Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est ma première intervention sur le forum et j'ai besoin de vos avis / conseils. J'ai en ce moment une 997 S et je suis en train d'hésiter à changer cette auto pour une RS4 Avant (j"hésite aussi avec un Range Sport SC, mais ca n'a rien à voir dans le sujet).

En fait j'ai envie d'une auto un peu plus polyvalente que la 997 avec un peu plus de place et un peu plus discrète (ca commence à me fatiguer les regards désagréables...)

Certains d'entre vous ont il fait ce mouvement d'une Porsche vers une RS4 ? Quel est le bilan ?

En termes de perfs, sur le papier les 2 autos sont relativement similaire. En termes de dynamique ? la RS4 n'est elle pas un peu lourde ?

Merci de vos avis, et bonne journée.

Gaz

Posté(e)

:bienvenue:

Passer d'une Audi à une Porsche: Ok

Dans l'autre sens j'ai un peu de mal. A niveau discrétion avec un RS4 Avant ce n'est pas franchement ça (sans parler du risque de home/car jacking).

Sinon des :Forum68: :Forum68: de la 997S...

:coucou:

Posté(e)

Je précise juste que la voiture est une auto dont je me sers tous les jours ; je garde à coté une voiture de collection.

Le coté "passion" est un peu a part dans cette histoire.

Je vais essayer de retrouver une ou deux photos de ma 997, mais je ne suis pas sur d'en avoir.

Posté(e)

Bienvenu parmi nous,

En tout cas, c'est pas en venan sur un forum Audi qu'on va te dire de pas prendre un RS4 :bigsmile:

Dans tous les cas elle est polyvalente, attire beaucoup (si ce n'est autant que ta 997) les regards, et n'est pas très discrete, mais perf extra...

Posté(e)

Bah perso, j'la trouve plutot discrete, hormis les connaisseurs, personne ne voit autre chose qu'une belle A4...

J'ai jamais eu de problemes avec, bon, je n'suis pas a Paris, néanmoins je voyage pas mal avec et cette auto passe partout!

Les perfs, c'est sensiblement identique, avantage a l'RS4 pour sa rondeur, son couple. En usage quotidient, c'est intéressant, et conso...environ 12/13L en roulant cool.

Tu ne regretteras rien, ça c'est sur, le seul default par rapport a une 997, c'est les 4RM en mode fun, c'est moins joueur, moins naturel. Mais c'est tres facile a conduire, tres sur.

Posté(e)

La RS4 ne te feras pas regretter la Porsche : même perf, super freinage, très bon chassis et moteur fantastique. La break est à la fois "discrète" dans la circulation pour le néophite et à la fois agressive et sportive "de plus près" pour le connaisseur. Ca reste un petit break, juste ce qui faut pour être polyvalent et très sportif si nécessaire quel bruit du moteur je ne m'em lasse pas :malelovies:

Essayes en une pour te faire un première impression mais tu ne peux pas te tromper avec cette auto.

P.S. c'est marrant je fais la démarche inverse : je change ma RS4 avant pour une 4S ou TT d'ici 1-2 ans. Comme quoi....

Good luck

Fab

Posté(e)

bonjour, jai eu quelques 911: de la sc a la 964 c4 cab, la 911 type 964 passe tres bien nattire que les regards de gens passionnes sans jalousie, contrairement a la 997 qui evoque une personne friquee. La rs4 si on sapercoie que cest une rs4 tu passera pour un dingue de vitesse et plus du tout pour un passionne (cest le sentiment que jai), par contre la 911 reste un mythe, la rs4 une tres bonne voiture tres puissante, plus puissante aux yeux des neophites quune 911. Pour la polyvalence la rs4 avant est top (javais une s4 v8 en berline et ce nest pas ca). Oui elle passe bien la rs4 a larret mais quand on met le moteur en route kes gens se retourne (surtout avec ma ligne miltek). Sur la route pas trop emmerde par rapport a la porsche car beaucoup de monde connaisse la puissance du rs4 et n si frotte pas contrairement a une 911 qui connaisse tres mal alors ils essayent de te chatouiller. Ca ne tavancera guere mais cest un avis supplementaire. Bonne route en rs4 que jadore, mais depuis la vente de ma derniere 911, le bruit du flat6 me manque un peu

Posté(e)

J'ai roulé 2 ans en Porsche 911 type 964 C2 et maintenant en RS4 B5 et j'ai le sentiment inverse de chrisrs4.

