Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

arfff , content pour toi codex :bigthumbup: par contre c'est vraiment dommage de la prendre en boite auto <_< a ce budget la c'est pas le prix de la S-tronic qui va beaucoup changer les choses . Mais bon chacun ses gouts et ses choix :bigsmile:

je te souhaite bien du plaisir avec se petit "monstre" de couple . 13 semaines c'est beaucoup ....moi on m'as annoncé 8 semaines et comfirmé 7 semaines .....donc plus que 5x7 jours à attendre :hot:

a j'oubli ..................Superbe configuration :bigthumbup: la c'est un tres tres bon choix :malelovies:

• Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

cybersteph,

je la prends en boîte mécanique parce que l'A4 3.0 TDI n'est pas encore dispo avec la S Tronic 7. Cela n'a rien à voir

avec une histoire de budget, mais plutôt l'envie de changer de voiture rapidement.

Posté(e)

Tu as bien fait la boite meca est un régale , accrocheuse sur les 3000 premier kilomètres mais après d'une précision absolue ...

La S tronic je ne sais pas mais si c 'est de la trempe dsg en mieux alors là ....mais tu l'as tout de suite ( enfin 13 semaine s, c'est dur , crois moi ....) et tu te fais plaisir , c'est bien et tu va à l'encontre de la tendance ...mois aussi j'ai mon v6 en BM.....he he eh, on sera deux

Le vendeur m'a aussi conseillé la boîte Tiptronic en me donnant l'argument de la revente, ce à quoi

je lui ai répondu, que je pensais à moi en premier :P plutôt qu'à celui qui la rachèterai d'ici quelques temps.

D'autant qu'à la revente si elle a du "kil" , les acheteur préfèreront la simplicité / fiabilité de la boite mécanique , je l'ai vu lors de la vente de mon ex A4 v6, les gens ne voulaient pas de boite auto , car les frais sur une S tronic en cas de pepins hors garantie ....aie aie

Conclusion (enfin la mienne ) : tu as bien fait !!!

Bonne route

PS : bon courage pour l'attente .... :furious:

Posté(e)

j'aurais pris en tiptro, mais ça devrait quand même aller malgré la boite méca :bigsmile:

à bientôt pour les tophs

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je rêve de plus en plus d'une belle Audi A4 avant B8 143 ch en boîte multitronic.

Le plus gros problème c'est que je n'arrive pas à me décider sur la finition. J'ai quelques options obligatoires à mon goût : palettes au volant, toit ouvrant, xénon et surtout les sièges sport qui sont magnifiques par rapport aux "normaux".

Je me penche donc sur une Sline mais en même temps je me dis qu'une ambition luxe avec les sièges sport en option serait pas mal non plus.

Je suis passé dans une concession audi et la vendeuse m'a dit que l'option gps (sur sline donc) était quasiment obligatoire à prendre pour la revente éventuelle !

En parralèlle, je regarde chez les collaborateurs en occasion très récente mais il manque toujours un truc, Ma femme me dit de la commander neuve directement comme ca j'aurai l'A4 que je veux mais il y a 14 semaines d'attente !!!

En gros je sais plus trop quoi faire, help me please !!!

Posté(e)

Perso une finition Ambition Luxe plus quelques options (châssis sport, sièges sport, home link, commande vocale).

:coucou:

Posté(e)

Pour moi c'est S line pour le caractère plus sportif :malelovies:

Posté(e)

pour moi aussi :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

Je te conseille une Ambition Luxe avec comme options (chassis sport, sièges sport, volant sport, jantes en 18 ou 19...).

Cette finition est moins coûteuse qu'une S-Line si tu veux le Gps Plus, les sièges électriques, les divers packs éclairage...

Et puis, la B8 "normale" n'est pas très différente extérieurement par rapport à une S-line sans pack extérieur (1500€ tt de même l'option juste pour des baguettes latérales, un becquet arrière et une sortie chromée...).

Si tu veux un aperçu, regardes le lien de présentation de mon A4.

A+

Posté(e)

idem, plutôt Ambition Luxe.

Cela fait quand même un budget global qui dépasse les 45k pour une "simple" 2l TDI...

A mon avis tu peux dénicher une 2.7l voire une 3l bien optionnée en occas. récente pour le même prix, ce sera vraiment autre chose.

Là, les palettes au volant peuvent avoir leur utilité :eldiablo:

Par ailleurs, attention au chassis sport et une grosses jantes si tu veux garder un confort correct pour la famille...

