en sont :malelovies:

Posté(e)

Vraiment la ligne j'y toucherai pas.

Apres c'est bien la DSG qui est basse. Si t'as une boite meca tu peux rabaisser. J'ai vu ce que ca donne une caisse rabaissée et franchement j'ai aucune envie de retenter l'expériance par chez moi y'a trop de dos d'ane et meme à 0,5 km/h tu touche.

Quand j'aurais monté mes mTm je verrais ce que je fais.

@kamillo: Le jet est en cours de commande.

Posté(e) (modifié)

Ben la problème, c'est pas trop le surcout à l'achat du V6 (dans cet optique, effectivement mieux vaut un v6 stock qu' un 180 trafiqué), mais c'est surtout la différence pour :

- L'assurance (17 cv fiscaux)

- la conso (11/12 litres... et bien plus en conduite sportive, ce que est difficile à éviter avec ce genre de moulin :bigsmile: )

- L'entretien plus honereux sur le V6

Par contre c'est sûr que le V6 est bien plus exclusif ! Mais tout à un prix dans ce bas monde !

Et puis on se rend compte que l'on s'habitue à tout et qu'on en veux toujours plus. Le premier jour que j'ai eu mon 180 ch j'étais sidérè par les accélérations, reprise et l'impression de puissance à tous les étages, le plaisir de conduire, la position, bref tout... Aujourd'hui je le trouve presque banal. Pourtant la puissance est bien là, tout comme le plaisir de conduire et je m'en rends bien compte à chaque fois que je conduit une autre voiture. Même quand je récupère l'A4 FSi de mon Papa (150 Cv), je trouve que c'est un gros veau...

Ceci dit il reste le bruit magique du V6, qui colle parfaitement à l'image du TT. Mais j'ai bien peur que tu t'habitues même à ça au bout d'un moment !

Modifié par wilcoyote585
Posté(e)

1°) La conso ca dépend si tu fais de la ville ou pas ... Mon S3 j'etais a 12 L en moyenne. Mais effectivement seulement 9 L en autoroute.

2°) L'entretien plus cher bof, oui y'a deux bougies et 2 bobines en plus. Les disques sont plus gros (en meme temps ca dure pas 10 000 km des disques de freins), y'a plus d'huile pour les vidanges par contre y'a pas de distribution... Donc franchement je suis pas sur que sur 100 000 km si on prends les deux bagnoles on ait un ecart si grand que ca. 10% grand grand max.

3°) L'assurance c'est sur.

Pour finir le 180 ca avance pas. Y'a pas de quattro et le bruit a part en mettant une ligne miltek bof. En plus sur le V6 la la DSG magique...

Pour moi l'idéal ca serait une 225 DSG mais comme ca existe pas j'ai opté pour la v6.

Posté(e)

C'est surtout la carte grise qui fait mal.

POur la puissance c'est vrai qu'on s'habitue vite,on en veux toujours plus même avec un V6.

POur la conso,faut compter mini 12-13l si tu ne fait pas d'autoroute.

POur l'entretien pas bien d'écart avec un 225,mais si tu as un pépin sur la dsg par ex,la sa peut casquer.

@carfancy:pour les suspates,si tu sors d'une voiture en bilstein,tu vas trouver le chassis pas top.

Moi aussi je voulais pas y touché,mais la j'y pense.

Posté(e)

Pour finir le 180 ca avance pas. Y'a pas de quattro et le bruit a part en mettant une ligne miltek bof. En plus sur le V6 la la DSG magique...

Pour moi l'idéal ca serait une 225 DSG mais comme ca existe pas j'ai opté pour la v6.

Tout ça dépends de ce que tu attends d'une voiture et du point de vu. Un proprio de S5 ou de RS4 trouveras que ton TT V6 n'avance pas. Pour le Quattro c'est faux, il existe bien en 180 Ch (j'en ai une :bigthumbup: ) pour les import Allemagne et en 190ch pour les français( a partir de 2005). De plus sur ces modèles, il y'a une boite 6, ce qui fait que au final, un 180Ch Quattro BM6 et aussi alerte qu'un 180Ch BM5 (a quelques dixièmes près, c'est imperceptible à la conduite), à part peut être pour les reprises à plus de 180, moi perso je m'en fous ! Pour moi, le TT n'est pas une voiture de sport, mais plutôt un beau coupé qui s'apprécie au quotidien. Alors c'est sûr que le 225 et le 250 ont plus de patate qu'un 180 (encore heureux), mais c'est y aller un peu fort que de dire que ça n'avance pas ! Moi je roule sur route ouverte et je ne fais pas de circuit, alors un 180 ch me suffit largement et apporte suffisamment d'agrément et de sensation pour l'utilisation que j'en fait. Et puis nous somme en train de comparer des choses qui ne le sont pas vraiment, les budgets sont assez différents (car je parlais bien de la différence entre le budget 180ch/V6, et non 225cv/V6)

Et pour terminer, ma remarque sur le bruit était bien sûr pour le bruit envoutant du V6, pas celui du 1.8 T, même si il reste bien agréable. Voila, au final je pense que nous somme d'accord, le TT V6 et bien celui qui apporte le plus de plaisir, mais vous ne me ferez pas croire qu'il ne revient pas beaucoup plus cher à l'utilisation !

