Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars une question me turlipine concernant la consommation ?

Je sors aujourd'hui de chez Mercedes afin de savoir quand sortiras ou sera présente la C63 AMG en concession pour la voir, en discutant perfomance avec le vendeur heureusement y a encore des vendeur passionné, j'ai pas hésiter a la comparé a la B7 car j'ai faible pour elle(logique4 roues motrices, 4.59 m de long, 33cV au lieu de 37cV chez merco, etc,etc..), plus que la C63 quoi que elle aussi c'est une bombe!!

En discutant en long et en large sur les deux voitures, car il connait la RS4 B7 son beau père en a une, il m'a fait comprendre que celle-ci buvait énormément jamais en dessous de 15L, chose qui m'a énormément surpris!!

Ne pouvant le contredire vu que je la possède pas encore, je lui dis oui effectivement elle consomme si on tire dedans chose normal, et lui m'a evoqué que meme a faible allure celle-ci est très gourmande!!! <_< <_< !!

D'ou ma question au utilisateur confirmé, SEBWCA, YOURY, PIERO, .....,est-ce vrai les gars, car je la compare de plus en plus à la C63 AMG sachant que celle-ci cubera à 6.3 L et qu'elle est en boite auto ceux que j'aime bien mais bon meme elle des avantages telle que le couple, et p'tet la fiabilité moteur, il manque par rapport à la RS les 4 roues motrices(au moins je pourrais rouler sur la neige sans avoir à partir du c...!

Donc les pros du forum je fais appel à vous efin de m'éclairer! :rolleyes:

Posté(e)

Quand on est pret a acheter un gros moteur (V6, V8,...) on met la conso de coté, pour ma part je regarde jamais, mais si ca peut t'aider, avec un v8 de 5.5L, beaucoup d'autoroute et de ville, en ayant le pied assez lourd, 18 000km environs, et une conso globale de 15L/100km...

Compte 18/20L en ville et 9/12 sur route/autoroute je dirais...

Posté(e)

je consomme ne moyenne 18L/100 mais je ne l'utilise que pour m'amuser donc pas une utilisation calme (attention cela veut pas dire tirant dedans à froid, respect de la mécanique il y a).

mais quand je susi descendu en autriche 1200 Km aller-retour, j'ai fait 12-13Al de moyenne si j'ai bon souvenir à 140-160 Km/h stabilisé...

donc 15L/100 en moyenne à utilsiation régulière c'est possible si opn fait beaucoup de ville et qu'on a souvent lez pieds lourd (difficile de faire autrement sinon autant s'acheter un 2.0 TDI)

une chose sur: la C63AMG va consommer plus....

Posté(e)

j'suis d'accord avec toi cdr54 moi la conso c'est normal 13.4l 15l mais au dire du gars il m'a fait comprendre un plein 300 bornes! c'est pour cela que je pose p'tet une question bete ! mais désolé j'suis pas possesseur pour le moment et j'ai jamais eu la chance d'essayer ni d'y monter! :mellow:

merci youry pour la précision! je me disais bien qu'il y avait un hic dans l'histoire!! :bigthumbup:

Posté(e)

11,5 l en étant très soft et en respectant les limitations à 10km/h près.

18 l en respectant les limitations à 100km/h près :bigsmile:

30 l sur circuit (pas avec la mienne)

Posté(e)

hehehe il est pas commercial chez Mercedes pour rien... :eldiablo:

maintenant, je pense que sur ce type de voiture, tu n'es pas à 2l/100 près...et d'après tous les magazines, au niveau conso : M3 puis RS4 puis C63AMG

Posté(e)

On peut faire 500 kms en RS4, en roulant à la main...

Sur autoroute, c'est environ 12/13L....c'est c'ke j'ai fais en moyenne pour aller a Hambourg, en roulant de 150 a 220.

14/15L si tu tappes dedans...

20/25L sur circuit.

:)

Posté(e)

c'est bien ce que je me disais Piero, ca reste une voiture économique par rapport à la C63 AMG(malgré sa boite auto), vu les conso que tu m'annonce ca me parait raisonnable, au vue de la puissance annoncé, c'est pas non plus un V10 viper !!

Mais comme dit plus haut le gars reste commercial merco, meme-ci il connais la RS il y ira plutot me faire pencher coté étoile au lieu des anneaux!!lol!

Mais mine de rien, c'est vrai que quand on jamais essayer on peut pas trop prétendre savoir de quoi on parle plus que l'essayeur lui meme!

C'est pour cela que j'ai appel à vous les gars, désolé si j'ai ouvert un topic peut-etre pour vous bidon, mais qui a poser des question bètes je préfere etre au courant que d'etre ignorant et après tomber de haut (style si je savais, ou je pensais pas,..blablablabla)

Merci les gars ça c'est un forum on pose une question p'tet bete et on a la réponse :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Je pense qu'en terme de conso, on peut comparer la C63, avec les autres grosses berlines AMG (cls, classe E, classe S). De toute facon, dès que c'est un moteur amg compressé, les conso s'envolent en général...

Posté(e)

en sportives BMW a souvent la palme du meilleur conso/puissance :bigthumbup:

Posté(e)

Au fait CDR54 la 63 c'est un atmo tout court celui la n'est pas compressé!contrairement aux autres cl sl , etc

Posté(e)

Ah ben j'avais meme pas fait gaffe tient... Mais jcrois que c'est sur 123auto qu'ils ont fait un test de la c63 il y a bcp de photos, notemment du compteur et l'odb... j'ai retrouvé le lien : clique ici !!!

;)

Posté(e)

ouais, je connais ce lien c'est de la que je l'es découverte en blanc magnifique d'ailleurs dans cette couleur!

Un peu comme la RS, la tunique blanche décidement va comme un gant au sportives c'est très en vogue j'en vois de plus en plus !

Posté(e)

Concernant la C63 l'auto journal du17/1 a relevé une conso de 28,9 l pendant leur essai !

Posté(e)

Ben dis donc mais ce qu'elle est vorace la grande, comme quoi entre 4.2 et 6.3 y a une sacré marge il faut les nourir les canassons, c'est que ca boit ces grosses bébettes la!

J'ose meme pas imaginer la CLK 63 AMG black series de 500 chevaux et des brouettes sa doit etre dantesque :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

@piero : 20/25L sur circuit, tu comptes les trèfles à 4 feuilles ou bien ?

Modifié par asap
Posté(e) (modifié)

J'dis ça comme ça, j'ai jamais regardé a vrai dire.....c koi...30L??....ma derniere au ring, c'est clair qu'j'ai du remplir en partant.

Pour les treffles......vient a SPA le 22....on verra :) :)

Modifié par piero
Posté(e)

Oh la Piero a mon avis ca va avoiner sec!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Avec un RS4 B5 et son V6 bi-turbo, la consommation est de l'ordre de 48 a 53 litres/100 dès que vous êtes au plancher.

Sur circuit, j'imagine pas être aux dessous des 40l/100.

Petite précision, injecteurs gros débit...

Photos prise ce matin sur autoroute allemande... 51.7 l/100

compteurrs4004xj7.jpg

Posté(e) (modifié)

:malades:

@murcilago Tu roules ESP déconnecté ou ca patinait encore en pleine accélération? :bigthumbup:

Modifié par katapult
Posté(e)

OUFFFFFFFFFFFF . Ils sont fou ces gaulois :malelovies: :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

oh la vache le debit gouglouglou! qu'est-ce que ca doit donner a la seconde litre/seconde :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

A regime très soutenu, maximun 160kms avec un plein de 60 litres... :rolleyes:

@ Katapult : je roule toujours ESP déconnecté...

Modifié par murcilago
Posté(e)
compteurrs4004xj7.jpg

175 kms parcourus et il te reste encore 1/2 plein... il consomme pas tant que ça ton RS4 :bigthumbup:

Posté(e)
ça envoit encore du gros a 190000 bornes, vin diou !

C'est la seule qui permet de voir la consommation dont parle le topic.

Sinon, elle prend encore les 320km/h a 7300trs.

Posté(e)

Depuis le temps que tu voulais la prendre cette photo de ton compteur :bigsmile:

Posté(e)
ça envoit encore du gros a 190000 bornes, vin diou !

Y'a pas de raison, elle est tout juste rôdée!!! :eldiablo: