Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Juste un premier avis sur mon install' : je m'attendais à bien mieux au niveau de son ergonomie :blink: !! Pour regarder la TV ou un DVD, il faut d'abord se mettre sur la bonne source audio en allant sur CD/TV, puis prendre le CD7 (là où est connecté l'interface audio). Puis, il faut appuyer une première fois sur NAV pour avoir l'écran de navigation, puis appuyer une seconde fois sur NAV pour avoir la source video AV1, puis une troisieme fois pour AV2, etc..

Bref les manip' sont lourdes et peu intuitives en comparaison de mon ancien RNS-E de mon A4 :bigthumbup: . Je pense qu'à terme, j'améliorerais cette install' avec du matos Audi.

Mais je ne me plains pas car j'ai maintenant des heures de films pour rouler :) !!

1/ l interface audio te permet elle d ecouter toutes sources audio?

un peu comme l AMI mais sans la commande via la console ...

Oui, tu peux. Une clé USB peut se brancher par l'avant. Sinon, il suffit de brancher ta source audio sur les prises RCA.

2/ l interface video serait elle le NIM300 ampire ?

Je ne connais pas cette référence :blink: .

3/ la derniere !!! :bigsmile: avec cette installation tu vas pouvoir

matter la tele ,regarder des video, ecouter des mp3 sur n importe quel supports

mais cela se fera sans commande directe via le MMI mais avec la telecommande .(d ou l economie par rapport au materiel audi?) ...

Effectivement, tu peux commander les sources uniquement grace à leur télécommande.

ai-je tout bien compris ??? :bigsmile:

Je pense que oui, tu as tout compris :jap: !!

Chapeau cette install Patrick ?

Des photos une fois tout remonté et branché :-)

Merci. Je mettrai quelques photos plus tard.

Top le boitier interface Audio MMI signé Porsche !

Ta bétaillere aura un point commun avec le Cayenne :bigsmile:

Effectivement, en attendant d'avoir un second point commun lorsque Porsche installera notre V6 TDI sur le Cayenne :P !!

Gasy

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: ,

Dédicace to Laurent

L'hiver (mais juste l'hiver) mon A6 sera un brin plus sexy que la tienne :bigsmile:

Jantesdhiver.jpg

;)

Gasy

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Des photos une fois tout remonté et branché :-)

Après une quinzaine de jour de rodage, je viens de corriger les derniers bugs de mon install’ Multimédia (notamment les parasites), et améliorer son confort d’utilisation.

La préparation

- tirer de la boite à fusibles coté passager un fil pour le +12V constant (ou batterie) et le +12V accessoire (ou contact) :

FusesBox.jpg

- repérer les points de masse pour les masses des éléments :

Pointsdemasse.jpg

- effectuer les pontages des fibres optiques pour l’installation de l’interface Audio :

Entrefibreoptique.jpg

- visualiser l’espace disponible pour placer les différents éléments, en tenant compte des organes de sécurité (airbags notamment),

- dégarnir les ciels de toit pour faire passer les fils (capteur IR et antennes TNT) :

Dmontageplafonnier.jpg

Comme illustré sur une des photos de ci dessus du topic, les emplacements des différents éléments sont les suivants :

Lecteur DVD

- dans la boite à gant, à coté du chargeur CD,

- il est branché en direct sur le +12V batterie : c’est donc moi qui décide de l’allumer et/ou l’éteindre, et non l’extinction du Contact (gare de ne pas l’oublier après une séance), soit utilisant la télécommande orientée vers le lecteur, soit en l’éteignant en façade,

- je n’ai pas installer le capteur IR de la télécommande car très peu de place esthétique pour en poser un second,

- ses sorties audio/vidéo sont directement connectées aux entrées audio/vidéo du tuner TNT. Pour regarder un film, il faut donc éteindre le tuner.

CDchargeurLecteurDVD.jpg

Tuner DVB TNT

- il est caché à l’extérieur de la boite à gant,

- il est branché en direct sur le +12V Batterie et +12 Contact : il s’éteind lorsque j’ôte la clé de contact.

- le capteur IR est installé au dessus du rétro intérieur.

CapteurIRTNT.jpg

L’Interface Multimedia

- le plus compliqué due à toutes ses connectiques (entrées audios et vidéos venant du tuner TNT, sortie audio vers l’interface Audio, entrée et sortie de l’image du MMI).

- elle est branchée en direct sur le +12V Batterie et +12 Contact : il s’éteind donc lorsque j’ôte la clé de contact.

