Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ceux qui ont des 3.0 TDI Quattro (je vais prendre le 240cv) peuvent me donner un ordre de prix pour l'assurance ?

Je dois payer vers les 1450 € pour mon 2.0 TDI 140cv (pas Quattro et pas DPF), je suis à la MAIF.

J'ai peur que cet argument (si c'est trop cher) freine ma femme pour l'achat de l'A4 B8 3.0 TDI Quattro prévu pour dans quelques semaines.

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien participer à cette petite enquête :bigsmile:

Posté(e)

je suis également à ma MAAF et pour moi c'est 1270 € / an avec 50% et vivant à PAris avec un usage affaires pour une 204 cv quattro tiptro.

Mon premier devis était beaucoup plus cher - la MAAF s'est aligné sur la Matmut donc n'hésites pas à faire jouer la concurrence !

Posté(e) (modifié)

Hé ben ! Pas cher du tout !

J'ai mon permis depuis 1993, pas un seul accident, bris de glace, rayure...., rien à déplorer à part une voiture qu'on m'a crâmé :colere:, je suis à 50% et en moselle...

Dire que je paye plus cher que toi mon 140cv...mortel (enfin ça me fait sourire mais bon).

Je vais effectivement faire jouer la concurence, maintenant faut voir les contrats aussi, à la MAIF ils sont (et ont toujours été) très "pro".

Modifié par LCL2000
Posté(e)

en effet je trouve aussi que tu payes cher, je suis à 690€ pour mon A4 Avant TDI 170 S-line, et je n'ai que 36 ou 40% de bonus (obtention permis en 97 et sans rien à déclarer depuis)

je suis chez MMA mais comme je change souvent de voiture et que je fais marcher la concurrence à chaque fois...

... et je pense avoir un bon contrat: assistance Okm, franchise de 150€, valeur à neuf pdt 2 ans, vandalisme sans franchise...etc

@+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Clair en tout cas que toi tu payes cher. Tout est négociable avec les assurances, alors débarque dans leurs locaux et fais-leur les gros yeux. Je te conseille la Matmut, réputée une des moins chère et ils sont très bien.

A4 2.5 163cv - Tout risques - Toulouse centre (risque modéré à élevé idem Lille) - 50% de bonus = 930 € / an, mais je vais pas tarder à aller grapiller une centaine d'euros supplémentaires car ma banque (CIC) m'a fait une contre-proposition...

Je te laisse y réfléchir

:coucou:

Edit : Bein RS-Line, tu bats tous les records là ! :bien:

Modifié par flotix
Posté(e)

Hé ben....heureusement que vous êtes là :bigthumbup: , je n'aurais jamais vu que je payais aussi cher !

Je sens que ça va chauffer.

Posté(e)

jette un oeil ici

@flotix: en effet je ne me plainds pas mais c'est une lutte acharnée!! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci, j'ai commencé à regarder....sur ce que j'ai vu pour le moment je suis le plus cher, j'vais m'abonner à crétin.fr si ça continu....pas normal, ça va barder :colere:

Posté(e)

Avec les assureurs tant que tu ne demande rien ils ne font aucun geste.

Pour la new A4 en 3L TDI (peut être en 2008), je serais en tous risques aux alentours de 800€ avec 40%.

Posté(e)

C'est clair que je vais un peu mettre le poing sur la table, faut pas pousser. Jamais rien eu même non fautif et je paye plein pot.

800 € tout risque pour le 3.0 TDI Quattro....je prend :bigsmile:

Posté(e)

Si tu savais, moi qui paye bien moins cher que toi, je les ai pourtant fais tourner en bourrique ! A 19 ans, contrôle alcoolémie en sortie de boite -> 6 points en moins, 4 mois de retrait et 8 jours de sursis, à 21 ans un gars bourré me rentre dedans en Corse, je me suis fais avoir comme un bleu et j'ai pris les tords, à 23 ans dans un jour où tout allait mal, circulation en accordéon sur le périph parisien, une minute d'inattention et une polo pliée (responsable 100 %, là c'était vraiment ma faute), un mois plus tard, voiture réparée, tête à queue sur les quais (verglas d'automne, responsable 100 %), je rouler normalement pourtant... C'est limite s'ils m'ont pas foutu à la porte de l'assurance ce jour là ! :bigsmile: Résultat je passe l'assurance au nom de mes parents le temps de récupérer un bonus et aujourd'hui j'ai fait passé mon bonus à 50% + 6% (2 ans d'ancienneté, j'ai 30 ans) et je pars à nouveau au crédo pour obtenir une ristourne supplémentaire ! :bigsmile:

Alors toi qui n'a jamais rien eu...

