Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

et certains vont se raler parcequ'il y a trop de radars modos..........;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Je me suis mal exprimé.. :bigthumbup:

En gros, je demande pas aux modos de participer a TOUTES les dicussions.. mais je dis que certains ne font QUE faire le flic et on les voit peu écrire pour participer aux sujets...un minimum de participation serait le mieux..

Bien sur qu'ils ne peuvent pas tout connaitre et participer a tout, c'est Logique.

Si ce topic a été créé, c'est qu'il y a une raison, le monde des modos n'est pas parfait bartouille ;)

Posté(e)

c'est dommage de nous voir comme des flics....

notre role ne se cantonne pas à sanctionner heureusement.

on fait beaucoup d'autre choses, on ne voit pas tout mais il y en a pas mal ;)

le role de modo n'est guère évident trop gentil on se fait marcher dessus,

si on sanctionne trop ca ne va pas non plus.

les forumistes ont aussi leurs responsabilités comme les modos :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Je n'ai pas dit que le monde des modos été parfait, mais essayer de vous mettre à leurs place (et qu'on vienne pas me dire on les a pas forcer à être modo etc...;))............car répéter sans arrêt les mêmes choses c'est lassant..............et bien certaines fois ils n'ont surement pas la patience d'expliquer en large et en travers leurs déscissions.............;)

Ps : c'est comme ça dans la vie de tout les jours, on n'est pas au pays des Bisounours.......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Je me suis mal exprimé.. :bigthumbup:

En gros, je demande pas aux modos de participer a TOUTES les dicussions.. mais je dis que certains ne font QUE faire le flic et on les voit peu écrire pour participer aux sujets...un minimum de participation serait le mieux..

Bien sur qu'ils ne peuvent pas tout connaitre et participer a tout, c'est Logique.

Si ce topic a été créé, c'est qu'il y a une raison, le monde des modos n'est pas parfait bartouille ;)

Comme dit précédemment, on n'a pas tout le temps de participer aux différents topics, pour des raisons familiales ou professionnelles ;)

De plus, cela fait 4 ans que je suis sur le forum, et certains sujets sont récurrents...bref, on se lasse parfois (je parle pour moi là ;) :bigsmile: ) à répondre tout le temps la même chose (et je ne parle pas uniquement de la modération ;)...)

Quand j'ai demandé à être modo, je me suis engagé (et c'est un engagement, dans le sens de l'investissement personnel ;)) à donner "un coup de main" à LCQA pour surveiller les topics et faire en sorte que ça ne dérape pas trop, qu'il y ait le respect de la Charte etc etc (et j'ai toujours affirmer auprès de ceux qui me connaissent que le "pouvoir" ne m'intéressait pas ;))...mais mon engagement ne porte pas sur mon investissement dans les topics, ni à écrire quoi que ce soit dans les topics ;). Cet engagement, je l'ai fait pour le LCQA, mais également, quelque part, pour tous les forumistes d'AP...Je et nous ne sommes que des bénévoles qui donnons de notre temps pour vous et pour faire en sorte que le plaisir que vous avez à venir ici ne disparaisse pas au profit de guéguerre entre vous, de rancoeur etc etc....

Franchement, le role de modo est ingrat : si on modère, on est considéré comme des censeurs, si on modère pas on est considéré comme laxiste...Bref, on est un peu entre le marteau et l'enclume ;)

Envoyer des MP, je comprends votre requête...c'est mieux, et ça passe mieux ;) Mais mettez vous à notre place : vous rentrez du boulot crevés, énervés pour une raison X ou Y et vous voyez un pourrissage en règle ou un dérapage comme vous en avez déja modéré un paquet jusque là...Franchement, ça fait pas plaisir, et la diplomatie disparait vite au profit de l'agacement....Bref, le MP "sympa" mais qui prend du temps passe vite à la trappe ;)

Posté(e)

Quitte a etre hors sujet, j'aurai aimé savoir si il existait une fonction pour qu'un modo puisse envoyer des MP a plkusieurs personnes.

Je pense que peu de forumistes viennet sur cette section et ne voient pas forcément ces sujets pourtant digne d'interet. Un lien, ou un rappel par MP, serait au moins lu en partie !

