Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]AUDI Sportback ou BMW série 1


Messages recommandés

Je me laisserai bien tenter par une BMW série 1 123d (204cv) à la consommation et au silence de fonctionnement bluffants

même si l'espace intérieur me semble assez étroit.

 

En revanche, ce qui me fait réfléchir, c'est... la propulsion! La tenue de route et la façon de conduire sont-elles réellement différentes ?

 

Sinon, dans combien de temps pourra t-on espérer obtenir un bon moteur diesel sur une A3 sportback,

à savoir performant, silencieux, économe (notamment en ville) et écologique...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé les 2 (en versions 163cv pour BMW et 140cv pour A3) et avoir eu une A3 Sportback :

 

BMW = silence moteur, super à conduire, très bonne tenue de route et tenue de cap (avec toutes les aides électroniques, plus de souci en propulsion)

Audi = sensation moteur, finition intérieur, espace intérieur, design (c'est mon avis perso)

 

donc tout dépend de ce que tu cherches...elles ont chacune leurs qualités...et leurs défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau propulsion j ai eu 4 bmw avant l audi et franchement rien à redire,tu as un tas d aide asc,dsc.....tu peux les deconnecter et flirter directement avec le couple de camion mais là faut savoir doser......

Sinon l électronique veille jusqu à une certaine mesure biensur!!!

la 123d doit etre une petite bombe avec son bi turbo....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ideal, le moteur de la 123 D dans la caisse de l'A3 :bien:

Pour moi l'idéal serait plutôt le moteur de la 130i dans une A3......aaahhhh le bruit du 6cyl en ligne :rolleyes:

 

 

...passée chez Motorsport of course...

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le 3l bi de la 135 monté dans un sportback en quattro et dsg!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant eu successivement A3 TDI 140, A3 TDI 170 puis BM 120d (la 3 portes, blanche, celle de la doc), je confirme que la BM est bien plus petite à l'arrière (moins d'espace, banquette AR plus raide), la finition est un poil moins bonne, mais l'agrément de conduite est top.

 

Aucun soucis avec la propulsion, j'y pense même pas, donc RAS.

 

Pour la motorisation, je me suis arrêtée au 2.0 177ch, la 123d n'étant pas livrable suffisament rapidement. Pas de regret, cela marche bien, conso ridicule sur route (moins de 5.4l/100), et surtout assurance moins couteuse !!

 

Ayant maintenant un élément de comparaison, ces 2 voitures sont vraiment top, le choix est difficile, tout est question de priorité / philosophie !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rafal :

 

meme le 3.0 diesel est très agréable :eldiablo:

 

quand au choix c'est certain qu'avec 204 CV ca doit pousser :bigthumbup:

 

la propulsion est effectivement merveilleusement aidée par l'électronique.

 

vivement que l'A3 bénéficie des moteurs common rail :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant eu successivement A3 TDI 140, A3 TDI 170 puis BM 120d (la 3 portes, blanche, celle de la doc), je confirme que la BM est bien plus petite à l'arrière (moins d'espace, banquette AR plus raide), la finition est un poil moins bonne, mais l'agrément de conduite est top.

 

Aucun soucis avec la propulsion, j'y pense même pas, donc RAS.

 

Pour la motorisation, je me suis arrêtée au 2.0 177ch, la 123d n'étant pas livrable suffisament rapidement. Pas de regret, cela marche bien, conso ridicule sur route (moins de 5.4l/100), et surtout assurance moins couteuse !!

 

Ayant maintenant un élément de comparaison, ces 2 voitures sont vraiment top, le choix est difficile, tout est question de priorité / philosophie !!

 

La finition de la série 1 carrément en dessous de celle de l'A3. Je trouve un peu limite d'utiliser des tels matériaux dans une voiture de ce standing. Quand on touche la boîte à gants, ou pire l'accoudoir central, on se croirait dans une Logan... :bleble: Les sièges ne sont pas aussi beaux que ceux des A3, ils font tout fins, ça donne une impression de bas de gamme.