L’Interface Audio

- elle est cachée à l’extérieur de la boite à gant, à coté du tuner,

- branchée directement à l’alimentation du chargeur CD : lorsque celui ci s’allume, l’interface s’allume en même temps,

- l’entrée de sa fibre optique (qui véhicule le signal audio) est réliée à la sortie optique du chargeur,

- elle est visible sur l’écran CD, et est reconnue en tant que source Audio, sur le 7ième CD

CD7.jpg

Les 2 antennes amplifiées pour la TNT

- elles sont collées sur les custodes arrières,

- j’ai au départ acheté des antennes soi-disant performantes. Je vais finalement les changer car d’une part, elles sont peu discrètes et d’autre part, le signal n’est pas si super comparer aux antennes traditionelles!!

Une vue globale des éléments cachés :

Leslments.jpg

Rendu en roulant :

th_Vido2.jpg

Mes commentaires

- l’installation est simple et demande uniquement de l’organisation, notamment pour la gestion de tous les fils,

- pour éviter les parasites audio, il faut impérativement éloigner les connections RCA des alim’,

- l’installation d’un système multimédia en seconde monte sur le MMI est moins ergonomique que sur le RNS-E : sur ce denier, lorsqu’on souhaite regarder un film ou la télé, il suffit de choisir le bouton CD/TV.

Avec mon interface, il faut choisir une première fois le bouton MMI pour se mettre sur l’écran de Nav, puis appuyer une second fois sur le même bouton MMI pour avoir AV1, puis une nouvelle fois pour AV2, puis une nouvelle fois pour AV3, et une dernière fois pour revenir à l’écran Nav. Bref, c’est lourd !!! C’est pour cette raison que j’ai choisi uniquement une entrée AV pour alléger cette manip’.

Mais avant de choisir la vidéo, il faut d’abord se rendre sur l’écran CD, choisir le CD7 pour avoir le son.

Puis revenir sur Nav pour l’image !!

En résumé, ce n’est pas très logique car le choix de l’audio est indépendant de la vidéo !!

- l’image en roulant est automatique,

- malgré cette lourdeur, quel plaisir de faire 350 bornes, dans le confort, tout en matant un ou deux films avec le Bose!!!!

Prochaine étape, ce sera les écrans + lecteur de DVD dans les appuis tête avant.

Gasy

Posté(e)

:coucou:,

du travail de pro, comme d'habitude :bigthumbup: .

Avec tout ce que tu fais sur la tienne, tu me donnes presque envie de reprendre une A6 Avant :P .

Par contre, 350 bornes à mater un film, pas bien ca :ange: .

Posté(e)

Salut Patrick :coucou:

Sympa l'install :bigthumbup:

Tu as une photo des antennes collées sur les custodes ?

La réception a l'air parfaite en roulant :hot:

:coucou:

Posté(e)

Patrick

En un mot SUPERBE !

Vraiment classe l'install.

Posté(e)

salut patrik

comme d'hab trés propre trés pro

que dire c du patrik chapeau bas :marcelpoire: :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires :coucou: !!

Tu as une photo des antennes collées sur les custodes ?

La réception a l'air parfaite en roulant :hot:

La réception est bonne uniquement lorsque l'environnement est dégagé.

Pour rappel, en France le signal TNT est horizontal (alors qu'en Allemagne il est vertical). Entouré de batiments et de hauts immeubles, le signal est de moindre qualité <_< !!

Voici les antennes que j'ai actuellement (soi-disant super performantes!!), mais qui tue la ligne esthétique de l'auto, et surtout qui attire l'oeil:

Antenne.jpg

Mais sinon, c'est génial pour ceux ci qui passent beaucoup de temps dans leur auto :malelovies: .

Gasy

Posté(e)

Salut gasz ,,,

J'ai bien aimé tes explications avec photos sur le montage te ta TNT et ,,,, ça donne envi mais je reste septique .

Car lorsque tu mets ,,, et je ne t' en veux pas car j'aime aussi les nouveautés ( I tech ) que l' on peu mettre dans nos auto.

JE SITE :

l’image en roulant est automatique,

- malgré cette lourdeur, quel plaisir de faire 350 bornes, dans le confort, tout en matant un ou deux films avec le Bose!!!!

