Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, madame est d'accord avec moi, voilà 3 mois que le S trône ds le garage, et après 10000 km, on a fait tous les 2 le même constat : ca commence à tirer court... :blink: :bigsmile:

Alors bon, passer à l'étape RS, why not (surtout en "6" et en "+" :eldiablo: ), mais bon : le prix des freins par exemple me paye l'entretien du S4 pendant 2 ans... :bigsmile:

Bref, j'en appelle donc aux grands pros de ce forum, pour vous soumettre mes quelques idées et pour lire les votres (Kompressor exclu, je vois déjà venir le Quickmik :bigsmile: ).

Je pars du principe que nos moteurs modernes sont bouchés en amont et en aval, du coup :

- une admission Carbonio (ou autre)

- une ligne Milltek mit Klappe commandable (obligatoire pour les longs trajets) avec cata sport

Je me tate peut être pour un passage chez AMD en Angleterre (stage 3) : http://www.amdtechnik.com/products.variant.cfm?variantid=29

L'objectif n'est pas forcément de gagner du poney, mais de faciliter les montées en régime et de durcir le caractère de l'engin (j'espère que je me fais comprendre). Je ne suis pas un gd mécano, mon expérience s'est forgée au fil du temps à lire les divers topics ici et là.

Est ce que je me trompe ds mon raisonnement ? Avez vous des idées transcendantes mais réalisables ?

Enfin, quoique je fasse, je me doute bien qu'après qq mois, ca tirera encore trop court... :eldiablo: Mais j'assume... :rolleyes:

A vos claviers... :coucou:

JP

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est bien connu : Plus t'en a, plus t'en veux :rolleyes:

Rappelle-moi quel était ton tacot avant la bombinette rouge ? :bigthumbup:

Tu sais, c'est un atmo ton moteur. Ca chiffre vite pour pas grand chose :unsure:

Sinon, dommage qu'elle ne soit pas berline ta citerne de pompier, car je me serai rué dessus. J'adore la S4 B6 en rouge, mais berline. C'est mon kiff :malelovies:

Posté(e)
Tu sais, c'est un atmo ton moteur. Ca chiffre vite pour pas grand chose :unsure:

Non mais je sais, je ne me lance pas ds une prépa ; je crois que je connais pas trop mal ce sujet d'ailleurs... :bigsmile:

Je parle plus de caractère, de punch, avec des choses simples... :eldiablo:

JP

Posté(e)

No turbo, no fun! Ca marche aussi avec kompressor! :bigsmile:

Plus sérieusement, opter pour une admi et une ligne me parait pas mal!

Cela étant 40 ch gagnés pour 4000€, ça chiffre quand même!

Posté(e)

Si je peut me permettre un comentaire :

Perso je me suis jurer qu'un jour j'aurrais un S4 V8 et j'en aurrais un ! mais seulement afin de "l'optimiser" je ne rajouterrais qu'une admission boite a air en carbonne et une ligne d'echappement ; Pas de turbo compresseur ou autre artifice pulmonaire ;meme si il est vrai que le prix est un peu elever pour gagner quelques petits poneys sur un athmo !

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai un B7 bleu à te vendre avec une ligne de jacky ........... :bigsmile:

Modifié par exmatisse
Posté(e)

j'ai fait réaliser une ligne inox avec cata 200 cells chez bfr.

ça marche un poil mieux que l'origine (je me suis fait piéger 2 ou 3 fois par le rupteur), avec un son très sympa et largement supportable sur long trajet.

c'est beaucoup,beaucoup moins cher que milltek et pas moins bien fait (garantie 10 ans).

Posté(e)

salut mon Jp préféré :coucou:

je ne sais pas trop quoi penser de tes modifs :unsure:

ca semble bien cher pour peut etre pas grand chose....

ne vaudrait il pas mieux garder ta config et plutot changer pour une plus puissante d'origine :bigthumbup:

bien sur pas pour demain :bigsmile:

Posté(e)

salut JP,

tu n'en sortiras pas grand chose du V8 atmo, le budget monte vite par contre...

Sur le mien, filtre a air sport, suppression des catalyseurs et reprog.

Il montait mieux dans les tours et n'avait plus de limiteur mais franchement, cela ne valait pas le coup <_<

Maintenant, a toi de voir...

:coucou:

Posté(e)

Salut !

Une reprog ne servira malheureusement pas à grand-chose, le gain sera vraiment minime, voire imperceptible... Attends plutôt d'avoir une (bi) turbo. Mais ce n'est qu'un avis... ;)

Posté(e)

Je sais bien tout cela les amis, je vous fais part de mes idées, voilà tout... :bien:

Merci entre autre à Franck de son avis éclairé (et à Benjamin par MP :coucou: )...

Finalement, je vais me faire plaisir sur ma liaison au sol, et garder qq sous pour payer la carte grise du truc biturbo... :eldiablo: :bigthumbup:

Mon seul problème, c'est que le truc biturbo me fait salement de l'oeil... :rolleyes: :up1:

En fait, c'est ça mon problème... Tain, c'est un forum psy ou bien ?? :bigsmile: En tout cas, y'a un paquet de malades, ca fait plaisir à voir... :P

JP

Posté(e)

ou alors y'a bien un preparateur qui a dans ses cartons des arbres a cames avec plus d'attaque , des culasses preparées , des equipage mobile allégés.

sans sa, meme pas la peine d'esperer gagner beaucoup de chevaux :rolleyes:

Posté(e)

Mon but n'était pas les chevaux, mais le caractère : libérer l'engin quoi... :eldiablo: Mais qd je vois l'avis de Murcilago et son ex S6... :rolleyes:

Cool la thérapie de groupe... :bigthumbup:

