Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il faut changer les chaussettes qui sont actuellement ders p0 rosso, j ' hésite entre

le dunlop sp sport max ou le toyo dont les porchistes disent le plus grand bien et vous ?

utilisation route + circuit

Posté(e)

:bigthumbup: salut !!

je connais un super méga site pour répondre à toutes tes questions , pour les test , le montage, le changement de taille , etc.... :bigsmile:

Posté(e)

je pense que les deux sont bon. peut etre un petit plus pour le toyo.

Posté(e)

pour rods4 j'ai pas bien compris.. Ou tu as oublié de le citer?

Posté(e)

j'avais les Toyo sur ma Rs4... tres decu:

- bien sur le mouillé

- tres mauvais grip sur le sec, voiture tres floue, comme s'il y avait une couche de chewing gum entre le pneu et la chaussée

- catastrophiques sur circuit

- usure moyenne

Au debut je pensais que c'etait parce qu'ils etaient neufs, ca fait souvent ca, mais non, ca a continué jusqu'a la trame!

J'avais eu la meme sensation avec les RE050, mais ce n'etaient pas reellement des pneus tres sportifs, comme les Rosso, alors que les Toyos sont censés l'etre...

Depuis , j'ai mis des PS2, ca n'a rien a voir, toujours tres bon sur le mouillé, 100 x meilleurs sur le sec avec des changements de direction tres precis, malgré des pneus asymetriques!

J'avais aussi des Yoko AVS (v102) qui etaient excellents sur le sec, moins bien sur le mouillé, mais ils ne se font plus, remplacés par les Advan (v103).

J'ai hesité entre michelin PS2, Pirelli Nero (ce sont les plus sportifs de la gamme), et Yoko Advan (a cause du bon souvenir des AVS, mais...).

Dunlop ont sorti le Sport Maxx GT, beaucoup plus extreme, que j'attenadais avec impatience mais il n'est pas sorti a temps (plan social et les usines ont mis le paquet sur les pneus hiver, donc il etait pas dispo quand j'en ai eu besoin, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement)

J'avais deja eu des Toyos sur une BM, j'avais eu le meme probleme sur sec, remplacés par des Falken qui etaient un peu mieux sur le sec.

Je rappelle qu'une Porsche n'est pas une Audi, et que les pneus Porsche ont une homologation et un cahier des charges differents pour le meme modele. Il est inscrit N0, N1, N2 etc... sur le pneu.

Posté(e)

merci pour vos avis,ce sera dunlop ou michelin ps2, selon dispon et prix , je pense que tous les deux

ont une longévité supérieure aux pirelli.

Posté(e)

PS2.....c'est ce qui se fait de mieux en pneus routes performants. :bigthumbup:

Posté(e)

le toyo vanté par les porschistes est le R888, qui un pneu semi slick et qui va parfaitement, contrairement au T1.

Le michelin reste la reference grip , usure, mais reste pas le mieux noté sur le mouillé .... sauf avec 4 roues motrices...

Posté(e)

oui le toyo est le 888, je ne crois pas qu'il se fasse en 19; je vais rester français et opter

pour des michelin, les dunlop maxx gt sont pas dispo sur les sites d'achat sur le net.

Posté(e)

euuuuhhh...le 888 sur route ouverte, en hiver, faut etre joueur meme en 4x4!

Posté(e)
oui le toyo est le 888, je ne crois pas qu'il se fasse en 19;

Achète 4 jantes en 18' et hop, tu les montes avant d'aller tourner sur circuit :bigthumbup:

Posté(e)
Achète 4 jantes en 18' et hop, tu les montes avant d'aller tourner sur circuit :bigthumbup:

+1 , le top!

Posté(e)

PS2 pour tous les jours + piste, sans hésiter :bien:

Posté(e)
Pour info le Pirelli le plus sportif est le P ZERO Corsa !

Exact mais on s'approche d'un semi slick, donc tres limite l'hiver, et gaffe sous la pluie meme l'ete.