Cordialement :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

D'accord avec Worky et btt :bien: vous ne faites pas que sanctionner.. mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.. :(

Je n'ai pas dit que je voyais tous les modos comme des flics.. y'en a qui sont modo/forumist et c'est surement votre cas.. d'autres sont modo/flics ce qui est forcément moins appréciés..

Modifié par Pat 95
Posté(e)

J'ai été modo/forumiste voire même modo/forumiste déconneur...mais j'ai de moins en moins de temps, et je me cantonne à être modo/modo (pas de flics ou forumiste derrière forcément ;))...mais tu sais, un modo, par définition, est le "flic" du forum ;)

Posté(e)

@btt : en plus ton avatar resemble à une plaque de police......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est l'écusson de mon équipe favorite en rugby ;)...Remarque les joueurs de l'ASM en flics, vue leur gabarit, ça réglerait le problème dans les banlieues :up1:

Posté(e)

:bigsmile:

c'est cool que vous le prenez comme ca :bien:

Posté(e)
J'ai été modo/forumiste voire même modo/forumiste déconneur...mais j'ai de moins en moins de temps, et je me cantonne à être modo/modo (pas de flics ou forumiste derrière forcément ;) )...mais tu sais, un modo, par définition, est le "flic" du forum ;)

Ah bon???? :rolleyes: :rolleyes:

Je croyais que tu étais déconneur/déconneur moi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Chuuuuuuuuuuuttttttt, sinon je vais m'faire engueuler par tu sais qui ;) :up1:

Arf, moi qui croyais m'être acheté une réputation respectable ...voila que mon poto Sopher me poignarde dans le dos :bleble: <_< :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Et bhen bravo les modos ! :bigthumbup:

Posté(e)

Voilà une situation que je connais trop bien. <_<

J'ai été moi même modérateur sur un forum, ce rôle n'est pas simple.

Soit on passe pour un "méchant" parce que l'on fait nôtre boulot, soit on passe pour un laxiste auprès de l'administrateur et de nos confrères.

Il y a des règle sur un forum, malheureusement ça ne plait pas à tout le monde mais elles ont été crée pour éviter les débordements et pour que l'on prenne du plaisir à lire les différents sujets.

Je me mets aussi à la place des gens qui se sont fait modéré, ce n’est pas toujours simple de voir son sujet "locké" ou effacé et ça peu importe la raison.

Tout le monde fait des fautes, que ce soit modo ou forumiste adhérents etc... personne n'est parfait mais se prendre la tête pour ce genre de chose est idiot, la vie est trop courte pour ça et il y a surtout des choses plus graves dans la vie. ;)

Invité TONI76
Posté(e)

je suis assez d'accord avec toi Mathlaur, je l'ai compris il y as peu de temps !

je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès des modos que j'ai un peu ennuyé, ils se reconnaitrons :bigthumbup:

Posté(e)

Le modo, comme l'a très bien expliqué btt est là pour faire respecter les règles du forum, c'est un peu l'arbitre du forum. Il observe le jeu, rappelle les règles, sanctionne quand c'est nécessaire.

Je ne connais pas de modos qui passeraient leurs temps à ne faire que ça. Donc on est tous aussi forumistes à nos instants.

Pour ma part, je ne pense pas avoir posté 7322 messages uniquement pour reprocher quelque chose à quelqu'un ou pour sanctionner :rolleyes:

En toute cordialité, je suggère à ceux qui auraient ce type d'impressions de prendre le temps nécessaire à lire les messages de ces soit-disant flics (qui est au demeurant un métier éminemment respectable, ce que je n'ai pas cru déceler dans son utilisation ci-dessus)..........................

Comme je l'ai dit plus haut, quand un forumiste conteste ou ne comprend pas l'action d'un modo, qu'il lui envoie un MP pour avoir une explication plus complète et tout rentre dans l'ordre dans 99% des cas. :coucou:

Posté(e)

Ben quoi moi je suis modo/Mib ! Où est le problème ? :bigsmile:

Fred :coucou:

Posté(e)

Aucun problème mon commandant..! :bigthumbup:

Posté(e)

quoi ?????

il est pas encore fermé ce topic :P

:agenoux: pour le temps et la patience des modos

Invité TONI76
Posté(e)
Ben quoi moi je suis modo/Mib ! Où est le problème ? :bigsmile:

le problème c'est...........