[HS ON]

Ca me fait penser que cette polo qui était quasi neuve à l'époque était hyper dangereuse et j'ai jamais compris pourquoi, je l'ai reprise il y a 2 ans (mon père la gardé pour dépanner), j'ai fais un travers dans un rond point par temps de pluie et dieux sait pourtant que j'ai une conduite cool depuis longtemps... J'aurais du demander une expertise sur cette bagnole, je suis sur qu'elle avait un problème : pneus merdiques ? Amortisseurs usés prématurément ? ESP défaillant ?... Mais de toute façon à l'époque j'étais considéré comme jeune et personne n'a jamais cru à ma version... :furious:

[HS OFF]

Posté(e)

hé ben ! Sinon pas de soucis avec ton Audi pour le moment ? Essaye de pas la plier ;)

J'avais une Polo 1.9 SDI, ça tenait bien la route, la tienne devait vraiement avoir un souci :(

Posté(e)
J'avais une Polo 1.9 SDI, ça tenait bien la route, la tienne devait vraiement avoir un souci :(

J'en suis persuadé aussi, ou alors j'ai vraiment pas de chance et dans les deux cas, j'ai pris une flaque d'huile ??? Qui sait, c'est fait de toute façon et tant que je suis en vie, c'est tout ce qui compte ! Avant ça j'avais une vieille polo fox qui tenait très bien la route elle et jamais eu de soucis. Je pense que c'était une voiture maudite !

Pour l'A4, moi qui suis calme au volant (contrairement aux apparences ! :bigsmile: ), j'aurais vraiment du mal à la planter vu la tenue de route vraiment saine, pas de soucis !

Posté(e)

De toutes les voitures que j'ai eu, effectivement l'A4 a une bonne tenue de route, je ne parle pas de la version Quattro que je vais bientôt me commander :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

A4 avant 3.0 TDI S-line à la MAAF avec 50% de bonus + bonus excellence = 1085 € avec l'option valeur majorée (~80 euros l'option).

Je pense qu'en cherchant j'aurai pu trouver l'équivalent pour 100 e de moins, mais j'ai préféré utiliser mon temps pour autre chose :bigsmile:

A+

Posté(e)

Regarde et fait une simulation sur le site de la Matmut tu devrais t'en tirer pour environ 800 euros maxi par an en tous risques

soit beaucoup moins chère que ton 2.0 actuel

Posté(e)

Je vais m'amuser un peu sur plusieurs site d'assurance pour voir un peu à quel point je me fais avoir ;)

Posté(e)

C'est clair que tu paies beaucoup (trop) pour ton A4 ;)

Je paie moins cher pour une RS4 de 29ch fiscaux dans le même coin que toi, même bonus.

Ma technique lors de l'achat de mon RS: direction pagesjaunes.fr, recherche des assureurs de la grande ville proche de chez toi, puis envoi de mails à ceux qui les affichent sur pagesjaunes.fr. :bigthumbup:

J'ai obtenu une dizaine de devis comme cela en quelques jours, dont un (AGF) 30% moins cher que mon ancien assureur (j'ai changé du coup, avec aussi l'impression de m'être fait plumé pendant 7 ans :furious: ).

Posté(e)

ça va que ça ne fait qu'un an que je paie ce tarif mais pour la nouvelle (plus puissante 15cv au lieu de 8cv) c'est clair que je ne me laisserais pas faire.

