Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bons amis fou d'audi,

je sais vous allez dire encore un sujet la dessus mais les reponses que j'ai trouvé sur la toile sont jamais les memes.

Voilà ce qui m'arrive,

J'ai une A3 1.9 TDI Ambition luxe 130cv + 20cv avec une boite additionnelle. 160000 KM de 2002 ba5+Tiptronic

Quand elle a envie elle se transforme en fusé surtout quand elle est froide (je sais il ne faut pas poussé quand le moteur est froid :exclamation: ) mais c'est la qu'elle pousse a fond et vers 3500 tr hop je sens unje coupure et là elle avance presque pas. elle monte dans les tours voir jusqu'a 5000 tr mais enfaite elle gueule et c'est tout. (comme on dit y a du sons mais pas d'image, elle avance tout doucement malgré les 5000tr)

Certain disent qu'il faut coupé le contact et redemarrer et c'est reparti, eh non, moi il faut que je laisse refroidir le moteur. Et encore c'est pas sur que ça marche comme avant, comme je disait, elle devient une fusé quand elle en a envie en me fait sentire les 150cv.

J'ai deja nettoyé la vanne EGR mais pas senti de changement.

Maintenant la question c'est est ce le Debimetre? le turbo (je ne pense pas car j'entend le petit siflement a l'arret quand j'accelere à 3000tr), le GV?

J'ai vraiement pas envie de l'emmener chez audi pour diagnostic car je sens qu'il vont me sortire des conneries (j'ai vu vos postes et d'autres sur les garages audi)

Ce qui est bizzard c'est qu'elle marche bien quand elle est froides contrairement aux autres diesel <_<

J'ai entendu parlais d'une relais 106 ou 109 qui est en rapport avec la temperature.

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIIITT

Posté(e) (modifié)

Sil ya une coupure nette et ralenti instable c'est le debimètre. Essai de voir un ami qui a un tdi et tu prends son debimetre pour essayer. Par contre la tirer a froid et aussi jusqu'à 5000 même chaude :exclamation: Et le boitier c'est pas la meilleur solution, tu devrais faire une reprog.

Sinon c'est le turbo qui est peut etre grippé au niveau de la geometrie variable.Mais si ca marche a froid, cela devrait aussi marcher a chaud.

Moi je penche pour le debimetre

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide A3 TDI 110/150

Enfait c'est ce que je voulais faire voir si je peux prendre le debimetre d'un pote mais je connais personne qui a une A3.

Est ce le debimetre des Golf sont identique?

Le boitier je l'avais quand je l'ai acheté et comme j'ai gouter la puissance des 150cv je n'ai pas voulu l'enlever.

La coupure me fait perdre a peu pres 300-400 tr mais apres ça remonte tout doucement sans se precipiter.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si tu sais mais le tdi 130 est souvent donné pour 150ch. Et en principe oui c'est le même debimetre golf A3 , il y a deux modeles, un que lon emboite(je pense que c'est ton cas) et un qui est comprit dans le tube dadmission mai il ont été arretés a partir de juillet 98.

Fred a raison essai aussi sans boitier car il trompe les infos du calculateur.

Posté(e)

Merci pour vos conseils les amis,

je vais essayer d'enelver le boitier d'abord.

Sur un site j'avais vu que le débimetre pouvait jouait sur la consommation. depuis que j'ai ce probleme ma consommation a augmenté de 2l.

Est ce possible que ça soit le debimetre (je vais tout de meme demander a mon pote de me preter son debimetre Golf mais actuelement il est en vacances)

Il faut dire que ma belle A3 à 160 000 Km et je pense pas que le débitere a été changé avant <_<

Posté(e)

Le kilometrage ne veut pas forcement dire quelque chose avec le debimetre. La mienne a 225 000 et toujours d'origine! Sinon la voiture chauffe bien jusqu'a 90 degrés ? tu consommes combien avec la voiture ?