Posté(e)

En fait le coup de l'assurance et de la carte grise c'est peanuts :bigsmile: lorsque tu es prêt à mettre un certain tarif dans un V6.

Le seul truc que je retiens c'est que le V6 pour moi en tant que proprio de TT est le modèle par excellence :malelovies:

J'ai acheté un TT 180 pour voir si cela me plaisait en premier lieu, étant conquis j'aimerais m'offrir le V6 ou le TT2.

Mon objectif dorénavant selon mes finances c'est équiper mon 180 tranquillos et m'offir dans 2 ans le TT2.

Ou alors garder mon 180 stock un an , m'acheter un TT1 V6 et ensuite un TT2 :eldiablo:

Je crois que pour un nouveau passionné c'est le bon plan :bigthumbup:

Posté(e)

t'inquiete blizz j'ai eu un 180 pendant presque 4 ans avant de passer au v6.

Posté(e)

wilcoyote585: Pour moi (toute proportion gardée) un TT v6 par rapport a un TT180 en terme de cout d'utilsation c'est comme entre un clio 1.6 16s et un clio 2.0 sport. C'est un peu plus cher mais sans que ce soit dramatique.

Apres le cas d'un 180 quattro c'est un peu particulier mais pour avoir conduit les deux TT 180 non quattro (donc plus leger) et TT 225 quattro je t'assure que ca n'a rien a voir. Maintenant c'est clair qu'en utilisation purement balade 180 ca suffit largement. J'ai remarqué juste un truc c'est que quand je doublais des camions sur une national (j'ai fait pas mal d'autoroute un moment) ba j'etais bien content d'avoir mes 270 canassons (oui ok elle etait pas strictement d'origine la bebete). Mais 180 c'est deja bien comme motorisation j'en conviens. C'est juste que quand t'as gouté au 225 préparé c'est dur de revenir en arriere.

Posté(e)

Niveau sensation le 225 remap n'est pas mieux que le v6??

Posté(e)

Moi en moyenne sur la conso quand je vais au taf je roule pepere et je suis a 9.5 mais sinon c'est plus 11L quand meme qu'il faut compter sur l'ODB bien sur !

Posté(e)

king26: Si le 225 reprog sort 265 - 275 chvx et entre 350 et 380 NM. Contre 250 Chvx et 320 NM pour le V6.

nicox93 : C'est ce que consommais ma S3 et mon TT donc kif kif.

Posté(e) (modifié)
Moi en moyenne sur la conso quand je vais au taf je roule pepere et je suis a 9.5 mais sinon c'est plus 11L quand meme qu'il faut compter sur l'ODB bien sur !

Oui a l'ODB je suis a 11l,en reel plus de 12L.

Enfin un v6 c'est quand meme de la baballe,vivement des photos carfancy.

Bonne route pour la ramené,et attention au radar.

Pour la conso tu pourras te faire une idée sur autobahn,moi j'etais a 9l1/100 avec quelques accels.

Un v6 reprog sa peut donner quoi??

Modifié par king26
Posté(e)

si tu as une surconsommation par rapport a l'odb tu peux le regler au vag com.

Posté(e)
si tu as une surconsommation par rapport a l'odb tu peux le regler au vag com.

oui je sais mais c'est pour dire qu'il faut pas trop s'y fier.

Posté(e) (modifié)

D'apres min ea. On gagne 10-15 chvx et 20-25 N.M.

N'importe qui m'aurait dit ca je ne l'aurais pas cru mais de sa part... Donc je vais essayé de voir avec lui pour negocier un "essai" c'est a dire si je suis convaincu je paye sinon il me remet d'origine. Et je ferais mon retour d'experience.

Modifié par carfancy
Posté(e)

A oui quand meme pour un atmo,si tu y passes fait nous un retour.

Sa m'interesse :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)
t'inquiete blizz j'ai eu un 180 pendant presque 4 ans avant de passer au v6.

King26 je sais pas si je vais attendre même un an :bigsmile:

J'en ai vu une à vendre pas loin de chez moi et je compte allez l'essayer pour me faire une idée , le pb c'est que je suis certain d'être envouté

par le bruit du moteur <_<

Enfin c'est tjrs le même pb on prend goût et ensuite cela devient une obsession :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Enfin 500-600 € pour 10 chvx ca fait un peu cher quand meme.

Le TT 225 je l'ai gardé 1an et demi et la S3 5 mois. A ce rythme j'aurais vendu le TT avant de l'avoir acheté. A non c pas possible ca.

Modifié par carfancy
Posté(e)

Oui c'est cher,mais si ils sont bien réel et que la conso ne s'enflamme pas.

@blizz:conseil ne va pas l'essayé,meme si je treouve que la dsg gomme un peu des sensations.