RS4....hummmmm, faudrait que j'écoute le bruit du moteur en vrai (pas sur Youtube) :bigsmile:

Posté(e)

Pour dire, je payais 1.400 avec mon TTRQ 225 et maintenant je suis à 1.200 pour 380CV. :)

Sans compter que j'ai eu 3 mois gratuits et que je n'ai pas eu besoin de ramener d'autres contrats :rolleyes:

Si tu fais pas jouer la concurrence, ton assureur te fera pas de cadeau <_<

RV :coucou:

PS: pour écouter le son du RS, on peut toujours s'arranger :bigthumbup:

Posté(e)

LCL :coucou:

Bon, certains vont peut etre trouve ca un peu HS, mais bon, ca tourne dans la meme categorie de vehicule.

330d 204CV ==> 970 euros en tout risque avec valeur majoree. (Et je vais pouvoir descendre encore un peu la prime debut d'annee prochaine)

Posté(e) (modifié)

Ouais là je ne vais pas les louper, je vais faire jouer la concurence...

RV RS, pour info c'est juste voir (et écouter le bruit) une RS4, même pas la conduire :bigsmile:

Tu es d'où (tu peux répondre par MP si tu préfères).

gasttton...tu comptes revenir chez Audi un jour ? (je n'ai rien contre les BMW, mais mon coeur penche plus pour les Audi) ^_^

Modifié par LCL2000
Posté(e) (modifié)

Je sais pas <_< Peut-etre un jour, mais pour le moment, leur politique du SAV et le prix des entretiens ne m'encourage pas a revenir.

le 330 (204 CV 3.0 6 cylindres) me coute moins cher que l'A4 (140 CV 2.0 4 cylindres) ....

Modifié par gasttton
Posté(e)

Pour l'instant je croise les doigts, le SAV irréprochable pour moi, le prix de l'entretien pas trop excessif...tout est ok.

Là il faudra juste que je règle le problème de l'assurance et après je serais tranquille :bigsmile:

Posté(e)

Fait le tour des assurances pour avoir des devis ecrit puis tu refais le tour de toutes les boites d'assurances. Ils n'ont pas le choix, ils devront s'alligner.

Posté(e)

bonjour

moi je possed un a4 3L tdi quattro tiptro 204 ch et je paye 886€ a

Posté(e)

Bon ! Autant pour moi !

Ce que je paye (1450 €) c'est l'assurance pour la voiture mais aussi pour l'appartement en location et pour ma maison en rénovation...et tout ça en formule plénitude (donc la plus haute avec tous les avantages)....j'avais complètement zappé ce petit détail qui fait toute la différence B) :bigsmile:

Posté(e)

...et du coup tu retombes à combien annuellement? :unsure:

Posté(e)

500 € / an chez direct assurance en tous risques sur A4 TDI 130 de 2003 avec 50 % de bonus. Tu dois simplement être conscient du risque et conduire en conséquence.

Posté(e)

Il faudrait que je regarde sur ces 1450 €/an combien sont pour l'A4...faut juste retrouver les papiers :bigsmile:

Posté(e)
Il faudrait que je regarde sur ces 1450 €/an combien sont pour l'A4...faut juste retrouver les papiers :bigsmile:

Ah c'est carrément plus pareil tu devrais approcher la bonne fourchette la

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi....heureusement que je ne suis pas allé gueulé rapidement :pleure2: :mur:

Je me disais bien que je n'avais qu'un seul prélèvement....ha là la !!! Reste plus qu'à trouver exactement combien je paye.

Posté(e)

petit HS mais merite d'etre souligné car meme motorisation avec le 3.0 audi

330d touring 2006 14cv et 231 cv, valeur neuve 53000 euros....756 euros en tout risques...franchise 300e...bonus 0.54....

à mediter.... :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais chercher mon A4 B7 3.0 TDI demain....

Voici les proposition que j'ai:

Direct Assurance à 53€/mois (les plus : le prix / les moins : pas de contact direct et visuel avec quelqu'un en cas de problème) => 660€ annuel

Generali à 72€/mois (les plus : la garantie moteur boite pont, l'indemnisation en valeur majorée, europassistance.... / les moins : le prix) => 860€ annuel

GMF à 75€/mois (les plus : je cherche :D / les moins : le prix) => 900€ annuel

Pas facile de trancher :(

Qu'en pensez vous ???