Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2008. :coucou:

Voilà donc une année de plus au compteur et mes petits yeux sont encore un peu moins efficaces la nuit.

Grâce au site, j'ai appris à changer une ampoule sur une A4.

Maintenant, je suis à la recherche d'avis sur la gamme Phillips (J'ai écarté PIAA car je n'ai pas trouvé de site officiel francophone pour cette marque)

La gamme Phillips avec leurs avantages supposés :

- Night Guide : 3 couleurs, douce à gauche pour ne pas éblouir, blanche à plus longue portée au milieu, bleue à droite pour la signalisation.

Avis Vinckemer : utilisées en remplacement des Blue Vision (cf plus bas), bonne amélioration de l'éclairage (faisceau plus large et légèrement plus long), 35 à 40 € en H7s

- Vision + : 50% de lumière en plus.

- X-trem Power : 80% de lumière en plus (présentation un peu bling-bling <_< ).

Avis de Vinckemer : ce sera celles de son prochain renouvellement.

- Blue Vision : "faux xénon" apparemment sans confort supplémentaire.

Avis de MathLaur : lumière plus blanche, amélioration esthétique "léger effet bleuté entre halogène classique et halogène", pas de gain de luminosité, 34 € la paire de H7.

Avis Vinckemer : déçu, pas d'amélioration/éclairage origine, durée de vie trop courte.

Avis Ludoboy : satisfait par ces ampoules pour les veilleuses et les feux de croisement.

- Power2Night (GT150) : faisceau plus long ?

Avis Ludoboy : utiliser pour les feux de route "nickel"

Si vous avez acheté ces produits ou que vous avez d'autres infos, je suis preneur.

Merci à vous.

PS : Il me semble qu'Audipassion ne contient pas de références pour l'ensemble ampoules de nos voitures. Je poste une liste établie à partir du site officiel de Phillips

- feux de position : W5W

- feux de croisement :H7

- AB avants : H11

- clignotant AV : PY21W

- clignotant latéral : W5W

- feux de position AR : R5W

- feux de recul : P21W

- clignotant arrière : PY21W

- AB arrière : P21W

- immatriculation : C5W

- feux stop : P21/5W

Posté(e)

Bonsoir, pareillement. :coucou:

J'ai plusieurs fois acheté les blue vision de phillips, que ce soit des H7 comme les veilleuses.

ampoules007dq1.jpg

Il n'y a pas de gain de lumière mais la lumière et plus blanche que les ampoules classiques.

Les feux avant le changement.

ampoules010jx9.jpg

Les feux après, sur la photo ça se voit pas trop mais l'éclairage est bleu clair, entre le xénon et une ampoule normale je dirais.

ampoules006yv0.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton info, je vais editer mon message avec ton avis en espérant compléter la liste.

Si tu as des prix, je peux aussi ajouter ces informations.

A+

Modifié par NicoGmbh
Posté(e) (modifié)

Attention, l'effet bleuté est minime, la lumière est surtout plus blanche.

Pour le prix en H7 c'est 34€ la paire, les veilleuses W5W c'est 6€ d'après mes souvenirs.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Salut,

J'ai installé des blue vision en H7 et franchement comparées aux ampoules d'origine il n'y a aucune différence d'éclairage.

Je suis déçu par la durée de vie de ces ampoules moitié moins que celles d'origine. En tant que taxi, je roule 10 000 km par mois surtout de nuit. Elles n'ont tenu que 2 mois 1/2.

Bref, j'ai ensuite racheté des night guide (35 à 40 €) en H7s spécifique pour les projecteurs en forme de loupe comme nos A4 B6 et nos passat B6 (et B5) et là il est clair qu'on voit une différence : les night guide éclaire plus sur les cotés avec un faisceau plus long il y a quand meme un leger mieux.

Prochain achat dès que les night guide rendent l'ame: les X-trem power censées éclairer beaucoup plus que les autres.

