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zalem

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    mathieu
  • Localisation
    Reims, Paris
  • Marque et modèle
    A4 2.5 TDI Quattro
  • Motorisation
    2l
  1. salut, je viens d'avoir des nouvelles. il y a bien eu rupture de courroie. apparemment la courroie n'etait pas d'origine et pas en bon état. les gallets n'ont pas été changé ni la pompe a eau (alors qu'ils ont été facturés), en gros le garagiste n'a pas changer le kit distri. je ne rentre pas dans les détails car je ne m'y connais pas en mécanique, c'est ce qu'on m'a dit. apparemment 2 cylindres sur 6 ont été détériorés et d'autres pieces. la facture va monter à 3000€ environ, à confirmer pour couronner le tout ma protection juridique ne me couvre qu'en cas d'accident ce qui n'est pas le cas. j'ai la facture du garagiste qui était censé changer les courroies et tout ce qui va avec... je vais me renseigner pour connaitre la marche à suivre pour le poursuivre si ça reste rentable (certainement expert auto, pour la suite je sais pas encore comment ça se passe donc si quelqu'un est déjà passé par là merci d'avance pour toute info. merci pour votre aide
  2. Bonjour, j'ai enfin eu des nouvelles de ma voiture. la pompe injection n'a aucun soucis, par contre la courroie de distrib est complètement hs. d'apres le mécano qui s'en est occupé la courroie qui a été montée n'est pas une pièce d'origine Audi, la pompe à eau n'a pas été changée ni les galets apparemment. bref ça a été fait n'importe comment. il doit me monter demain la courroie de distrib qu'il a reçue pour voir si la voiture redémarre...sinon ça risque d'être beaucoup plus grâve. j'ai une protection juridique avec mon assurance. je me suis renseigné, a priori il faut que je fasse un courrier à l'entreprise Juridica qui assure la protection juridique pour leur faire part de mon problème. suite à ça, il vont envoyer un expert auto pour constater les dégâts et les chiffrer. je vais leur envoyer la facture que l'ancien propriétaire du véhicule m'avait fournit (elle s'élève à 900e!) concernant le kit de distribution et tout ce qui était censé être remplacé avec (pompe à eau...). apparemment suite au constat de l'expert, une procédure devrait être engagée contre le garagiste qui a changé la distrib et donc entrainé la panne pour qu'il (son assurance en fait) prenne les frais de réparation à sa charge, ou en tout cas une bonne partie... enfin j'espere. si vous avez des conseils, je suis preneur alors n'hésitez pas merci d'avance pour votre aide Bonne soirée
  3. bonjour, et meilleurs voeux pour l'année 2012 j'ai normalement trouvé un garage sur Albi qui va réceptionner ma voiture à partir de demain. j'attends donc leur diagnostic, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps, et que ça ne soit pas trop grave. merci pour votre aide je vous tiens au courant Bonne journée
  4. merci à tous les pour vos réponses en fait je n'ai pas pu faire de vérifications car j'étais coincé en campagne sur le bord de la route avec un bébé de 2 mois dans la voiture (et aussi parce que je n'y connais pas grand chose en méca... mais je me renseigne grâce ce forum). donc remorquage du véhicule et prêt de voiture par l'assistance pour rentrer à Reims. le problème est que la voiture est à 800km de là... frd 85: si du carburant arrive à la pompe ca signifie que c'est elle qui est défaillante? la pompe complète ou juste le driver? car j'ai trouvé un spécialiste sur Rouen qui peut me reprogrammer le calculateur de cette pompe si ca vient de là mais il me dit que la diagnostic n'indique pas de code correspondant à cette panne (bien que d'après lui les diag ne soient pas toujours fiable et qu'il refaudrait en faire un 2eme) wauzz: impossible de faire des vérifications car je ne suis plus sur place. c'est pour ça que je cherche un "bon" garagiste sur albi d'ailleurs si qqu'un à une info, merci d'avance par contre, quand j'ai déposé ma voiture pour la révision en septembre, le garagiste m'a bien trouvé ce code défaut de levée de pointeau, tout comme le collègue de youri, rs quattro, qui a reprogrammé ma voiture en novembre. les 2 m'ont dit que c'était surement le vag com qui pouvait indiquer des données