Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
1 - On demonte les roues

2 - On nettoie à fond les étriers ( karscher par ex ... )

3 - Ensuite on dégraisse au maximum ( tryclo ou autre ... )

4 - On masque tous ce qui ne doit pas etre peint, y compris les Ailes !!!  exclamation.gif , les durites de freins, etc ...

le résultat final dépendra du nettoyage "impéccable" je le rappel !!!

5 - on applique la peinture a une distance de 30 à 40 cm environ, par pulvérisation longue ( 3/4s )

6 - Une fois la première couche appliquée ( couleur uniforme, ne pas trop charger celle ci )

7 - On attend à peine une heure avant de passer la 2nde couche ...

8 - 1/2 heure plus tard on appose les stickers

9 - on laisse sécher mini 24 heures avec de remonter les roues ....

Précautions d'usage :

- Trouver un endroit sec et propre pour pouvoir stocker la TT pendant 2 jours sans la bouger !!!

- Prévoir un local ventilé ( tryclo et peinture !!! )

- Protéger les sols, car la peinture s'y propagera ...

- mettre de gants

etc ....

TTfab wink.gif

117249[/snapback]

Le résultat est-il aussi bon si au-lieu de pulvériser on peind au pinceau?? comme sur les tofs du thettshop.co.uk ???

Posté(e) (modifié)

quote=xavtoub

Le résultat est-il aussi bon si au-lieu de pulvériser on peind au pinceau?? comme sur les tofs du thettshop.co.uk ???

117435[/snapback]

/quote

ben dans l'absolu la plus belle peinture se fait au pistolet...

mébon, tout le monde n'est pas équipé, perso je pense que tu peux faire un travail très propre meme au pinceau... ce sont les etriers de frein c'est pas comme une aile ou une portiere.

(et puis tu n'es pas obligé de "cacher" autant les pièces puisque moins de propagation de peinture dans l'air)

mais c'est TTfab qui a raison! le plus important c'est la preparation du support!

décrassage, dégraissage, nettoyage à fon à fon à fond sont les ficelles d'un bon travail et qui durera plus longtemps. bien.gif

j'ai pas regardé le tarif de la peinture chez TTshop, mais... honnetement je crois qu'ils se tripotent un peu... effectivement en cherchant en quincaillerie en France tu dois pouvoir trouver... reste à trouver la bonne teinte rolleyes.gifrolleyes.gif

@sergio: refais nous une petite photo à l'occaze, c'est vrai que ça peut faire sympa en orange bigsmile.gif ... mais là on ne voit pas tres bien ph34r.gif

Modifié par fleeed
Posté(e)

j'ai fait au pinceau et ça rend impeccable! tu as quasiment pas besoin de cacher car tu es plus precis!

ce n'est que mon avis!

ce serait a refaire, je le referais au pinceau!

Ice

Posté(e)
j'ai pas regardé le tarif de la peinture chez TTshop, mais... honnetement je crois qu'ils se tripotent un peu... effectivement en cherchant en quincaillerie en France tu dois pouvoir trouver... reste à trouver la bonne teinte rolleyes.gif  rolleyes.gif

vas dans un magasin de jacky et demande un kit pour etrier de frein foliatech! c'est ce que j'ai pris et c'est pareil que chez TTshop! compte entre

30 et 35€ si c'est pas des voleurs!

il te manque plus que les pinceaux! prevoir un p^lus fin pour les details! wink.gif

Ice

Posté(e)

Perso j'ai utilisé les 2 méthodes ....

Bombe pour les grosses pièces et pinceau pour les petites ...

Attention la peinture étant "trés" épaisse ne pas s'amuser à l'etaler ... exclamation.gif

la bombe à l'avantage de mieux s'uniformiser ....

L'ideal et de travailler dans un environnement de 20 degrés ... wink.gif

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
Red of course ;)

Le bleu est réservé au TTV6 :bien:

oui je ressort le vieux post car je voit ça , j'ai l'intention de repeindre mes etriers et je voit "le bleu est reservé au V6" ???? j'héiste si jles fais en rouge maintenant , c'est officiel que c'est bleu pour le V6 ???

Posté(e)

d'origine ils sont tous gris..................;)

Perso je les aient fait en noir.............

Posté(e)

bon bah j'vais les faire en rouge comme prévu j'ai dja le kit peinture en plus ... ça aurait été dommage ;)

Posté(e)

Et moi je me demandais, si au lieu de peindre, on pouvait acheter et adapter l'étrier (ou le cache étrier) qu'il y a sur les S3 ou les TTS à l'avant?

Y en a-t-il qui l'ont fait ?