ATTENTION SUR LA ROUTE ET PRUDENCE

alert2su7.gifalert2su7.gifalert2su7.gif

La police ne blague pas avec les gens qui roule avec vidéo à l'avant et tel à la main ,,, ce serait domage pour toi

et plus sèrieusement en cas d'accident avec un tiers.garagiste1qw2.gif

Mais je ne suis pas venu vous embètez avec ça, juste parce que je fais pas mal de route dans l'année (110 à 120 000 KMS) et je vois pas mal d'accidents mais par

contre ,,, très peu d'AUDI et parfois ça me remet les idées en place et me rapelle que j' ai une famille.

Des bonnes fètes de NOËL à tous et une bonne année 2009

ENZOZO85 tetedemort041og4.gif ENZOZO85

Posté(e)

Merci Enzo pour ta compassion et ta prudence ;) !!

Bonnes fêtes à toi aussi.

Gasy

Posté(e)

Coucou Gasy,

çà y est, j'ai pu voir tes photos de ton install... (au boulot, les photos ne passent pas parfois suivant l'endroit de l'hébergement)

Je savais pas comment fixer les deux modules derrière la boite à gant.. maintenant, j'ai un autre aperçu de montage.

J'ai vu que tu as utilisé les mêmes arrivées positif et négatif.. pourquoi chercher plus loin alors que tout est à coté.. ^^

Tu as du en xxxxxxxxx de démonter tout le ciel de toit...

Il faudrait que je fasse une photo de mes antennes... Elles sont un peu plus discrète (enfin je crois) mais visible de l'extérieur. Vivement un teintage des vitres. Moi, j'ai passé les files sous les plastiques de seuil de porte et j'ai remonté par la garniture latérale se situant sous les custodes.. mais j'en ai chié à camoufler ceux ci entre la fenêtre et le plastique.

Dernier point, l'endroit que j'ai installé les 2 IR, et ben, j'ai pas fait comme toi ^^.. Je les ai placé sous la platine de chauffage. J'ai juste un coup de Dremel à faire sur le plastique se situant sous la platine.

Mais sinon, belle instal et ton prochain projet m'intéresse vraiment.

On est des oufssss à se lancer dans de tels projets..

Posté(e)

Salut l'Ami :coucou: ,

Tu as du en xxxxxxxxx de démonter tout le ciel de toit...

Moi, j'ai passé les files sous les plastiques de seuil de porte et j'ai remonté par la garniture latérale se situant sous les custodes.. mais j'en ai chié à camoufler ceux ci entre la fenêtre et le plastique.

Je n'ai pas démonté le ciel de toit :bigthumbup: .

Pour le récepteur IR de la TNT que j'ai positionné sous le rétro intérieur, j'ai uniquement démonté le plafonnier central, puis grace à de la gymnastique de mes petites mimines :bigsmile: , j'ai emmené le cable jusqu'à la boite à gant.

J'ai utilisé la même méthode que toi pour les fils des antennes.

Dernier point, l'endroit que j'ai installé les 2 IR, et ben, j'ai pas fait comme toi ^^.. Je les ai placé sous la platine de chauffage. J'ai juste un coup de Dremel à faire sur le plastique se situant sous la platine.

Pourras tu faire une photo de tes 2 IR?

sinon, belle instal et ton prochain projet m'intéresse vraiment.

Je pense que ça devrait être plus simple <_< . Mais pour me faire la main, je vais tenter de trouver un appui-tête d'occase et pas cher. Je n'ai pas envie de flinguer mes appuis tête Cuir Amaretto :furious: !!

On est des oufssss à se lancer dans de tels projets..

Suis d'accord avec toi, mais j'adore démonter et remonter mes voitures.

Finalement, je trouve qu'on s'y fait bien aux différentes manip' pour avoir soit la Nav, soit la TV ou soit le DVD :malelovies: .

;)

Gasy

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: ,

J'vais tâter, en famille, ce que valent les Michelin PA2 associés au Quattro :eldiablo: :eldiablo: !!!!

Photo162.jpg

Et surtout, ne pas oublier l'accessoire qui évite de gratter le pare-brise gelé, lors des températures négatives :bigthumbup:

Tlchauffagestationnaire.jpg

;)

Gasy

Posté(e)

C'est pas bô de chambrer ces petits copains qui n'ont pas l'option... <_<

Moi, c'est garage... ou chauffage moteur en marche... :rolleyes:

Posté(e)

Salut Yannick :coucou: ,

C'est pas mon genre de chambrer ;) .

Tu as bien les rétros alu que je n'ai pas :bigthumbup: . Tu as aussi les antennes télé que je voulais <_< !!

Et je n'ai pas de garage non plus!!

Tout ça pour dire que lorsque tu achètes une occaz', tu as des équipements que tu n'utilises jamais :( !!

