Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Heureux proprietaire d'une BMW 330 cd, l'idée de la vendre pour m'acheter une S3 me travaille fort ;)

Je sais, je roule au fioul !!! mais quand même le 6 cyl de 3 l turbo ... quel agrement de conduite et une sacrée pêche !

Alors, tres difficile de se décider. Quels arguments MASSUE vous pourriez me donner pour me faire virer ma cutie ?

Posté(e)

:bienvenue:

Le 330cd c'est 204 ch?

Le mieux c'est de faire un essai.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

alors voilà moi avant on avait une clio2 et un e46 330d 184cv (reprog a 225)

du coup j'ai revendu la cli2 1.9d àma femme conservé la 330 car :malelovies: et pris un s3 pour moi la semaine, et les week end long trajets etcc on prends la bm. ( ma femme utilise tous les jours la 330 pour aller au taf car 40 km a/r , et moi 22 )

quel pied de rouler a l'essence, c'est inégalable avec la 330 qui est certes une bonne routiere performante mais pas une sportive ;)

bref concilier tout ça , comment joindre l'utile à l'agréable et vis vers ça.....

attention il faut savoir qu'un s3 passer chez ABT, MTM, ou Oetiinger, la 330 est loin derriere meme reprog....

meme la moi la 330 prend une dose par rapport a mon s3 qui est stock (sauf ligne echappement ;) )

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Ca n'a rien a voir.

Le plus simple c'est de faire un tour dans une S3 pour comparer.

- Par contre c'est plus petit le S3 donc plus facil a garer.

- BM ca fait bcp wesh wesh.

- L'essence ca pue moins quand tu vas a la pompe.

- Le S3 ca marche bcp mieux.

- C'est une quattro donc pas une savonnette sous la pluie.

Posté(e)

Dur dur ?

La S3 n'est pas une grande routière à votre avis ? Fatigante sur un long trajet ?

Il est vrai qu'avaler 1000 km dans le coupé BM = 0 fatigue

Alors pour remettre les pendules à l'heure, je vais attendre un peu et me trouver une occase sympa en 335D (286 cv d'origine) ... faut être patient car les tarifs :(

Posté(e)

carfancy je suis complet en phase avec toi :bigthumbup: :bigthumbup:

et je suis bien palacé pour le savoir ;)

pict0018bm6.jpg

Posté(e)

GDB, la s3 est un super compromis perf routiere etcc sportivité..

en 1,2,3 et 4 c'est un kart, en 5 et 6 pour cruiser a 130 sur autoroute c 0 fatigue c'est clair comme la bm ;)

Posté(e)

+1 avec tous, il faut essayer le S3 :)

- BM ca fait bcp wesh wesh.

Les wesh wesh aiment toutes les marques de prestiges et j'en vois pas mal en Audi. J'habite pas loin des quartiers chauds du 93, je ferme la parenthèse :jap: :coucou:

Posté(e)

Ayant fait 1500 KM avec un ami qui a un 330D 204CH, c'est vraiment KIF KIF en thermes de perfs (sauf pour la pointe).

Une fois reprogrammé le S3 est devant mais pas de beaucoup.

Perso le 330CD c'est du vrai moteur diesel. :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

salut

ayant eu une audi S3 reprogrammé

432a80c95a7ee.jpg

et ayant actuellement depuis un an une 330 cd pack M

venteavmv9.jpg

qui ne fait pas wesh wesh comme certains pense ... car bon un wesh wesh avec plus de 30 k€ de budget ça court pas les rues ou c'est plus un pti joueur :rolleyes:

bref

l'audi S3 m'a laissé un sacrés bon souvenir, c'était ma première sportive " puissante ", plus de 260 en pointe, quelques runs a chambley ...

conso raisonable, sacrés gueule ma préparation avait donné un sacrés pschit pschit assez sympas ...

mon s3 prépa

aprés j'ai eu une golf V gti dsg prépa ... qui marche bien plus fort que mon ex S3 ... test a chambley sur 400m, deux bonne voitures d'avances pour pas faire le marseillais :bigsmile:

j'ai enfin eu mon 330 cd que je vais peut être changé, ben franchement niveau confort, perf , conso ... si on peut rouler en 330 cd , en aucun cas on retourne sur une S3 phase 1, mon 330 est prépa, et en pointe il marche comme le S3, il pousse assez fort malgrés les 19", il ressemble a une M3, un sacrés look pour une conso ridicule, au moment ou je l'ai pris je roulais beaucoup et le rapport plaisir puissance et budget était parfais ...