J'attirai beaucoups plus les regards avec la porsche.

Concernant la puissance du RS4, peu de néophites s'imagine une telle cavalerie et c'est surtout pour cela qu'ils ne s'y frottent pas.

Gaz, quand je te lis, je pense que l'RS4 B7 pourrait très certainement combler tes attentes.

Polyvalence, performance et discretion (en rapport a ta 997 pour ce dernier point)

Posté(e)

Ma précédente était un 996 bi turbo et je regretttes pas mon changement vers la RS4.... beaucoup plus facile à conduire et docile. et plsu discréte.

[Edit modérateur] pas d'annonces cachées... il y a des sections prévues à cet effet! Merci :exclamation:

Posté(e)

Merci de vos avis !

Je pense que je vais basculer du coté RS4... Je suis allé en voir une hier quasi neuve (7500 km) chez Audi. Elle a quasiment tout sauf les 19, ce qui me chiffonne un peu. Je vais essayer de négocier un changement sur ce point, je ne suis pas fan des 18.

Pour Youri, merci de la proposition, mais je cherche une Avant. Ton auto a l'air vraiment très très belle, bonne vente !

Posté(e)

Oui noire, mais pas a 69k. Celle a 69k est celle en dépot vente je crois, la c'est une autre a 66k.

Je dois en reparler avec eux a la rentrée. Et il faut que je vois ce qu'ils peuvent faire sur ma 997 (ils veulent mettre l'auto sur un pont avant de faire une offre).

Mais de toute façon je suis encore plein de nombreux doutes ! Je pense basculer mais bon je ne suis pas encore sur a 100% !

RS4 ? garder la 997, prendre un range SC, je ne sais pas et n'arrive pas tout à fait a me décider... La RS4 me fait quand meme pas mal de l'oeil...

Posté(e)

Je me pose la meme question que toi et me tournerais bien vers le rs4. Par rapport à ma Porsche il n'y a que le manque de sensations qui me freine, le couple etant moins élevé sur le RS4.

il faudrait que je fasse un essai d'une M5 aussi, qui offre une belle polyvalence, une belle sonorité et une ligne sympa.

Fab

Posté(e)

Un M5 E60, ça éclate porsche et RS4 :eldiablo: moteur de fou ce V10, et quel son!! faut juste aimer la ligne un peu mastok :bigsmile:

Posté(e)

@ Piero : Mi-janvier, je t'enverrai une petite vidéo d'un M5 E60 avec ligne complète contre un Rs4 B5 d'environ 480cv (ligne + carto.)

Tu risques d'être surpris :bigsmile:

sinon, c'est vrai que l'M5 V10 :malelovies:

Posté(e)

salut murci

c le rs4 que je connais dont tu parle si c ca je suis d'accord avec murci ca va etre une pillule de l'autre monde qui va prendre le m5

Posté(e)

Je ne sais pas de quel RS4 tu parles...

Néanmoins, de la a dire que l'M5 va prendre une pilule, y'a un monde :rolleyes:

Pour ma part, cela se vaut...

Fin du HS ;)

Posté(e) (modifié)
@ Piero : Mi-janvier, je t'enverrai une petite vidéo d'un M5 E60 avec ligne complète contre un Rs4 B5 d'environ 480cv (ligne + carto.)

Tu risques d'être surpris :bigsmile:

sinon, c'est vrai que l'M5 V10 :malelovies:

je parle de caisses d'origines les zamis, avec vos turbos bidouillés dans tous les sens, ça veut plus rien dire ;)

A ce moment là, on prends un M5 kelleners etc....plus aucun sens quand qqun demande des infos sur des autos d'origine. Surtout que là, on parle d'RS4 B7....

Et a ce p'tit jeu, ya des S4 qui bouffent du RS4 preparé, ya d'la sierra cossworth qui eclate de la 911 turbo etc etc etc -_-

Modifié par piero
Posté(e)

Tu fais expres pour m'énerver alors ...c'est ça??... :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Tu fais expres pour m'énerver alors ...c'est ça??... :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je te connais un peu maintenant... :bigsmile: