Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je voulu faire le païlote une fois de trop, j'ai mis la roue dans un caniveau d'autoroute pour déboiter un mec qui me prenais la tête depuis 20 bornes sur la voie de gauche mais pas de chance le caniveau s'arrêtait à ce moment là..... donc c'est comme si j'avais pris un trottoir à 120/130.... voilà le résultat. Le pneu n'a pas perdu en pression et à l'air intact... je dit bien à "l'air".

dsc00747tb5.jpg

dsc00748sp1.jpg

dsc00749lz5.jpg

dsc00753ww2.jpg

dsc00755xb9.jpg

dsc00758dx9.jpg

Au passage si l'un d'entre vous à une jante identique à celle-ci je suis preneur donc faites moi signe....

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

à ta place, je changerais le pneu; il y a fort à parier que la structure ait souffert dans le contact, ce qui peut engendrer un futur éclatement.

Posté(e) (modifié)

Et bien à ma grande surprise pas trop enfin avec la roue de secours actuel pas un bruit pas une vibration rien... bonne stabilité... je croise les doigt et je m'estime chanceux car sur coup j'ai crus que j'avais tout éclaté.

+1 pour le pneu, je me demande si avec un indice de vitesse plus faible le pneu n'aurait pas éclaté surtout avec un surgonflage à 2.5 bars. Car les W sont vraiment bien plus solide que les V.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Fais contrôler ta géométrie parce que un choc à cette vitesse, c'est le minimum à faire :rolleyes:

Posté(e)

oui change ton pneu une ernie interne risque d'éclatement par la suite comme dit fait vérifier ta géométrie ton triangle clac pas quand tu tourne car vu la vitesse du choc

Posté(e)

Sacré choc :blink:

Tu t'en sors bien, ca aura pu être plus grave

:coucou:

Posté(e)

Je me souviens quand je m'étais pris une bordure en ville j'avais du refaire le parallélisme. Je pense que dans ton cas à 130 km/h vaudrait mieux jeter un coup d'œil et pour ton pneu c'est sur qu'il est foutu.

Posté(e) (modifié)

Ouai je m'en sors bien finalement mon auto aussi le pire c'est que j'aurais put me pousser pour éviter la fin du caniveau mais le mec était à ma droite alors j'ai préféré l'option accident sans tiers.

Ensuite ma fierté étant à tout épreuve j'ai continué à le doubler je suis partir très loin et puis je me suis arrêté sur une station et comme un c.. j'ai perdu mon enbout d'écrou anti vol en remballant la kit de changement de roue. Et aujourd'hui je me suis retrouvé bien bête de devant ma roue essayant de la démonter sans l'embout anti vol. Ca coûte cher?

En réalité je n'ai pas eu le temps de voir la forme de la bosse que je me suis pris car après réflection je me dit que par sécurité ils ont du mettre une pente plutôt qu'une marche en tout ca faisait bien 10 cm et ca ma bien fait sauter.

Je ne trouve pas de photo de ce que je me suis pris.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

:exclamation: A mon avis tu nous caches quelque chose, ou il y a ta femme derriere l'ordinateur qui te surveilles.

Une bordure à 120 et ton train avant est explosé ( triangle, fusée, amortisseur, rotules, voir même le berceau !!!! alors je n'y crois pas trop.

Je ne sais pas ce que tu as fait mais vu la photo !! Je te conseilles comme tout les autres une jante, un pneu, une geometrie et aprés tu verras

:bigthumbup:

Posté(e)

ta "chance" on dirait, c'est que tu as tapé entre 2 batons de la jantes..

si tu avais tapé en plein dedans, le choc aurait ete plus violent dans ta jambe de force !!

Posté(e) (modifié)
ta "chance" on dirait, c'est que tu as tapé entre 2 batons de la jantes..

si tu avais tapé en plein dedans, le choc aurait ete plus violent dans ta jambe de force !!

+1 je n'y avais pas pensé.

C'est dans le même caniveau que j'ai mis ma roue sauf qu'il ne se terminais pas comme ca. capturekrql6.jpg

En observant bien la photo je me dit que ca faisait peut être bien moin que 10 cm pourtant le choc m'a paru vraiment violent.

Labuche je ne vous cache rien mais après reflection je me dit que le petit coup de volant que j'ai envoyé au dernier moment ma peut être fait remonter un peu la caniveau et donc réduit la taille de la marche. Le truc c'est qu'il faisait nuit donc difficile de décrire surtout quand tu commence à voir les dégâts avant même d'avoir taper et que tu ne pense pendant l'instant h-2s qu'a l'instant h+2,3,4,5...s.

Avant même d'avoir tapé tu te vois chez le mécano en train de réparer les dégâts

Demain matin je vais rouler doucement et bien observer cette bordure.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Purée c'est vraiu ta eu de la chance.