mon S3 consommait en mixte presque 13l, et le 330 a peine 9 dans les meme circonstances, bcp de ville petit trajet, autoroute, arsouille ...

il est visible ici pour ceux qui pense que ça fait wesh wesh lol

mon 330 Cd pack M

bonne reflexion , le seul facteur a prendre en compte est le budget achat par rapport a l'uitlisation et ta possibilité de financement

A +++

Posté(e)

on a beau dire le diesel reste du diese, coupleux , certes performant mais tout sauf sportif...

l'un s'essoufle quand l'autre commence à respirer et vous emmene dans une symphonie quand vous avez l'échappement qui va bien.. :malelovies:

ça je suis désolé mais c'est inégalable et pour moi c'est une grande source de plaisir pour la passion de l'auto et de la conduite!!!!

Posté(e)

+1 pour le bruit de l'essence mais dans ce cas faut pas prendre un S3, mais plutot un 6 cylindres qui a une ame. :bigthumbup:

Posté(e)

oui 330i ou must ///M E46 mais là c'est plus les memes budget....

et moi je prefere un rs4 b5, ABT 420CV , ca rouste de partout la m3 à tous les niveaux !!!!

Posté(e)

J'adore l'RS4 B5 mais pour moi un M3 E46 le ferait aussi et le top le CSL. (faut pas les sous estimées ses bètes là). :eldiablo:

Posté(e)

le csl là c'est $$$$

mais ces caisses la c'est pas le meme segment que la s3.

perso j'ai regardé pendant pres de 6 mois pour un m3 e46, mais trop couteux au quotidien comme j'utilise le s3 tous les jours...

la 130i m'avait bien botté mais trop cher et j'aime pas trop l'arriere.

en fait la s3 n'a pas d'équivalent chez BM d'où mon choix, en plus je reste ferme sur ce point la fintion est meilleure et de loin chez audi que chez bm!!!

Posté(e)

gardes la 330

sauf si tu as besoin de 4RM

la s3 est superbe est EXTREMENT confortable meme si le 4 cyl est present sur autoroute par rapport a 1 6 cyl

s3 tres sympa

budget :avantage bm

plaisir , le S3 c'est du tout temps et c'est bien, ça !!

Posté(e)

+1 pour ce qui est de la finition et de l'esthetique AUDI est bien loin devant BM. :bien:

Par contre j'adore le 6 en ligne. :malelovies:

Posté(e)

qui ne fait pas wesh wesh comme certains pense ... car bon un wesh wesh avec plus de 30 k€ de budget ça court pas les rues ou c'est plus un pti joueur :rolleyes:

detrompe toi vers chez moi il a beaucoup de "wech wech" avec des voiture encore bien plus grosse que ca du genre m3 e46 des q7 des bmw en veux tu en voila 2 cls et a ce qui parrai je ferai parti des "wech wech" :blink:

looping est du meme coin que moi il pourrai confirmer !

je pense juste qui fau areter de juger

Posté(e)
je pense juste qui fau areter de juger

+1...Je ne vois pas pourquoi un tel ou un tel autre n'aurait pas le droit de rouler dans la même caisse que moi! Tous les jeunes en "survêt Lacoste" et casquette ne sont pas tous des mauvais garçons, et ne dealent pas en bas de leurs immeubles. Arrêtons de toujours stigmatiser. Il y a des "cols blancs" qui font très respectables, roulent en belles allemandes, et qui sont de sacrés délinquants à côté desquels vos "wesh wesh" font figure d'amateurs!! Mais leur délinquance à eux s'appelle trafic d'influence, délit d'initié, corruption... :furious:

Posté(e)
+1...Je ne vois pas pourquoi un tel ou un tel autre n'aurait pas le droit de rouler dans la même caisse que moi! Tous les jeunes en "survêt Lacoste" et casquette ne sont pas tous des mauvais garçons, et ne dealent pas en bas de leurs immeubles. Arrêtons de toujours stigmatiser. Il y a des "cols blancs" qui font très respectables, roulent en belles allemandes, et qui sont de sacrés délinquants à côté desquels vos "wesh wesh" font figure d'amateurs!! Mais leur délinquance à eux s'appelle trafic d'influence, délit d'initié, corruption... :furious:

Bien résumer et puis les plus grands voyou son ceux avec de beau costard signé :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses.

