Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce WE, j'ai bichonné ma belle, une A4 Avant 1.9 TDI 140cv

J'ai constaté une usure du pneu arrière droit nettement supérieur au pneu AR gauche.

Je pense au parallélisme. Me trompe-je ?

Si je me trompe, merci de me dire ce que vous en pensez...

Et combien ca va me couter !

@+

Bosquetia

Posté(e)

Pas de parallelisme sur le train arrière à ma connaissance.

En revanche, les trains du cotés droit s'usent beaucoup plus vite, la faute à nos cher ronds point qui fleurissent au moins tous els 5 km!!!

Sinon ce n'est pas normal effectivement.

Posté(e) (modifié)

Les pneus droits sont également un peu plus usés chez moi, je pense que c'est à cause des virages à gauche qui sont plus nombreux.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Sinon les révêtements ne sont pas parfaitement plans pour pouvoir évacuer l'eau. Donc moi aussi, mes pneus droits sont plus usés et cela est vraiment visible lorsque le remplacement approche.

Posté(e)

+1 :rolleyes: je constate la même chose à chaque changement de pneus. j'ai tendence à prendre les rond points à bonne allure... :bigsmile: :bigsmile:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Idem sur mon a4 B6 de 2003... Bencam a raison c'est les ronds points, pas d'inquiétude particulière à avoir.

Mes pneus AR sont morts, la différence est flagrante : a gauche le pneu est au témoin, à droite le pneu est déjà slick, et ce encore plus à l'exterieur.

Pour éviter ça il faudrait permuter les 2 roues AR a mi-usure, ou alors rouler un peu en Angleterre :)

Posté(e)

Par contre, je souhaiterais vous ôter un doute sur le parallélisme arrière.

Sur nos B6 et B7 traction, pour faire un parallélisme, on règle d'abord le carrossage du train arrière puis on s'attaque à l'avant pour le parallélisme ainsi que le carrossage. Pour finir, ceux qui on ESP doivent refaire leur point zéro. Cette opération prend pour un mécano apprentie 45 min minimum et environ 10 minute pour le point zéro. Faire attention au feu-vert et compagnie qui font ça en 15 min montre en main ^^

Donc effectivement si vous attaquez souvent dans les ronds point, vous aurez une usure "avancé" mais si le carrossage arrière n'est pas en adéquation avec l'avant dans se cas là se serait une usure "prématuré avancé".

A++ et bonne route !

Posté(e) (modifié)

Le carrossage n'est pas réglable sur les B6 a l'avant.Juste l'arrière.C'est pour ça que les pneus avant s'usent très rapidement dés que les éléments du train avant sont usés.J'ai fait régler mon auto par un pro (banc laser dernière génération) et derrière mes pneus sont identiques en usure.

Modifié par mpower
Posté(e) (modifié)

Et le sens de roulement B-1? :rolleyes: Tu peux pas permuter ou alors sur le même coté.

Modifié par mpower
Posté(e)

Si c'est des pneus asymetriques tu peux le faire :)