Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande quelles sont les differences entre la mecanique 250 cv et la mecanique 265 cv. Je me pose cette question car je regarde pour acheter une TT2 mais je dois avouer que je trouve la puissance faible un peu et d'un autre côté je trouve long l'attente pour la 2.0T quattro avec turbo K04 de la S3....le 3.2 selon vous est il réellement concurrentiel en terme de puissance avec la concurrence : BM Z4 ou 350Z......

merci.

Posté(e)

Pour moi la 3.2 c'est :

- 150kg en plus

- puissance egal avec un TFSI reprogramé

- le prix d'une logan en plus

- bruit du V6 sympa

Posté(e)

Salut c'est vrai que 265 cv pour un 3.2 ca n'a rien du tout d'exceptionnel BMW sors 272 cv de son 3.0 dans la série 3 qui brille en plus par une conso bien moindre, Nissan de son 3.5 en sors plus de 310 donc Oui la Audi sur ce moteur est un peu a la ramasse et propose par contre un excellent 2.0 l TFSI plus performant mais pas aussi velouté et musical qu'un 6 cyl mais c'est un autre chapitre donc la question c'est plutot velouté/confort ou performance ?

Posté(e)
Pour moi la 3.2 c'est :

- 150kg en plus

- puissance egal avec un TFSI reprogramé

- bruit du V6 sympa

C'est aussi la transmission quattro en plus !

Posté(e)
Pour moi la 3.2 c'est :

tiens le prix d'un logan a autant augmenté :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

ERTY : tu as exactement cerné le point important le quattro......la ou je vis (quebec) une audi pas quattro perd 45% de son intérêt.....mais le 3.2 est faible...je suis presque sur que Audi prépare quelque chose mais bon c'est long....j'ai hates ..pas que j'aime pas mon BÉBÉ..niveau performance il cartonne mais j'ai hates de m'assoir dans un "cokpit" de TT2 qui me fait triper......je suis certain que le 3.6 devrait remplacer le 3.2 d'ici peu....(le 3.5 de Nissan ici se fait remplacer par un 3.7 petit à petit...ça commence avec le coupé Infinity G37 de 330cv )

merci de votre avis

Posté(e)

Reste à attendre le TTS prévu pour l'année prochaine (à voir dans le topic en question)

Posté(e)

nissan va sortir aussi son nouveau 350z avec 350cv hum hum mais fiabilité je te déconseil. Je viens de vendre la mienne et franchement il y a que des problemes et la finition bof bof,je suis peut etre tombé sur une mauvaise mais malgré tout les problemes que j'ai eu son rconnu sur la z donc.

Mais il est vrai que la puissance du couple n'est pas comparable mais je préfere une voiture qui dur que une voiture a frais.

Posté(e)

hum <_< la puissance dévellopé par les moteurs n'est pas programmé par les motoristes mais c'est une histoire marqueting ...

Posté(e)

Hello,

Je croyais que le 2.0TFSI avait le quattro comme l'ancien 1.8T 225cv, c'est pas le cas, ou alors c'est en option?

Dans tous les cas j'ai le même avis que la pluspart, c'est à dire un 2.0TFSI ou un 1.8T 225cv reprog avec le quattro ça marche mieux qu'un 3.2 250cv. Maintenant le bruit d'un V6 est certe sympatique mais je suis déjà très content de la sonorité de mon 1.8T 225 avec ses 20 soupapes.

Bonne route

Posté(e)

Non.

Pour l'instant c'est TFSI en traction ou V6 en quattro. C'est tout.

Pour l'instant il n'est pas possible d'avoir le quattro sur le TFSI.

Posté(e)
tu as exactement cerné le point important le quattro......la ou je vis (quebec) une audi pas quattro perd 45% de son intérêt.....

ben tu as tout dit, avec la neige que vous avez chez vous, si ce n'est pas un quattro, je crois que c'est même pas la peine d'y penser...

Par contre tu fais une comparaison de la 350Z et Z4, mais aucune de celle ci n'ont le quattro... donc voilà...

Mais si tu veux vraiment une Nissan, il y a bientôt la Skyline qui va sortir... 4 roues motrice et 500ch lol... mais après faut avoir les moyens lol

Posté(e)

on m'a parlé de 55.000€ aujourd'hui...

pour le 2.0TFSI sans quattro la voiture perd fortement de son intérêt de mon point de vue, domage par que la carrosserie est vraiment réussie.

Posté(e)

ben avec un bon 19" voir 20" et rabaissement le probleme serais déjà moindre.J'avais ce probleme avec mon ancienne voiture qui patinait toujours en 1ere et 2eme j'ai chaussé du 18 a la place du 16 et apres nickel

Posté(e)
Hello,

Je croyais que le 2.0TFSI avait le quattro comme l'ancien 1.8T 225cv, c'est pas le cas, ou alors c'est en option?

Dans tous les cas j'ai le même avis que la pluspart, c'est à dire un 2.0TFSI ou un 1.8T 225cv reprog avec le quattro ça marche mieux qu'un 3.2 250cv. Maintenant le bruit d'un V6 est certe sympatique mais je suis déjà très content de la sonorité de mon 1.8T 225 avec ses 20 soupapes.

Bonne route

Faux :bigsmile:

Testé à plusieurs reprises ... un TT1 V6DSG marche mieux qu'un 225 préparé en 265. Ou alors les 2 1.8T avaient des soucis, mais j'en doute ...

J'étais moi même avec une S3 préparée, rien n'y fait ... L'allonge du V6 et la DSG fait la différence ...

Il n'y a qu'en reprise à rapport identique que les 1.8T sont effectivement meilleurs ;)

Posté(e)

@ Maverick

Le souffle du V6 avec sa cylindrée est plus souple plus rond, plus d'élasticité, en fait par rapport au 1.8T le comportement moteur

est différent, le V6 a une allonge plus en douceur sur une bonne plage, le 1.8T plus brutale (bien qu'assez linéaire sur ce type de

moteur) les deux philosophies ne peuvent pas vraiement se comparer, et le V6 plus noble et musical procure un agrément bien

différent, voir meilleur pour certains, c'est surtout une question de gout, de choix, mais les deux moteurs sont pas mal. Par contre

tu y ajoutes le mot magique (DSG) la c'est clair ca fait une différence non négligeable, j'ai déja fait un essai de cette merveilleuse

boite impossible de rivaliser avec une boite méca en confort d'agrément, vitesse de passage en mode sport... donc la, la combinaison

des deux V6 + DSG rien a redire, le must.

Posté(e) (modifié)

Disons qu'au niveau perfs, quand j'avais mon S3 préparé, avec un gros couple, je pensais pouvoir être devant un TTV6, et ben non ... :biere: :bigsmile:

Et en vitesse de pointe, le TT prenait facile 10km/h de plus ... (bon, je dirai pas où on a testé ça, c'était lors d'une fameuse sortie vers un circuit mythique il y a 2 ans :ange: )

Et je parle même pas de la sonorité, qui me rendait dingue à chaque fois que j'entendais un 3.2 ... :rolleyes:

Modifié par Maverick