Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mes chaussettes etant bientot lisse et l hiver etant deja bien present, un changement de pneus s impose...

Actuellement j ai toujours les pneus d origine sur le vehicule des michelinset je voudrais savoir ce que vous avez monte sur vos voitures et quelles satisfactions vous en retirez

Je suis assez tenter bar des bridgestones c est ce que j ai toujours monte sur mes anciennes voitures mais le chassis du TT etant tellement rigide et les Bridgestonnes tellement dur que je me demande en terme de duree de vie ce que ca peut donner.

Style de conduite plutot cool meme si j aime bien me faire plaisir de temps en temps mais vraiment tres peu...

Merci de m aider pour mon futur achat

Posté(e)

moi c'est des pirelli p7000; je n'est rien a redire

:bigsmile:

Posté(e)

Pour la durée de vie, je viens de faire 47 000 km avec des Bridgestone RE050A, ils sont maintenant au bout.

Posté(e)
moi c'est des pirelli p7000; je n'est rien a redire

:bigsmile:

Pour les P7000 c'est ce qu'il y a en monte d'origine sur les 206RC, quand j'ai acheté la mienne elle avait un peu moins de 30.000km et les pneus étaient complètement mort à l'avant comme à l'arrière.

Les P7000 sont connus pour avoir une durée de vis assez faible.

+1 pour les bridgestone

Les michelins restent une référence à mes yeux mais le prix est souvent très au dessus des autres marques

Posté(e)
Pour les P7000 c'est ce qu'il y a en monte d'origine sur les 206RC, quand j'ai acheté la mienne elle avait un peu moins de 30.000km et les pneus étaient complètement mort à l'avant comme à l'arrière.

Les P7000 sont connus pour avoir une durée de vis assez faible.

+1 pour les bridgestone

Les michelins restent une référence à mes yeux mais le prix est souvent très au dessus des autres marques

OUI c est sur les miens on 30000km passée et ils sont a changer ; mais au niveau tenue de route c'est d'enfer; en meme temps les pneus ont faient 30000 kms en étant mal traiter donc là c'est normal pour la durée de vie mais en meme temp tout dépend du style de conduite ( pour ma part c'est grosse accélération et courbe bien tendu)

voilà un peu le topo :bigsmile:

Posté(e)

Goodyear F1 Asymetric ou Bridgestone RE050A...

Michelin c'est bien mais qu'est-ce que c'est cher...

Posté(e)

POur info,il teste plusieurs pneus en 225 45 17 monté sur golf gti dans le mag evo de ce mois ci.

Posté(e)

Et bien moi avant c'était du Toyo :) et là, je viens de mettre 4 Pirelli P Zero Rosso :)

Posté(e)
Goodyear F1 Asymetric ou Bridgestone RE050A...

Michelin c'est bien mais qu'est-ce que c'est cher...

Michelin mise sur la longévité contrairement à ses concurents...

Sinon le BF Goodrich profiler G Force est pas mal niveau qualité/prix. J'ai çà sur ma S3, je suis plutot satisfait mais moins performant que le Bridgestone Potenza RE050 en conduite sportive :bigthumbup:

Posté(e)

Merci les Bridgestone RE050A me tentent pas mal!

Et pour les acheter?? Vous prenez ca ou?

Merciiiii

Posté(e)
Pour la durée de vie, je viens de faire 47 000 km avec des Bridgestone RE050A, ils sont maintenant au bout.

Hé bin, tu roules sur le bord des routes ?? tu ramasses la gomme ?? :applaudit: :applaudit:

47000 bornes avec les mm pneus lol, moi c'est impossible !!! :race:

Posté(e)
Michelin mise sur la longévité contrairement à ses concurents...

Sinon le BF Goodrich profiler G Force est pas mal niveau qualité/prix. J'ai çà sur ma S3, je suis plutot satisfait mais moins performant que le Bridgestone Potenza RE050 en conduite sportive :bigthumbup:

ils tiennent plus longtemps mais cela vaut-il la différence de prix, parfois 30% de plus...il faut donc que cela tienne 30% en plus...