Posté(e)

Ah oui j'ai oublié de preciser :

ma vitesse maxi est 150Km/h (ça le fait pour une 150cv non? ah non j'ai envie de pleurer ma petite titine est en rhumé)

Oui je vais jusqu'a 90° (enfin j'ai l'impressiant que c'est plutot 89.8° jamais sur 90° pil)

avant je consommait 6.8L/100 maintenant 8.6L/100 (ouf ça fait mal)

Posté(e)

Je suis dans la region parisienne Alfortville.

T'es du coin?

Si tu me dis cash que c'est le debimetre je vais l'acheter cette aprem direct (vu les prix qui ont baissé, 120€ en Echange Standard chez Audi B) )

Posté(e) (modifié)

Attends achete le chez auto distribution, tu le paiera 80 € environ . Je crois qu'il y a un topic dans les topic les plus courus pour le changement de debimetre et dedans tu auras toutes les infos dont tu as besoin.

Comme problème en vrai je suis quasi sur que se soit sa.

Je suis du 02 mais à Cergy à la fac

Posté(e)

Re,

je viens d'appeler AD, il me disent qu'il faut la reference exacte du debimetre mais ce n'est pas endessous de 200€ il m'a dit le mechant monsieur.

Tu pense qu'avec la ref exacte il va se rendre compte que ça coute moins chere que 200€ ?

Je vais suivre vos conseils les amis, je vais enlever le boitier et si c'est pareille je change le DM (mais à quel prix a voir)

Posté(e) (modifié)

Atten je vais essayer de te trouver sa à bon tarif.

<a href="http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=1977" target="_blank">http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=1977</a> debimetre a 87€ pour la tienne

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=48503 et la c'est le topic ou l'on en parle

En esperant que Tine respire mieux :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oh yes des pierburg pas chere...

c'est vraie qu'ils sont mieux que les Bosch?

Il me reste plus qu'a trouver la clé torx <_<

je sens que ça va pas etre facile mais j'ai peut etre ça ...

Merci Bcp ami A3 tdi 110/150 :-)

Modifié par Metto
Posté(e) (modifié)

Ok,

dans le topic de Sapiens66 (comment changer le DM) il disait que c'etait dur de le trouver.

Je vais regarder dans les magasins

tu pense que je peux le trouver dans n'importe qu'elle magasin qui vend du Facom?

Modifié par Metto
Posté(e)

Oui , un forumiste l'a changé avec un embout facom a son boulot.

Et moi je l'ai aussi grace a un pot qui a un ensemble d'embout facom (un petit coffret de 20 30 embouts) bien pratique

Posté(e)

mais t'es fort l'ami, je savais que j'aurais pu compter sur vous,

merci bcp encore

je vais faire tout ça et je te tiens au courant

En attendant JOYEUX NOËL et bonne fetes de fin d'année

Encore Merci A3 tdi 110/150 (non ça me derange pas de l'écrire à chaque fois :coucou: )

Posté(e) (modifié)

de rien :bigthumbup:

Pourrais tu nous faire une présentation de la belle?? :Forum68:

Posté(e)

Ok promis,

des que les soucis sont résolu, je vous fait des toffs

a+

Posté(e)

Bonjour amoureux d'audi,

J'éspere que vous avez passé une bonne fete avec votre titine (nan il faut pas déconner) avec votre famille :bigsmile:

pour info j'ai enlevé la boite additionnel (qui me faisait gagner 20 cv) et fait un test.

J'avais l'impression d'avoir une 90 cv. (ça me fait peur et met en cause mon calculateur)

Sinon j'ai fait plusieurs test avec ma titine

Quand je coupe le contact et que je la remet ça marche bien une fois sur 5. mais dés fois si elle a envie de pousser elle pousse mais il faut surtout refroidire le moteur.

Suite aux conseils de notre ami Audi A3 110/150 j'ai commandé un débimetre PIERBURG mais sur ebay en allemagne.

