Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toute la communauté Audi Passion.

je souhaite franchir le pas depuis des lustres et 2 occasions se proposent à moi :

- Audi A4 Avant Modele 2004 2.5L tdi 163 cv avec 105 000 Km à 14 500 euros

- Audi A4 beriline modele 2005 1.9 Tdi 116 cv avec 102 000 kms à 14 000 euros

Combien faut il compter (environ bien sur) en entretien pour ces 2 modèles ?

fréquence de l'entretien ?

cout et fréquence des gros entretiens (courroies distri par exemple) ?

Tenue à la revente

Longévité ?

problemes connus ?

la verison avant est vendue par un pro

la berline, par un collegue.

sachant que j'ai 1 enfant et bientot un 2ème. je fais 30 000 km / an et j'ai besoin d'espace.

Je ne souhaite pas non plus me ruiner en entretien.

La berline semble etre une très bonne affaire mais l'Avant correspond plus à mes besoins (moteur + coffre)

Votre avis ?

D'avance merci

Modifié par keepone
Posté(e)

Sans aucune hésitation la V6!!!! aucune comparaison possible entre un quatre pattes de 116 ch et un V6 de 163 ch et 350 nm de couple.

La 1.9 TDI me parait très chère en comparaison...c'est le plus petit moteur possible en TDI sur A4.

Essaye les deux, et je suis certain que tu ne te poseras plus la question....

En entretien fais changer la courroie de distrib sur le V6 (négocie le) et tu seras tranquille, il est très fiable et très robuste.

Sinon les révisions sont juste un peu plus cher, aux environs de 30 € car il y a 7 litres d'huile dans le V6, mais rien de méchant.

Tu trouveras beaucoup de post sur ce dilemne qui n'en est plus un lorsqu'on a essayé les deux....

Ha V6 quand tu nous tiens!!!!

Posté(e)

par contre la v6 avant me semble pas chere du tout pour une 2004 , à moins que ce soit la version reference...et bientot courroie distri à 1500 à prevoir...sans compter l'entretien quand meme plus onereux, il faut le dire pour le v6...

à mediter

Posté(e)

merci pour ces premières réponses.

à quel kilométrage la courroie et la distri + pompe à eau doivent elles être remplacée sur le 2.5 ?

autre compromis :

A4 Avant 1L9 130cv 2003 à 13 000 euros et 115 000 kms.

cela me semble relativemeer, non ?

pour infos, la berline 1.9 116cv de 2005 doit coter 17 000 euros de mémoire

je me trompe ?

Y'a t il des retours de personnes possedant le 2.5 tdi ?

Posté(e)

Avec 2 enfants il vaut mieux que tu partes sur une Avant. Pour le moteur je ne peux pas trop t'aider mais le 130 semble un bon compris perf/coût.

:coucou:

Posté(e)

+ 1 avec billeuz....

et comme une a4 est bien insonorisée, tu n'entends pas le bruit du moteur...

pour info, courroie sur 2.5 a 120000 km ou 5 ans....1500 euros :furious:

Posté(e)

moi sur mon 2,5 j'ai payé chez audi 1062€ avec pompe à eau, galets et toues les courroie.... :bigthumbup:

V6 sans hésitation

Posté(e)

c'est vrai que le V6 n'a rien de comparable aux autres en terme de conduite plaisir et confort.

il est quand meme un peu plus chere à l'entretien.

c'est pour cela que je revends la mienne.

pour acheter un 3.0 lol :P

modele 2004 2005 , si quelqu'un vends la sienne :bien:

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter une A4 V6 TDI 180ch et c'est que du bonheur, la sonorité du V6 est extra, les reprises franches...que du plaisir.

donc je voterai pour le V6, même s'il consomme plus et que l'entretien revient quand même plus cher.

@bencam : tu es sur qu'il y a 7 litres d'huile ? on m'a parlé de 5.5 litres et Audiman dans sont uto pour la vidange utilise un bac de vidange de 6 litres.

a+ et bon courage pour ton choix

Steph

Posté(e)
Sans aucune hésitation la V6!!!! aucune comparaison possible entre un quatre pattes de 116 ch et un V6 de 163 ch et 350 nm de couple.

La 1.9 TDI me parait très chère en comparaison...c'est le plus petit moteur possible en TDI sur A4.

Essaye les deux, et je suis certain que tu ne te poseras plus la question....

En entretien fais changer la courroie de distrib sur le V6 (négocie le) et tu seras tranquille, il est très fiable et très robuste.

Sinon les révisions sont juste un peu plus cher, aux environs de 30 € car il y a 7 litres d'huile dans le V6, mais rien de méchant.

Tu trouveras beaucoup de post sur ce dilemne qui n'en est plus un lorsqu'on a essayé les deux....

Ha V6 quand tu nous tiens!!!!

31.7m/kgs :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai récemment acheté une A4 Avant 2.5 TDI (163ch) 59 000 km de 09/2002, et je ne regrette absolument pas !

Je me suis tellement habitué au V6 que maintenant, ça me ferait vraiment beaucoup de peine de revenir à un 4 cylindres "classique".

Ah... ce bruit ! :malelovies:

Sans AUCUNE hésitation : le 2.5 TDI. En plus, je la trouve plus belle en 'Avant' cette A4 B6 ;)

Ah oui, d'autres infos sur le 2.5 TDI V6:

* Conso: environ 7,5l/100 km (sur une A4 chaussée en 235/45/17 - ça joue !)

* Entretien + courroie de distrib + pompe à eau: compte environ 1200 €.

Posté(e)

HS

@ Piotr, je suis remonté dans ma golf 1.9 TDI ce week-end...misère, j'avais l'impression que le moteur allait exploser. c'est vrai que ça fait vraiment bizarre de remonter dans une quattre pattes après le V6. et puis rien dans le ventre en plus. bref, si je dois revenir à une 4 cylindres, je vais pleurer !!

fin du HS

Posté(e)

déja de sur prends une avant,moi qui a 2 enfants il y a rien de trop en place dans le coffre.apres le v6 c'est le top,mais le 1.9 (130)n'est pas pourri non plus.ecoute ton coeur,et surtout ton porte feuille :bigthumbup:

Posté(e)

Prend le V6 si t'as les reins pour les facures qui sont quand même nettement plus chère.

Avec la courroie à 120Mkm ce couple generalement une "grosse" revision et pour mon cas le freinage.... et la attention ca fait un peu mal.

alors fait le faire avant l'achat ou prévoit un bon budget pour son 120000 ième anniversaire!!!

@+

Posté(e)

Si tu roules pas comme un dingue, l'agrément, les reprises, l'allonge, tout est en faveur du V6,

et puis pour tirer une caisse de A4, ton 116 ch c'est un peu léger...donc tu risques de jouer de

la boîte et de consommer plus...un bon V6 (en bon état, révision, carnet d'entretien...) :rolleyes:

c'est le pied... :coucou:

Posté(e)

1. tu prends une "avant"

2. TDI 130cv et si tu peux te le permettre financierement V6