erronées. pour info, je trouvais la conso plus importante qu'avant, environ 8.3l à 130mk/h contre 7.7l, et en roulant vraiment à l'économie, sans accélérations franches. rs quattro avait trouvé un problème certainement "mécanique" du au trou à bas régime que l'on voit sur la courbe de couple qu'il m'a imprimé et qu'on ressent à l'usage en dessous de 1600/1700trs; après la voiture fonctionnait très bien. il avait pensé à l'électrovanne n75 mais n'etait pas certain. par contre, je n'ai pas vu ou pas eu le temps de voir de voyant de préchauffage clignoter avant la panne, bien que je me sois dépêché de me garer sur la bas côté, car c'était limite dangereux quand même... merci encore pour votre aide et passez de bonnes fêtes
  5. Bonjour, mercredi apres midi en repartant du tarn vers Reims, le moteur de ma voiture (audi a4 v6 tdi 180 modele 2001, 173000 km) s'est coupé en pleine descente. plus moyen de redémarrer la voiture qui est bloquée à 50km d'albi. le dépanneur qui a remorqué ma voiture a pris 5mn pour brancher la valise sur la prise diagnostic et à trouvé un code 0542. j'avais déjà un problème à ma derniere révision de "capteur de levée de pointeau" qui correspondrait à ce code d'apres ce que j'ai trouvé sur le forum. je suis rentré chez moi mais ma voiture est bloquée chez le dépanneur dans un petit village et doit être rapatriée vers albi lundi, à ma demande. le dépanneur n'a apparemment pas le temps de réparer ma voiture et de nombreux garages sont fermés la bas pendant les fêtes. j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un bon garagiste sur Albi et ce que vous pensez de la panne (apparemment, injecteur pilote hs?) merci d'avance pour votre aide et vos conseils car les contacts à distance avec les garagistes sont un peu compliquées et je souhaiterais éviter de me faire arnaquer... ps: je ne souhaite pas que ma voiture se retrouve chez audi (d'apres des proches, Audi Albi est aussi mal réputé qu'Audi Reims, et pour avoir testé audi Reims...)
  6. Bonjour à tous, je viens d'acheter une A4 v6tdi modele 2001. La voiture est en bon état sauf pour les boutons de climatisation et esp, porte carte et warning. j'ai donc commandé chez audi les boutons de warning, esp et porte carte. je les ai reçu et installés mais je trouve qu'il y a une légère différence de teinte avec le porte gobelet d'origine (qui n'était pas abimé et que je n'ai pas changé) et la clim, qui eux sont plus noir. j'ai pourtant montré l'intérieur du véhicule au magasinier qui a normalement du faire la bonne commande. est ce que vous pensez qu'il aurait pu se tromper dans la teinte? d'ou est ce que ça peut venir? apparement, il est impossible de changer les boutons ou la façade du bloc de clim. si je veux changer mon bloc de clim et que j'en trouve un d'occaz en bon état, quelles sont les précautions à prendre lors de l'achat? y a t'il plusieurs référence en fonction des années. que faut il respecter merci d'avance pour votre aide pour psy4,si c'est pas déjà fait, c'est la piece en plastique qui se trouve juste au dessus des boutons esp, porte carte, warning et porte gobelet. je l'ai retirée avec un couteau à lame plate en la soulevant. apres bon courage pour le reste, faut y aller délicatement, le plus simple étant le bouton esp (faut juste tirer dessus)
  7. Bonjour, mon a3 tdi 130 (01/2001) ne démarre plus depuis ce soir. elle est bloquée dans un parking. j'ai le voyant orange avec la clé qui clignote et le moteur se coupe aussitôt après avoir démarré. j'ai lu sur le forum que ça venait souvent du transpondeur qui ne reçoit pas d'informations. j'ai essayé avec la 2eme télécommande/clé et la 3 eme clé mais rien n'y fait. je précise que la batterie a 1 an. Je voulais savoir si ça ne pouvait pas venir d'ailleurs. j'ai notamment eu un petit problème il y a environ 1 semaine. le voyant de préchauffage clignotait apres démarrage sans avoir de probleme en roulant. apparemment ça venait du contacteur sous la pédale de frein (les feux de stop ne s'allumait plus). j'ai voulu changer cette pièce mais depuis le voyant ne s'est plus allumé. sauf ce soir après démarrage et callage du moteur en laissant le contact, ce voyant clignote en même temps que celui de l'antidémarrage. est ce que vous pensez qu'il peut y avoir un lien. est ce que ça peut venir d'une autre source electrique par exemple. (j'ai un tout petit sub amplifié (genre bose d'origine mais chez alpine pour moi) dans le compartiment gauche du coffre branché en direct sur la batterie avec un gros fusible. j'ai également accroché sur la clé principale de la voiture la télécommande pour ouvrir la porte du garage sous terrain dans lequel elle est garée. est ce qu'il peut y avoir des interferences ou poser des problemes? merci d'avance pour votre aide