Personnellement je n'aime pas du tout le profile de la série 1 5p. Je la trouve mal proportionnée. Ce qui n'est pas le cas de l'A3 SPBK. Par contre la série 1 3p est magnifique. Avec un petit pack M et de belles jantes :malelovies:

La série 1 sera supérieure du point de vue comportement routier. Et bien moins bruyante que le TDI de l'Audi. Je connais pas le 123D mais ça doit être un régal à conduire! Le mieux c'est quand même d'aller les essayer pour te faire ta propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde, la finition n'est pas au niveau de l'A3, mais finition de Logan, faut peut-être pas pousser.

 

Quant aux sièges, dans mon cas, il s'agit des sièges Sports, avec le réglage de la largeur des dossiers, donc confort idem que l'Audi.

 

La ou il n'y a pas comparaison, c'est dans le confort d'utilisation du moteur : silence, souplesse à bas régime, système Stop & Start, bref, un moteur bien plus homogène que le TDI 170 (celui-ci est excellent au demeurant).

 

Pour la tenue de route, c'est plus précis, léger du nez (normal => propulsion), il faut totalement changer ses repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai pu voir, la finition de la serie 1 restylée est quand meme nettement mieux, peut etre pas au standard A3 mais disons que ca rentre dans le rang BMW. Sur le papier, la gamme moteur est seduisante avec 1 longueur d'avance sur l'A3, la 118d ayant la puissance de l'A3 2L TDI, la 120d, celle est de la 2L 170ch et la 123d touchant des sommets encore inconnus pour Audi sur l'A3...par contre sur la route,en terme de performance, la comparaison est elle valable? une 118d est elle au niveau du 2L 140ch?

la différence est aussi nette en terme d'habitabilité et de decote sur les diesels (plutot 28/30% pour une "1" la premiere année contre 25% pour une A3..)

je serais curieux de savoir ce que donne une 123d sur le bitume, les concessionnaires l'ont ils recu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la série 1 sera plus difficile à vendre car c'est une voiture plutot égoiste encore plus que l'A3...dans ce sens là j'entend par son plaisir de conduite qui est une priorité avant l'habitabilité et les rangements. Je ne pense pas qu'elles soient vraiment comparable, surtout pas avec la sportback.

Et c'est vrai, la sportback serait parfait avec un bon common rail et quelques kilo en moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu hier une 123d noire 5 portes avec pack M (jantes 18 et PC différents) c'est une tuerie cette voiture et l'intérieur avait l'air pas mal fini

Ca donne envie d'en acheter ou

Pour moi l'A3 actuelle est bien moins belle mais ça les gouts c'est personnel

 

Fréd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut : tout dépend de ce que tu cherches...

 

si tu as une famille : A3

sinon faut essayer...perso j'avais choisi l'A3 plutôt que la 1 pour une question de finition, de place intérieure/coffre et de design en 5 portes et de performance (reprises)...par contre au niveau conduite : BMW même si la boîte tirait trop long.

 

pour la finition, effectivement la série 1 s'est améliorée (mais pas encore au niveau de l'A3). par contre quelque chose de non négligeable, le budget...beaucoup plus conséquent pour la série 1, en dessous de 30.000€ t'as pas grand chose chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que la ligne de la Sportback est très réussie et qu'elle côte assez bien à l'Argus

 

Et puis la nouvelle mode qui consiste à supprimer les baguettes de protection latérales pour améliorer le Design plutôt que les visites à l'atelier carrosserie

me laisse perplexe...

 

Le V6 2.7 TDI aurait-il pu se monter dans la Sportback sans contraintes Marketing car ce moteur semble une réussite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quelque chose de non négligeable, le budget...beaucoup plus conséquent pour la série 1, en dessous de 30.000€ t'as pas grand chose chez BMW...

pas d'accord.. <_<

regarde bien les tarifs de l'A3, en dessous en 30k€, t'as rien ou presque, une a3 3p TDI 105 amb lux est deja à 30070€..la une et l'A3 appliquent des politiques tarifaires assez proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry mais la TVA est différente ici (15%)...