Le "P zero Nero" est le plus sportif comparé au "P zero Rosso" (compromis sport/comfort), le nouveau "P Zero" est difficile a classer, je les ai appelé et j'ai eu toutes les reponses possibles et surtout approximatives.... le service technico commercial telephonique est a pleurer... bref il semblerait que ce soit une evolution un peu plus sportive du "Rosso", un melange "Rosso" et "Nero".

L'idée du Sport max GT semble etre un pneu intermediaire entre semi slick et routier tres sportif...a priori ce qu'il nous faut avec un chassis affuté et une conduite quotidienne tres tres sportive.

En attendant, le PS2 est de loin le meilleur de tous les pneus que j'ai eu, pour une conduite tres tres sportive... et avec ce type de voiture, la durée de vie du pneu, son confort et le bruit de roulement me semblent assez anecdotiques.

Posté(e)

c'est vrai que la durée de vie et le bruit d'un pneu posé sur nos voitures typées est anecdotique;

j'ai bien été tenté par des jantes et pneu en 18, mais il faut stocker ...je pense rester en 19 avec

des ps2, en normandie le semi slick est peut etre risqué !!!

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Moi je dis Bridgestone :) J'ai eu sur mon S4 de Michelin MXX3, il y a longtemps, mais ce fut le meilleur pneu que j'ai eu (Route et piste : 18000 kms et 5 sorties), puis de PS2 et j'avais été trés déçu par la longévité.

Ensuite, j'ai eu RE 050, et c'était le top :)

Pour le RS6, je suis en SP 9000 du basique pour une routiére :bien:

Bon achat mon Philou :jap: :bien:

A+

Modifié par MR QUESTEL
Posté(e)

je viens de m'appercevoir que les pneus avant sont biens plus usès que les arrieres, sur un quattro

faut il changer les 4; les doivent ils avoir le meme degré d'usure; les 2 avts sont hs les 2 arr sont

à 50 pour cent ...

Posté(e)

c'est probablement que tu attaues assez bien dans les tournant ? non.

moi je pense pas pour autant que tu dois changer les 4.

quand tu changes normalemnt on mets les meilleurs derrière, doicn tu mets les usé à 50% devant et les nouveau à l'AR...

Posté(e)

pour youri: oui je pense que c'est ça, et le fait d'aller sur circuit;

pour murcielago: changer les quatre pour éviter une trop grande différence de grip

entre l'avant et l' arriere?

Posté(e)

pour éviter une trop grande différence de diamètre qui fait souffrir la transmission.

Posté(e)

sur ma notice il est clairement ecrit qu'il n'y a plus besoin de changer les 4 en meme temps meme en cas d'usure importante, apres je sais pas, de toutes facons je les fait tourner

Posté(e)

Petite info sur TOYO: ils viennent de sortir un nouveau pneu plus sportif que le T1R c'est le R1R, mais il est pas encore dispo en toutes tailles.

Posté(e) (modifié)

Pas facile ce choix de pneu ...

Allez, en image :

R1R

93rpkszk10.jpg

T1R

tr1.jpg

Sport Maxx

DUNLOP_SP_SPORT_MAXX_b.jpg

Bridge RE050 (mon choix :bigsmile: )

potenza_RE050A.jpg

A+

Modifié par MR QUESTEL
Posté(e)

je suis en bridg' RE 050 A et j'en suis très insatisfait.

j'ai testé plusieurs train de bridg' en 17, c'était très très bien et en 18, le pneu a un comportement assez désagréable (imprécision, manque de réactivité, flottement à vitesse élevée, etc)

je suis peut-être tombé sur un mauvais lot, mais, dans le doute, je ne remonterai jamais ces pneus.

Posté(e)

Ah ... mince,

pour ma part, c'était sur mon S4 V6 Bi en 18' et j'était en usage mixte route et piste.

Pneu trés mordant, trés accrocheur, bonne réaction sur le mouillé.

A voir.

Mais les meilleurs pneus que j'ai eu était Français :bigsmile: Michelin MXX3 :malelovies:

michelin_pilot_sx_mxx3.jpg

Excellent :bien:

A+

Posté(e)

Bon, alors philou, ces pneus :bigsmile:

As-tu fait ton choix ???

Les Toyo R1R ont l'air top au niveau design, mais est-ce que le ramage vaut le plumage :bigthumbup:

A+