Posté(e)

+1

ambition luxe + jantes 18' xénon et commande vocale c'est déja bien et trés confortable

Posté(e)

bonjour a tous !

Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum :jap: , je me presente , j'ai30 ans et je vi à coté de toulon dans le var.

Je suis sur le point de troquer ma bonne vieille Leon 20vt4 contre une b8 flambant neuve :hot: .

J'ai le finencement et tout et tout, mais il me reste une grande hésitation : v6 3.2 fsi , ou 2.0 Tfsi 211 :icon_confused: (sachent que pour la seconde il y aurait une reprog, donc +-50ch.

Etant l'heureux proprietaire d'un turbo essence, j'aime beaucoup la sensation de conduite d'un turbo, mais je me dit que la souplesse et l'agrément de conduite du v6 doit etre un régal...bref si il y a des retours d'expérience, des avis , etc je prend , de toute facon il faut que je me decide avant la fin du moi ...

Merci a toutes les ames charitables ...

Tchuss :coucou:

Posté(e)

Avec le V6 tu auras la sonorité et la rondeur avec la conso qui va avec, sans oublié le malus.

Quand au TFSI 211 la possibilité de faire une prépa, un moteur très souple (comme un mazout), une conso modéré et pas de malus !

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Pourquoi pas le 2.0 TFSI de 211cv avec une prépa....

A+

Posté(e) (modifié)

Oui , d'autant plus que j'ai pu constater il me semble que le rapport poids puissance est quasi identique (7.09 pour le v6 contre 7.03 pour le 2.0 TFSi ) ce que je trouve etonnant d'ailleur je pensais le v6 bcp plus lourd. et je n avait pas pensé au malus.

Mais est ce que dans la durée le v6 ne resiste pas mieux ?

en ce qui concerne la sonorité , avec une admission directe , une sortie appropriée, et une dump, je pense qu'on peut avoir quelque chose de sympa comme son ...non ?

Modifié par tchitcha83
Posté(e)

Moi je prendrais le 2.0 TFSI avec reprog pour la conso et les perfs qui devrait etre deja pas mal et le malus en moins :bigsmile:

Posté(e)

vous pensez vraiment que le 2.0 TFSi + reprog rivalise en terme de perf avec le v6 3.2 FSi (sans parler d'agrément de conduite, perfs pure) ?

Savez vous si il existe des possibilité de prépa pour le v6 ?

Posté(e)

Pour les perfs tu as le 0 à 100 :

-V6 quattro 6,4s

-TFSI 211 quattro 6,7s donc avec une prépa tu seras au même niveau voir devant

Quand aux reprises tu as plus de couple (20Nm) avec le TFSI et disponible bien plus tôt :coucou:

Posté(e)

Mis à part le prestige et la sonorité qui plaide pour le V6, je pense que tous les autres aspects sont à l'avantage du TFSI.

Posté(e) (modifié)

Ca y est !!!!! finalement la passion l'emporte ! :ap:

Au vu de vos reponses , je n'ai pas resisté, et hier je suis passé chez mon concessionaire et la commande est passée ! :lol:

alors pour resumer :

A4 2.0 TFSI quattro S tronic 211ch :applaudit:

S Line

noir fantome nacré

Sellerie cuir Milano blanc avec logo S line

Adaptive Cruise Control

Xénon Plus

Audi Hold Assist

Pack Eclairage (offert par mon gentil concessionaire :glare: )

Parking System Advanced

Toit ouvrant panoramique

Applications d’aluminium hologramme sur tableau de bord, contre-portes et console centrale

Sièges avant et arrière chauffants

Climatisation automatique Confort Plus 3 zones

Châssis Sport S line

Audi Drive Select ( offert par mon gentil concessionaire !! :glare: )

Audi Music Interface (pour mon iphone ! :icon_razz: )

GPS Plus

Système audiophonique Bang & Olufsen

Aprés moulte negociations, j'ai obtenu 13%, je ne sais pas ce que vous en pensez...mais ca m a l air plutot pas mal non ?

c'est ma première nego pour un véhicule neuf !! ( ou alors c'est la crise... :euh: ) ...bref...je m'en sors pas trop mal.

Par contre l'attente va etre longue , voir meme trés longue !!! : FIN AOUT !!!!!!!! :hot:

degouté je pourrait meme pas faire le kéké sur les plages du var :drive: !! pfff MDR!! :lol:

Voila ma nouvelle config , si vous avez des commentaires, je prend !