Posté(e) (modifié)

Salut Vinckemer,

Je suis étonné par la durée de vie de tes bleu visions. Sachant que ces ampoules ne se changent pas facilement, s'il faut démonter les phares tous les deux mois <_<

J'ai consulté les factures d'entretien de ma voiture et j'ai constaté que le précédent propriétaire avait fait remplacer 3 ampoules H7 au cours d'une seule année (malheureusement je ne sais pas de quels feux, il s'agissait).

J'ai moi même remplacé une ampoule H7 (feux de position avant gauche).

Je trouve que cela me donne une fréquence assez élevée pour le remplacement des ampoules. Par exemple, je n'ai jamais changé d'ampoule sur mon A3 avec 100 000 kms de vie commune.

J'ai donc quelques questions :

- faiblesse caractérisée sur ce modèle (A4) ?

- compte tenu de la faible accessibilité, est-ce que les ampoules peuvent être mal montées ou touchées sans protection (je crois qu'il ne faut les toucher avec les doigts) ?

Sinon, merci pour ton avis.

Edit : tu as mis des H7s alors que le site de Phillips n'en fait pas mention pour les B6. Quelqu'un a un avis ?

Modifié par NicoGmbh
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour les conseils et les MP que j’ai reçu.

J’ai donc changé toutes les ampoules de mon Avant (à partir du moment où je devais démonter les phares, autant ne pas faire le voyage à vide !)

J’ai donc acheté les ampoules suivantes :

clignotants : Phillips Silvervision PY21W (17,00 euros la paire)

veilleuses : Phillips Bleu Vision W5W (6.50 euros la paire)

croisement : Phillips Night Guide H7s (39.90 euros la paire)

route : Phillips Power2night « GT150 » (39.90 euros la paire)

Pour les feux de route, j’aurais préféré des Extrem Power. Ces dernières étaient malheureusement introuvables en magasin :( . Etant donné que j’étais un peu pressé, j’ai opté pour les GT 150.

J’ai essayé de vous faire quelques photos pour illustrer mon avis. Cependant, ce n’est pas toujours évident restituer le résultat réel.

Je commence par les clignotants :

- Origine :

036clignotantoriginegc2.jpg

- Silvervision :

041nouvellesampoulesphigq6.jpg

Sur cette photo, vous pouvez déjà voir les veilleuses Blue Vision et le GT 150.

Maintenant, les photos en situation :

Origine (veilleuse) :

033veilleuseoriginejy2.jpg

Blue Vision :

042veilleusebleuvisionkr9.jpg

Comme indiqué par d’autres forumistes, la lumière est plus brillante. Par contre, il n’y a aucun effet bleuté.

Origine (croisement) :

034croisementoriginewi7.jpg

Night Guide :

044routepower2nightgv8.jpg

La lumière est légèrement plus blanche avec les Night Guide, mais c’est vraiment relatif. Je poste deux autres photos avec l’éclairage de la route.

Origine :

037croisementoriginekd8.jpg

Night Guide :

045croisementnightguidewg6.jpg

Ces dernières ampoules sont sensées avoir 3 zones d’éclairage distinctes, dont une lumière bleutée devant permettre un meilleur réfléchissement sur les panneaux de signalisation. Pour moi, je trouve que cette lumière est plutôt jaune. Mon avis, concernant ces ampoules, est donc plutôt négatif :bleble: .

Enfin, les feux de route. C’est à ce niveau qu’il y a la meilleure amélioration :) .

Origine :

035routeoriginecr8.jpg

Power2Night « GT150 »

043croisementnightguidenw6.jpg

Comparatif (à gauche, les nouvelles ampoules)

039comparatiforiginephism5.jpg

Les photos depuis l’intérieur de l’habitacle

Origine :

038routeoriginedj8.jpg

Power2Night « GT 150 »

046routepower2nightqp9.jpg

Dans cette configuration, l’éclairage est sensiblement meilleur. Toutefois, ces changements ne transfigurent pas totalement l’éclairage de ma voiture. Je trouve que mes véhicules utilitaires sont bien plus performants de ce côté.

Comme je devais faire réaliser un entretien sur ma voiture, j’ai profité de cette occasion pour en discuter avec mon mécano (propriétaire d’une S4).

