Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'espère que cette fois sera la bonne vu les nombreux plantages du serveur.

Bref, je souhaiterais faire la purge de mes freins + embrayage à l'aide d'un purgeur auto Easy Bleed que je viens juste d'acquérir.

brakebleed.jpg

Jusque là pas de souci.

En regardant le manuel de réparation Audi, je suis étonné de voir autant de choses à faire :

Déjà au niveau de l'ordre, c'est AvG, AvD, ArG, ArD, bref le contraire de ce que l'on fait (du + éloigné au + rapproché du MC).

Ensuite ils disent que si l'on ouvre le circuit de freinage, je suppose qu'ils doivent faire allusion au remplacement par

exemple de durites avia... il faudra prépurger, purger puis faire un réglage de base au vag.com...

J'allucine de voir tout ce qu'il faut faire pour une simple purge.

1. Quelle méthode utilisez-vous pour une simple purge frein + embrayage ?

2. Et si l'on met des durites avia, faut se grouiller lors du remplacement afin de ne pas vider le MC ?

3. Apparemment il faudrait 1L si lon souhaite purger complètement le système ?

Merci à tous.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

on a fait la purge de l'embrayage suite au changement du moteur sur mon pit' bleu

ca s'est fait facilement, en 10 min

un qui pompe à la pédale, un autre qui dévisse la vis de purge.

pour les freins je te dis bientot, on a mon kit gros freins à remonter :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Up

Trouvant vraiment la pédale spongieuse j'ai donc commandé des durites avia Goodridge + liquide de frein Ferodo racing 5.1 (1.5L).

Personnes a monté des durites avia sur sa belle ?

Pas de risque de mettre du DOT5.1 pour l'embrayage ?

Merci

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

hello

j'avais fait la vidange sur mon TT à l'ancienne à deux un qui pompe et un qui serre desserre

et je n'ai pas eu de soucis

ou as tu acheté ton purgeur ???

Posté(e)

ce qu'il faut savoir c'est que le 5.1 est à changer tous les ans car il a une certaine tendance à absorber de l'humidité due à la condensation générée par la chaleur émise par le freinage...

Posté(e)
ce qu'il faut savoir c'est que le 5.1 est à changer tous les ans car il a une certaine tendance à absorber de l'humidité due à la condensation générée par la chaleur émise par le freinage...

Le DOT4 aussi :rolleyes:

DOT 4

Avantages : Produit standard, facile à trouver. Point d’ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant).

Convient à une utilisation musclée de votre véhicule

Inconvénients : Relativement hygroscopique (prend plus rapidement l’humidité que le DOT 3). Oxydant quand il est chargé d’eau. Altère la peinture automobile.

A vidanger tous les ans.

DOT 5.1

Avantages : Produit encore plus performant que le DOT 4 concernent le point d’ébullition.

Convient à une utilisation musclée de votre véhicule

Inconvénients : Les même que le DOT 4.

Posté(e)

Bonjour,

savez vous ce que AUDI met comme liquide lors d'une vidange?

d'après le plan d'entretien, il est preconisé de changer le liquide tous les deux ans.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic.

Quelqu'un a t il vu quelque part la procédure EXACTE pour purger via le Vag Com la centrale ABS??

Merci d'avance...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

salut...

suite a une casse moteur de mon a3 1800turbo j'ai changé le bestiaux pour un gros bébé!!

j'ai fait un SWAP du bloc moteur, vilo, boite et carter poussoir du A3 1.8T, avec l'embiellage, la culasse, les pistons, l'injection du A4 2.0T quattro

un joint de cucu de chez Cometic

un turbo a Wasegate externe de chez XSpower (honda/nissan)

une dump a recyclage forge

sans la reprog a 800gr je tourne a 210 ch!!

le probleme... mon embrayage (bien fatigué) n'a pas supporter cette pression et est DCD

je l'ai remplacer par un embrayage semi-course de CLUTCH (volant moteur alléger, mécanisme et butée renforcer, disque semi-rigide métal fritté)

hors il m'est impossible de purger... pourquoi??