Posté(e)

Si ça peut faire avancer les choses moi j'achète sur le net (http://www.123pneus.com/pneus_ete.html) :

BRIDGESTONE Potenza RE 050 225/45 R17 91W , BW => 133€

GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3 225/45 R17 91Y BSW, VSB => 111€

MICHELIN Pilot SPORT PS2 225/45 ZR17 91Y avec protection de la jante, RRBL => 155€

PIRELLI P ZERO ROSSO Asimmetrico 225/45 ZR17 91Y ohne P ZERO Label => 139€

Les prix sont frais de port inclus... les pneu cités ont quasiment a même note sur pneu test :bigsmile:

Posté(e)

Dans EVO de ce mois, les Bridgestones Eagle F1 Asymetric sont 1er et les Vredestein Ultrac Sessanta sont 2ème (test effectué sur une Golf V GTI).

Perso, un ami va faire monter les Vredestein sur son TT1 (ses pneus actuels Pirelli P Zero ont fait 62000 km :blink: )

Posté(e)

Prochaine monte pour moi ce sera Vredesetion ULtrac Sessanta.

Là mes michelins rien à reidre (Primacy) j'ai beau prendre des RP assez vite et faire parfois de gros freinages et acclérations franches à des fex, ils tiennent très bien :D

Posté(e)

Pour ma part, 4 Bridgestone RE050 en 225/45/17 91Y depuis 2 mois environ sur ma TT 225 CV quattro, achetés sur le site 123pneus, livrés en 3 jours!! pour l'instant que du bonheur! j'ai retrouvé l'"accroche" que j'attendais de mon p'tit quattro en toutes circonstances (beaucoup de petites routes sinueuses dans le Cantal et beaucoup beaucoup de virages! :bigthumbup: :malelovies: :eldiablo: )...je les conseille vivement pour leur tenue de route sur sec comme sur mouillé...maintenant, pour la longévité, je vous en dirai plus dans quelques milliers de kilomètres! :bigthumbup: :rolleyes:

Posté(e)
Merci les Bridgestone RE050A me tentent pas mal!

Et pour les acheter?? Vous prenez ca ou?

Merciiiii

123 pneu sur internet ils ont des trés bon prix pneu

Posté(e)

Oki merci de vos reponses, je vais me diriger vers les Bridgestonne et pour la commande apparement 123pneus est votre lieu a tous...

Top a la carte bleue :bigsmile:

Posté(e)

essaye chez luxpneus,pneu-online etcc,y'a pas que 123 pneus.

Posté(e)
Pour ma part, 4 Bridgestone RE050 en 225/45/17 91Y depuis 2 mois environ sur ma TT 225 CV quattro, achetés sur le site 123pneus, livrés en 3 jours!! pour l'instant que du bonheur! j'ai retrouvé l'"accroche" que j'attendais de mon p'tit quattro en toutes circonstances (beaucoup de petites routes sinueuses dans le Cantal et beaucoup beaucoup de virages! :bigthumbup: :malelovies: :eldiablo: )...je les conseille vivement pour leur tenue de route sur sec comme sur mouillé...maintenant, pour la longévité, je vous en dirai plus dans quelques milliers de kilomètres! :bigthumbup: :rolleyes:

Bridgestone RE 050 sur 123 pneus, c'est ce que j'avais sur mon Speedter, et là, en première au ralenti embrayé, pied dans la tôle même sur le mouillé, je n'avais pas de perte d'adhérence. Donc je confirme une super tenue de route sur le mouillé (contrairement au RE040).

Par contre, sur circuit, ils souffraient pas mal (apparemment très tendre) alors que le Speedy ne pesait que 870 kg ... alors avec les 1.5 T du TT, je suis septique sur la durée de vie.

Quelqu'un avec une expérience longue durée en Bridgestone RE 050 sur TT ? (J'ai les pneus AR bientôt rincés ...)

