Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]au revoir s3


looping72

Messages recommandés

salut les amis

 

juste pour vous annoncer que je quitte le clan des s3 en principe elle part demain si pas de probleme de derniere minute.

 

je passe chez les cousines volkswagen je suis posseseur depuis une semaine d'une golf v tsi 170cv de 11/2006 trop trop bien ce moteur j'en suis trop content par contre qu'est ce qu'il monte vite en vitesse très dur de se maintenir au limitation de vitesse.

 

je reste quand meme sur le forum juste pour le plaisir de vous lire.

 

bye bye je vous met une ptite photo de la golf au passage.

 

 

rimg0016xw0.th.jpg

 

rimg0021wx1.th.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement nivo perf je suis hyper etonné de ce moteur ca monte hyper vite en vitesse ca m'etonne sinon la s3 avec le quattro ca fait la differance je pense mais bon pas decu de mon joujou.

 

 

alex quand tu veux pour la voir suffit juste de trouver le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en roulant de façon sportive la petite cylindrée de la GT doit consommée??

 

Tu n'aurais pas préféré en finition GTI :malelovies: ???

Modifié par totoa3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est l'inverse, je suis passé du G5 au new S3. Celà dit c'était pas une gt 170, une simple tdi 140 (pas dsg) J'ai eu l'occasion de passer d'une voiture à l'autre et quand j'ai repris ma golf après avoir parcouru 2000 km au volant de l'S3, j'avais vraiment l'impression de conduire une camionette, le mazout doit y être pour beaucoup je pense. Aussi j'avais l'impression que j'étais beaucoup plus haut (pourtant rabaissée de 15 mm finition sport), plus de vibrations, je sentais plus le roulement des pneus sur la chaussée (j 17")En tout cas son look racé va me manquer, j'aime beaucoup le style de la golf. ET puis les GT/GTI :malelovies:

Mais pourquoi pas une GTI 30 edition (230 canassons !)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas si bien dire. Mais outre l'énorme différence entre les moteurs c'est l'agrément de conduite et le confort qui fait la différence. Pourtant l'S3 est plus typé sport. Et c'est dans le genre de détail par exemple : le frein à main. C'est rien le frein à main c'est sûr mais quand tu tire le frein de la golf ça fait "CLAC CLAC CLAC CLAC" et le frein à main de l'S3 c'est plutôt "tic tic tic tic".

 

Je sais bien qu'on peut pas comparer deux voitures au bruit du frein à main mais c'est la somme de détails similaires qui fait la différence entre ces deux autos. Celà dit j'ai eu aussi l'occasion de comparer ma golf à des 306 et autres mégane et franchement j'avais vraiment le sentiment d'avoir fait le bon choix en optant pour la golf ! Deux petits "détail qui tue" entre la G5 et la 306 : Le détecteur de pluie; alors que celui de la golf est parfaitement intégré au rétro intérieur, celui de la 306 n'est pas solidaire de ce dernier. Tu as donc un machin noir qui part du rétro et qui va se loger quasiment en plein millieu du pare-brise <_< .

 

2ème exemple : les essui-glaces ; quand tu est derrière le volant de la 306, tu vois tout le temps les essui-glaces. Certe ça ne gène pas la visibilité mais, comparé à la golf où tu ne les voit pas du tout car mieux intégrés, ça donne le sentiment d'y voir plus clair dans la golf. Sans compter les buses du liquide lave-glaces qui sont carrément fixées sur le capot de la 306 (même pas couleur carrosserie :bleble: ) et parfaitement intégrées sous les essui-glaces de la golf.

Je n'ose même pas imaginer ce genre de différences au niveau du moteur et de la conception générale. En tout cas quand tu soulève le capot de la 306, t'as l'impression que les éléments sont moins bien rangés comparé à la golf où tout trouve sa place clairement et simplement.

 

Je ne suis pas un expert mais en tout cas je t'affirme que la golf est une super caisse, jamais eu de soucis, super look indémodable ! Dans la catégorie compact c'est pour moi la meilleure. Ormis la grande soeur Audi qui est la seule à pouvoir prétendre faire mieux, quoique niveau look, c'est discutable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton s3 est parti dans le nord ??? :bigsmile:

 

moi j'aime bien cette g5 => legere et 2 roues motrices seulement => suis pas sur qu'en perf il y ait beaucoup d'ecart avec un s3 stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton s3 est parti dans le nord ??? :bigsmile:

 

moi j'aime bien cette g5 => legere et 2 roues motrices seulement => suis pas sur qu'en perf il y ait beaucoup d'ecart avec un s3 stock ;)

 

100 cv de différence ! Faut pas pousser Ginette ! :P

Par contre un G5 GTI edition 30.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi aussi j'ai vendu il y a 8 mois ma S3 de 2002 pour une G5 GTI DSG mais après qq mois de conduite, j'avoue que je préférerais ma belle Audi.

Même si à mon goût, le look de la old S3 est désormais un peu vieillot, les 4 RM et l'agrément de conduite de cette auto, en font une auto indémodable.

Je me devais de la vendre, elle arrivait à 85000 km, et je ne voulais pas trop tarder. Donc j'ai acheté une G5 avec 15000 bornes, car mine de rien je fais qd mm 15 à 20000 km/an.

Sinon, c'est clair que la G5 reste une superbe auto, surtt à cause du DSG, bon comportement routier, jolis sièges cuirs et conso revue à la baisse, mais j'ai eu le coup de coeur pour la S3 et encore plus pour la new.

reste à attendre une ptite baisse de prix :))

à+

Yan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, mais qu'est-ce qu'elle est sale... :unsure: :bigsmile:

 

tiens je vais profiter du soleil pour aller lui mettre quelques coups de karcher :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle depart de la s3 ce jour a 18h10 snif, mais bon j'ai la golf et je trouve que je me fais plus plaisir avec et quel bruit.

 

d'ailleurs tout a l'heure je me suis fait areter par la gendarmerie et le gendarme ma dis direct qu'elle faisait un super bruit apres il ma demandé des infos sur le moteur il a tout juste regarder les papiers j'avais meme pas mon pêrmis, chui sur qu'ils m'ont arette pour voir la golf de pret et se renseigner.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit comparatif pris sur zeperf apres je sais pas si c'est bien juste.

 

 

Duel : Audi S3 VS VW Golf V GT TSi

 

 

 

Véhicules : Audi S3 V S VW Golf V GT TSi

 

Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports

 

Puissance : 210 Ch 170 Ch

Couple : 270 Nm 240 Nm

Rapport Poids/Puissance : 7 Kg/Ch 8.01 Kg/Ch

 

Vitesse Maxi : 234 Km/h 212 Km/h

400m DA : 14.8 s. 15.9 s.

Km DA : 27.5 s. 29.1 s.

0 à 100 : 6.9 s. 7.8 s.

80 à 120 en 4 : 5.5 s. 5.5 s.

80 à 120 en 5 : 7.8 s. 8.1 s.

80 à 120 en 6 : 10.6 s. 10 s.

80 à 150 en 5 : 14.9 s. 15.5 s.

80 à 150 en 6 : 19.6 s. 19.4 s.

140 à 160 en 5 : 5 s. 5.7 s.

140 à 160 en 6 : 6.6 s. 7.2 s.

140 à 200 en 5 : 19.8 s. 22.3 s.

140 à 200 en 6 : 26.2 s. 29.2 s.

400m de 50 en 4 : 14.9 s. 14.9 s.

Km de 50 en 4 : 27.9 s. 27.8 s.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...