Avec les frais de livraison ça me reviens à 74€ (65€ le DM + 9€ livraison france) et vous savez quoi c'est livré avec 2 clés torx pour le démonter :bigthumbup:

Je devrais les recevoir Samedi (j'éspere) et je test avec et sans la boite aditionnel.

Allez je vous tiens au courant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde et bonne année 2008

Mercredi j'ai reçu mon debimetre

post-32703-1199436484_thumb.jpg

post-32703-1199436498_thumb.jpg

je l'ai monté tout de suite et testé hier pour aller au boulot. Et waouwww ma titine de 150cv s'est transformé en pépére de 5cv :angry:

Debimetre tout neuf de chez pierburg et encore pire qu'avant. c'est soit mon debimetre fonctionne bien, soit le debimetre que j'ai reçu est HS (j'ai demandé l'echange mais on verra bien car garantie 2ans)

Hier soir j'ai remonté l'ancien debimetre et ce matin tueur né, comme une fusée ma belle. Mais arrivé à 90° plus rien :( <_< :furious: :colere:

Sur un forum j'ai vu qu'une personne a resolu son souci de perte de puissance en nettoyant la sonde de temperature liquide de refroidisement !!!! je sais pas...

J'ose pas trop tiré desus avant 90° j'attend qu'elle arrive a 75° au moins pour accelerer.

Qu'est que je peux faire comme test pouvez vous me donnez des conseilles svp.

Bonne journée a tous...

Posté(e)

slt,

moi j'attendrai d'avoir un nouveau DM car les symptômes décris sont ceux d'un DM HS...T'as peut être pas eu de chance avec la reception de ton nouveau.. ;)

sinon je dis peut être une connerie mais t'avais essayé de le débrancher totalement ?

Posté(e)

Slt Super6-4

Merci pour ta réponse. Oui je pense que c'est la faute a pas de chance (et ça tombe sur moi).

Vus pouvez pas imaginer a quel point ça m'enerve. Il faut que j'anttend encore ma titine elle me manque (enfin sa puissance)

Je pensais a un capteur de pression de turbo, je me dis s'il y a trop de pression il se met en securité

est ce que vous pensez que ça peut etre ça (c'est sur que le DM reçu etait HS mais je me dis peutetre que mon DM va bien aussi)

Posté(e)

Slt A3 tdi 110/150

non je pense pas qu'il s'est trompé car dans le boitier il y a une liste des models de voiture avec les quels le DM est compatible.

Enplus il vient de repondre a mon mail que le DM est bien compatible avec ma voiture.

Effectivement les reference de ma titine est dans cette liste AUDI A3 1.9 TDI moteur ASZ de 2002 :malelovies: c'est juste qu'elle me manque

est ce que vous pensez que je peux faire l'echange ici? en france? est ce que Mr PIERBURG a une maison ici?

Posté(e) (modifié)

pour un bureau en france si t'es en RP tu peux tjours aller à Chelles....

ICI :bigthumbup:

Modifié par super6-4
Posté(e) (modifié)

Bon deja faut faire l'ecahnge le plus vite possible et retester . Le plus pratique autait ete de choper quelqun du forum de ta region piour tester au lieu de faire des frais inutilement . Sinon bah moi je te conseil le remplacement du debimetre par un neuf qui marche vraiment , de virer ton calculateur de xxxxxxxxx qui est peut etre la cause de tout ca maintenant . .. :furious:

Pierburg sont a chelles apres je sais pas si ils font quelquechose al bas appele les .

Super 6-4 cher voisin arrete de repondre a 1 minute d'ecart ave cmoi sinon on va faire nos post a 2 :)

Modifié par elchapo
Posté(e)

Merci beaucoup Super6-4 et elchapo,

je les appels tout de suite

@elchapo@ c'est vrai que j'aurais du tester d'abord mon DM avec un autre DM. j'ai un ami qui a une Golf IV mais les DM n'était pas pareille (son DM etait trop petit), j'ai testé son le boitier mais j'avais l'impression de trainer un poid lourds derrier moi (meme impression que j'ai eu avec le DM PIERBURG)

comme je suis sur RP je les appel de suit

Posté(e)

c'est ok,

il peuvent me le changer mais il faut faire une requette apparament, donc je vais leur envoyé un mail.

mais je suis content de savoir que j'suis pas obliger de l'envoyer en germany :coucou:

et hop encore c'est repartie pour une attente :unsure: j'ai envie de la conduire comme elle le merite ma titine :eldiablo:

Posté(e)

Pfffff :colere:

vous voulez rire?

J'appel AVL France et on me demande d'envoyer un mail à l'hotline pour requette

j'ai envoyé un mail à l'hotline AVL (pierburg), on me repond

"Vous êtes ici dans le département Banc d’essai moteur.

Il faut vous adresser à AVL Ditest qui se situe à Chatou dans les Yvelines"

Je rappel AVL France qui me donne le numero de AVL Ditest,

je les appel et une charmente demoiselle me dit que PIERBURG ne fait pas de produit pour les véhicules :bleble:

papparappapaaaa

Posté(e)

Ecoute il faut que tu renvois ton debimetre HS a ton vendeur tu dis qu'il est HS point barre qu'il te le change ou qu'il te rembourse .

Si il te rembourse tu vas faire tester ca chez quelqun qui a le meme debimetre que toi en prenant soint de virer ton boitier qui pour moi est ou sera une source d'enmerde une prepa c'est fiable ca non enfin pour moi et ca n'est que mon avis !

Sinon direction AUDI des fois ca va plus vite t'as l'air pressé et ca se regle si tu y fvas parle pas du boitier ..

Posté(e)

:coucou:

Je pense au vue des evenements que là il faudrait que tu trouves quelqu'un qui à le vag.com au moins tu pourrais voir le problème directement. Tu es en région parisienne il dois y avoir pas mal de monde qui le possede.

Sinon renvois direct à l'expéditeur pour echange ou rembourssement. Cela est bizar tout de meme que le dm pieburg fonctionne encore moins bien que le tien.

Tu as essayé sans rien?

Posté(e) (modifié)

@elchapo@ tu as raison au pire des cas je vais l'emmener chez AUDI et ça sans le boitier. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de mon revendeur.

il faut pas m'en vouloir parceque je suis pressé, nous somme tous pareille non :love: .

@A3 tdi 110/150@ non j'ai pas essayé sans rien mais c'était dans ma liste de test pour ce WE :jap:

oui je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un DM en bon etat de marche.

Demain je demonte le boitier et je debranche le DM et je test

pendant combien de KM je peux rouler sans le DM et si je peux pousser a fond?

Me conseillez vous de faire d'autre test?

:coucou: Y aura t il une personne dans la region parisienne qui possede le VAG.com :coucou:

Modifié par Metto
Posté(e)

emmène la au moins passer la valise et dit nous les codes défaults, sur le forum y'en aura bien au moins un qui a déjà eu ça.

je me souviens que pour tester un débimètre il y a des valeurs en ohm à vérifier....

sinon mon problème venait d'une fissure sur l'échangeur, vérifie juste si tu n'a pas de fissure , de taches d'huile ça coute rien et c pas long.

sinon si c'est ni le DM, ni échangeur ben moi je penserai pour le calculateur qui aurait pris un coup (au sens figuré) mais essaye les options les moins chère.

Posté(e) (modifié)

petite question, gros souci

j'ai appelé AUDI pour demander le prix du debimtre + montage (culture general) --->450€ :blink:

OK le DM coute 121€ le montage 10min

le gars il me dit qu'il faut initialisé les codes defaut et tout ça et il faut compter 3h de main d'oeuvre (100€/h)

c'est quoi cette histoire de reinitialisation? quelqu'un le sait? ça se trouve le DM PIERBURG que j'ai acheté n'était pas HS :unsure:

Modifié par Metto