Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

PLAFONIER AVANT

Tite modification trés simple....

Les LED's --> Part Nº 8E0-919-063-A

dsc07835sz9.jpg

Retirer les plastiques...

dsc07837zb0.jpg

....continuer....

dsc07839rg5.jpg

Apres avoir enlever les deux plastiques, devisser le plafonier.....

dsc07841nw1.jpg

dsc07842ih6.jpg

dsc07843kw0.jpg

... il est temps de faire les branchements electriques.....(tester avec les feux de presence brancher ;))

dsc07844in1.jpg

Si ils fonctionent correctement, il suffit d'emboiter les led dans le plafonier....

dsc07845fk1.jpg

dsc07846ox8.jpg

Maintenant il faut percer le plastique....

dsc07847ba4.jpg

dsc07848fi1.jpg

verifier si c'est centrer e percer...

dsc07851lv6.jpg

dsc07852fd6.jpg

dsc07853mw2.jpg

vla les degats sont fait.... :wink:

Il suffit de remonter tout a sa place ;) et vla le resultat..........

dsc07856so0.jpg

PS: Il est possible aussi de faire le meme boulot sur le plafonier arriere avec un ti peux plus de bricolage....

dsc07866ff8.jpg

Modifié par FrEdOoOo
  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Est-ce possible de voir ce que ça donne dans l'habitacle de nuit ??

merci

a+

Posté(e)
Est-ce possible de voir ce que ça donne dans l'habitacle de nuit ??

merci

a+

G pas de photo de l'habitacle de nuit de ma titine, mais g trouvé ça.....

post51069864182os5.jpg
Posté(e)

:exclamation: sur certains types de plafonnier dont le mien, les deux insertices circulaires ne sont pas presents, donc il faudra bien mesurer pour que les trous tombent bien en face des leds

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

bien joué et merci pour tuto :bien:

un tuto existait déja dans la rubrique A4 je crois, j'ai d'ailleur ajouté cet eclairage sur le plafonier arriere mais en enlevant le boitier noir: j ai fais deux trous pile du diametre de chaque led, comme ca elle sont encore plus basse et eclaire beaucoup plus l'habitaclede nuit. :coucou:

edit: je viens de retrouver le topic en question mais le tiens est bien plus clair :bien:

:coucou:

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Est-ce réalisable sur les olds A3 ?

Sur la mienne le plafonnier à l'air identique en tout cas...

merci !

Posté(e)

Beau travail ! :bien:

J'ai la lumière d'ambience d'origine sur l'A6 mais l'éclairage rouge est à peine visible.

Posté(e)

Jolie,moi j'ai déjà cet éclairage d'origine avec le pack "éclairage" (poigné de porte,deesous de portes etc..

Posté(e)

Pas mal du tout cette petite astuce :bien:

J'avais jamais cherché à savoir si c'était réalisable, mais maintenant que c'est sous mes yeux, ça me tente carrément!!!

Je sens que je vais aller passer commande du bidule chez M. Audi

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

j ai la facture AUDI du 09/11/2006 sous les yeux:

tarif diode lumineuse ref 8E0 919 063 A => 9,64 euro HT => 11,53 euros TTC

ma voiture Audi A4 B6 de 07/2003

Modifié par ludoboy
Posté(e)
Est-ce réalisable sur les olds A3 ?

Sur la mienne le plafonnier à l'air identique en tout cas...

merci !

Ces photo sont d'un A3 8L, mais sur les 8P c'est pareil..... ;)

Posté(e) (modifié)

Mêmes références pour A3 8L et 8P ??

Merci :coucou:

Modifié par frezq
Posté(e)

c'est hyper simple à faire et rajoute à l'habitacle des nuances en pleine nuit..

Posté(e)
Mêmes références pour A3 8L et 8P ??

Merci :coucou:

Pareil pour tout les audi ;)

Posté(e)
j ai la facture AUDI du 09/11/2006 sous les yeux:

tarif diode lumineuse ref 8E0 919 063 A => 9,64 euro HT => 11,53 euros TTC

ma voiture Audi A4 B6 de 07/2003

Wah c'est cadeau !!

Il ne manque plus qu'une photo pour voir ce que celà donne.... ;)

Et si c'est concluant j'installe ça (j'ai déjà changé la petite pièce déffectueuse de la vitre alors ça c'est une broutille :bigsmile: )

Posté(e)

@ FrEdOoOo c'est pas genant pour la conduite de nuit?

Posté(e)
@ FrEdOoOo c'est pas genant pour la conduite de nuit?

Pas du tout....

C'est super sympa, ça donne une tite lumiere d'ambience sur la zone du levier de vitesse....

