Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vous présente ma nouvelle acquisition, une Yamaha FZ6 de 2004. C'est ma première moto.

C'est un modèle 98CV, en première main avec tout le suivi de l'entretien, totalisant 29 000 kilomètres. La précédente propriétaire a rajouté pour près de 2000€ d'équipements dont, entre autres: deux silencieux Devil, un sabot, une selle Bagster, un feu arrière à LED, des embouts et un guidon Rizoma, rétro, etc.

J'étais parti pour acheter une GSX-R 600 série Yoshimura de 1998 (à carburateurs donc) mais après quelques péripéties, j'ai eu l'occasion d'acheter cette moto à un bon prix (3800€). La révision des 30 000 était déja faite, les pneus ainsi que le kit chaine sont neuf.

Maintenant, place aux photos et à vos commentaires !

FZ6%20(2).jpg

FZ6%20(3).jpg

Désolé pour la qualité, j'essais d'en faire d'autre dès que j'ai le temps.

A bientôt, et prudence sur la route !!

Posté(e)

Pfiouuuuu, elle est une sacré stature. Ca en impose :bien:

Posté(e)

c est vrai qu'elle a une sacrée gueule !!

y'a un truc que je modifierais qd meme histoire que ce soit encore mieux : je ferais sauter la bulle et je metterais un guidon droit :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
c est vrai qu'elle a une sacrée gueule !!

y'a un truc que je modifierais qd meme histoire que ce soit encore mieux : je ferais sauter la bulle et je metterais un guidon droit :eldiablo: :eldiablo:

Merci pour vos commentaires!

Pour ce qui est de la bulle, elle ne me plaisait pas non plus lors de l'achat. Mais je dois dire qu'à l'usage, elle protège relativement "bien" jusqu'à près de 90 km/h. Le guidon sera peut-être revu par la suite car je mesure 1.92m et la position ne me parait pas idéale.

Autre détail, je pense oter les inscriptions fz6 sur les jantes (je ne sais pas encore si je laisse les liserets).

Modifié par Mr Poulet
Posté(e)

Belle machine, bien équipée, suivant ce que tu fais comme route,

je pense que la bulle n'est pas esthétique mais te protègera un peu.

J'ai un 1000 Fazer, et j'ai mis une bulle haute pour les grands parcours...que

je ne fais plus...Gaffe aux radars... :eldiablo:

Posté(e)

jolie couleur :bigthumbup:

perso, j'ôterais le saute-vent (à moins que tu fasses beaucoup d'autoroute) et les inscriptions sur les pneus et liserets... trop tuning à mon goût.

bonne route ! :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:eldiablo: superbe, :malelovies:

ce modèle fait parti de mes priorités d'achat à venir

Les inscriptions ca fait tout much sur les jantes, par contre l'ancienne propriétaire n'a pas fait les choses a moitié pour les "options".

:coucou:

Posté(e)

le guidon c est :bleble:

et les jantes avec un liseret fluo et inscrition c est :bleble:

enleve moi ca :bigsmile:

ah j oubliais cette espece de tete de fourche :bleble: qui ne ressemble a rien

Posté(e)

mais sinon j'aime bien :bigthumbup: lol

Moi il n'y a que la bulle qui me gratte un peu l'oeil mais sinon je trouve ca pas mal comme première moto :bien:

Posté(e)

Eh, vous marrez pas !

Moi c'est sur une 103 SP que j'aimerais bien mettre la main.

Une espèce de revanche sur le passé, quand j'avais interdiction formelle (mais Ô combien transgressée) de poser un quü sur un deux roues motorisé.

Posté(e)
:eldiablo: superbe, :malelovies:

ce modèle fait parti de mes priorités d'achat à venir

Les inscriptions ca fait tout much sur les jantes, par contre l'ancienne propriétaire n'a pas fait les choses a moitié pour les "options".

:coucou:

Je peux simplement te dire que c'est une moto très facile à apprivoiser. Le moteur est relativement linéaire sur toute la plage avec un regain de puissance passé 8000 tr/min et ce jusqu'au rupteur. Mais rien de dangereux. La puissance est très maitrisable et le chassis encaisse sans souci. J'ai retrouvé les defauts qui ressortent dans les essais comme par exemple les vibrations entre 6000 et 7500 tr/min. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Merci pour ces compliments !

Plus sérieusement, je vais certainement remplacer le guidon par celui monté d'origine sur les FZ1, c'est à dire complètement plat et légèrement incurvé (sur le plan horizontal) vers le conducteur.

La tête de fourche reste en place pour le moment (protection minime mais protection tout de même !) et les liserets et inscriptions seront enlevés.

A bientôt !

Posté(e)
Je peux simplement te dire que c'est une moto très facile à apprivoiser. Le moteur est relativement linéaire sur toute la plage avec un regain de puissance passé 8000 tr/min et ce jusqu'au rupteur. Mais rien de dangereux. La puissance est très maitrisable et le chassis encaisse sans souci. J'ai retrouvé les defauts qui ressortent dans les essais comme par exemple les vibrations entre 6000 et 7500 tr/min. Si tu as des questions, n'hésite pas.

On lit les mêmes choses alors :bigsmile: c'est mieux, merci pour ta proposition, je n'hésiterais pas.

Je veux surtout trouver le bon compromis moto, pour moi et pour ma chérie (qui elle a déjà le permis) et a deja bien apprécié cette moto. :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Sympa ta moto Mr poulet!! :bigthumbup:

Plutôt bien équipé!! Alors, le son devil ça fait quoi?Hein!! :eldiablo: :eldiablo:

Tu t'es fait plaisir pour ta première moto!!

Moi aussi j'avais commencé avec un Fazer pour première moto, c'était un 2002, elle m'a laissé un souvenir impérissable!!!!!

Posté(e)
Sympa ta moto Mr poulet!! :bigthumbup:

Plutôt bien équipé!! Alors, le son devil ça fait quoi?Hein!! :eldiablo: :eldiablo:

Tu t'es fait plaisir pour ta première moto!!

Moi aussi j'avais commencé avec un Fazer pour première moto, c'était un 2002, elle m'a laissé un souvenir impérissable!!!!!

Hey merci Motorsteff !

Il faut dire que je n'ai pas pu comparer avec l'échappement d'origine (que je possède tout de même) car ces pots étaient dessus lorsque je l'ai achetée. Le son est sympa mais reste tout de même feutré car les brides sont toujours en place !

Et oui je me suis fait plaisir ! Il faut dire que les copains en ER6 ont du mal à suivre ! Ce moteur est vraiment rageur dans les tours.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Jolie mob.

Pour les devils, c'est bien connu que chicannés ils sont bof bof et tres (trop!) bruyants en libre.

J'ai moi aussi un FZ6 mais GT de 2006 avec 15000km.

fz6gs10.jpg