Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J ai lu le sujet épinglé sur les etriers de freins et les peintures persos mais j'arrive pas a savoir ou trouver cette peinture..?

Posté(e)

dans les magasins de tuning tu demandes un kit peinture pour etriers de freins par foliatech!

c'est ce que j'ai fait! wink.gif

Posté(e)

je sais pas quelle couleur maitre sur mon TT gris?rouge,bleu,noir? blink.gif

Posté(e)
je sais pas quelle couleur maitre sur mon TT gris?rouge,bleu,noir? blink.gif

114457[/snapback]

Tout dépend si tu veux repeller l'étrier rouge des Porches ou le bleu des RS, perso j'adore le rouge. Pour le noire, l'étrier ne resortira pas. Aprés c'est juste un histoire de goût. bien.gif

Posté(e)
j'hesite plus entre le rouge et le bleu hot.gif

114613[/snapback]

Red of course wink.gif

Le bleu est réservé au TTV6 bien.gif

Posté(e)

Je pense que ca va etre rouge biggthumpup.gif

Merci pour vos conseille bien.gif

Posté(e)
Moi je vais me lancer dans le rouge...

116287[/snapback]

Koike en noir avec juste les 4 anneaux je trouve ça super biggthumpup.gif

post-4060-1111530210_thumb.jpg

Posté(e)
Koike en noir avec juste les 4 anneaux je trouve ça super  biggthumpup.gif

116365[/snapback]

N'oubli pas mon ami que nos freins fonctionnnent bien bigsmile.gif donc par conséquent les jantes et étriers deviennent rapidement couleur graphite. C'est peut être beau mais pas longtemps tongue.gif

Posté(e)
N'oubli pas mon ami que nos freins fonctionnnent bien  bigsmile.gif donc par conséquent les jantes et étriers deviennent rapidement couleur graphite. C'est peut être beau mais pas longtemps tongue.gif

116451[/snapback]

tongue.gif que dire sur du rouge biere.gif

Posté(e)

oui mais qd meme!

la peinture forme une "couverture" plus lisse, du coup avec un bon coup de karcher sur l'etrier, le graphite disparait plus facilement... (euh... les autocollants aussi peut etre...)

et puis avec des jantes 5 branches rien ne t'empeche de passer la main pour lustrer tes etriers de freins!! tongue.giftongue.giftongue.gif

(la jacky attitude, ça s'invente pas , ça vient tout seul!) bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

pour les autocollants, ils tiennent au karcher pour l'instant de mon coté!

Ice

Posté(e)

Qui a dit Jacky????? bigsmile.gif pour ma part je préfaire le rouge car malgrés le dépos de poudre de plaquettes sur les jantes les étriers flachent toujours, et personnellement je ne nettoye pas mon TT tout les jours tongue.gif peut être la flemme!!!!.

Posté(e)
oui mais qd meme!

la peinture forme une "couverture" plus lisse, du coup avec un bon coup de karcher sur l'etrier, le graphite disparait plus facilement... (euh... les autocollants aussi peut etre...)

et puis avec des jantes 5 branches rien ne t'empeche de passer la main pour lustrer tes etriers de freins!!  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

(la jacky attitude, ça s'invente pas , ça vient tout seul!)  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

116644[/snapback]

La technique pour que les autocallonts resistent au Karscher,consiste à passer la 1ere couche de peinture, d'attendre 1 heure, passer la seconde, reattendre une heure, meetre les stickers et laisser secher 24/48h

Aprés ca ne bougera jamais plus ( parole de TTfab ) wink.gif

Posté(e) (modifié)

quote=TTfab

passer la 1ere couche de peinture, d'attendre 1 heure, passer la seconde, reattendre une heure, meetre les stickers et laisser secher 24/48h

/quote

+ le top: vernis transparent par dessus!!! biere.gif

et alors la t'es peinard! biggthumpup.gif karcher 200° à fond!

et pkoi pas des etriers orange papaye? tongue.giftongue.gifdiablotin.gif à la "TT 180 style" !!!

kkun qui maitrise totoshop pour nous faire voir ce que ça donnerait?

Modifié par fleeed
Posté(e) (modifié)
quote=TTfab

passer la 1ere couche de peinture, d'attendre 1 heure, passer la seconde, reattendre une heure, meetre les stickers et laisser secher 24/48h

/quote

+ le top: vernis transparent par dessus!!!  biere.gif

et alors la t'es peinard!  biggthumpup.gif karcher 200° à fond!

et pkoi pas des etriers orange papaye?  tongue.gif  tongue.gif   diablotin.gif à la "TT 180 style" !!!

116763[/snapback]

A tout hasard, as-tu un vernis à conseiller ? rolleyes.gif

Modifié par shumway
Posté(e)

un vernis à conseiller?

ben... bonne question en fait... parce que les etriers de frein ça chauffe un peu quand meme... (un peu, beaucoup, énormément... ?)

faut avoir un pote carossier! j'vais poser poser la question au mien alors...