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

disons que si tu as trois personnes à l'arrière, les diodes réfléchissent pas mal sur la tête de la personne au centre mais perso cela m'est arrivé uniquement 2 fois en 1 an.

sinon, aucun probleme de gène pendant la conduite nocturne car si il y a personne à l'arrière au milieu, les leds éclairent la banquette.

pour les leds à l'avant, je n ai pas souvent une miss posé sur le levier de vitesse, encore moins en conduisant donc aucun probleme . :eldiablo:

pour une photo nocturne c'est pas gagné avec mon appareil à 3 sous . <_<

Modifié par ludoboy
Posté(e)
....pour une photo nocturne c'est pas gagné avec mon appareil à 3 sous . <_<

Pareil pour moi.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

..Et dans la même idée, qqun a t il déjà changé ses lumières av ou ar par des led pour remplacer la lumière jaunâtre par une toute blanche ??? ça fait pas trop "tuning" ??

Posté(e)
..Et dans la même idée, qqun a t il déjà changé ses lumières av ou ar par des led pour remplacer la lumière jaunâtre par une toute blanche ??? ça fait pas trop "tuning" ??

C'est terrible, j'ai un pote qui en a mis das sa SB et ça dechire.....

....sauf que ces led's sont un ti peux plus cher :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)

tu veux dire changer les ampoules classique par des ampoules led.

je l ai fait pour l eclairage des pieds mais pas pour les plafonier, j ai peur que cela soi un peu trop flashy.

à tester.

vas y :eldiablo:

Posté(e)

j'imagine...non moi ce que j'ai fait c'est l'ampoule de la BAG.....remplacée par une led rouge..résultat nickel, le même que le TDB

Posté(e)

G pas trouvé de photo de l'habitacle avec led..... :(

Que celle ci.... dsc02454ze4.jpg

Je pense que ces Led's sont un ti peux cher.... Va falloir que je me debrouille pour trouver un bon business :bigsmile:

Posté(e)

ça permet d'avoir une idée..pas mal, merci :rolleyes:

Invité ludoboy
Posté(e)

c'est vrai que ca fait cher pour 2 Leds mais ca a l avantage d'etre les Led d'origine.

à toi de voir mais il est évident que cela est certainement réalisable sois même.

tiens nous au jus

Posté(e)
c'est vrai que ca fait cher pour 2 Leds mais ca a l avantage d'etre les Led d'origine.

à toi de voir mais il est évident que cela est certainement réalisable sois même.

tiens nous au jus

Je fesais reference aux led blanc pour remplacer les ampoules de l'habitacle..... ;)

Invité ludoboy
Posté(e)

ok, et je suis bien d'accord ...à moins de...comme tu dis, trouver un plan.

Posté(e)

Merci pour le topic, très clair et très bien illustré. :bien:

Demain, je cours chez Audi pour commander la pièce !

Posté(e)

Pour 15euros, je vais me lancer dans la modif moi aussi !!!

C'est vraiment sympa comme effet !

2 photos en plus pour se rendre compte...

ambianceic3.jpg

ambiance2ly3.jpg

Posté(e)

:coucou: FrEdOoOo

tu les a percé à quel diamètre tes trous dans le plafonnier avant?

Merci

Posté(e)

une photo complémentaire lors de mon montage des leds

led1wq4.jpg

Posté(e)

@Hugo : pour le branchement sur une 8P c'est pareil ???? rien à souder ou un truc du genre.....???

Posté(e)
:exclamation: sur certains types de plafonnier dont le mien, les deux insertices circulaires ne sont pas presents, donc il faudra bien mesurer pour que les trous tombent bien en face des leds

:furious: :bleble: je viens de regarder, c'est pareil pour moi, ya pas les ptits cercles... :furious:

t'as fait comment pour te repérer et pas percer à côté?

Posté(e)

Je pense à une chose : le vide poche en dessous du cendrier étant déjà éclairé en rouge (sur les 8L en tout cas), est-ce que cette lumière d'ambiance ne fait pas un peu double emploi...?

Posté(e)
@Hugo : pour le branchement sur une 8P c'est pareil ???? rien à souder ou un truc du genre.....???
Bart :coucou: non les connectiques sont presentes , tu branches c'est tout ! ;)
:furious: :bleble: je viens de regarder, c'est pareil pour moi, ya pas les ptits cercles... :furious: t'as fait comment pour te repérer et pas percer à côté?
en mesurant depuis des reperes communs entre le socle et le couvercle du plafonnier, j'y suis arrivé du premier coup donc tout le monde peut le faire :carre: par contre percer avec un petit foret pour controler que c'est bien en face des leds puis l'agrandir ensuite .bon courage :bien:
Je pense à une chose : le vide poche en dessous du cendrier étant déjà éclairé en rouge (sur les 8L en tout cas), est-ce que cette lumière d'ambiance ne fait pas un peu double emploi...?
oui et non car les leds dans le plafonnier etant positionnées plus haut la lueur rouge se dirige également sur les façades d'autoradio et de climatisation .
Posté(e)

sur ma 8P, je n'ai pas l'eclairage comme sur ma 8L...........et franchement ça manque.......