Posté(e)
Quelqu'un avec une expérience longue durée en Bridgestone RE 050 sur TT ? (J'ai les pneus AR bientôt rincés ...)

Oui Cf message 3, avec permutation AV AR à 20 000 km.

Posté(e)
Oui Cf message 3, avec permutation AV AR à 20 000 km.

Oups ! :rolleyes:

47000 km, c'est plutôt très bien pour ce genre de pneus. Mon choix est fait, ce sera des Bridgestone RE 050 ... :jap:

Posté(e) (modifié)
Oups ! :rolleyes:

47000 km, c'est plutôt très bien pour ce genre de pneus. Mon choix est fait, ce sera des Bridgestone RE 050 ... :jap:

Ils sont excellents, j'ai remis 4 RE050A neufs hier !

Modifié par Erty
Posté(e)

j'ai des Bridgestone Potenza RE050A à vendre...dimensions : 245/45/17 95Y (bientôt annonce sur le site...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hésitation...

Brigestone oui mais quel modèle ?

RE050 ou RE050A

Qui y'a t'il comme différences entre ces deux modèles?

Posté(e) (modifié)

Depuis 10000km, j'ai 4 Goodyear F1 Asymmetric, efficacité excellente sous la pluie et le sec, silence de roulement royal et prix canon.

D'ailleurs, de nombreux tests de ce pneu ont été réalisés sur le TT2... :bigthumbup:

http://blog.jessaye.fr/post/2007/02/17/Des-pneus

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=4468

http://www.tirerack.com/testDisplay-1/92.shtml

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

moi ça sur mes 2 TT j'avais monté du BF goodrich profiler g force, sur le 1er en 225 45 17 et sur le second en 225 40 18 sur lequel j ai reussi a faire 38000 kms avec. Ils sont moins chers que les bridges, ont un look d'enfer et accrochent pas mal ( quand meme un peu moins que les re 050... faut pas deconner non plus).

Bref, je reprendrai ça je pense sur le prochain si je dois les changer.

A ciao bonsoir. :coucou:

Posté(e)

j'avais également des BF G-Force sur mon ancienne voiture ( MGF ) :rolleyes: et c vrai qu'ils tiennent vraiment bien le pavé et coté design c'est sympa.

le rapport qualité prix est bon surtout quand on sait qu'au final ce sont des Michelin.

Ce sera certainement le prochain choix.

:coucou:

Posté(e)

comment vous faites pour faire autant de km avec vos pneus :o

moi je fais 10000 grand maxi (sur mes anciennes voiture), et en ayant permuté

Posté(e)

J'en avais aussi sur mon ancienne A3 et je pense reprendre des BF lors du prochain changement (bientôt)........:coucou:

Posté(e)
Hésitation...

Brigestone oui mais quel modèle ?

RE050 ou RE050A

Qui y'a t'il comme différences entre ces deux modèles?

A = Asymmetric

à choisir je prendrai l'asymmetric mais cela t'empêche de permuter gauche-droite en plus de avant-arrière.

Posté(e) (modifié)

M'en fou je permute jamais mes pneus! Je trouve pas ça malin.

Si tu permutes tu te retrouves souvent avec des moins bon pneus à l'arrière et donc une perte d'adhérence qui peut avoir un vilain résultat en virage, en plus tu te retrouves souvent à changer les 4 d'un coup, JACKPOT!

Moi je change mes pneus par essieu quand y'a besoin.

La permutation je pense que c'est dangereux, maintenant ce n'est que mon avis

@ Contiman : T'as essayer de déssérer ton frein à main et de retrograder en seconde dans les ronds points??? :rolleyes:

Modifié par severson
Posté(e)

Sur les Quattro à cause de l'haldex, il faut les pneus les plus usés à l'arrière. Donc la permutation est obligatoire.

Autrement tu as raison, Michelin recommande d'avoir les pneus les moins usés à l'arrière ... Mais en fait, ça ne fait pas l'unanimité au sein même de la firme bib.