Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

on en parle tous par-ci, par-là dans les topics de la section S4/RS4, alors je lance un sujet de discussion pour un meeting national en 2008 :)

Le plus difficile sera de réunir le plus grand nombre d'entre nous, au même endroit et à la même date...

Cette journée serait ouverte aux possesseurs de S et de RS (y compris les Suisses :P )

L’idée est de louer un cicuit pour une journée, genre un dimanche au mois de Juin. :bigthumbup:

3 lieux ont été pré-sélectionnés par Murcilago, Bibendum, La Durit et moi-même :

Dijon-Prenois

Poitiers-Val de Vienne

Champier (38)-Circuit du Laquais

Murcilago et moi sommes en train de nous renseigner auprès de Dijon pour connaitre les disponibilités 2008, nous vous tiendrons informés :) .

Bref, postez ici toutes vos idées, vos retours d'expériences ou vos bons plans pour organiser ça au mieux. Merci! :bien:

A bientôt,

RV :coucou:

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Bref, postez ici toutes vos idées, vos retours d'expériences ou vos bons plans pour organiser ça au mieux. Merci! :bien:

Faudrait prévoir des PomPom Girls... :bigthumbup:

075430673.jpg

:ck1:

Duke.

Posté(e)

Yessssssss....... :eldiablo:

Et Fay de Bretagne ? :rolleyes:

Perso, je préfèrerai en open pit lane plutôt qu'en session : ca permet à tout le monde d'aller à son rythme et de tous se cotoyer. :bien:

Sinon, inutile de dire que je suis partant pour mettre un peu de couleur là dedans... :bigthumbup:

JP

Posté(e)

Je me renseigne pour le circuit de Poitiers Val de Vienne.

Il ouvre lundi 7 janvier.

:coucou:

Posté(e)

ouais !!!! la date est repoussée ca me laisse plus de tps pour peut etre faire partie de vous !!

sinon, le circuit de Dijon est vraiment sympa :bigthumbup:

Posté(e)

Le circuit de Dijon ouvre également le 07/01 donc je rapelle lundi.

Je me suis aussi renseigné pour le nouveau circuit qui se trouve dans l'Aisne.

Circuit des Ecuyers a Beuvardes

http://www.cascadevents.fr/circuit-automob...s-beuvardes.php

Pas de location a la demi-journée.

Pas de disponibilitée avant novembre 2008 ou alors, le 17 juin, un mardi... :rolleyes:

Niveau tarif, 6000 euros hors taxe.

Comme le dit RV, l'idéal serai d'organiser cette journée un dimanche de juin.

Posté(e)

Si ça se fait, y'a des chances que j'en sois, par contre pour trouver en juin, bon courage ... Mais bon on ne sais jamais, des désistements, etc. :coucou:

Posté(e)
Le circuit de Dijon ouvre également le 07/01 donc je rapelle lundi.

Je me suis aussi renseigné pour le nouveau circuit qui se trouve dans l'Aisne.

Circuit des Ecuyers a Beuvardes

http://www.cascadevents.fr/circuit-automob...s-beuvardes.php

Pas de location a la demi-journée.

Pas de disponibilitée avant novembre 2008 ou alors, le 17 juin, un mardi... :rolleyes:

Niveau tarif, 6000 euros hors taxe.

on peut oublier ce circuit avec nos kangoo, j'y ai tourné en octobre

trop petit, un vrai tourniquet. avec une S3 tu pourrais t'amuser, avec plus gros...

enfin c'est mon avis perso. dommage car il est bien situé

Posté(e) (modifié)

Merci frenchy mais de toute façon, pas disponible donc on oublie.

Si tu es dans ce coin, passe moi un coup de fil, je suis a 35 kms.

Modifié par murcilago
Posté(e)

pour vos kangoos, vous devriez essayer lurcy levis ........... avec une grande ligne droite. ....... ICI.

Sinon, y'a aussi le circuit de la bresse ...... avec un tracé sympa ........... LA

et le must niveau allonge, y'a le circuit de la ceerta à issoire ............. LA

<_< Mais je pense que difficile de trouver circuit avec laps de temps si court ........ souvent réservation à 12/18 mois pour les we en belle saison.

Posté(e)

Moi je dit bresse ou prenois lol apres les autres c st trop loins lol

si c ets prenois u bresse j offre une degustation de vin de bourgogne lol a deguster avec moderation lol

Posté(e)

Prenois sans hésitations :applaudit:

Il convient à ts types de véhicules :)

Posté(e)
pour vos kangoos, vous devriez essayer lurcy levis ........... avec une grande ligne droite. ....... ICI.

