Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je roule actuellement en C4 VTS HDi 138. Je possédais avant une Léon Top Sport TDI 150.

la C4 est une bonne auto mais elle n'a pas faite pour moi finalement. Trop lourde, pas assez puissante, pas assez marrante. c'est pas la même que Loeb :eldiablo:

Donc j'ai déjà envie changer et dès début 2008 pour bien commencer l'année.

pour le moment, deux autos m'inspirent :

- BMW 118d ou 120d restylées avec le pack M (finition sport design pour les intimes)

- audi TT TFSI

bien évidemment, une chose saute aux yeux : un diesel et un essence !

la BMW consomme peu et coute pas trop cher en entretien avec ses révisions tous les 30 000 kms.

une 120d me couterait en assurance la même chose que la TT, à savoir 880 €/an.

pour le taf, je fais environ 13000 kms/an. Apres c'est une utilisation "perso".

A noter également que j'ai une 2e auto : clio dci 80 luxe privilège que ma copine utilise 20 kms par semaine pr aller au marché ! (c'est pour que je mange équilibré).

la clio a 27 000 kms donc récente. pour des raisons familiales, je ne paie pas l'entretien.

Donc, nous avons deux diesels qui sont très corrects (en parking sous-terrain).

vous pensez surement que c'est superflux, ça tombe bien , moi aussi.

j'ai la possibilité de faire importer d'Allemagne ce type de voiture facilement avec de très bons tarifs.

Seulement les BMW étant très récentes, elles restent chères d'occasion contrairement à la TT dispo par milliers (cf : site audi.de) et qui dévaluent bcp la 1ere année.

En découlent qqs questions.

- quel est le cout d'entretien de la TT ? y'a bien un lien sur le site mais cela concerne les TT1.

- est ce que cela se revend bien en France où le diesel est roi ?

- côté consommation, en mixte en habitant le 78, je pense tabler sur un 9L/100. je vise juste ?

- au bureau, la voiture est garée dans la rue et le coin de craint pas. la TT est-elle davantage la cible des idiots ?

j'ai déjà roulé dans une léon 20VT et ça le faisait bien.

je pense ne pas être déçu avec le TFSI, à essayer bien évidemment.

le HDi fait que j'ai envie de m'éloigner du diesel. j'ai d'ailleurs la nostalgie de ma clio dynamique 1.6 16V que j'avais eu pour mes 21 ans (chanceux, je fus).

allez, une pensée pour mon collègue qui à l'heure où j'écris....récupère sa S8 neuve :coucou:

petite ballade prévue ds 2 semaines :)

Posté(e)

Tu diras à ton collègue qui récupère sa S8 de passer par ici!! :bien:

Pour l'import penser à la taxe :colere: !!

:coucou:

Posté(e)

je la prendrais avec plus de 6 mois pour ne pas payer la différence de TVA ;)

Posté(e) (modifié)

lut

pour faire bref car toutes ces questions sont traitées dans différents posts :

entretien : 1 an et 15.000 kms = 1 service intermédiaire à 300 € et 1 litre d'huile 0/35

consommation /10 l moyenne et 12 l en mode arsouille (accélérateur soudé) :bigsmile:

vente : c'est l'offre et la demande ,le marché d'occasion du TT n'a pas de rapport (pour le moment)

avec celui du diesel !!

Quant à l'image extérieur donnée parle TT elle passe plutôt bien et n'attire pas spécialement

le vandalisme ..mais personne n'est à l'abri .

sinon cette voiture est un plaisir à conduire et c'est un excellent rapport qualité/prix/plaisir/coût entretien :bien:

++ :coucou:

Modifié par RIRI83
Posté(e) (modifié)

j'ai qu'une remarque a faire :

Enfile vite tes pantoufles et fonce chez audi , c'est que du bonheur (à part que c'est un aimant à radar... mais bon... :bigsmile: )

a oui, j'ajouterai qu'il y a une autre difference flagrante entre la BM et le TT, c'est la propulsion... et çà, il faut bien dire que sur le sec c'est magique, mais que dès que c'est humide ca devient vite galére..

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour ceux qui veulent voir les consommations réelles des différents modèles Audi (3154 Audi) conduites par monsieur "Tout-le-monde" dans leur utilisation "de tous les jours"; regardez >>>ICI<<<.

