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nerek42

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    audi a3 tdi 130 ambition
  1. si si ça tourne bien, sauf que ce qui sort c'est pas du "freon " ou je sais plus comment ça s'appelle..
  2. bonjour, voila mon problème clim rechargé et elle souffle toujours du chaud (elle le faisait avant la recharge) rien à la valise VAG mais une fois on m'avait parlé du capteur de soufflante clim sauf qu'il tourne bien.....(derrière le boitier clim) comme je n'ai rien trouvé dans la fnction recherche je fais appel à vos connaissances. merci d'avance.
  3. "Le véhicule au démarrage tourne bien et a toute sa puissance, et une fois que l'on relache la pédale et que l'on ré accéllère, plus de puissance (le véhicule se met en sécurité), si on s'arrête, que l'on coupe le contact et que l'on redémarre, aucun problèmes jusque la décèration." combien de km a ta voiture? même problème sur un tdi 130. j'ai testé débimètre, vanne électromagnétique qui commande la wastegate, + les petites durites de dépression...ce n'était pas ça. j'avais 2 problèmes: ma géométrie variable du turbo un peu encrassé (mais difficilement détectable en manipulant à la main la tige de wastegatecar pas de sensation de grippage) mon échangeur d'air fissuré sur la partie en plastique et qui perdait la pression en pleine charge)* enfin sur tes durites d'admission ou sur l'échangeur , tu dois avoir un capteur de pression de turbo (à tester) mais si c'était ça tu n'aurais pas de puissance tout le temps.. donc je te conseil un nettoyage de ton circuite d'admission et au moins un nettoyage de ta géométrie variable du(es) turbo(s)?..... Cdlmt
  4. bonjour pour infos j'en ai eu pour 4000 euros pièces et MO j'espère que ça n'arrivera à personne... cordialement $Eric
  5. la culasse démontée, on voit pas trop mais deux soupapes ne rentrent plus entièrement et les guides sont morts... la pompe à eau avec sa partie orange à gauche qui a explosé dans le bloc, ils vont me changer le calorstat aussi, il a ramassé le moteur encore monté mais nue....snifff...ça avait un peu rouillé à certain endroit un des deux pistons qui a touché les soupapes mais heureusement ils n'ont pas bougé...
  6. emmène la au moins passer la valise et dit nous les codes défaults, sur le forum y'en aura bien au moins un qui a déjà eu ça. je me souviens que pour tester un débimètre il y a des valeurs en ohm à vérifier.... sinon mon problème venait d'une fissure sur l'échangeur, vérifie juste si tu n'a pas de fissure , de taches d'huile ça coute rien et c pas long. sinon si c'est ni le DM, ni échangeur ben moi je penserai pour le calculateur qui aurait pris un coup (au sens figuré) mais essaye les options les moins chère.
  7. la courroie, très jolie sur celle ci on voit un peu la cannelure de la pompe qui n'est pas parralelle à l'autre poulie...
  8. pour consolation je me fait embauché lundi....
  9. Alors j'ai appelé la concession où la distribution a été faite. comme je ne suis pas la personne qui a payé la facture ils ne peuvent pas me l'envoyer mais la personne du SAV m'a quand même dit que la pompe à eau n'a pas été faite (on peut pas forcer le proprio...) donc à tous ceux qui font la distribution, FAITES LA POMPE A EAU!!!! sinon du fait du kilométrage, de l'année et que ce soit pas un défaut de la courroie mais bien la pompe à eau qui s'est dessertie et bien aucune prise en charge partielle. je l'emmène dans la semaine chez AUDI parce que au début je pensais déculasser moi même et selon si les soupapes avaient touchés je l'auraient emmené chez audi ou pas mais on m'a assuré que ils n'aimaient pas trop le travail non commencé chez eux et si c'est pour qu'il refusent de me la prendre donc juste pour un devis ils vont déculasser (4h*80euros) ensuite compter 800euros dsitrib/pompe a eau +MO et 2000euros culasse neuve donc dès que j'ai la facture je vous tiendrait au courant je sais pas si vont me préter un voiture ou si c'est payant bonne route et bonne année aussi
  10. la concession ou la distrib a été faite est à 2h de chez moi, est ce que un potentielle prise en charge même partielle peux se faire dans la concession la plus proche?
  11. un collègue qui bose chez audi s'est renseigné auprès de son patron une distribution est "garantie" 2ans moi elle avait 3 ans..... <_< en gros on m'a fait comprendre kit distri + pompe => compter 500/600 euros chez audi il ressurface pas les culasses ni redresse soupapes, il te change la culasse (sans IP si t'a de la chance) ça vaut 2000euros puis si je déculasse, faudra changez le joint donc encore un peux plus... voila la distribution a été faite chez AUDI GARAGE LEFEBVRE 21 LADOIX SERRIGNY, je pense que il ont du faire la pompe à eau même si je demande la facture, ils peuvent très bien indiqué pompe sans la changer (je pense pas mais bon) si j'ai des nouvelles je tiens au courant
  12. merci j'irais voir mais je pense pas qu'il prendront à leur charge les frais. quels sont les phrases "types" qu'il faut que j'emploie pour qu'il comprennent que je veux que ce soit eux qui paye sans être trop "agressif"...?
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