après purge... au démarrage (voiture froide) passage de rapport très dure et au bout de 15km ou en tirant un peu dedans il devient presque impossible de changer de rapport!! la pédale est très spongieuse et j'ai l'impression de débrayer a moitier!!!

a l'arret pied a fond sur l'embrayage en 1ere accélérez sans lacher l'embrayage la tute avance!!!

des idées??

pour purger j'ai essayer tout meme le plus débile!! purge comme les freins, j'ai essayer en mettant une durite au bout de la purge de frein gauche et pompé, j'essayer de vider et de remplir de lookid par la purge du recepteur..... rien a faire!! help me plizzzzzz

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

des news de mon soucis!!!

j'ai changer mon emeteur et mon recepteur d'embrayage et suuuurpriiiise!!! sa fonctionne toujours pas! lol! j'ai même constater des micro bulle a la sortie de la purge!!

j'ai demander conseil au chef mécano de audi bordeaux prenium!! sa reponce?... change ta durite d'embrayage et tes joints ma t'il dit!!!!

a tester.......

Posté(e) (modifié)

salut...

suite a une casse moteur de mon a3 1800turbo j'ai changé le bestiaux pour un gros bébé!!

j'ai fait un SWAP du bloc moteur, vilo, boite et carter poussoir du A3 1.8T, avec l'embiellage, la culasse, les pistons, l'injection du A4 2.0T quattro

un joint de cucu de chez Cometic

un turbo a Wasegate externe de chez XSpower (honda/nissan)

une dump a recyclage forge

sans la reprog a 800gr je tourne a 210 ch!!

le probleme... mon embrayage (bien fatigué) n'a pas supporter cette pression et est DCD

je l'ai remplacer par un embrayage semi-course de CLUTCH (volant moteur alléger, mécanisme et butée renforcer, disque semi-rigide métal fritté)

hors il m'est impossible de purger... pourquoi??

après purge... au démarrage (voiture froide) passage de rapport très dure et au bout de 15km ou en tirant un peu dedans il devient presque impossible de changer de rapport!! la pédale est très spongieuse et j'ai l'impression de débrayer a moitier!!!

a l'arret pied a fond sur l'embrayage en 1ere accélérez sans lacher l'embrayage la tute avance!!!

des idées??

pour purger j'ai essayer tout meme le plus débile!! purge comme les freins, j'ai essayer en mettant une durite au bout de la purge de frein gauche et pompé, j'essayer de vider et de remplir de lookid par la purge du recepteur..... rien a faire!! help me plizzzzzz

on ne rempli pas de liquide de frein par la vis de purge !

il faut etre deux un dans la voiture qui appui sur l'embrayage il reste appuyer pour que le recepteur soit sois pression l'autre devisse la purge et laisse un tout petit peut passer le liquide et referme vite

celui de l'interieur relache et rapui et reste appuyer l'autre ouvre un tout petit peut

ect... ect...

il faut le faire tout en surveillant le niveau de liquide de frein et jusqu'a ce que le liquide qui sort de la purge soit propre et sans bulles

je sais pas si easy bleed fonctionne pour l'embrayage mais a premiere vu ça devrais

tu peut nous en dire plus sur ton montage de culasse de a4 2.0 turbo ? c'est plug n play ou il y a des modif a faire ?

Modifié par bastoon_77
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je viens de recommander 2 disques et jeu de plaquettes avant pour mon kit freinage porsche chez JeanBuser, je souhaiterai confirmation de la procedure de purge complete du systeme de freinage + embrayage.

Je compte prendre du liquide ATE Racing DOT4, par contre 1 litre ou plus ??

Merci

Posté(e)

Bonjour

1 litre c'est suffisant pour le tout. Il y a une procédure pour purger l'ABS au vag-com. Le top du top c'est la purge sous pression easy bleed. Perso j'ai récupéré le bouchon que mon petit frère avait percé pour purger sa Xsara. Il avait mis une valve tubeless sur un bouchon récupéré à la casse. Ça permet de purger tout seul.