Celle ci, je vais l'amortir.

;)

Gasy

Posté(e)

PA2 + QUATTRO : tu vas pas être déçu !

:coucou: bonnes vacances patrick.

Posté(e)

Je te souhaite de bonnes vacances alors.. Dire que je devrais être sur la route là... :( mais bon, ma copine n'a pas pu avoir sa semaine... Mais en même temps, j'ai eu une place pour passer la conduite en moto la semaine prochaine... :P

Je vais me consoler en espérant avoir mon carton rose et aller chercher mon engin à 2 roues.. :bien:

J'espère que tu auras un peu de neige pour au moins profiter de rouler en 4 roues motrices avec des pneus neiges.. En Janvier au ski, dès que la neige tombait, j'ai été cherché le plus de fraiche pour rouler dedans.. :eldiablo: qui est en moi...

Posté(e)

Bonne route Mr Gasy,

J'ai recu ton colis

MERCI MERCI MERCI !!! :bien:

je m'attaque aux modifs, j'espere que Mr le President pourra me donner un coup de main

Profites bien de la neige avec la petite famille

Posté(e) (modifié)

HS : on

@dragonben

salut

ta boite MP est pleine je peux pas répondre à ton MP

HS : off

Modifié par mycki_78
Posté(e)

:coucou:

P1010266.jpg

Bonne route Mr Gasy,

Profites bien de la neige avec la petite famille

Je te souhaite de bonnes vacances alors..

PA2 + QUATTRO : tu vas pas être déçu !

:coucou: bonnes vacances patrick.

Merci à tous ;) .

Les PA2+Quattro sont redoutables :eldiablo: .

Il neige depuis Dimanche, et tous les vacanciers sont en chaines.

Pour ma part, ça passe tel quel, et permet de doubler en toute sécurité!!

Gasy

Posté(e)

J'avais testé ce mariage PA2+QUATTRO sur mon ancien allroad, IMPRESSIONNANT ! :rolleyes:

Par contre ils sont pas donnés ces pneus <_<

Posté(e)

Salut Gasy,

Et bien je viens de voir toutes les modif que tu as fait et donc chapeau bas. Si un jour t'as plus de boulot je pense que chez Audi ils seront content de te trouver lol.

Moi aussi je voudrai faire 2 modif dont une que tu as faite : le changement de l'audi parking par l'audi parking plus. Billeuz m'avait déjà expliqué la simplicité de la chose puisqu'il faut juste changer le boitier et passer chez audi pour enlever la sécurité. Reste plus qu'a l'acheter mais tu te l'ai procurré où?

La deuxième modif mais un peu plus honéreuse c'est le PI car j'ai le monochrome et voudrais passer en couleur. Billeuz (toujours lui) m'en avait trouvé un sur le net mais vu que les fêtes de noel approchaient c'était pas le moment (bon j'ai d'autre trucs sur le feu donc c'est tjs pas le moment).

Je mettrai moi aussi mes modifs quand je les auraient faite en attendant bonnes vacances!!!

Posté(e) (modifié)

Salut Jufe,

J'ai fait l'échange du module du parking au parking plus.

çà prend 5 mins à se changer et je n'ai pas eu le besoin de débloquer la sécurité.

Le mien, je l'ai trouvé sur EBay.de... Source offcicieuse des pièces Audi.. :bigthumbup:

Il faut de temps en temps faire des recherches car de ces modules là, çà ne court pas trop les rues.. sinon, c'est l'achat directement chez M. AUDI.

@ +

-> Gasy. Très belle photo... Arghhhh.. çà fait trop envie.. Vivement des photos en situation... c'est ce que je préfère...

Modifié par Ze_best
Posté(e)

Merci pour ta réponse ze_best,

Je vois que comme beaucoup d'entre vous votre source d'inspiration (lol) est ebay.de.

Malheureusement je ne comprend pas un seul mot d'Allemand donc ça m'est particulièrement dur.

Tu pourrai peut être me dire ce que tu a tapé pour le trouver?

Super, s'il n'y a même pas besoin de passer chez Audi mais y'a la MAJ du MMI alors?

Posté(e)

Merci ze_best,

Donc en gros y'a juste a commander le boitier avec la bonne lettre sur le lien que tu m'a fourni? Les prix sont bien moins chèr que ce qu'on m'avait annoncé on m'avait parlé de 180€.

Gasy explique bien la lettre qu'il faut donc j'ai plus qu'a compter le nombre de capteurs et c'est bon.