....que tu déconnes un peu trop :bigthumbup:

Posté(e)

Mais naaannnn Btt, je ne te poignarde pas, et surtout pas dans le dos, c'est pas le genre de la maison, je voulais juste ne pas être tout seul dans le clan déconneur/déconneur :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Ouais, bon, faut pas trop nous chatouiller non plus hein!! :eldiablo:

Quand à Gendy qui est MIB ET MODO........ alors là, que dire...... il cumule lui, il est hors catégorie!! D'ailleurs, ça doit être pour ça qu'il a été obligé de prendre un pseudo pareil, entre gendarme et gentil, pour ne pas que les enfants ne lui jettent de pierres....... :malelovies: Gendy :malelovies:

Mathlaur: entièrement d'accord avec toi.

Tony: Ca va pour cette fois :eldiablo:

Fioung: Pourquoi fermer ce topic? Il est très interréssant et très constructif, et puis Btt et moi, on se marre bien.

Bon c'est pas tout ça, j'ai du boulot moi....

Salut à tous et bon WE :coucou:

Posté(e)

Hors catégorie? c'est pou ca que je suis payé plus cher que les autres modos ! je comprends mieux maintenant :eldiablo:

:coucou: Hervé, biz à la ptite famille !!

Posté(e)

Zut, un topic pour déconner!!!! :up1:

Après avoir lu le roman, rien d'autres à ajouter :tropbiendit:

On a pas un rôle facile mais on assume :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tout comme jms l'a rappelé les modos sont aussi des forumistes.

Pour ma part je suis très pris par mon boulot mais j'apporte comme chacun d'entre nous ma pierre à AP quand je le peux. Et s'il faut modérer, en effet, je suis toujours partant car une société (et AP est une micro-société) au sens humain, ne peut fonctionner durablement et convenablement que si les règles sont respectées. Alors tous ceux qui veulent du bien à AP doivent les respecter.

J'assume parfaitement mon rôle de modo/forumiste (le sens n'est pas innocent...n'en déplaise à certains).

Posté(e)

hé !! ho !! les modos c'est fini de pourrir oui ! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

édition modérateur

Modifié par jms
pour demander quelque chose à un modo, merci d'utiliser les MP
Posté(e)

il est vrai qu'il n'est pas facile d'etre modo sur un forum (je l'ai été, et meme super modo ... :bigsmile: :bigsmile: sur un autre forum)

savoir etre impartial sans passer pour un bourreau qd on fait le travail demandé ou pour un "glandeur" qd on ne le fait pas, c'est pas évident

les regles sont la et si des dérogations commencent à être accordées à gauche ou a droite, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres (comme dirait l'autre :P )

je ne suis pas non plus un grand acteur sur le forum et n'ai jamais eu à faire à un modo et meme si ce jour arrive, je saurai faire preuve d'intelligence et me remettrai en question ... le diaogue est la pour ca

j'ai deja vu des clashs ici, qui ont comme finalité de ne plus voir certains sur le forum (je prends cet exemple car c'est arrivé à la premiere d'AP que j'ai rencontré)

maintenant, chacun voit midi à sa porte et interprète les choses à sa facon mais sans vouloir et sans rentrer dans du léchage de bottes :P :P je trouve que la modération est dans l'ensemble bien effectuée

mais une question me taraude tout de même l'esprit, comment devient on modo ?

Posté(e)

ah ok ... bon dans le genre je lis en diagonale, je crois que je me suis fait grillé sur ce coup :rolleyes: :bigsmile: :bigsmile:

l'idée de faire partie de la "team modération" m'a déjà effleuré l'esprit, de la à concrétiser ... je ne sais pas trop

je suis un jeune adhérent .... c'est un engagement :rolleyes:

en plus, je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts :bigsmile: :bigsmile: (cf le "compétence dans un domaine particulier)

merci pour le lien JMS, j'y réfléchis :bigthumbup:

Posté(e)

Pour te faire la main tu peux demander à être modérateur dans la future section Q5 ou R8! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
les regles sont la et si des dérogations commencent à être accordées à gauche ou a droite, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres (comme dirait l'autre :P )
D'un autre côté dans la règle... il y a la lettre et il y a l'esprit. Une règle appliquée uniquement à la lettre devient à mon sens tout aussi injuste qu'une règle pas appliquée du tout.