Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, quelqu'un peut me dire comment faire la vidange du liquide de freins ? Eventuellement quelques tofs, enfin un pti tuto quoi :bigthumbup:

Posté(e)

Commence par acheter un purgeur automatique Eezibleed, tu auras 70 % du boulot de fait ! :bigthumbup: J'ai encore fait un remplacement de liquide de frein hier et j'ai mis plus de temps a enlever les 4 roues qu'a faire la purge :bigthumbup:

Inutile de me demander des photos, j'avais les mains noires et pleines de loockeed, mon appareil photo ne serait plus de ce monde à l'heure qu'il est :bigsmile:

Posté(e)

Impec' , j'ai tapé Eezibleed dans google, il y a un tuto sur Forum-Auto pour en fabriquer un soi même : un jeu d'enfant.

c'est ici

Posté(e)
j'ai mis plus de temps a enlever les 4 roues qu'a faire la purge :bigthumbup:

Ok par contre j'ai aucune idée de comment procéder, je sais que ça doit pas être sorcier mais tu enlèves une roue à la fois et tu fais la purge à chaque fois ou tu enlèves les 4 d'un coup et tu fous un gros coup de pression ?

Et pour le remplissage tu met du liquide et tu pompes sur le frein c'est tout ? Faut-il un appel d'air quelque part ?

Posté(e)

C'est simple, tu vire les 4 roues, tu te débrouille pour que la voiture soit sur chandelles (c'est mieux ! :bigsmile: ) , tu dégonfle une roue pour qu'elle fasse 1 bars Maxi :exclamation: Tu la pose dans le compartiment moteur, tu branche le purgeur sur le bocal et sur la roue, et le circuit est sous pression !!!

Aprés t'as plus qu'a faire la purge des étriers dans l'ordre : arriére droit/arriére gauche/avant droit/avant gauche.

Perso, je te conseille d'acheter le vrai purgeur eezibleed, plutôt que d'en fabriquer un, ca coute une trentaine d' euros mais t'est sur que t'as pas de fuite, t'as des bouchons adaptés et en plus y'a un bocal pour amener directement le liquide de frein neuf dans le circuit ! :bien: pour le prix, Ca vaut pas le coup de s'embéter et c'est trés vite rentabilisé :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

C'est clair vu le prix de la vidange chez audi...

Donc pour remettre du liquide y'a qu'à remplir et pomper sur la pédale jusquà ce que ça soit dur et que le niveau soit bon ?

25€ avec les ports sur eb*y le kit

Modifié par Pixel69
Posté(e)

Attention là ... j'espère que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire ...

Tu ne dois absolument jamais vider le bocal de liquide de freins !! Tout ce que tu sors par l'étrier, tu dois le compléter dans le bocal (c'est ton eezibleed qui va s'en charger). C'est pour ça qu'il faut toujours vérifier combien de liquide il te reste dans le bocal au fur et à mesure que tu purges.

Si jamais par malheur tu commences à envoyer de l'air dans le circuit, c'est là que les emmerdes commencent ...

Une fois que tu as purgé les 4 etriers, tu vérifies le niveau dans le bocal, et tu l'ajustes au besoin.

Posté(e)

T'as pas besoin de pomper et de rajouter du liquide avec l'eezibleed puisque le circuit est déja sous pression et le bocal fourni le liquide automatiquement ( on met environ 500 ml dans le bocal eezibleed ) ! :bigthumbup:

En gros tu remplis le bocal eezibleed avec du loockeed, tu le branche d'un coté au bocal de frein et de l'autre à ta roue , et aprés t'as plus qu'a faire ta purge en tournant les vis de purge des étriers, t'as méme pas a toucher à la pédale de frein ! Tu balance deux fois 500 ml et t'est sur que ton liquide sera remplacé car le neuf aura poussé le vieux liquide :bien:

Une fois le remplacement et la purge du loockeed finie, il faut enlever d'abord la connexion à la roue :exclamation: et ensuite dévisser le bouchon sur le bocal de la voiture (si tu fais le contraire tu risque de repeindre ton moteur et surtout tes yeux avec du loockeed réputé trés corrosif) :coucou:

Posté(e)

Hhaaaaaaaaaa d'acccccooooooooooorrrd :bigsmile: :bigsmile:

je croyais que ce se passait comme une banale vidange d'huile moi :eldiablo:

Merci, merci et encore merci :coucou:

PS : y'a pas plus qu'un litre dans le circuit de freinage ?

Posté(e)

1L doit suffire.

De toute façon, ça ne sert à rien d'en acheter de trop, car une fois la bouteille ouverte, normalement, ça ne se conserve pas.

Posté(e)

Petite question il faut mettre quoi comme liquide de frein, spécial Vag ou le Dot 4 qu'on trouve partout fait l'affaire pour une mise à niveau?

Merci.

Posté(e)
Petite question il faut mettre quoi comme liquide de frein, spécial Vag ou le Dot 4 qu'on trouve partout fait l'affaire pour une mise à niveau?

Merci.

?

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

faut que tu regardes, tu as différents type de liquide de frein DOT 4, DOT 5.1, normalement comptabiles entre eux :

Le DOT 4, le plus courant, a un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c

Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c.

Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ).

ATTENTION le DOT 5 est particulier, puisque a base de silicone, ( le silicone ne se charge pas en eau, donc mieux MAIS est totalement incompatible avec les autres liquides, ce qui pose problême lors d´une purge des freins, puisqu´il reste de l´ancien liquide).

voila :-)

bref du DOT4 classique pour une voiture classique fait parfaitement l'affaire :-)

Modifié par red59