Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi et la pollution


tab 78

Messages recommandés

salut a tous je pose une question quand je voie le taux de polution que rejete nos audi je trouve que audi ne fait pas trop d'effort comparer a bmw ainsi que la conso de carburant pourtant le tdi ne consomais pas trop mais bm en 6cylindre es plus sobre que audi alors ca me soul parce que je pose la question sur mon prochain vehicule ce sera audi ou bm mais je prefere audi de loin :coucou:

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi te base tu pour estimer cette polution ?

Le CO2 ?

 

pense aussi a demander à ton vendeur ce qu'il en est des émissions de NOx, HC, CO, ainsi que des polluant non réglementés (oui oui, il y a des polluant que votre moteur rejette qui ne sont pas réglementés et donc pas mesurés comme l'hydrogène entre autre).

 

Puis demande lui quel est l'impact écologique de la construction et de la destruction de ton véhicule.

 

Ainsi, tu pourra te faire une vraie idée ;)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres chiffres importants (il n´y a pas que la conso qui "pollue") :

 

- 85% d´une audi est recyclable (ca veut dirre que 85% d´une audi est réutilisée dans le processus de fabrication d´une autre audi

- 95% d´une audi est "(ré)-utilisable" : 85% en reclycling donc et 10% en production d´énérgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai d'autres questions : 85% d'une audi est recyclable, d'accord, mais combien est réellement recyclé ?

Et comment est géré ce recyclage ? Audi fait le tour des casses auto mondiale et récupère les épaves ?

 

Je sais bien que ce n'est pas propre à Audi, mais j'aimerai comprendre le mécanisme du recyclage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai d'autres questions : 85% d'une audi est recyclable, d'accord, mais combien est réellement recyclé ?

Et comment est géré ce recyclage ? Audi fait le tour des casses auto mondiale et récupère les épaves ?

 

Je sais bien que ce n'est pas propre à Audi, mais j'aimerai comprendre le mécanisme du recyclage...

 

Recyclyble et recyclée. Ca veut dire que si une audi est désossée, on peut utiliser 85% de ces composants pour reconstruire une voiture, puis 10% pour produire de l´énergie.

 

Je ne connais pas en détail le processus de récupération en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la "pollution automobile" au CO2, je me marre... :bleble:

Encore une fois, le CO2 est un gaz à effet de serre, et non un polluant, merci...

pense aussi a demander à ton vendeur ce qu'il en est des émissions de NOx, HC, CO, ainsi que des polluant non réglementés (oui oui, il y a des polluant que votre moteur rejette qui ne sont pas réglementés et donc pas mesurés comme l'hydrogène entre autre). Puis demande lui quel est l'impact écologique de la construction et de la destruction de ton véhicule.

Voilà la seule approche intelligente et vraiment responsable... :bien: Et on pourrait même rajouter le cout "environnement" de la fabrication du carburant tant qu'on y est... :bigsmile: Et paf, encore une fois, le mazout en prendrait plein les dents : ben oui, s'il coute 0,2 € / l de plus que le SP à fabriquer, c'est pas pour rien... :rolleyes:

 

Les NOx et le SO2 ont un impact certain sur la santé publique, hélas... :( Et ils sont crachés par les diesels à tour de bras, merci... Le filtre déNOx ? En 2014, et pour 1000 € de plus par voiture...

 

Mais tout le monde s'en fout, il faut absolument sauver nos constructeurs automobiles nationaux, chantres du Hdi/dCi à toutes les sauces (encouragés par la fiscalité pro-diesel de notre beau pays), et incapables de prendre le virage de l'automobile éco-responsable... :bleble:

Et oui les enfants, dur retour sur terre... :unsure:

 

Regardez les productions américaines depuis 2007 (flexfuel, hybride), les projets à court terme des allemands (H2, PAC...), les réalités japonaises du groupe Toyota etc...

 

Et ne vous y trompez pas, je suis calme, zen, :ange: mais réaliste... :(

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument sauver nos constructeurs automobiles nationaux, chantres du Hdi/dCi à toutes les sauces (encouragés par la fiscalité pro-diesel de notre beau pays)

 

pour être impartial n'oublions pas AUDI pionnier du TDI dont il a promu l'expansion pour les moteurs de tourisme :coucou:

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c n'etait q'une question calme toi lionelr :(

t'inquiete, je suis zen, j'apporte juste quelques precisions.

 

aujourd'hui, j'ai fait un message d'une centaines de ligne sur le sujet :D

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Je vais rebondir sur ce sujet, vu qu'il existe..., en le traitant de manière générale.

 

Je pense qu'on peut démarrer ici un sujet d'actualité qui va avoir des répercussions sur notre porte-monnaie ou porte-feuille...

 

1ère annonce:

 

Sur autoroute, plus vous polluerez, plus vous paierez !

7754904_12f516e4-68e1-11e8-b9f9-dd0141197fe9-1_1000x625.jpg

 

Le tarif des péages autoroutiers pourrait être bientôt calculé en fonction de la distance parcourue par votre véhicule mais aussi de son niveau de pollution. C’est ce que viennent de voter les députés européens.

 

C'est ici:

http://www.leparisien.fr/societe/sur-autoroute-plus-vous-polluerez-plus-vous-paierez-05-06-2018-7754904.php

 

-

 

Ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour les conducteurs. Les députés européens ont également ouvert la voie à une “redevance congestion”. Ce projet consiste, lui, à faire payer plus cher les véhicules qui empruntent les routes embouteillées. “Cette nouvelle redevance creuse encore l’écart entre ceux qui ont les moyens de se payer une voiture neuve, de prendre l’autoroute et les autres” s’alarme Pierre Chasseray, le délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, dans les colonnes du Parisien. La rapporteuse du texte, la députée Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, s’est félicité que ses propositions aient été entendues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour abonder sur le sujet...

 

Certaines personnes ont peut être vu ça:

Depuis quelques jours, si vous circulez dans les rues de Paris, vous avez peut-être croisé cet étrange système...

Le système EDAR

Il s'agit d'un système, dénommé EDAR (Emissions Detection And Reporting), qui permet de mesurer les émissions de polluants de chacun des véhicules qui passent sous son capteur. Mis au point par la société américaine HEAT, ce dispositif est dérivé du système d'analyse de l'atmosphère qu'utilise la NASA dans ses satellites.

 

Fig. 1. Left, schematic of HEAT EDAR VERSS showing main components. The EDAR systems is activated when a forward-facing camera detects an on-coming vehicle and rapidly whiskbroom scans back and forth along the road mounted reflector strip repeatedly as the vehicle passes over to generate plume images of measured species. Simultaneously, a meteorological monitor records ambient temperature, pressure and humidity, an automatic number plate recognition system and speed camera logs vehicle information. Right, photographs of the EDAR deployment of Marylebone Road London, where the unit was deployed on the roof of an air quality monitoring station.

La suite ici:

http://www.radars-auto.com/actualite/insolite/un-etrange-systeme-flashe-dans-les-rues-de-paris-1409

 

Les portiques écotaxe pourraient en être équipées et bientôt mesurer la pollution:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-portiques-ecotaxe-pourraient-bientot-mesurer-la-pollution-9173390-11142329-photos.html

 

EDAR utilise la technologie de télédétection par laser (LIDAR)

 

Ce système obligera les constructeurs à mieux respecter la réglementation car, à terme, des dépassements répétés se traduiront par des interdictions ou restrictions de circulation pour les véhicules incriminés, voire par des sanctions financières.

 

La Californie veut mettre en place un système de contrôle/sanction pour les véhicules les plus polluants et envisage une telle mesure avec une procédure en trois temps :

  1. un premier message (panneaux routiers, SMS, mail) en cas de dépassement trop important
  2. un rappel par courrier à la seconde alerte ;
  3. enfin une amende de 1 000 $ en cas de récidive.

Delà à penser que notre gouvernement conçoive le projet, le doute n'est pas permis. Hors agglomération, on a déjà les portiques écotaxe.

Toutefois, À Paris, ce n'est pas la mairie qui a commandé les tests de pollution avec les EDAR, c'est une ONG internationale. Voir ici: https://www.crit-air.fr/fr/actual/2018-05-23.html

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement ce qui est prévu dans le cadre du Test des 5 gaz:

Dans le cadre de l’expérimentation, les véhicules sont soumis à un test appelé “test des 5 gaz”, qui ajoute la mesure des oxydes d’azote aux 4 gaz mesurés aujourd’hui, ainsi qu’à une mesure de l’opacité des fumées d’échappement permettant d’évaluer le niveau d’émission de particules. Ce nouvel essai sera effectué quel que soit le carburant du véhicule : essence ou diesel.

 

Les 5 gaz qui seront analysés dans le cadre du nouveau contrôle technique :

Monoxyde de carbone (CO)

Dioxyde de carbone (CO2)

Hydrocarbures imbrûlés (HC)

Particules fines qui sont déjà contrôlées actuellement lors du contrôle anti-pollution

Oxydes d’azote (NOx) rajouté dans la liste des gaz mesurés.

 

Les centres testeurs transmettront les données à l’organisme central du contrôle technique (UTAC), qui recevra également les mesures effectuées par sonde et les informations des logiciels embarqués. Après analyse des données collectées, l’organisme devra définir des valeurs de référence pour les gaz polluants afin d’élaborer un nouveau protocole qui sera utilisé à partir du 1er janvier 2019 dans l’ensemble des centres de contrôle technique. 

 

Cela fait suite à l'arrêté du 21 décembre 2017 relatif au renforcement, lors du contrôle technique, du contrôle des émissions de polluants atmosphériques émanant de l’échappement des véhicules légers.

http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/Arrêtés et décrets publiés/arrêtédu 21122017-pollu.pdf

Les dispositions du présent arrêté rentreront en vigueur le 1er janvier 2019 .

 

Attention, pour les diesels récents: Un dépassement systématique des limites d’émissions de NOx est constaté sur de nombreux diesel classés EURO 6; ils émettent six fois plus de NOx de ce que la norme autorise. Ce qui fait qu'ils ne répondent même pas à la norme euro 3…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cite pas la norme WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) ou WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycles), proche des conditions d'utilisation quotidiennes d'un véhicule, qui va remonter le taux de CO2 .

 

Résultat de recherche d'images pour "wltp en france"

Toutes les nouvelles voitures homologuées à partir du 1er septembre 2017 sont soumises au test WLTC. Et toute la production sera convertie aux nouveaux chiffres d'ici le 1er septembre 2018.

 

Avec des consommations en hausse, les valeurs de CO2 vont aussi augmenter. Avec un risque : la flambée des malus en France, alors que le gouvernement prévoit un nouveau durcissement du barème en 2018. Petit sursis attendu : Cette année, le calcul du malus restera forcément lié au cycle NEDC, car peu de voitures seront encore concernées par le WLTC. En revanche, une fois le système harmonisé, si l'État décidera de lier le malus au WLTC, les montants de la taxe vont fortement grimper en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ah! 

ça serait le noyau chaud de la Terre et non le réchauffement climatique, qui est responsable de la fonte de la calotte glaciaire... Alors, ce ne serait pas de notre faute avec le CO2????...

https://www.cadoitsesavoir.fr/ca-serait-le-noyau-chaud-de-la-terre-et-non-le-rechauffement-climatique-qui-est-responsable-de-la-fonte-de-la-calotte-glaciaire/

capture.jpg

Modifié par jacquouR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...