D’après lui, nos Audi n’ont jamais été bien fortiches au niveau de l’éclairage (hors éclairage xénon). La solution la plus efficace resterait de monter des ampoules 100 watts en prenant des précautions (relais supplémentaires) compte-tenu de la puissance plus élevée.

Comme cela n’est autorisé, j’attendrais la prochaine voiture pour opter pour le xénon :malelovies: .

Au moins, ce remplacement m’aura permis de nettoyer la conduite d’air qui est un vrai nid à misère.

040merdearrivedairqr0.jpg

Merci à tous.

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

Bonjour les gens !!

je commence à prendre peur. :( :( :( :(

quaned vous dites que pour changer les ampoules, il faut démonter les phares, il faut vraiment sortir le phare de son logement ? puis le remonter et le faire régler ?

Merci

Steph

Posté(e) (modifié)

Si tu as des petites mains, tu n'es pas obligé de démonter. Surtout côté passager.

Par contre, côté conducteur, c'est vraiment la galère si tu laisses le phare en place.

La manipulation n'est pas compliqué (du moins, au chaud, dans un garage, avec de la lumière et les outils adéquats :bigsmile: ). Il n'est pas nécessaire de régler les phares après le changement.

Le tutorial

:exclamation: PAR ICI :exclamation:

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

sur la B6 il y a 4 vis torx de 8.

2 a enlever completement et deux a desserer.

les deux a enlever sont sur la traverse et les deux autres, une a l'arriere du phare et l'autre coté intérieur du phare.

et hop ça sort tout seul.

Posté(e)

cool, merci

prochaine étape, changement des ampoules par night guide + power 2 night + blue vision ( même config que nicogmbh ). ça éclaire bien mes phares mais ça fait un peu jaune comme éclairage et j'aime pas trop beaucoup ça...

Steph

Posté(e)

Wiz,

Je te conseille les Xtrem power pour les feux de route

Apparemment, elles sont plus performantes que les Nightguide et ne sont pas plus chères

Posté(e)

Pour les codes, j'ai monté des ampoules Xtrem power sur mon scooter (un 500 Tmax) et sur mon A3 2.0 TFSI.

Sur le scoot, c'est le jour et la nuit (elle est facile celle là), le code éclaire enfin la route et ne fait plus office de veilleuse...

Sur l'auto, la situation n'était pas critique mais le gain est quand même bien là.

Posté(e)

Il fait ça bien le ptit NicoGmbh :bien: :bien:

Posté(e)

Bonjour tous !

Houla, je me mélange les crayons je crois. Pouvez-vous me corriger si je me trompe :

feux de croisement : Xtrem power ( phillips aussi ? )

Feux de route : Power 2 night GT150

Veilleuses : blue vision

clignotants : silver vision

@ laurent d - belle voiture

@ tous - merci et bonne journée

Steph

Posté(e) (modifié)

Essaye ça :

:exclamation: Site officiel Philips :exclamation:

Tu trouveras toutes les ampoules référencées pour nos voitures (références des ampoules, type d'ampoule possible pour le type de feux). J'ai tout trouver grâce à ça.

Il me semble qu'il y a juste une petite erreur. Il s'agit bien de H7S pour le feux de croisement.

Apparemment, tu peux mettre du Xtrem power pour le croisement et la route.

A +

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

effectivement, pas mal le site de ph....ps :)

je vois ça samedi en allant faire les courses. pour le montage, ça sera le week-end prochain car ce week-end, beaucoup trop chargé

a+

Steph

Posté(e)

Coucou les amis :coucou:

Super sympa ce post, je pense même qu'il devrait être en post it !

Cependant, il me reste une question d'ordre plus "terre à terre" !

Ou vous fournissez vous en ampoules ? Direct chez Audi, chez Norauto ou autre ? Ou bien sur le net ?

Merci de votre aide

Bosq

Posté(e)

Coucou perso sur plusieurs S3, RS4 et TT j'ai mis 30 min pour changer xenon + phares + veilleuses.

PAs de démontage de pare-choc ni de batterie mais par contre faut connaitre l'intérieur du phare.