JP

Posté(e)

Si je décode le message de murcilago ça donne :

"Mouais un S4 V8 ou S6 V8, ça tire grave court. Prends un bi-turbo ( 4 ou 6 ) et à partir de 450 ch, ça commence à causer"

Ca, c'est fait! :bigsmile:

Posté(e)

Va pas nous l'énerver!! Il est calme ce soir! :P

Mais bon c'est vrai qu'au moins avec un 3.0 TDI y'a un coup de pied au fesse. Ca pousse quoi... spa anémique! :up1:

Posté(e)

Une bonne prépa mtm ou Abt et tu manges le camion de pompier! :eldiablo: :P

( Il dort tu crois? )

Posté(e)

C'est clair! Ca consomme BEAUCOUP moins que le V8 glouton. Et du coup tu peux te lacher sur les options et prendre du full options! :jap:

Posté(e)
Et tu te rends comptes des economies réalisées ?

En tout cas pour vous 2, je vais pas économiser les baffes... :bleble: :bigthumbup:

Allez répandre votre mauvais esprit ds le clan des S liners et ds les topics de TDI sportifs... :P

JP

Posté(e)
Si je décode le message de murcilago ça donne :

"Mouais un S4 V8 ou S6 V8, ça tire grave court. Prends un bi-turbo ( 4 ou 6 ) et à partir de 450 ch, ça commence à causer"

Ca, c'est fait! :bigsmile:

:bigsmile:

Disons qu'il marchait bien mon S6, j'en était content mais on s'habitue très vite et les quelques modifs n'apporte pas grand chose de plus.

Maintenant, il est vrai qu'on s'habitue aussi a 450 cv mais on passe plus facilement a 500 cv puis 550 ... :bigsmile:

Posté(e)

@murcilago: j'imagine. Enfin j'ai cru comprendre que t'es pas le plus lent à t'adapter à la puissance! Tu traines pas pour upgrader!!! :bigthumbup:

@bentley: mouais il est jaloux de nos zoutma coupleux! :eldiablo:

Posté(e)
@bentley: mouais il est jaloux de nos zoutma coupleux! :eldiablo:

:sortir1: :vousssortez: :Forum42: :dabord: :up1:

Posté(e)
@murcilago: j'imagine. Enfin j'ai cru comprendre que t'es pas le plus lent à t'adapter à la puissance! Tu traines pas pour upgrader!!! :bigthumbup:

C'est vrai, j'avoue... :bigthumbup:

D'ailleurs, j'ai hate de la récuperer...

Ben oui, elle est en cure en ce moment... :eldiablo:

Posté(e)

@murcilago: si tu as stage 2 ( ligne + remap ), je pense, ça sent le stage 3? Un B5 en stage 3, ça commence à causer sévère! :eldiablo:

@panda: moi aussi je t'aime bien! :biere:

Posté(e) (modifié)
C'est clair! Ca consomme BEAUCOUP moins que le V8 glouton.

Oui,mais ça fait un bruit de chio***... :bleble: :bigthumbup:

Modifié par H2G
Posté(e)

non, pas de stage 3, je débute :unsure:

cartographie et ligne inox 2x70mm avec suppression des catas et précatas vidés.

Posté(e) (modifié)

@H2G: Je sais! Les tracteurs, ça me connait! :bigthumbup:

C'était juste pour chauffer kopin JP :copain:

@murcilago: un stage 2.5 pour un débutant ça va! :biere:

Modifié par quickmik
Posté(e)

Joli le préchauffage! :bigthumbup:

En fait, c'est plutôt madame qu'il faut chauffer. Parce que moi, je suis chaud à point depuis 2 ans pour un anémiqu S4 V8 :malelovies:

Posté(e)

@murcilago : pour avoir tester la ligne d'origine, la ligne décata et les catas sport, la troisième solution me semble la plus performante (ce n'est pas le cas sur un turbo).

j'ai entendu parler d'une A8 4.2 équipée d'aac qui marche comme un avion.

sur le V8 atmo, il y a beaucoup à gagner sur les collecteurs d'échappement, j'espère trouver quelqu'un qui accepte de les faire.

Posté(e)
@murcilago : pour avoir tester la ligne d'origine, la ligne décata et les catas sport, la troisième solution me semble la plus performante (ce n'est pas le cas sur un turbo).

j'ai entendu parler d'une A8 4.2 équipée d'aac qui marche comme un avion.

sur le V8 atmo, il y a beaucoup à gagner sur les collecteurs d'échappement, j'espère trouver quelqu'un qui accepte de les faire.

Je ne vois pas comment tu peux être plus performant avec des catas sport que sans catas :reflexion:

Sinon, effectivement, tu vas commencer a gagner en retouchant les AAC, puis les collecteurs puis ceci puis cela mais au final, cela t'aura gouté le prix d'une grosse prépa. type compresseur.

Posté(e)

@murcilago: en supprimant les catas, tu creuses le moteur en bas et mi-régime mais tu gagnes en haut (modification des contre-pressions).

Posté(e)

@asap: catas 100 ou 200? :coucou:

Posté(e)
@murcilago: en supprimant les catas, tu creuses le moteur en bas et mi-régime mais tu gagnes en haut (modification des contre-pressions).

Ok, je vais me renseigner pour avoir plus de détails :bien:

Posté(e)
Sinon, effectivement, tu vas commencer a gagner en retouchant les AAC, puis les collecteurs puis ceci puis cela mais au final, cela t'aura gouté le prix d'une grosse prépa. type compresseur.

+1... :rolleyes:

Ah mais c'est fini oui, même toi tu t'y mets à me causer Kompressor... :bigsmile:

Allez voir Benjamin... :eldiablo:

JP