Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Trouvé sur un autre forum:

audrs4c05.jpg

Le lien:

http://www.movit.de/htm/audrs4c.htm

La modif se faisant également sur les freins arrières, j'imagine que ça doit vraiment bien freiner !

Ca change de l'inutile (à mon goût) option proposée par audi. 7000 euros que pour les roues avant. Ca freine peut-être plus longtemps mais pas mieux (les RS4 que j'ai pu essayer sur circuit SPA et CASTELLET ne freinaient pas mieux que la mienne, et le "toucher" de pédale est identique). De plus, je trouve moche d'avoir des étriers avants (gris) d'une differente couleur qu'à l'arrière (noirs).

Reste les quelques kg gagnés en masse non suspendue...

:coucou:

Posté(e)

Salut,

MErci pour l'info.

Existe t'il des chiffres relatifs à la distance de freinage OEM et avec kit ?

Connais tu le prix ?

Est ce que sa passe le control technique ?

Merci si vous avez une partie des réponses.

:bigthumbup:

Posté(e)

Attention

je connais qqs personnes qui n'ont que des emm... avec la ceramique, sur 996 GT2, 360 Challenge etc...et ce ne sont pas des voitures lourde!

Un garage pres de chez moi qui fait de l'entretien de Porsche de course (GT2/GT3/ Cup...) et haut de gamme (turbo) vire immediatement les disques ceramique pour mettre de l'acier. Il les mets de coté et les remonte lorsque le proprio veut revendre sa caisse....

photo018sp7.jpg

Il semblerait qu'ils se flinguent tres vite des que l'on tape dedans, alors que theoriquement c'est garanti pour plusieurs 100 aine de 1000.

Movit font des kits extremements bons, mais pour le coup, je me mefierait.

Laurent

Posté(e)

Mais là, si tu fais pas d'circuit...c'est l'bon truc qui sert a rien, car d'origine, quand tu tappes das les freins, ça freine vraiment fort un RS4, comparé a d'autres caisses typées sport....

Aprés, si c'est pour le look, clair que c'est magnifique...mais le prix doit être "insane".....

Posté(e) (modifié)

Sans compter que le meilleurs moyen d'augmenter l'endurance c'est de mettre un kit arriere et de passer en 380 a l'avant...et ca coutera pas le prix de la ceramique.

Un kit complet arriere est annoncé à 3500 euros pour du 322 ou du 342/28 (percés/ventilés) avec deux gros etriers 4 pistons et les deux etriers de frein a main. La dessus je peux avoir 20 point si ca interesse qq'un.

Un achat groupé peut se faire aussi, dans ce cas on pourrait obtenir 30 je pense.

J'ai un copain en S4 qui veut acheter un kit complet av/ar je vais peut etre proposer un groupage dans la partie du forum ad hoc :coucou:. Pour moi c'est mort, je recois mon kit la semaine prochaine.

Modifié par la Durit
Posté(e)
Sans compter que le meilleurs moyen d'augmenter l'endurance c'est de mettre un kit arriere et de passer en 380 a l'avant...et ca coutera pas le prix de la ceramique.

Un kit complet arriere est annoncé à 3500 euros pour du 322 ou du 342/28 (percés/ventilés) avec deux gros etriers 4 pistons et les deux etriers de frein a main. La dessus je peux avoir 20 point si ca interesse qq'un.

Un achat groupé peut se faire aussi, dans ce cas on pourrait obtenir 30 je pense.

J'ai un copain en S4 qui veut acheter un kit complet av/ar je vais peut etre proposer un groupage dans la partie du forum ad hoc :coucou:. Pour moi c'est mort, je recois mon kit la semaine prochaine.

C'est exactement ce que j'ai acheté en 322mm :bigthumbup:

Posté(e)

On ne peut que conseiller aux personnes desireuses de monter ce genre de kit d attendre les retours d experiences.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il y a un article technique sur leur site

ICI

Ils semblent vouloir se differencier des autres systemes ceramique.

polyacronitile fibre sheets are needled together to create a panox preform. the future rotors are cut out of this preform. these "raw" discs are carbonised at >1500°C to convert the polyacronitile fibres to carbon fibres. these carbonised rotors are then densified during a 14 day chemical vapour infiltration process. the rotors are then carbon-carbon. the rotors are then machined to the final geometry. some faces are machined over thickness to allow for future machining. now high rate silicon infiltration coverts the carbon-carbon rotors to a carbon silicon carbide rotor within approx. 16 hours.

finally, all faces are machined to the given tolerances and dimensions using polycristalline diamond machine tooling which is required due to the hardness of the material. finally, a strict x-ray scan and porosity check to ensure the same density throughout the entire rotor.

.....

one big advantage of the MOV´IT-CER / System ST rotor compared to other ceramic rotors is the many times higher lifetime of the MOV´IT-CER / System ST rotor.

the MOV´IT-CER / System ST rotor is made in a completley different way than all other ceramic rotors. a MOV´IT-CER / System ST rotor starts his life as polyacronitile laminar fibre sheets, which are needled together in way that the fibers are oriented only in two directions (0 & 90°). this long fibre structure is kept for the entire prodcution process until the rotor is finished.

as a result, the thermal conductivity and the thermal capacity of the MOV´IT-CER / System ST rotor is much higher compared to ceramic rotors that are used on some production cars these days. those rotors are made out of a chopped fibre compound, so the fibres are much shorter which results in a bad thermal conductivity AND poor thermal capacity. of course the strength of those rotors is also reduced due to the lower material integrity. since the structure of the MOV´IT-CER / System ST rotor is the same throughout the entire rotor, the lifetime is several times higher than the lifetime of the chopped fibre version. the MOV´IT-CER / System ST rotor can be used all the way down until the fading resistance and / or pedal travel is no longer satisfying. this will take years of hard use and thousands of miles. so talking serious, as long as you want to have a the MOV´IT-CER / System ST rotor on whatever car, you only buy it once and take it from one car into the next. just change the hats and caliper supports. in our opinion, this is one big advantage of the MOV´IT-CER / System ST rotor over the chopped fibre production rotors found on some production cars produced these days since those have to be replaced once the 0,5 mm thick friction layer is worn.

another important advantage of the MOV´IT-CER / System ST rotor is the much faster cooling compared to other ceramic rotors. the long fibre stucture transfers the heat thoughout the entire rotor quicker and thus dissipates the heat much quicker than a rotor with short chopped fibres that cannot transfer the heat.

Ils semblent vouloir dire que la structure de leurs disques ceramique est differente des autres disques ceramique ce qui expliquerait une difference de resistance.

Apres, qu'en est il vraiment?

Modifié par la Durit
Posté(e)

Pour aller assez régulierement sur circuit je n'ai jamais mis à mal le freinage du rs4, que ce soit

au Mans ou sur circuit type Dreux qui sollicite les freins; c'est d' ailleurs unanimement reconnu;

à par un look super que peux apporter ce kit? quel est son prix ?

Posté(e)

Pour le prix, il me semble avoir entendu parler de 25000 dollars sur un site US. Ca doit faire du 18000 euros.

Mais ça reste à vérifier.

Sinon concernant les freins céramiques d'usine, peu d'utilisateurs en france (sauf Audi avec ses journées circuit et dans ce cas ils resteront discrets en cas de problème...), donc peu de retour d'expérience.

Je sais qu'il y a eu un cas en angleterre, ou le proprio a vu ses disques cassés après seulement quelques milliers de km sur circuit. Ca rejoint ce que dit la Durit.

J'oubliais également un dernier (et mince) intérêt apporté par les freins céramiques: l'extrême dureté des surfaces utilisées fait que les jantes ne se retrouvent pas noircies par l'usure des garnitures...

Posté(e)
Je sais qu'il y a eu un cas en angleterre, ou le proprio a vu ses disques cassés après seulement quelques milliers de km sur circuit. Ca rejoint ce que dit la Durit.

Idem en france, un proprio. de S8 est passé chez MTM IDF pour remettre un freinage classique car les céramiques n'ont tenu que 12.000 kms. :rolleyes:

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou:

bon , ce n est pas du ceramic mais comme c est du MOV'IT , je me permet de poster ici :

MOV'IT 6 pistons avec disques de 370mm :

4615duduwidebody001medico7.jpg

4615duduwidebody002medirs8.jpg

4615duduwidebody003medivm3.jpg

4615duduwidebody004mediqq9.jpg

4615duduwidebody005medifw2.jpg

4615duduwidebody006mediqs4.jpg

4615duduwidebody007medith6.jpg

4615duduwidebody008medids2.jpg

4615duduwidebody009mediho7.jpg

4615duduwidebody010mediez6.jpg

4615duduwidebody011medilq1.jpg

4615duduwidebody012mediwu2.jpg

4615duduwidebody013medinb6.jpg

4615duduwidebody014medird1.jpg

4615duduwidebody015medicn7.jpg

4615duduwidebody016medivz4.jpg

4615duduwidebody017medipd3.jpg

4615duduwidebody018medipp8.jpg

4615dudubysunnymediumnv6.jpg

Invité ludoboy
Posté(e)

+1, je ne raffole pas des ailles élargies <_<

pour la motorisation, c'est un 1.8T quattro

Posté(e)

Les étriers sont sympa ,la voiture un peu moins.

C'est un quattro? Il doit apprécier le différentiel,vu la taille des jantes AR...