Cela peut peut-être donner l'idée de création d'un site par un Français.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

1. pour faire 13.000kms par an, je pense que tu peux te passer de diesel

2. pour le prix 120d bien équipée, tu peux avoir une TT 2.0TFSI correctement équipée mais avec 23cv de plus (et un autre son, et une autre ligne, et...)

3. pour la revente, une TT est une voiture passion donc toujours un passionné pour te l'acheter. une 120d c'est une voiture...qui est faite pour rouler...

4. si t'as une deuxième voiture diesel, quel intérêt d'encore acheter une diesel ?

alors fait comme moi : prends une TT

je fais 15.000kms par an et j'ai un break diesel pour le reste...enfin je devrais plutôt dire "ma copine a"

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

entre la BM avec une ligne de vieille pantouffle et la TT...

en plus diesel

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

TT2 powwaaaaaaaaaaaaaaaaa

ce choix ne peut faire l'objet d'aucun regret !

le TT est une voiture de passionné pour les passionnes !

et essaye de tester une boite dsg la meilleure boite "auto" du moment et de loin !

Posté(e) (modifié)

oui on comparerait l'A3 avec la Z4... <_<

et je dirai la même chose : prends la Z4 :P

Modifié par fioung
Posté(e)
oui on comparerait l'A3 avec la Z4... <_<

et je dirai la même chose : prends la Z4 :P

Sauf que pour la A3 ta l'alternative S3 :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

j étais parti pour un Z4 2.5i de 177 ch mais je dois y renoncer :

- assurance trop chere

- bcp trop d'options nécessaires ce qui fait gonfler la note même pour une occaz

- 177 ch, ça reste un brin léger pour ce type de voiture de sport

- intérieur cheap Vs TT2

Posté(e) (modifié)

Une petite note quand mm, la conso en ville (je ne parle pas de village hein...), puisque tu es dans le 78 et que tu vas surement te rendre à Paris dans les bouchons... c'est entre 11 et 12L. :coucou:

Pour la révision RIRI n'a pas forcément raison !

Le TT est normalement en longlife donc 30 000 kms. La réviison a couté a greg dans les 350€ il me semble.

Mais visiblement tous les TT ne sont pas sorti en longlif... allez savoir pq !

Modifié par Matdess
Posté(e)

tout dépend de ton concessionnaire...

moi je suis en LongLife...révision dans 16.000kms... :bigsmile:

Posté(e)
Une petite note quand mm, la conso en ville (je ne parle pas de village hein...), puisque tu es dans le 78 et que tu vas surement te rendre à Paris dans les bouchons... c'est entre 11 et 12L. :coucou:

Pour la révision RIRI n'a pas forcément raison !

Le TT est normalement en longlife donc 30 000 kms. La réviison a couté a greg dans les 350€ il me semble.

tu as tout bon :)

ensuite le LongLife c'est une façon d'entretenir ça voiture qui correspond à une utilisation (pour ma part 27000 kms en 1 an et donc première révision LL), toutes les voitures étant pareil à la base, mais les produits d'entretien étant peut-être plus adaptés par la suite (huile LL?...)

Posté(e)

Euh ben je confirme ... ma révision est prévue a 15000km !!!! <_<

Posté(e)

Ma révision est aussi prévue à 15000 km même avec de la longlife, sous prétexte que je ne roule pas assez :furious: (15000 km par an)

Posté(e)

lut

petites précisions concernant le long life pour en avoir longuement discuté avec le

chef atelier Audi et ayant un espion introduit dans la place (technicien) :P

le long life est une vue de l'esprit inventée par Audi pour mieux éponger les liquidités de ses clients :bigsmile:

il ne suffit pas de mettre de l'huile long life pour être en long life , cela dépend

de la programmation de l'ODB , il y a deux modes ,j'ai déjà publié les codes quelque part ici.

Alors, Audi programme les ODB en long life pour les professionnels (ou ceux qui le demande

avec insistance).........pour les particuliers Audi prefère les voir plus souvent en concession

money is money :bigsmile:

c'est pour cette raison que l' ODB des TT2 bip un service intermédiaire à 15.000 kms

moins drôle : Audi vend l'huile Long life 26 € le bidon d'un litre et PORSCHE 28 € le bidon de 2 litres 0W40 <_<

+ fort :

280 € une simple vidange filtre Audi tt2

380 € une vidange (10 l huile) +filtre + purge et rempl liquide de frein + contrôle général avec détection de deux pannes, chez PORSCHE

Ça interpelle non ???et ça bouscule certains préjugés !!!!!!!! :blink:

++ :coucou:

Posté(e)
Euh ben je confirme ... ma révision est prévue a 15000km !!!! <_<

Bonjour,

tout-à-fait logique.

