Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voulais vous demander ce que vous pensez du GPL.

Tout d'abord est-ce vraiment fiable ? On a pas envie de rouler dans un truc qui peut péter à chaque instant.

Ensuite, je sais bien que financièrement c'est très intéressant, mais est-ce que ça ne réduit pas les performances ou la durée de vie du moteur ?

Enfin, quels sont les préparateurs sérieux et combien coûte en gros une transformation ?

Pour conclure :

Avantage : tarif consommation.

Inconvénients : ????

Merci de vos éclairages sur le sujet.

Mamat

Posté(e) (modifié)

Mon boss roule au GPL depuis une bonne dizaine d'année. Sur un coupé 406, puis sur son Opel Vectra. Il y a certes une baisse de perf sensible (moins de pêche en réponse), la consommation est un peu plus élevée (de l'ordre de 5 à 10% par rapport à l'essence). Quant à la longévité des moteurs, il n'a aucun souci. Son coupé V6 a tenu plus de 150000km alors que le GPL a été installé à 60000. Et sa vectra roule toujours avec 120000km au compteur (il roule GPL à 95% du temps !).

Edit: Quant à un installateur sérieux, tout dépend de la région où tu te trouves. J'en connais un trés sérieux sur Grenoble. Il installe du GPL depuis plus de 10 ans.

Modifié par OSR38
Posté(e)

En plus le moteur reste toujours propre. Il suffit de décullasser au bout de 200 000km un moteur qui depuis le neuf a été monté au GPL pour voir qu'il est nickel .

Posté(e)

@Mamat : regarde sur le site de Fievez automobile (en RP !), il y a des tarifs et des explications sur le montage

Posté(e)
Merci  coucou.gif

Mamat

106670[/snapback]

www.cfbp.fr compagnie française du butane et du propane : c'est le site officiel du GPL en France : tout sur le GPL, liste des installateurs agréés, etc... je roule au GPL depuis 1999 : aucun défaut, aucun souci, aucun inconvénient, on a le beurre ET l'argent du beurre, et on peut même se taper la crémière !... hot.gif

je le recommande sur de gros moteurs, c'est là que le gain est le plus net.

budget : de 2400 à 3200 euros, amortis en fonction des km annuels.

en principe il faut faire plus de 20 000 km par an,

au niveau performance, la différence est infime avec l'essence.

risque d'explosion = aucun ! depuis que les reservoirs ont une soupape de décharge (obligatoire). attention, il est impossible de transformer un diesel.

il faut aussi éviter de transformer une voiture de plus de 50 000 km.

on garde son réservoir d'essence, on passe du gaz à l'essence quand on tombe en panne de gaz : pratique ! en appuyant sur un bouton, et tout en roulant...

pour info : le GPL est un mélange 50/50 de butane et de propane. bien.gif

Posté(e)

Bjr,

En décembre 2004, j'avais demander à un installateur belge (comme me diablotin.gif ) pour faire équiper en LPG avec un réservoir de 90L, une Audi 100 S4 2.2 Turbo 4x4 de mars 92, qui avait 130.000km, tout full option même un petit écran LCD pour la vidéo et fonction GPS, boîte 6 wub.gif .

Et qui a été malheureusement vendue avant moi furious.giffurious.giffurious.gif (le p'ti con, il me l'a promis).

L'installateur Laffut d'Hamois me proposait la marque PRINS en injection séquentielle système VSI pour ±3.000E tvac.

Voir le site ci-dessous

LPG/GPL

A+ coucou.gif Ly

Posté(e)
www.cfbp.fr  compagnie française du butane et du propane : c'est le site officiel du GPL en France : tout sur le GPL, liste des installateurs agréés, etc... je roule au GPL depuis 1999 : aucun défaut, aucun souci, aucun inconvénient, on a le beurre ET l'argent du beurre, et on peut même se taper la crémière !... hot.gif

je le recommande sur de gros moteurs, c'est là que le gain est le plus net.

budget : de 2400 à 3200 euros, amortis en fonction des km annuels.

en principe il faut faire plus de 20 000 km par an,

au niveau performance, la différence est infime avec l'essence.

risque d'explosion = aucun ! depuis que les reservoirs ont une soupape de décharge (obligatoire). attention, il est impossible de transformer un diesel.

il faut aussi éviter de transformer une voiture de plus de 50 000 km.

on garde son réservoir d'essence, on passe du gaz à l'essence quand on tombe en panne de gaz : pratique ! en appuyant sur un bouton, et tout en roulant...

pour info : le GPL est un mélange 50/50 de butane et de propane. bien.gif

110368[/snapback]

Formidable, voilà de la réponse !

Merci gilounice bien.gif

Mamat

Posté(e)
Formidable, voilà de la réponse !

Merci gilounice  bien.gif

Mamat

110541[/snapback]

de rien... ce fut un plaisir ! smile.gif

Posté(e)

J'ai entendu quelque part que GPL et turbo ne font pas bon ménage. mad.gif Quelqu'un a des infos à ce sujet ? P.e. sur les Volvo la bicarburation est proposée uniquement sur les modèles atmospériques.

Posté(e)
Il y a un installateur serieux en RP. Je n'ai plus le nom en tete mais nous en avons deja parlé sur ce forum pour les S6 Plus. Je sais que le V8 Audi supporte trés bien le GPL sans aucun probleme.

106633[/snapback]

Alfortclim à Alfortville (94)

http://alfortclim.fr/html/accueil/accueil.htm