Posté(e)

Petite question bete a ceux qui ont posés les autocollants tongue.gif

Avec quel materiel et comment vous l'avez fait ? coucou.gif

Posté(e)

autocollants achetés sur ebay!

pour les mettres ben c'est fait expres, l'autocollant est pris entre deux feuillets, l'un bien plus epais que l'autre... en enlevant le feuillet le plus epais, tu as mis a l'air le coté collant, y'a plus qu'a l'appliquer sur l'etrier en appuyant bien et ensuite tu retires le petit feuillet!

le tour est joué et c'est super simple! smile.gif

Ice

Posté(e)
autocollants achetés sur ebay!

pour les mettres ben c'est fait expres, l'autocollant est pris entre deux feuillets, l'un bien plus epais que l'autre... en enlevant le feuillet le plus epais, tu as mis a l'air le coté collant, y'a plus qu'a l'appliquer sur l'etrier en appuyant bien et ensuite tu retires le petit feuillet!

le tour est joué et c'est super simple! smile.gif

Ice

117069[/snapback]

Ah ok, je pensais qu'il fallait les chauffer ou quelque chose comme ça biggthumpup.gif (la notiçe est en Anglais, c'est pas simple tongue.gif )

Merçi Ice, je vais pouvoir attaquer les étriers rouges prochainement diablotin.gif

Posté(e)
un vernis à conseiller?

ben... bonne question en fait... parce que les etriers de frein ça chauffe un peu quand meme... (un peu, beaucoup, énormément... ?)

faut avoir un pote carossier! j'vais poser poser la question au mien alors...

116903[/snapback]

icon40.gif thanks

Posté(e)

ON peut pas trouver de la peinture adéquat en quincaillerie??

Posté(e)
Petite question bete a ceux qui ont posés les autocollants  tongue.gif

Avec quel materiel et comment vous l'avez fait ?  coucou.gif

117038[/snapback]

1 - On demonte les roues

2 - On nettoie à fond les étriers ( karscher par ex ... )

3 - Ensuite on dégraisse au maximum ( tryclo ou autre ... )

4 - On masque tous ce qui ne doit pas etre peint, y compris les Ailes !!! exclamation.gif , les durites de freins, etc ...

le résultat final dépendra du nettoyage "impéccable" je le rappel !!!

5 - on applique la peinture a une distance de 30 à 40 cm environ, par pulvérisation longue ( 3/4s )

6 - Une fois la première couche appliquée ( couleur uniforme, ne pas trop charger celle ci )

7 - On attend à peine une heure avant de passer la 2nde couche ...

8 - 1/2 heure plus tard on appose les stickers

9 - on laisse sécher mini 24 heures avec de remonter les roues ....

Précautions d'usage :

- Trouver un endroit sec et propre pour pouvoir stocker la TT pendant 2 jours sans la bouger !!!

- Prévoir un local ventilé ( tryclo et peinture !!! )

- Protéger les sols, car la peinture s'y propagera ...

- mettre de gants

etc ....

TTfab wink.gif

Posté(e)
moi, j'ai opté il y a deja plusieurs mois pour les étriers orange, sympa et rare sur un TT noir brillant

117260[/snapback]

Forum68.gif

Posté(e)
pas évident de les voir ,orange car les  tofs  fut prise le matin trés tot donc peu de lumiere,j'en posterai d'autres.

117306[/snapback]

C'est vrai que la, on croirait presque du rouge !! biere.gif

Posté(e)
1 - On demonte les roues

4 - On masque tous ce qui ne doit pas etre peint, y compris les Ailes !!!  exclamation.gif , les durites de freins, etc ...

5 - on applique la peinture a une distance de 30 à 40 cm environ, par pulvérisation longue ( 3/4s )

6 - Une fois la première couche appliquée ( couleur uniforme, ne pas trop charger celle ci )

Précautions d'usage :

- Trouver un endroit sec et propre pour pouvoir stocker la TT pendant 2 jours sans la bouger !!!

- mettre de gants

etc ....

TTfab wink.gif

117249[/snapback]

Wahouu , ça c'est de la réponse blink.gifbiggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)
1 - On demonte les roues

4 - On masque tous ce qui ne doit pas etre peint, y compris les Ailes !!!  exclamation.gif , les durites de freins, etc ...

Précautions d'usage :

- mettre de gants

etc ....

TTfab wink.gif

117249[/snapback]

Euh, une question bête de chez bête : comment faire quand on a un seul cric ? Il faut bloquer la voiture preske 1 semaine en fait unsure.gif

Posté(e)
Euh, une question bête de chez bête : comment faire quand on a un seul cric ? Il faut bloquer la voiture preske 1 semaine en fait  unsure.gif

117427[/snapback]

Achéte des chandelles bien.gifbiggthumpup.gif