Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, en fait je compte revenir prochainement en Audi et mon choix se portera probablement sur une A4 2.5 TDI 163 ou 180 quattro suivant ce que je trouverai.

Je voulais savoir si il y avait des problèmes récurrents sur ces modèles (embrayage ou usure qu'elle qu'elle soit) et des points importants à vérifier lors d'un achat.

merci de vos réponses qui m'éclaireront! :bigthumbup:

@ plouche

Posté(e)

et bien je suis un heureux possesseur d'une 163 pack, et c'est top...pas aucun problème ( juste savoir qu'il ya une révision des 120000 , la distrib donc , qui coute environ 1200€ ....)

Problèmes recurrents qui sont des details : les lampes des phares grilles souvent ( tu apprendra à les changer par toi même ) ...., les boutons des lèves vitre s'ecaillent ( là rien a faire sauf à les changer ou comme moi de temps en temps refaire une retouche de peinture pour modelisme , idem bouche aération basse et tu risques de perdre ton permis si tu te lâche sur l'accélérateur sinon a part ça ....que du bonheur :rolleyes:

Posté(e)

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que en effet l'entretien global du V6 (entretien, assurance, conso, consommables) coutent plus cher que les modèles 4 cylindres. Perso le seul reproche à faire à cette voiture c'est son utilisation en ville (BVM peu agréable, conso qui s'envole) mais pour le reste ce n'est que du bonheur :malelovies: :malelovies: :malelovies:

En ce qui concerne le choix comme d'hab bien vérifier la concordance et la régularité des entretiens.

A + :coucou:

Posté(e)

Le 180 n'est à choisir, pour moi, que pour le Quattro si y'en a besoin car les perfs sont similaires au 163 (plus lourde la 180), par contre la conso est un poil supérieur.

Pour le 163ch, je l'ai eu pendant deux ans en boîte manuel, que du bonheur. De la puissance, du couple, un bruit plus que sympa, de l'onctuosité, et une conso, à part en ville, raisonnable!

Une petite reprogrammation, et ca devient un petit avion (relativisons tout de même, mais elle marchait pas mal! :bigsmile: )

Pour l'entretien, ben c'est une Audi, les pièces coûtent cher, la courroie de distribution fait mal au cul, une fois qu'on sait ca et qu'on l'accepte, on l'oublie vite. :bigthumbup:

Posté(e)

+ 1 avec ben30 et razor.

C'est vrai qu'en ville, faut rouler au couple , car sinon le couple accélération / freinage , c'est terrible pour la conso

Posté(e)

ok donc au niveau des entretiens la distri est à 120000kms et c'est 1200€, sinon pas de soucis de turbo je pense... :bigsmile:

Posté(e)

non , par contre touours dans la catégorie plastique de xxxxxxxxx ....je viens de m'apercevoir , que même le sélecteur de mise en marche des phares , subit le même problème que les lève vitre, il s'ecaille ....

Sinon point de vue turbo non , rRAS , ou alors un coup de pas de bol...

Posté(e)
ok donc au niveau des entretiens la distri est à 120000kms et c'est 1200€, sinon pas de soucis de turbo je pense... :bigsmile:

Selon le livret d'entretien que j'ai reçu (Audi Béziers) distrib + pompe à eau + courroie alternateur = +/- 1000€ il y donc matière à consulter les tarifs des différentes concessions alentours pour faire baisser la note.

+ 1 avec dony pour la qualité de certains plastiques, énervante, mais rien d'irréparable en fouinant sur AP ;)

Posté(e)

Je confirme que le 163ch est déjà très bien. Le quattro est un plus, mais pas forcément indispensable au quotidien, le comportement étant déjà satisfaisant en 2RM.

Evite le multitronic sur les versions B6 antérieures à 2004. Sinon c'est un bon choix de boite, je ne regrette absolument pas la BVM sur ma B7.

Posté(e)

:coucou: +1 pour le 163, en sachant que sur mon A6 il rempli déjà amplement le rôle de gouffre à points pour qui ne fait pas attention à son pied droit.

Et pourquoi pas une petite A6 :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Salut !

Quoi que tu choisisses, ce sera tout bon :bigthumbup:

J'ai eu une A4 Avant en 180 Quattro, le seul truc que je regrette c'est ... de l'avoir vendue !!

Pour résumer, le quattro apporte la sécurité quelles que soient les conditions d'adhérence au prix d'une conso supérieure (+1 litre)

Les perfs se valent, le +20ch compensent la prise de poids et les pertes dues au Quattro.

A refaire, je choisirais la 180 en tiptro, la BM6 étant un peu "brutale", surtout en ville.

Si tu trouves un modèle avec intérieur cuir, l'idéal serait avec sièges sport, car on bien maintenu latéralement (ça glisse le cuir).

Posté(e)

hello

ben comme j'ai un 180, je vais voter pour le 180 quattro.

comportement à faire palir n'importe lequel passager dans les rond-points et virages.

mis à part le coté sportif, c'est vraiment rassurant car c'est une voiture qui autorise un écart de conduite, si tu fais une erreur et que tu as un coup de volant à donner ou quoi que ce soit, les capacités voiture te l'autorisent.

+ le bruit du moteur entre 1200 et 3000 tours est démoniaque, au dela de 3000 t/mn, on change de bruit et ça pousse grave

a+

Steph

Posté(e) (modifié)
+1 :bigthumbup: Modifié par Fredbbs
Merci de ne pas citer le message précédent
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La distrib à 120 000 oui mais avec qu'elle durée max??? :bigsmile:

Moi on me propose un 180 quatro à 49 000 km mais il est de 2002, donc la courroie commance à se faire vieille....

Je suppose qu'il y a un age max aussi...

Posté(e)

Audi préconise le remplacement au bout de 5 ans :coucou: ou 120 000kms voir 90 000kms suivant les modéles c'est au premier des 2 termes atteint. (kilométrage ou année)

FRED

Posté(e) (modifié)
Moi on me propose un 180 quatro à 49 000 km mais il est de 2002, donc la courroie commance à se faire vieille....

Origine française ou ancienne import ?çà fait tout juste 8000km/an pour un diesel en prime V6 quattro ... méfiance

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je suis dans le même cas je cherche une a4 avant mais en priorité en boite auto mais vu la fiabilité de la boite multitronic, je vais me rabattre sur une quattro en tiptronic.

La boite multitronic n'a pas été montée sur le 180cv ?

Posté(e)
Origine française ou ancienne import ?çà fait tout juste 8000km/an pour un diesel en prime V6 quattro ... méfiance

Non pas de soucis, c'est le beau papa d'un ami qui l'a acheté neuve! :bigthumbup:

Aucun soucis à ce niveau, c'est du 100% fiable et elle est en état neuf et c'est un pack+!

Les petits vieux ça roule pas trop mais ça aime le diesel, c'est plus économique;;;;;; :bigsmile:

Le prix qu'il me propose c'est 16 000€ auquel il faudra que j'ajoute les 1000 à 1500€ de distrib.

Je me tate...