Sur une ligne droite pareille, 1.5 km, certains RS4 prendront les 300km/h :eldiablo:

Bonjour le freinage...il y aura surement du voilage de disques :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

300 km/h hum!!!!

déjà, plus de 250, ce sera pas mal ;)

Posté(e)
il y aura surement du voilage de disques :bigsmile:

Déconne pas Franck :ph34r:

Posté(e)

C'est pas délirant...

Un RS4 de 380cv fait 1000m en 25 sec environ et le 0 a 200 kms en 17 sec soit en gros, un passage a 240 km/h pour 1 km.

Il reste donc 500 m que nous reservons pour le freinage :bigsmile:

Sachant que l'on arrivera déjà lancé a l'entrée de la ligne droite, on ne partira pas de 0 donc, c'est loin d'être délirant.

Surtout que beaucoups de RS4 présent font le 0-200 en moins de 17 sec. :bigsmile:

Posté(e)

oui, sauf que ta vitesse d'entrée n'est que de peu supérieure à 0 et que pour accélérer au dessus de 200, c'est un peu plus long :coucou:

si je ne dis pas de connerie, un 996 gt2 a été "radrarisé" à 268 km/h, donc, pour les 300, va falloir sacrément bien bricoler les bestioles ! :bigsmile:

Posté(e)

si vous venez à DIJON je viendrai vous faire un petit coucou :coucou:

Posté(e)
oui, sauf que ta vitesse d'entrée n'est que de peu supérieure à 0 et que pour accélérer au dessus de 200, c'est un peu plus long :coucou:

si je ne dis pas de connerie, un 996 gt2 a été "radrarisé" à 268 km/h, donc, pour les 300, va falloir sacrément bien bricoler les bestioles ! :bigsmile:

Ok, j'irai faire un tour en Allemagne cette semaine pour mesuré un 0 a 300 et verifier la distance néccéssaire :bigsmile: Nan, j'déconne...

Sur un 0 a 200, 13.5 sec avec 480 cv ;)

Posté(e)

t'inquiète, je me positionnerai au bout de ligne droite avec un appareil à fort zoom pour saisir toute l'intensité de ton regard au moment du freinage à 300 ! :bigsmile:

Posté(e)

Moi je serai certainement des votre, mais en tant que débutant sur circuit! :bigthumbup:

Posté(e)

Où que ce soit, vous verrez rouge ! :bigthumbup:

Fais attention MURCILAGO car au bout de la longue ligne droite de DIJON, il y a un droite qui se referme et si tu es un peu trop optimiste tu te fais sortir....

Posté(e)

le plus marrant c est deux ou trois virage apres ce droite qui se referme : la courbe a gauche en devers :bigthumbup: :bigthumbup:

a chaque course que je vais voir, je me mets la en tant que spectateur : y'a toujours une sortie de route (derniere en date, une Viper qui a fait un "tout droit")

Posté(e)

rassures toi, Lionel, je ne serai pas trop optimiste...

J'ai pas envie de casser ma voiture et je suis plutôt du genre a suivre pour apprendre... ;)

Posté(e)

murcilago, le suceur d'échappement ? :bigsmile:

Posté(e)

Interessé aussi par cette sortie :bigthumbup: :bigthumbup:

Et pourquoi pas le nouveau circuit de Beuvardes ?

Posté(e)

Bon, j'ai fini de monter mes 2 Kompressors pour tous vous pourrir... :eldiablo:

Alors, ca avance ? :rolleyes:

JP

Posté(e)

:coucou: JP

je vois que tu as trouvé le topic :bigsmile:

Il me semble que Murcilago attend un mail de Dijon... wait and see ;)

Posté(e)

ne vous affolez pas, c'est la basse saison pour les circuits qui, généralement en profitent pour fermer.

Posté(e)

Au téléphone, ils me disent a chaque fois qu'ils repondront a mon mail dans l'après-midi...

Ils sont donc ouvert... mais bon, je vais encore essayer...

Posté(e)

Bon ça va, j'ai compris : je vais mettre 2-3 barrières ds les petites routes de l'arrière pays normand, plus quelques cônes aux points de freinage et de corde, un barbec ds un champ, et ca roule... :up1:

Avant d'appeler la DDE, vous voulez quoi comme abrasivité de revêtement ? :eldiablo:

JP

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...