Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà le probleme. mon a3 tdi n'accelere plus, ou plutot il y a des trous à l'accélération (je ne suis pas allé sur autoroute, je suis uniquement resté en ville, donc pas dépassé les 50km/h)

je l'ai emmené chez mon garagiste ce matin qui m'a remis en place une durite qui se trouve en bas à gauche par rapport au moteur, et qui apparemment était déconnectée/mal connectée. je précise que j'ai eu ces trous à l'accélération apres mon passage chez lui, cependant en repartant je n'ai eu aucun probleme. C'est cet apres midi, en partant de chez moi apres le demarrage du vehicule que le probleme est arrivé.

le turbo a été changé il y a 2 mois et semble fonctionner quand il n'y a pas ces trous d'accélération

est ce que cela vient necessairement de cette durite ou est ce qu'il aurait pu toucher à autre chose sans le vouloir qui provoquerait ce probleme?

j'ai ouvert le capot, la durite ne semble pas avoir bougé mais je ne suis pas expert, donc merci d'avance si vous pouviez me donner des indications, d'autant plus que j'ai besoin de ma voiture lundi...

PS: j'ai changé les filtres à gasoil/air/et habitacle le week end dernier.. peut que ca peut avoir une incidence, mais j'ai refait 200km depuis...

merci d'avance

cordialement

Posté(e)

je precise egalement que j'ai la sonde de température du moteur hs. on me la change la semaine prochaine

Posté(e)

les trous se font sentir à quel moment ? ca peut etre pas mal de choses , à commencer par le débitmètre

Posté(e)

Salut zalem, j'ai pas de tdi mais je sais que du temps où mon père travaillait chez audi, il avait eu un soucis avec un a6 allraod tdi 180ch un W.E lorsque l'on était allé se promener. Quand il accelerait dans une cote, le vitesse se bloquait aux alentours de 50 km/h et il avait pourtant le pied à fond sur l'accelerateur. Verdict le lundi d'après chez audi : debimetre HS. Le probleme venait du fait qu'elle ne roulait jamais et qu'elle n'était jamais decrassée. Donc voit pour le débimetre.

Deuxiemement, j'avais un collègue qui avait la même audi a3 en tdi 130ch, le problème venait du système de suralimentation, donc le turbo. Pareille, c'était le fait qu'elle n'était pas décrassée. Donc quand ton probleme sera résolu je te conseille de decrasser de temps en temps ton moteur. (conseil de mecano). J'en ai vu des gens qui pleuraient parce que c'était la énième fois qu'ils changaient leurs débimetres, forcement ils roulaient jamais.

En plus c'est dommage d'être embêter par cela car c'est quand même un bon moteur.

Posté(e)

Ca peut venir de ta sonde HS attend le changement pour vérifier si le problème perciste. Ca peut être plein de chose différentes.

"durite en bas à gauche" c'est peut être l'intercooler.

Posté(e)

les trous se font sentir à bas regime, quand il n'y a + de trou, on sent bien que le turbo se met en marche. est ce qu'il est possible que la durite soit percée par exemple? j'ai pas osé rouler plus que ca car elle le faisait de + en + un peu comme si il allait caller

est ce que ca peut etre la vanne egr qui serait encrassée? dans ce cas là ou elle se trouve exactement? j'ai cru comprendre qu'il etait possible de la couper...

en ce qui concerne le debimetre, il a deja ete changé avant que j'achete la voiture et donc avant 50000km, en sachant qu'elle en a desormais 100000.

merci pour votre aide

Posté(e)

bonjour,

j'ai trouvé d'ou venait le probleme. c'etait bien la durite qui a priori envoie de l'air au turbo (desolé je connais pas les noms specifique) et qui se trouve au meme niveau que le phare droit (en bas à gauche quand on est face au veicule). le joint est hs et la durite sort de son logement à chaque accélération, elle n'est plus clipsée en quelques sorte. j'imagine que le calculateur ne comprend plus rien et envoie de mauvaises infos, d'ou les trous à l'accélération.

je dois donc commander ce joint chez audi, mais je n'ai pas la reference.

est ce que quelqu'un sait s'il est possible de telecharger une revue technique pour a3tdi130 modele 2001.

merci

Posté(e)

d'apres tes explications il s'agirait du joint n°8, ref: 3CO 145 117 F

circuitsuralqp6.jpg

Posté(e)
j'imagine que le calculateur ne comprend plus rien et envoie de mauvaises infos, d'ou les trous à l'accélération.

Content pour toi que cela ne soit pas grave, je pense que c'est simplement la dépression qui cause le trous, le calculateur est programmé pour envoyer une certaine quantité de carburant en fonction de la quantité d'aire et dans ton cas il manque de l'aire donc le mélange n'est pas bon.

Posté(e)

merci à tous pour votre aide, je vais commander le joint et réparer tout ca.