Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]boite DSG ou pas urgent!


Messages recommandés

BONSOIR A TOUS!!!!

 

j'ai besoin de vos lumières, voilà ma soeur va faire l'acquisition d'une audi A3 2.0 TDI 140 CH d'avril 2004 avec 55 000 KM. C'est un modèle d'import avec boite DSG. Ma question est la suivante, ce modèle ne comporte pas de palettes au volant alors je voudrais savoir si c'est bien une DSG car je ne pense pas qu'AUDI est sorti un modèle Tiptronic. De connaissance toutes les A3 depuis 2003 (PHASE 2) en boite auto ne sont sorties qu'avec la DSG mais là comme c'est un import???? DONNEZ MOI VITE DES NOUVELLES. Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, seule la boite DSG (ou S-Tronic) existe sur cette motorisation. L'absence de palette au volant peut s'expliquer par le niveau de finition (attraction) ?

Mon A3 Ambition de mars 2006 provient d'Allemagne (étonnant pour une Audi :bigsmile:) et dispose des palettes au volant.

Modifié par JFL [RS1 485]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france en tout cas, les palettes ne dépendent pas du niveau de finition, c'est une option. Une option que je trouve un peu inutile dans mon cas mais le volant qui va avec :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 il y a certaines motorisations pour lesquelles les palettes sont unutiles, je pense notamment au diesel! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis inutiles, c'est plutot inutilisées dans mon cas.

Pourtant, lorsque je les utilise (donc rarement), je trouve ça sympa même si je préfère utiliser le mode séquentiel sur la boite (passage en poussant ou tirant le levier de vitesse).

Mon avis est que ça risque d'être un peu frustrant sur un "petit" moteur, sauf si tu fais quasi exclusivement de la ville.

 

Après, dire que sur un diesel ça sert à rien, je suis pas d'accord, je pense que les palettes sur un tdi 170 sont aussi amusantes que sur un moteur essence de 150 cv.

Palette ne veut pas forcément dire sport donc incompatible avec un diesel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france en tout cas, les palettes ne dépendent pas du niveau de finition, c'est une option.

 

Non, sur les A3 les palettes sont en série en France. Elles sont en option sur une Golf.

Modifié par JFL [RS1 485]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode automatique de la DSG est tout indiqué pour tirer le meilleur rendement d'un moteur diesel naturellement limité en régime de rotation et sur lequel il ne sert à rien de monter dans les tours. Contrairement aux moteurs essence sur lesquels il est "utile" de grimper trés haut dans les tours pour tirer la quintessence de la mécanique. L'interet des palettes y est donc plus indiqué (vécu sur golf 5 gti edition 30). :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes sont quand même bien pratiques pour rétrograder et obtenir du frein moteur, même quand on roule en D. La boite repasse en mode auto toute seule ensuite.

 

Je pense que ce comportement n'est pas possible sans les palettes, il faut passer en mode manu, descendre les rapports, et repasser en D. Vraiment épuisant je trouve... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste... Les palettes sont en série (sauf S-Tronic TDI 105) sur toutes les finitions françaises (S-Tronic n'existe pas sur la finition Attraction).

 

Cf. Site Audi A3SB.pdf Page 7 "équipements complémentaires" Lignes 17 et 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...