Une petite question : suis provincial et ne sais pas ce qaue c'est qu'un "wesh wesh" ça doit pas exister chez nous dans le nord ;)

Ici c'est les CHTI !!!

Bon autres petites questions :

- pour une S3 (la nouvelle) c'est quoi la conso moyenne quand on fait plus de route (de campagne) que de ville et que l'attaque ce n'est pas tout le temps et tous les jours ? : 9 L / 100 ????

- le marché de l'occase est comment, comme je ne les garde pas plus de 3/4 ans, ça se revend bien ?

Posté(e)

euh la nouvelle s3 consomme plus que l'ancienne lol sur ce @+++ :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Le TFSI 200 ch quattro est déjà au dessus de 9 L/100,donc pour le New S3,ne tables pas à moins de 10L à mon avis. :bigthumbup:

Posté(e)

10l c'est en roulant au pas :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :coucou: :coucou:

Posté(e)
l'audi S3 m'a laissé un sacrés bon souvenir, c'était ma première sportive " puissante ", plus de 260 en pointe, quelques runs a chambley ...

conso raisonable, sacrés gueule ma préparation avait donné un sacrés pschit pschit assez sympas ...

T'avais changer la boite de vitesse de ton S3 ?

Posté(e)

C'est pas pour dire mais une coupé 330 d de 204cv et maintenant 230 qui se contente de 7 à 8 L /100 pour alimenter son 6cyl 3L ... c'est quand même un sacré avantage !

Mais malgrès cela, cela me démange quand même pas mal. Cela doit être beaucoup ludique à conduire la S3. D'autant plus que l'essentiel de la route que je fais c'est tous les jours pour aller au boulot : 20 km de route de campagne.

Dernier point qui fâche : côté assurance, ça donne quoi ? Moi en tout risque avec bonus au max, je paie 1000 euros /an

Posté(e)

yes c'est ca moi 20 km de campagne aussi pour aller au taff...

j'ai une 330d pack berline, et je confirme le coté ludique de s3

la 330 c pour le week grande route etccc

Posté(e)

L'idée c'est que ma femme vend sa 206 hdi pour acheter un petit SUV type toy rav4 pour son boulot. ce véhicule deviendrait la voiture pour partir en WE et vacances.

Moi je vends ma 330 pour acheter la S3 bonne idée ??? Ton avis ?

Posté(e)
T'avais changer la boite de vitesse de ton S3 ?

non du tout,

mais en regardant ta signature je vois que tu aimes te lancer dans des calculs ...

je regarde juste mon compteur moi, je cherche pas a te donner la valeur gps au moment la :rolleyes:

tous les S3 reprog arrive au 270 compteur :eldiablo: enfin ceux que j'ai vu, je ne les ai pas tous controlé :bigsmile:

Posté(e)
GDB, la s3 est un super compromis perf routiere etcc sportivité..

en 1,2,3 et 4 c'est un kart, en 5 et 6 pour cruiser a 130 sur autoroute c 0 fatigue c'est clair comme la bm ;)

@Kiteboy : c'est toi ocena115 sur 6enligne.net ?

Posté(e)
@Kiteboy : c'est toi ocena115 sur 6enligne.net ?

je reponds pour lui " oui " :bigthumbup:

t'es pas un texas pour rien :bigsmile:

Posté(e)

Ah je me disais bien que j'avais déja vu cette 330 dans le coin de mon PC :bigthumbup:

Salut a toi alors :coucou:

Posté(e)

encore une question, eh oui je m'en pose beaucoup ;)

Pourquoi sur la centrale, par exemple, on trouve pas mal de S3 2L avec tres peu de KM vendues par des particuliers ?

Qu'est ce qui les pousse à les vendre à 4, 5 ou 6 000 KM ? Il se font peur ? Trop cher à faire rouler ???