(La premiere fois sur mon TT j'avais mis 3h sans y arriver).

Sinon pour les ampoules je les commandes aux USA. J'ai d'ailleurs organisé deux commandes groupé (la dernière est toujours en cours)

Posté(e)

moi j'ai des gros doigts donc impossible de passer la main dans un trou de 2 cm...

je n'aurai d'autres choix que de sortir les tournevis :P

et pour la fourniture d'ampoules, ça sera au supermarché car j'ai déjà attendu longtemps pour avoir la voiture, maintenant je l'ai et j'ai pas envie d'attendre encore pour avoir les ampoules. ça va me couter quelques euros de plus mais je les aurai de suite. je sais, c'est un caprice mais tant pis :hot: :hot: :hot:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous! quelqu'un peu m'expliquer la difference entre h7 et h7s???

partout ou je vais je trouve des h7 mais pas de s. je compte mettre du xtrem power en feux de croisement et route sur mon audi a4 b6 de 2002.

Aillant deja mis des extrem power sur les feux de croisement de mon ancienne audi b5 en h7 me demandai la difference. car je compte recuperer les h7 de mon ancienne audi pour les mettre sur la nouvelle et en acheter un autre jeux pour les feux de route en fait.

Merci pour la reponse! :)

Posté(e)

Bon j'ai eu ma reponse. Pour ceux qui se poserai la question comme moi, le S c'est pour les phares projecteur donc en gros ceux qui possede un lentille devant l'ampoule (facilement identifiable puisque ca fait comme un grosse lentille ronde devant le feux) donc comme ceux que nous avons sur nos a4 pour les feux de croisement.

Donc le S n'est important que pour les ampoule type visonplus qui possede trois couleur etant donne que

la lentille inverse l'elairage. D'ou le probleme du bleu qui passe a gache au lieu d'etre a droite.

Pour les xtrem power le h7 suffisent etant donne qu'elle n'est que blanche.

Donc nikel pas besoin de chercher les h7s (en meme temps elles ne doivent pas exister vu que c'est inutile :) )pour les xtem power et ca c'est plutot une bonne nouvelle pour moi :)

• 15 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Si ça ce n’est pas un déterrage ! 😅 mais j’écris à la suite  pour apporter des infos et questions complémentaires sur la gamme LED Philips pour nos A4B6…

Bref, il est actuellement (2025) légalement possible en France de remplacer ses ampoules H7 halogènes par des Philips Access Led. Rapidement. Légalement. Sur tous les véhicules avec du H7.

Sur une A4 B6 cela peut prendre place dans le projecteur longue portée. Le trou est assez grand, ça passe large.

Par contre, en ce qui concerne les feux de croisement, je ne dispose pas d’un projecteur xénon mais d’un halogène VALEO , et là l’ampoule led en H7 ne passe pas !!! La « plaquette » ne rentre pas dans le trou. Le led rectangulaire ne passe pas dans ce trou à peine cylindrique.  Je pensais upgrader mon éclairage de manière efficace et légale (tant au CT que pour la maréchaussée) mais ce n’est pas possible avec l’ACCESS LED.

Il y a peut-être une alternative technique, mais qui n’est homologuée sur route ouverte que chez nos voisins allemands mais pas en France ni en Belgique : chez les allemands les leds performantes ULTINON Pro6000 Standard et ULTINON Pro6000 Boost sont homologuées.

Cela signifie que techniquement et légalement (au moins chez eux) ça passe sur route ouverte ; on doit donc pourvoir croiser en France une A4 immatriculée en Allemagne et qui éclaire légalement mais pas nous, mais c’est une autre histoire.

Avez-vous eu l’occasion de vous équiper en ULTINON et de vérifier que concrètement ces ampoules rentrent dans l’optique ? Je suis tenté pour m’équiper (d’autant que ça reste soft en puissance, on upgrade sans dépasser la limite autorisé)

J’aimerais acheter un pack (environ75 euros) mais pas pour rien…

access led.JPG

ultinonpro600.JPG

• :: Leon_399 a changé le titre en : Avis sur les ampoules Philips