Cette soirée se termine bien.

Merci encore ze_best

Posté(e)

Et pour passer de parking plus à advanced (avec caméra), faut changer que le boitier et rajouter la caméra?

Parceque là il va y avoir un boitier parking plus à vendre. :bigsmile:

Posté(e)

Salut JPA34,

Pour ta réponse, je connais quelqu'un qui te dira ça c'est BILLEUZ donc j'éspère pour toi qu'il va se connecter rapidement.

Par contre si j'ai bien compris tu as le boitier de l'Audi Parking Plus et donc si tu passe à la caméra tu vendrai ton boîtier lol Il y a des chances que ça m'intéresse.

Mais la réponse de la caméra m'interesse aussi on sait jamais lol

Voilà désolé de ne pas t'apporter une réponse concrète a ta question mais je profite de l'occaz lol

Posté(e)

Sur mon A6 avant de 2006, je n'ai pas eu à changer le boitier car ref. fini par D (soit 4 capteurs + Affichage), je ne dispose que des radars arrieres

L'actication est à faire via VAG COM pour mettre l'affichage au MMI

petit rappel sur les codes de appareils

4F0 910 283 A - 4 sensors, no graphical support

4F0 910 283 B - ?

4F0 910 283 C - 8 sensors, graphical support

4F0 910 283 D - 4 sensors, graphical support

4F0 910 283 E - 8 sensors, graphical support, rear view camera support

4F0 910 283 F - 4 sensors, graphical support, rear view camera support

4F0 910 283 G - 8 sensors, graphical support, rear view camera support

4F0 910 283 H - 8 sensors, graphical support, rear view camera support

sur ebay, les boitier tournent entre 35 et 80 EUROS, chercher plus sur ebay.de en cherchant 4F APS ou 4F PDC

Posté(e)

Salut dragonben,

la reference des boîtier que tu donne ce sont des boîtier pour l'Audi Parking Plus ou pour l'Audi Parking Advance (il me semble) c'est a dire avec la caméra de recul?

Posté(e)

ce sont les boitiers generaux, si 8 radars alors Parking +, si camera, alors parking advanced

Posté(e)

Ok le seul souci c'est que je viens de vérifier la réf de mon boitier : 4F0 907 289 E.

Sur les liens que vous m'avez donné il n'y a aucune réf comme la mienne.

Pourtant c'est bien une A6 4F berline de décembre 2004 donc de 2005, origine Allemagne et j'ai les capteurs avant et arrière.

Alors de mémoire j'ai 4 capteurs à l'arrière et 4 capteurs devant.

Quelqu'un pourrait m'aider? Si y'en a un qui me trouve le bon boîtier sur ebay.de, s'il peux m'envoyer le lien que je le commande de suite?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il faudrait transférer ces posts dans un post adequat car là on va saturer celui de Gasy !!!

Pour info la bonne référence du boitier parking plus (sans la camera) pour capteur AV/AR est 4F0910283E il faut être en version MMI à jour pour activer la fonction sur l'écran.

Fin du post

Modifié par gtlbe
Posté(e)

Salut Laurent :coucou: ,

Je pense qu'il faudrait transférer ces posts dans un post adequat car là on va saturer celui de Gasy !!!

Tant que ça fait avancer les choses, et que c'est utile pour tout le monde, il n'y a pas de problèmes pour moi.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

Il se tape une semaine de temps pourri au ski, et en plus il est bon prince, étonnant. C'est un seigneur ce gasy ! :bigthumbup:

:applaudit: :applaudit:

Modifié par JPA34
Posté(e)

Oui merci Gasy!!!!

Et merci aussi à gtlbe pour sa réponse et désolé si j'ai polué sur un post de questions qui n'avait rien a faire ici.

J'arrete promis et je reviendrai eventuellement sur le post en question.

Posté(e)

Bonjour :coucou: ,

Pose d’Embouts d’échappement droits.

Ca y est, c'est fait : après avoir acheté mes embouts cet été, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour les monter :) .

Donc, quelques photos:

Photo173.jpg

Photo175-1.jpg

Photo169.jpg

Photo170-1.jpg

Photo167.jpg

Je ne suis pas totalement satisfait de la pose car je pense qu'il y a un petit défaut :blink: !! Le voyez vous?? Est ce flagrant?

Une autre question : je me tate encore pour un traitement de toutes les vitres en Carbon :unsure: . Qu'en pensez vous? Est ce que le rendu ne fera pas trop Corbillard? Merci pour vos retours.

;)

Gasy