Perso j'hésiterais aussi avec le pneux, aps qu'il pette une fois ;)

Sinon je ferais aussi verifier le train avent, parce qu'un choc a cette vitesse... :blink:

Posté(e)

J'ai vérifié ce matin et j'ai pu constater que la marche que je me suis pris n'est pas vraiment une marche mais plutôt une pente à 45° (à peu près) mais juste avant il y à une plaque d'égout plus bas que le point le plus profond du caniveau donc ma roue est d'abord descendu avant de ce prendre la bosse.

Pour l'embout anti-vol j'en est acheté un il y à 5 min pour 13 euro avec une vis dans le sachet, j'ai demandé par curiosité le prix d'une jante et ont ma annoncé environ 300 euro pour une 15 pouces. J'hallucine...

Donc si quelqu'un connais une jante qui se vend....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Très bonne nouvelle:

L'autre jour je croise un pote mécano. Je lui parle de ma jante. Il la prend en me disant qu'il connait un mec qui peut me la réparer......

Voilà le résultat:

Plutôt bien fait, même très bien fait. Le mec à vraiment bien bossé. Il c'est même occupé des finitions et de la peinture pour 80 euro. Ce qui me semble plutôt raisonnable pour le taf et le temps passé.

dsc00877iu3.jpg

dsc00881gh6.jpg

dsc00880if1.jpg

dsc00887au7.jpg

dsc00889oi6.jpg

Après reflection je pense passer cette jante à l'arrière pour limiter les risques.

Posté(e)

ha ba nikel ta trouver ton bonheur!! tu pourra me faire passer l'adresse ca serait cool

merci :coucou:

Posté(e)

bien sur apres reparation tu as fait verifier l'equilibrage avant de remonter ton pneu ....

sacré choc ca aurait pu super mal finir tu t'en sors bien... et j'espere aussi que le pneu monté dessus est neuf... pq la marche a 130 c'est uen chose... l'eclatement meme a 80 c'en est une autre...

sinon ...tant qu'on y est... avec autant de chance j'espere que tu as joué au loto le jour meme... :P

Posté(e) (modifié)

La jante à un default de 20 g ce qui me semble correct. Pour le pneu c'est le même. Il est vrai qu'il y à un risque et que l'on ne voit pas forcément la déterioration d'un pneu mais d'après moi il est encore bon pour une douce seconde vie sur le train arrière, pas d'hernie, pas de déformation, intérieure et extérieur sans défault apparant et pas de vibration après remontage (à l'avant) même à 180/200. Je pense que l'indice W y est pour quelques choses. Je vais le laisser derrière, de toutes façon il est en fin de vie je vais bientôt changer le train.

Cela dit je suis conscient du risque.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)
... pas de vibration après remontage (à l'avant) même à 180/200.

tu petes une jante que tu refais (au passage super boulot de ton artisan ca a l'air d'etre un sacré travail) avec un pneu dont tu es pas completement sur... et direct tu attaques a 180/200 ave ton pneu monté sur le train avant....????? :malades:

faut avoir sacrément confiance... pq bon ... imagine tu te trompes... a 180 eclatement du pneu meme sur route seche en ligne droite... ca s'appelle une ayrton senna dans le jargon...

enfin content que tout se finisse bien pour ta jante et toi ;)

et encore une fois bravo a l'artisan

Posté(e)

salut !

Effectivement un "petit" incident" qui aurait pu mal se terminer.

La réparation de la jante à l'air top!

Mais là où je ne peux être d'accord avec toi c'est qui tu a réutilisé le même pneu.

Il a subit une contrainte anormale, qu'est-ce qui prouve qu'il va tenir dans le temps ?

Et le raisonnement qui consiste à dire, je le met à l'arrière car il sera moins sollicité n'est pas le bon.

Qu'est-ce qui est plus simple à contrôler, un train avant qui tout d'un coup se dérobe ou le train arrière qui se met à l'équerre ?

C'est comme pour les pneus usés, les pneus usés se mettent à l'avant! Lers bons à l'arrière.

Ce n'est pas une question de façon de conduire mais juste de bon sens.

Maintenant, quel prix accordes tu à ta vie et à celle de tes passagers ? Le prix d'un pneu ?

[mode humour noir ON]

Continues comme ça, nous manquons cruellement de donneurs d'organes en France.

[mode humour noir OFF]

Marco

PS : j'aime beaucoup ta signature.

Posté(e) (modifié)

Pour la position des pneus usées AV AR je suis d'accord. J'était très rétissant à cette idée que j'entendais dans toutes les bouches mais j'ai plusieurs fois faillis en faire les frais et depuis je suis OK. Mais par contre je reste sûr l'idée que les pneus AR sont moins solicité en roulage classique.

Mais honnetement je fais plus confiance à mon MICHELIN pilote primacy en w qui à pris un choc qu'a un SAVA ou un TIGAR HITRIS neuf en v et je comprend parfaitement vos réactions, j'en ferais de même si je n'avais pas vu le pneu.

Maintenant ce n'est vraiment pas une question d'argent, la vie de mes passagers n'a pas de prix et si je prend le risque c'est qu'a mes yeux ils n'y en à pas.

Je prend malgré mon point de vu vos réaction en considération.

Modifié par jeremy42sf