  8. ok merci à tous pour les infos cordialement
  9. Bonjour, j'ai lu pas mal de post sur le tdi 170 et sa fiabilité. apparemment il y aurait eu quelques problemes notamment sur les modeles 2006. alors voilà, j'aurais voulu savoir si il y avait eu des améliorations sur ce moteur suite à ça. c'est pour mon père qui va peut être acheter una A4 avant tdi 170 sline de MARS 2007. l'occasion s'est présentée lundi, ca n'était pas prévu mais la voiture lui plait. globlament est ce que la fiabilité a progressé et peut être qualifiée de bonne à partir de 2007. est ce qu'il peut se lancer? est ce qu'un modele 2007 posera moins de probleme ou est ce que c'est un modele à éviter c'est une voiture qui a beaucoup roulé sur le debut (trajet longs), un peu moins depuis un an. mon pere parcours 20000km/an. quelles seraient les points principaux à aborder (courroie de distrib, probleme de vanne egr, fap... ou autre) lors de la négociation avec le vendeur, en sachant que le vehicule a 75000km. niveau perfs et conso, qu'en pensez vous? merci pour votre aide à ce sujet
  10. merci pour toutes les infos je vais chercher les jantes la semaine prochaine Bon week end
  11. salut Sapiens66, c'est bon j'ai eu l'info en appelant chez audi par rapport à ma voiture et celle du vendeur. apparemment l'entraxe est identique sur les 2 modèles. en ce qui concerne les jantes, j'ai déjà eu les photos et je sais que 3 sont impeccable et une légèrement abimée. au fait, qu'est ce que tu utilises pour remplacer la roue de secours. est ce qu'il existe une bombe anticrevaison qui n'abime pas le pneu s'il peut être réparé, puisque je n'aurais plus de roue de secours enfin, sur ces jantes, le vendeur à monté des pneus continental sport contact2. est ce que tu connais ce modèle et qu'est ce que tu en penses. actuellement, j'ai des bfgoodrich gforce profiler et j'en suis tres content merci
  12. Salut Sapien66 merci pour ta réponse. par rapport à ton retour, c'est exactement ce que je recherche en passant sur du 17 pouces parce qu'avec la préparation ABT, je suis en effet à 25ch sup et 365nm de couple au lieu de 310, données abt, sans passer au banc), le train avant est un peu débordé sur les 2 premiers rapports. mais cette préparation est plutôt efficace, sans augmenter la consommation (j'ai réussi à dépasser 1000km avec un plein, et en moyenne je fais 850km). pour info, je crois que la puce tdi130/155 est en promotion sur le site de viacom/abt. sinon, j'ai trouvé 4 jantes s3 avec pneus continental pour 500€. par contre le vendeur n'a pas trouvé les références (il a trouvé des chiffres derrieres les caches qui ne correspondent pas à l'entraxe apparemment) comme tu m'as indiqué grâce à tes photos, je vais donc me rapprocher d'audi pour en savoir plus, en fonction de l'année de mon véhicule et du sien ou autres... en tout cas, merci
  13. Salut Sapien66 merci pour ta réponse. par rapport à ton retopur, c'est ex
  14. bonsoir, merci à tous pour vos réponses sapiens66, juste une dernière question, vu que tu as presque le même moteur que moi, est ce qu'il y a une grosse différence en ce qui concerne la consommation et est ce qu'en terme d' adhérence tu vois une amélioration car le train avant subit les excès de couple, surtout avec la prépa abt sinon, ca rend vraiment bien sur ton a3 Merci
  15. bonjour, j'ai une a3 ambiante modèle 2001 equipée de jantes en 16pouces d'origine je voudrais savoir si je peux monter des jantes d'audi s3 de meme génération (96 à 2003) en 17pouces. quels sont les éléments à prendre en compte (déport, entraxe...) et leurs compatibilités par rapport à mes jantes d'origine par exemple est ce qu'un entraxe 5x112 serait compatible merci
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