 

donc en résumé :

 

1. la semaine dernière je suis allé chez BMW pour voir la série 1 3 portes avec le 118d 143cv bien équipée : 30.000€ TTC :malelovies:

2. mon A3 Sportback TDI 140cv équipée idem : 28.000€ TTC :malelovies: :malelovies:

 

pour certains 2.000€ c'est peanuts mais bon... <_<

Modifié par fioung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry mais la TVA est différente ici (15%)...

je parlais pour la France à propos de la politique tarifaire :coucou: ...je ne connais pas les taxes chez nos voisins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé salut Renaud! :coucou: ca faisait longtemps! comment vas tu?

 

 

pour ce qui est de la serie 1 j'ai eu une 118d (phase 1) pack luxe 122cv et j'avoue avoir fait vite le tour de la voiture

 

-moteur insuffisant

-finition moyenne... (pourtant une "luxe" mais les plastiques etaient clairement pas au niveau de BM <_<

-boite meca mal etagée et trop raide

-par contre une conso ridicule ainsi qu'un agremant de conduite (bruit, position de conduite) tres sympa

 

je me suis donc dit que pour reelement juger cette serie 1 , il lui faudrait un moteur plus puissant et une amelioration des finitions interieures :rolleyes:

 

BM a du m'ecouter puisqu'ils ont au moment du restylage revu les finitions et liberé les moteurs

 

je me suis donc empressé de l'essayer et alors là j'avoue avoir été bluffé :eldiablo:

 

tellement agreablment surpris que l'essai s'est accompagné de la commande d'une 120D (phase 2) pack luxe 177cv :eldiablo:

 

et depuis 4500 KM je vous assure que j'ai vraiment pas l'impression de conduire la meme voiture

 

les points positifs tels que agrement et position de conduite sont toujours bien presents et amplifié par :

 

-un moteur au couple impressionnant

-une boite meca revue et corrigée pour mon plus grand bonheur

-une finition clairement pour moi (ex audiste) au niveau des A3 actuelles

 

si certains veulent des photos pour preuve ce sera avec plaisir! :bigsmile:

 

 

bref je ne dis pas que la serie 1 est devant la SBK mais cette voiture estt calirement au niveau de ce qu'il se fait de mieux aujourdhui sur le segment des compactes

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitdamien,

 

Si tu as des photos, je suis preneur!

 

L'année prochaine, je vais changer ma SBK, et j'hêsite pour une 118 D de 177cv. Donc si tu as d'autres infos, révisions tous les .......... avec le prix, ce serait magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une A3 TDI ambition 140cv et maintenant j'ai un serie 1 120d sport pack M.

 

Pour résumer, je prends plus de plaisir au volant de ma serie 1 qu'avec mon A3, même si les plastiques sont un peu moins flatteurs, le moteur et l'excellent chassis me font vite oublier que 2-3 plastiques ne sont pas super classes.

 

Par contre au niveau extérieur, j'ai pris le pack m et l'option 18 pouces et franchement je trouve qu'elle a de la gueule. Après les gouts et les couleurs...

En plus, au niveau équipement, c'est très complet : Jantes alu 18’’ M, Phares bi-xénon directionnels, Sièges sport (avec système de gonflage latéral) chauffants, Radio BMW Business CD + System Hifi 10 HP, Rétros électrochromes, Régulateur de vitesse, Kit éclairage, Détecteur de pluie + phares automatiques, Accès confort (sans clé), Park Distance Control arrière....

 

 

Mon A3 TDI 140 bleu île Maurice

audi_110.jpg

 

Ma serie 1 120d pack M bleu le Mans

cote510.jpg

 

Une deuxième :

cote6a10.jpg

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitdamien,

 

Si tu as des photos, je suis preneur!

 

L'année prochaine, je vais changer ma SBK, et j'hêsite pour une 118 D de 177cv. Donc si tu as d'autres infos, révisions tous les .......... avec le prix, ce serait magnifique!