@+

Posté(e)

Pour la purge eslawin donne du plus prêt au plus loin du maître cylindre (AVG,AVD,ARG,ARD)

Mais souvent on fait plutôt l'inverse .

Perso mon avis est surtout de plus avoir une seul bulles d'air dans le circuit .

La technique de purge de l'ABS c'est surtout si tu as complètement vide ton circuit (bocal vide)

Posté(e)

Ou tu peux le faire au vagcom, mais ça impose 4 chandelles ou un pont et de le faire moteur tournant

Posté(e)

Oui en plus si tu as elsawin la procédure est bien détaillée.

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que mon pote mécano n'a pas fait une purge complète des freins et embrayage vendredi matin quand on a changé les disques et plaquettes (j'ai du m'absenter à ce moment). Je viens de voir ça car il me reste un flacon de 50 tout neuf.

Je vais donc (après l'avoir un peu engueuler ;)) racheter un bidon de complément et faire ma purge moi même. Comme c'est ma première ne pas taper à la lecture des questions qui viennent.

Pour une purge au vag-com, je mets la titine sur les 4 chandelles, tombe les 4 pneus, branche le diag, lance et suit la procédure. Il me dit quand je dois remplir également ? et l'embrayage est bien vidé également ?

Parce que sinon, j'achète un Gunson, la titine sur 4 chandelles et suis le tuto trouvé.

Posté(e)

Sur mon TT j'ai d'abord fait une purge normal sans vagcom, puis j'ai branché le vagcom et suivi la procédure. Dans la procédure, il n'est pas dit quand il faut remettre du liquide dans le bocal, par contre à un moment il faut appuyer sur la pédale de frein puis ouvrir les vis de purge comme indiqué dans la procédure. Pression dans le bocal de liquide inférieur à 1 bar!

http://forums.audipassion.com/topic/185759-technique-de-vidange-et-remplacement-liquide-de-frein/

C'est faisable tout seul

@+

Posté(e)

@ Sm18 : merci je comptais sur toi ;) Bon je laisse tomber le vag-com, je devrais recevoir aujourd'hui ou demain mon Eezibleed Guson

Posté(e)

oui mais sans vagcom tu ne peux pas purger le bloc ABS. Et sans purge du bloc ABS çà freine pas :mur:

Posté(e)

Moi j'ai purger avec la eezibleed.

La purge de l'ABS dois se faire uniquement si là bocal de LDR a été entièrement vider et que de l'air est rentrer dans le circuit .

Bref tu fait t'as purge des étriers, tu termine par l'embrayage ...

Tu roule avec, et tu fait fonctionner l'ABS sur un chemin de gravier.

Ensuite tu y refait une purge, et la tu aura fait une purge bien mieux que dans une concession .

Faut arrêter avec cette histoire de purge du bloc ABS si tu n'as pas vider entièrement le circuit !

Posté(e)

Le soucis c'est que j'aimerai vider totalement le liquide de frein du circuit freinage et ABS + embrayage. Je ne sais pas quand la dernière purge a été faite, la qualité du liquide et le mélange. Donc je pensais que c'était comme une vidange on ouvre toutes les purges pour vider le liquide.

Demain je reçois mon Guson, je vais suivre ce tuto de Axel21 que je trouve bien expliqué, je mettrai une pression de 0,7 bar

Posté(e)

0.7bars ce sera sûrement un peut limite pour avoir suffisamment de pression aux étriers arrières. Met un peux plus 1.1 c'est mieux. Surtout ne pas dépasser 1.4 sinon byebye le bloc ABS

Posté(e)

J'allais dire pareil 0,7B un peu limite

Moi je tourne à 1,1 voir 1,2 B pour la purge .

Posté(e)

Idem, j'ai celui ci, il est très bien

2e7b22837e1a38715b0d8c32e02d8db3.jpg

Posté(e)

Autant pour moi je pensais que c'était 1 bar qu'il ne fallait pas dépasser pour le bloc ABS.