Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais devoir changer mes pneux avant, qui sont bien usés.

Lesquels me conseilleriez vous? (je suis 215/45/R17)

merci à vous

Posté(e) (modifié)

Perso moi j'ai des 215/40/17 et la marque c'est euh euh euh NEXEN genre des pneus qu'il aime bien bruleren drift au PARIS TUNING SHOW. Il on cas me les donner s'il aime pas :eldiablo:

123€LE BOUDIN je crois mais sinon j'ai acheter des PIRELLI P-ZERO NERO en 205/40/17 pour mon 324d pour 64€ le boudin donc niveau prix ya des truck stupéfiant <_<

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

bonsoir depalma.

Moi je suis en 17/225/45 en W l'ami .

Posté(e)

Salut,

Pour respecter la circonférence homologuée:

- 195/65VR15 = 199.33cm (monte d'origine)

- 205/50VR17 = 200.05cm

- 225/45VR17 = 199.27cm

Les autres montes sont au-delà des tolérances permises:

- 215/45VR17 = 196.44cm

- 215/40VR17 = 189.68cm

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut va falloir oubier les montes en correspondance surtout pour le passage au CT car si vous n'avez pas la monte d'origine c'est perdu d'avance le contrôleur vous mettra en contre visite depuis janvier 2008

donc forcément il vous faudra un jeu d'origine pour le CT.

Posté(e)

Bonjour buggy-Seb.

Que veux tu dire par corresopondance <_< ?

Posté(e)

hello,

j'ai aussi un jeu d'origine. Mon cab a passé le CT juste avant mon achat (fin février)

je doute que le vendeur ait remonté le jeu d'origine pour passer le CT (pas de mention au CT, hors usure avancée des pneus avant)

Posté(e)

Bonsoir depalma .

Je pense que les Contrôles Techniques ne regarde pas forcément la taille des pneus,mais surtout l'état des pneus <_< <_< <_< .

Enfin après peut-être que ca dépends des points de Contrôles Techniques !!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut la législation a changé et est devenu plus stricte sur les pneus maintenant si certain continu a laisser les choses comme avant tant mieux mais si le gars fait son travail il refuse tout pneu ne correspondant pas a la monte d'origine.

Pour le correspondance c'est en changeant de diamètre de jante tu dois monter des pneus respectant la circonférence d'origine il existe des tableaux donnant cette correspondance mais ce n'est jamais exacte a quelques % prêt. :bien:

Posté(e)

Bonjour Buggy-Seb.

As-tu ce fameux tableau?

Posté(e)

Selon norme ETRTO, la circonférence tolérée, exprimée en mm, est comprise entre -2% et +1,5% (information datant d'il y a dix bonnes années, à actualiser si nécessaire).

Posté(e)

merci à tous pour les infos.

Sinon dans la suite de mes aventures...je pouvais plus démarrer en repartant ce week end...j'ai cherché partout et j'ai mis une demi journée avant de comprendre que :

j'avais fermé la voiture avec le bip

j'avais rouvert manuellement avec la clé... du coup l'anti démarrage était resté bloqué...

----->[]

A+ pour de nouvelles boulettes ^^

PS : malgré le mauvais temps j'ai fait qq photos, je posterai ce soir

Posté(e)

des photos!!!! :malelovies:

depalma vendredi aprèm sur antony 92, je monte mes ressort a bon entendeur Salut :bigthumbup:

Posté(e)

yop polini,

ça roule, j'ai posé mes vacances dès vendredi, donc pas de souci pour l'aprem, envoi les détails en MP

++

Posté(e)

Faudras que je te confirme mais téhoriquement le vendredi est l'après midi bricolage de 2.3l... :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir Polini.

Mat est sa journée bricolage :bigthumbup: .

Bon courage mon pote :rolleyes: .

Posté(e) (modifié)

update sur l'histoire des pneus...et la nouvelle législation dont parlait buggy seb.

j'ai posé la question chez speedy où on m'a dit à peu pret "olalala, il faut etre en monte d'origine blabla, si tu te fais attraper, tu devras repasser un CT et passer aux mines et ça te coutera 1200€"

Ce matin je pose la même question au garage ou j'étais pour mes couroies : ha non les équivalences ça existe encore, si ta voiture a passé le CT t'as pas de souci à te faire même si c'est pas tout à fait conforme. Tiens prend ce numéro (un truc de pneu dans le quartier) appelle les de ma part ils te diront ce qu'il te faut exactement pr etre conforme...)

Je sais plus quoi penser moi...

PS: je repense aux pneux car selon le garage où j'étais, le faut que ma direction tire à droite viendrait de l'usure des pneus avant.

Un jeu mineur de rotule ne fausse pas la direction il m'a dit. Je me retrouve dc avec le dilemme : est-ce que

- je reste en 215/45/17 et je change 2 pneus

- je change les 4 en respectant les équivalences (mais est-ce que ça existe encore ou pas)

- je change jantes + pneus selon la monte d'origine (mais je vais douiller dc ça fait xxxxxxxxx)

alala g plus de cerveau

Modifié par depalma
Posté(e)

Bonjour depalma.

Moi j'ai passé mon Contrôle Technique en 17/225/45 en W l'ami et on ne m'a rien dit du tout <_< :bigthumbup: <_< !!!

Posté(e)

17/225/45 ça respecte les équivalences de circonférence.

moi je suis en 17/215/45 et ça respecte pas trop, mais c'est passé. Sinon, théoriquement au CT ils regardent l'usure bien sur, mais ils sont censés aussi vérifier les dimensions du montage.

Posté(e)

Depalma je peut t'avoir 2 pneu en 225/45/17 comme neuf!!! Sinon moi j'ai solutionné le souci avec un deuxiéme jeu de jantes spécial control technique (pour ma part 215/40/17 sur mes azev) :malelovies:

Posté(e)

hello,

merci vieux mais je t'ai loupé et j'ai commandé cet aprem justement du 225/45/17...tant pis

sinon bah j'ai aussi le jeu d'origine en 195/65/15 mais elles sont pas belles alors je veux pas les mettre

Posté(e)

100€ les deux pneu 225/45/17 dommage pour toi il était neuf pour ceux qui se souvienent je l'ai ais eu a la suite de mon embrouille avec autobac.

Tes jante d'origine c'est juste pour le controle technique enfin moi jvoi ça comme ça :bigthumbup:

Posté(e)

La mienne est montée en Uniroyal 215/45/17 devant et 225/45/17 derrière... Va comprendre :bigsmile:

Posté(e)

Non Je ne roule pas encore... En fait on appelle ça une monte à l'allemande, les allemands aiment avoir des pneus plus larges derrière :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir K-lm.

Polini a raison,c'est typiquement GERMAN LOOK :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Toutes les caisses que j'ai acheté en Allemagne étaient toutes montées plus large derrière que devant :malelovies: .

Modifié par Tino7700
Posté(e)

tu veux dire le contraire Tino :D

L'arrière est monté plus large que l'avant :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir K-lm.

Oui autant pour moi je viens de rentrer du Taff,alors avec la fatigue je me suis mélangé les pinceaux :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: .

Et oui depuis 06h00 ce matin <_< !!!

Posté(e)

Bonsoir Polini.

J'ai fini à 20h30 mon pote :bigsmile: !!!