 

 

la presentation a été faite ici :coucou:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=59012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tentant quand meme cette 1, j'ai regardé sur le site BMW, une 118d en sport design coute 30k€ tout rond..c'est assez competitif..à voir maintenant l'agreement du moteur surtout avec le system start and stop qui est décrié par la presse. Est ce que l'auto est plus basse en 17'' chassis M qu'une A3 en 17'' chassis sport? (je cherche un compromis...assez basse sans avoir un rase moquette qui va taper sur les ralentisseurs ou dans des chemins de mauvaise qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau confort, ca donne quoi.?

 

 

 

 

la mienne a les Jantes en 18 et pas de suspension M et c'est hyper confortable! j'en suis assez impressionné d'ailleurs

et j'avais peur que la monte arriere d'origine en 245/35/18 soit vraiment tape cul et finalement pas du tout!

 

a titre de comparaison mon old A3 tdi ambition en 17 etait vraiment plus raide! on sentait le moindre defaut de la route et ca me balancait dans tous les sens :bleble:

Modifié par ptitdamien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Série 1 il y a 2 ans avant de reprendre une A3. Pour moi il n'y a pas eu photo. L'A3 est mieux en terme de style, habitabilité, finition et le 120 D ne m'a pas plus impressioné que ça. Il y sans doute eu des progrès en finition et motorisation depuis, mais le point noir restera toujours l'habitabilité. Quant au look je pensais m'y faire à la longue mais...

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je reconnais que cette serie est moins spacieuse que l'A3 et sans doute encore moins que la SBK

 

elle fait partie des petites compactes meme en 5 portes (la version que j'ai eu a 2 reprises)

 

en revanche je te confirme que des ameliorations lui ont été apportées au moment du restylage tant au niveau finition que au niveau motorisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tentant quand meme cette 1, j'ai regardé sur le site BMW, une 118d en sport design coute 30k€ tout rond..c'est assez competitif..à voir maintenant l'agreement du moteur surtout avec le system start and stop qui est décrié par la presse.

 

Un bon conseil va dans une concession pour en essayer une, c'est comme ça que je me suis décidé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai essayé la serie 1 et l'A3

 

Les perfs, la mécanique sont globalement chez BMW. C'est plus dynamique

Audi est bon mais un peu en dessous et se rattrape assurement sur le confort, finition, modularité.

le coffre de la bmw est petit et l'acces au place arriere infernal

 

la propulsion, il faut y aller pour faire la différence, mais sur le 163 cv diesel s'est sympathique et agréable à l'usage

 

sur le design s'est une affaire de gout.

 

Moi c'est audi et mon tfsi que j'attends avec impatience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Par ces quelques lignes je souhaite faire partager mes sensations suite à l’essai d’une Série 1 120D

 

Je rappel quand même que je suis Audi dans l’âme, aujourd’hui une SBK Ambition luxe 140 et précédemment une A3 1.9 TDI Ambiente 5P puis une A4 TDI 130 Ambiente.

 

Intérieurement la BM fait très sportive, la qualité est comparable à ma SBK mais quelques détails fâches = visses apparentes, plastiques bas de gamme sur la console centrale… Audi fait la différence !

 

Extérieurement : j’adore !

 

En terme d’habitabilité, la SBK fait vraiment la différence ! Manque d’espace aux jambes pour mes deux enfants à l’arrière, sièges conducteur et passager avant plus étroit donc plus près des portes, espace aux jambes passager avant plus court que la SBK.

No comment sur le coffre ! Pas possible pour les vacances !!

 

J’arrive maintenant au plus intéressant, l’agrément de conduite !

Vraiment je dis Bravo BM !

Quel moteur et Quel châssis ! Bref que du bon !

Une tenue en courbe au top, une accélération extraordinaire, des reprises franches, nous sentons vraiment la différence avec le 2.0 140 de ma SBK

 

Dans l’ensemble moins bruyante à 130 / 140 km et plus de confort (filtre) des suspensions

 

Prochainement je dois essayer une A3 170cv… A voir ?

 

Conclusion, Audi peut-il nous faire une SBK avec le moteur et le châssis de la série 1 ?!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent le copier coller mot pour mot de focal!! (meme message à la virgule près qu'un post du 10/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...