Merci pour vos avis

tchuuus !!! :bigthumbup:

Modifié par tchitcha83
Posté(e)

superbe config :malelovies: :malelovies:

excellent moteur tu vas te régaler :eldiablo:

à bientot dans notre beau département :bien: :coucou:

Posté(e)

Félicitations, belle config :bien:

Pourquoi as tu pris l'Audi Drive Select sans avoir la suspension pilotée ou la direction dynamique?

C'est une nouvelle sellerie le cuir Milano blanc?

Posté(e)

13 % !!!! moi en région parissienne c'est 9% max.

Et pour une option en cadeau, tu peux toujours courrir.

Posté(e)

Félicitations.... Très belle configuration.... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci :bigsmile:

Oui autant pour moi, l'amortissement piloté fait partie des options et comme il implique le drive select, le concessionnaire à fait le geste pour le drive select..

Quant a la sellerie , c'est un cuir blanc, milano ou volcana...je sais plus en tout cas je voulais du cuir blanc ! :lol: ...quoique rouge ca aurait été class aussi... :euh: enfin bref c'est fait... pourquoi ? personne n'a de cuir blanc ici ?

pour la ristourne, je pense que vu la période qu'on traverse, il est possible de bien negocier, et puis je me suis accroché a lui durant une heure et demi... :lol: mais je ne m'en fait pas pour eux...la marge doit etre encore concequente je pense .

Ha oui et j'ai souscrit un contract d'entretient egalement car quand j'ai vu le prix de l'heure de main d'oeuvre chez audi ... :blink:

En ce qui concerne le delai , vous trouvez ca raisonnable ?

Modifié par tchitcha83
Posté(e)

Donc pas de chassis s line mais la suspension pilotée :bien:

Pour le cuir blanc je suis curieux de voir ca.

Posté(e)

pour l'entretien quand tu achètes la voiture chez eux ce n'est plus le meme tarif.

de plus des TFSi en A4 ils ne doivent pas en vendre trop :bigsmile:

Posté(e)

il s'agit bien d'un chassis sport ...je viens de reverifier sur le recap.

Pkoi il y a incompatibilité ???

Posté(e)

Le chassis s line et la suspension pilotée sont incompatibles. Sachant qu'avec la suspension pilotée tu as chassis rabaissé de 20mm contre 30 avec le chassis sline :coucou:

Posté(e)

D' aaaaaaaccord !

Donc en gros chassis sport c'est pour l'apellation juste !!

bah tant pis , maintenant c est fait ...et puis un peu de confort...ca fait pas de mal...:lol:

Posté(e)

Si tu prends une s line, tu as le choix entre 3 types de chassis (le standard n'etant pas dispo)

- suspension sport -20mm de série

- suspension s line -30mm 340 euros (de mémoire)

- suspension pilotée -20mm 980 euros + l'Audi Drive Select 350 euros (toujours de mémoire :bigsmile: )

Posté(e)

il s'agit bien de la troisieme solution et l'option est a 960€ et l'Audi Drive Select a été offert.

il n'y apas de grosse différence avec le chassis s line ...si ?

en gros il y a un abaissement supérieur d' 1 cm , au niveau conduite ca doit pas changer grand chose, ...hein ? dites ? ...rassurez moi ...

En gros comment fonctionne la suspension pilotée ? c'est la hauteur de caisse qui varie...c'est ca ? ou juste la fermeté des amortisseurs ?

si j'ai bien compris il y a trois positions...

Posté(e)

Avec la suspension pilotée la hauteur de caisse ne bouge pas, tu as juste la dureté des amortisseurs qui change :coucou:

A mon avis la chassis s line sera plus ferme que la suspension pilotée même en position sport.

Comment as tu fait pour avoir les applicaitions hologramme sur ta S line?

Posté(e)

pour les inserts alu hologramme, ben c'est le commercial qui me l'a proposé, si j'ai bien comprit, c'est gratuit c'est juste un choix pourquoi ?

Posté(e)

En fait sur les S Line tu as les inserts alu brossé :coucou:

Ton commercial ne te vendrait pas une Ambition Luxe avec le Kit extérieur S Line?

Posté(e)

oui bizarre ! le cuir blanc sur la S-line pas possible ça , ou alors avec les nouveaux modèles 2010 ? en tout cas jolie config et tres bon choix :bigthumbup: