Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je suis dans une grande :pleure2:

J'ai passé la titine au VAG-COM

j'ai eu le defaut

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-00 - -

j'ai mis en cause l'electrovanne de pression de turbo et de temperateur d'air j'allais le changer mais avant je voulais regler un petit souci au niveau du tuyau de pression car juste a la sorti de l'echangeur il y avait une fuite (deja l'echangeur etait rempli d'huile :icon21: est ce normal? moi je l'ai vidé), me tuyau était cassé au niveau du joint.

ce matin j'étais dans les embouteillages de paris, un moment ça s'est un peu liberé et moi j'ai acceleré pour monter jusqu'à 2500tr/m et la j'entend un sifflement? je regarde derrirer par le retro tout noir MON TURBO..... vous etes de meme avis que moi?

Est ce qu'il est possible de le reparer? vous pensez qu'il y a une chance?

Je vais le demonter demain, s'il est pas réparable je peux le remonter sans probleme en attendant d'en acheter un autre?

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)

salut

un turbo qui casse ca fait plutot tout blanc?

j'ai une question concernant la puissance?

une personne ma dit que les audi qui sont vendu en allemange sont legerement plus puissance que celle vendu en france.

c vraie ca??

Posté(e) (modifié)

Re,

personne pour me repondre?

Alors des news, tout a l'heure il n'y avait pas de sifflement, ni de fumée noire mais apartir de 2300 tr/m mon TDI se transformer en essence simple. pas de puissance pas de bruit de moteur diesel le tour minutes qui monte fluidement. on aurait dit une 106 essence :reflexion:

Je sais pas ce qui se passe, mais en tout cas le tuyau de pression fuit bien. Sous la voiture c'est noire aussi :mur:

quelqu'un pour me repondre?

Sinon pour stefaudi :Forum71:

je pense qu'un turbo cassé fume plutot noire et les audi d'allemegne sont juste programmé pour là bas. En france c'est la boutique SARKO & Cie qui fait la reprog.

Modifié par Metto
Posté(e)

En effet un turbo mort c'est tout noir, la fumée blanche c'est plutot la culasse.

Tu attends 20 30s pour le turbo avant de couper le contact à chaque fois ou pas?

Je crois avoir lu que t'avais pas beaucoup de km en plus, je suis a 230 000 quasi et no soucy de turbo.

C'est normal qu'il y ait un peu d'huile dans la durite qui arrive à l'intercooler, c'est des vapeur qui parfois laisse un peu d'huile , mais en effet si tu en a beaucoup c'est bisard :exclamation: :exclamation: ta peut être de l'huile qui passe au turbo, peut être c'est sa la source de fumée noir.

Si l'a3 tire comme un 106 c'est peut être aussi que le turbal a rendu l'âme.

Posté(e)

Salut a toi A3 tdi 110/150

oui j''attend toujours 1 à 2 min avant de couper le moteur mais de tout de façon je suis à paris donc pas de conduite sportive pour l'instant.

Pense tu que la fuite au niveau du tuyau de pression peut causer la perte de puissance?

Bah ma titine elle a quand meme 170 000 Km mais bon pour une Audi hein :bigthumbup:

tu pense que je peux toujours remonter un turbo mort apres demontage?

Posté(e)

J'avais une "fuite" au niveau de cette durite qui arrive à l'intercooler, c'était du au collier qu'audi met en origine, les auto serrant c'est vraiment de la m...e!!

J'ai retiré le collier et j'ai remis un collier traditionnel que l'on sert en vissant. Plus de soucis pas de problème plus de petite goutellette d'huile dans mon garage :bigsmile: .

La fuite peut te provoquer une baisse de puissance mais pas non plus au point de te la faire ramer a moins qu'elle soit vraiment déteriorée.

Le turbo une fois que tu le remonte bien pas de soucis , elle roulera!

J'ai une adresse pour les turbo mais il faut que je la retrouve...

Posté(e)

Bonjour tlm

oufff c'est pas mon turbo qui fumait. c'est le tuyau de pression qui était sorti de sa place. Quand j'ai remarqué ça alors j'ai appuyé, un tueur né, elle marchait nickel avec ce tuyau sorti de sa place mais on laissant une fumée noir derrier et un bruit de sifflement.

Je l'ai remis a sa place et skocthé, je ne fume plus mais j'ai toujours la perte de puissace.

j'ai remarqué aussi qu'en 2eme je peux aller jusqu'a 5000tr/m avec le turbo sans perte de puissance des que je met la 3eme à 3000 ou à 4000tr/m ça coupe encore ...

Question :

les aubes du turbo sont ouvert completement à 5000tr/m en 2eme? est ce qu'en peut dire qu'en fait mon Turbo n'est aps gripé?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

personne pour cette question? :reflexion:

Question :

les aubes du turbo sont ouvert completement à 5000tr/m en 2eme? est ce qu'on peut dire qu'enfaite mon Turbo n'est pas gripé?

sinon une autre question, quand le moteur est à l'arret les aubes sont fermé ou ouvert?

:icon_confused:

Merci pour vos réponse

Modifié par Metto
Posté(e)

Boonnjour,

ça y est c'est fini ma titine est guerri, elle est plus en rhumé. Elle fonce et ça me fait peur.

oui ça me fait peur parceque elle tire trop fort, depuis que je l'ai cette caisse, je n'ai jamais connu sa puissance exacte et la on dirait qu'elle fonce un peu trop bien.

Mais bon l'essentiel c'est que ça marche.

Merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils.

Posté(e)

Salut

bah en faite j'ai juste nettoyé la sonde de t° et pression d'air mais je crois que je me suis avancé un peu trop vite car hier soir j'ai eu encore la meme chose.

Ce matin nickel :eldiablo: meme à 90° 2eme ok, 3eme ok, 4eme ok eh hop bouchon et une fois bien chauffé dans les embouteillages elle devient un veau apres les 3000tr/m.

je vais changer cette pieces mais je ne suis toujours pas sûr si c'est cette piece qui déconne ou le TGV :think:

Posté(e)

Salut,

je me demande si c'est normale que ta voiture monte à 5000tr/min!!!

A mon avis non <_<

Posté(e)

Pourquoi ça ne sera pas normal estragos?

tant que je ne change pas de vitesse elle peut monter jusqu'a 5300tr/m. (au max 6000 mais la elle coupe je pense, jamais testé)

Posté(e) (modifié)
Pourquoi ça ne sera pas normal estragos?

tant que je ne change pas de vitesse elle peut monter jusqu'a 5300tr/m. (au max 6000 mais la elle coupe je pense, jamais testé)

pour moi ce n'est pas normale!! J'ai eu une Ibiza TDI 110CV et j'ai maintenant l'A3 TDI 170CV et toutes les 2 n'ont jamais monté au dessus de 4700-4800 tours/min!! <_<

Modifié par estragos
Posté(e) (modifié)

:unsure: écoute j'ai envie de dire tant mieux pour moi :bigthumbup: car je ne pense pas que ça soit pas normal, au contraire :eldiablo:

Mais bon si un connaisseur pouvait donner son avis....

J'ai une boite auto + Tiptro

en auto ça va jusqu'a 4500tr/m et en tiptro 5000tr/m (mais je confirmerai ça ce soir car quand je pousse a fond je regarde plutot la route, histoire de...)

Au passage j'ai changé ma sonde de T° et de pression d'air et là elle roule nickel, mais j'ai actionné la wastergate à la main (enfin j'ai eu du mal c'est trop dur, je sais pas si c'est normal) Donc du coup je sais pas si le souci venait de cette sonde ou de la GV (vu que je l'ai bougé)

Si la GV etait grippé vous pensez que la voiture perderai ça pouissance uniquemant quand le moteur est chaud ???

Modifié par Metto
Posté(e)

Moi je dis sa sert à rien de vous prendre la grappe, si elle monte a 5000 c'est bien sinon tampis , tant qu'on ne l'emmene pas tout les jours a 5000 voila! Un pote à essayer un tiguan tdi 140 et en mode tiptronic il montait jusqu'à 5000....

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bjr a vous tous,j'ai tout lu de se qui a etait poster et je me retrouve dans tout se que METTO dit...

plus de pression a 3000 tour...

obliger de couper et remettre le contacte pour kel reparte...

plein d'huile dans l'echangeur...

je voit que se post n'a plus etait commenter depuis 2008...

j'imagine que si je laisse un message ici..il y aura quelqun pour me repondre...

j'espere sincerement que metto a pu trouver une solution et qu'il fera partager ici...car sa fait tres mal au coeur de savoir "Aurelie" malade...

( Aurelie prenom de ma voiture :P audi=aurelie )

:(

:'(

Posté(e)

Oula... Deja qu'est-ce que tu fait avec un mazout a 5000 tr/min ???. Un turbo qui casse en route c'est fumée blanche " vécu " la ta fumée noir je ne sais pas il faudrait voir mais dit toi que ton boitier ou puce en provenance d'eBay c'est de la merdecrotte.. Si mes souvenirs sont bon la tiptro de la 8L ne tiens pas ou très peu le couple donc arrête tout de suite les degat .. Et meme si elle marche a froid ta titine tape pas dedans a moins que tu veuille changer de culasse,turbo,et tout ce qui suit ... Salut !

Posté(e)

j'ai déjà essayé, le 1.9tdi 110cv coupe à 5100/5200trs/mins

Posté(e)

les copains ... les derniers messages datent de 2008 ... <_<