Il faut réaliser une vidange tous les ans (une huile se charge en "saletés", mais n'est pas un produit stable et se dégrade plus ou moins avec le temps).

Celui qui fait environ 30.000 km/an = LL; celui qui n'en fait que 10.000 ou 15.000 ne fera ces 30.000 qu'en 2 ou 3 ans, donc pas de LL.

Bonne route et bonnes fêtes!

Posté(e)

@dsts tu dit :

Celui qui fait environ 30.000 km/an = LL; celui qui n'en fait que 10.000 ou 15.000 ne fera ces 30.000 qu'en 2 ou 3 ans, donc pas de LL.

normalement c'est :

entretien classique : 1 an ou 15000 kms

entretien LL : 2 ans ou 30000 kms

Posté(e)

J'ai de la long life, mais comme l'a dit Riri83, chez Audi on tient à voir le client au moins une fois par an (c'est ce que m'a dit mon vendeur !! :furious: ).

Quant à l'huile long life elle peut résister 2 ans ou 30000 km sans problème. J'avais avant une BMW et la révision était programmée tous les 2 ans ou 30000 km.

Enfin quand on roule en allemande et à fortiori en Audi on ne s'étonne plus de ces petitis détails !! :eldiablo:

Posté(e)

Sur mon ex TT j'avais fait 4000 kms en 7 mois en la révision s'annonçait dans 26000kms au TDB ;)

Mais bon par principe, j'en aurais faite une au bout d'1 an, mm si je reste persuadé que 2 ans auraient été suffisant.

Posté(e) (modifié)
à mon avis, ce n'est qu'Audi France qui fait ce genre de choses... <_<

Bonjour,

se sont simplement les spécifications Audi, pas Audi France (sans oublier que les entretiens en LL sont également un argument commercial).

A quand la voiture sans entretien?

((Dans la famille, il y avait de gros rouleurs (80 à 100.000 km/an, 2 ou 3 chauffeurs sur le même véhicule) qui avaient l'habitude de revendre leurs Audi après 3 à 400.000 km (avec des moteurs qui tournaient comme des horloges, je suis curieux de voir l'état d'un moteur en LL à ces kilométrages, surtout de quelqu'un qui mettrait 10 ou 15 ans pour y arriver)).

Bonnes fêtes et bonne route!

Modifié par dsts
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens de monter dans l'audi S8 de mon collègue flambant neuve.

pas eu le temps de rouler mais l'allumage du V10 dans le parking fut déjà un grand moment d'émotion.

j'ai encore le doux son de la sono B&O ; je n'ai jamais rien entendu d'aussi fabuleux dans une voiture de série.

un intérieur incroyable. et comme il le souligne, " tu sais une TT² , tu auras la même qualité ".

allez, je redescends sur terre :ange:

Posté(e)
Ma révision est aussi prévue à 15000 km même avec de la longlife, sous prétexte que je ne roule pas assez :furious: (15000 km par an)

alors moi c'est bien tous les 30.000km mais comme je lui ait dit que je roule pas beaucoup en moyenne 10.000 à 15.000 km par an il ma dit alors il faudra la prochaine fois changer l'oil pour que tu la fasse chaque année ou 15.000 km.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

on a fait un tour en S8 cette semaine , wao.

qqs photos prises vite fait avec mon mobile, pas top la qualité en sous-sol :

photo018jk3.th.jpg

photo029xf0.th.jpg

Concernant l'import d'allemagne de TT2 immatriculé la 1ere fois avant le 31/12/2007, j'ai cru comprendre que l'éco taxe (750 €) n'était pas applicable lors de l'immat définitive en France.

est-ce vrai ?

j'ai ma réponse :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/a...id_article=2672

Je veux acheter une voiture directement à l’étranger. Est-ce que le bonus-malus s’applique ?

Les véhicules neufs directement achetés à l’étranger peuvent bénéficier du bonus et sont également soumis au malus au moment de leur immatriculation en France. Simplement, les particuliers doivent impérativement conserver la facture ainsi que le certificat de conformité européen pour bénéficier du bonus.

Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?

Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.

Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France.

Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

je suis passé chez mon assureur et il me fait l'assurance tout risque à 839 €

Modifié par KROliv
Posté(e)

Je remonte ce petit topic car je pense de + en + à la TT, je roule actuellement en A3 Tdi140cv et je ne fais plus trop de kms (-15000kms par an) donc je vais sans doute passer le pas + vite que prévu, j'étais censé changé de voiture vers Octobre comme à mes habitudes mais bon on va voir avant je pense.

Je commence à regarder de + prés les annonces occasion pour me fixer un ordre de prix grosso-modo je partirais sur un buget de base de 25000€ et le reste à crédit sur 1 ans max.

Il va falloir que je fasse un devis niveau assurance j'ai essayé sur le site de la macif mais il ne trouve pas le nouveau modèl TT dans sa base de recherche.

Je vais essayer d'allez voir chez Audi si il serait possible de faire un essais sur le 2L Tfsi pour voir ce que ça donne vraiment si cela est possible.

Je repose les questions qui on déjà était posé:

-Niveau consommation c'est entre 10/12L donc environ 500 bornes avec le plein de 75€?

-Il doit tout de même avoir une différence de conduite entre un TT et une A3 mise à part la motorisation?

-Pour ceux qui prenne de temps en temps des personnes à l'arrière c'est pas trop désagréable pour eux?

-Soucis et fiabilité de ce modèl? (je sais qu'il y'a des postes pour je vais commencer à les lires).

Voila merci à vous ;)

Posté(e)

hello, je suis passé d'une A3 2.0 TDI 140 a un TT 2.0 TFSI survitaminé aujourd'hui et c'est tous les jours de plus en plus de bonheur... tu retrouveras la qualité persue dans l'A3 avec en plus un agrément de conduite digne d'une petite sportive qui peut monter dans les tours sans s'essouffler ;)

- avec un plein à 68 euros en ce moment, je fait 490 km en ville et 720 km sur autoroute (mais avec une préparation, attention!)

- mon TT est une traction en 18", rabaissée Eibach -25, elle est collée à la route (d'origine aussi), plus que mon A3 qui était déjà très bien.

- il m'est arrivé de prendre 2 adultes à l'arrière mais c'est interdit et dangereux, c'est vraiment pour dépanner... pour des enfants, aucun pb, théoriquement, moins d'1,60m c'est homologué et acceptable...

- pas vraiment de problème de fiabilité sur le TT MK2 2.0 TFSI, encore moins sur le V6, fonce :)

amicalement,

greg :coucou:

Posté(e)

Merci pour tes réponses Gregmail c'est raisonnable 500Kms avec un plein je trouve.

Pourquoi les adultes à l'arrière c'est dangereux?

Sinon j'ai commencé à regarder un peu les annonces et il va falloir une bonne petite ralonge à mon bugdet pour avoir quelque chose de correct niveau option donc ça va pas être facile pour l'instant...

Posté(e)

de rien, en espérant que tu trouve quand même ton bonheur, il y a beaucoup de TT MK2 qui ont eu leur décôte, regarde le mien, hors option il est côté 26 000, je trouve ça fort raisonnable pour un TT récent d'occasion (mais il n'est pas à vendre ;) )

je disais dangeureux car la tête des passagers arrière est pile poile au niveau de la lunette arrière, je te raconte pas en cas de retournement...

@u plaisir de te rencontrer en TT !

greg

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

et bien voilà, ma C4 est vendue : 6 mois

non vous ne revez pas et j'ai toujours été dans les 5 moins chers des annonces.

vendue 500 € de plus que la cote centrale qui ne tient pas compte des options (environ 2000 € en neuf).

je regarde donc les annonces sur la centrale pour les TT2.

certaines annonces étaient bien au dessus de la cote centrale (je ne me parle même pas de la cote ARGUS) ; total, les vendeurs ont baissé leur prix pour etre en phase avec la cote.

j'ai repéré des annonces récentes et interessantes mais elles sont trop au dessus de la cote ; néammoins y'a des options tel le gps, le pack alu, bose, ...

pas évident de faire offre quand le véhicule de presque 2 ans est vendu 29 000 € et ne cote que 26 000 €.

une chose est certaine, pas question d'acheter une auto sur-cotée.

de plus le marché de l occasion est loin de l'euphorie , surtout dans ces budgets pour une auto essence

et elite-auto par ex, propose 13% sur TT2.

Qu'en pensez-vous ?