Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois changer mes amortisseurs arrieres sur mon a3 tdi 155 (abt) avec chassis sport (ancien modele, 2001).

j'ai lu plusieurs avis et apparemment la marque bilstein ressort toujours. par contre je voulais savoir si la serie B6, qui est apparement plus sportive, reste acceptable au niveau du confort, ou est ce qu'il est imperatif de se tourner vers les B4 pour retrouver le confort d'origine, avec apparemment de meilleurs performances en tenue de route.

au fait, qu'elle est la marque des amortisseurs d'origine? Qu'est ce que ca vaut du Monroe?

au passage, je dois changer les pneus arrieres et je recherche un pneu michelin pilot primacy xse (pneu qui a environ 7 ans puisqu'il est monté sur ma roue de secours), si vous connaissez quelqu'un qui en vend...

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou:

Même si nous n'avons pas la même voiture, j'ai été dans le même cas que toi. Je voulais garder du confort. On m'a tellement conseillé les Bilstein B6, que je suis passé à l'acte. Et franchement, c'est super :bien: .

Ma femme, qui aime le confort de notre voiture, ne s'est pas plaint des nouveaux amortisseurs. Alors bien sûr, quand tu passes d'amortisseurs d'origine fatigués à des B6 tout neufs, tu as une légère perte de confort. Maintnant, ça fait 500 kms que je les ai. Le confort est sauvegarder. Un chouya moins que l'origine, mais la tenue de route n'a rien à voir.

En gros, je dirai ceci : Perte de confort : -10/-15 %, gain de tenue de route : +30%. La voiture ne plonge pas, le roulis est supprimé. Que du bonheur.

Par contre est-ce une bonne idée que de changer que 2 amortisseurs ? :unsure:

PS : Sur mon ancienne Audi A4, j'avais changer les amortisseurs par des Monroe Sansatrac (soit disant confort en tant normal, et plus dur en situation sportive). Résultat, très incofortable comparés au Bilstein B6 :(

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Merci pour ta reponse Bagheera.

vu le retour que tu me donnes, je pense que je vais choisir les B6, et je vais commencer par l'arriere parce que ca devient urgent. en effet, de petites "vagues" ou ondulations, je sais pas comment on peut appeler ça, sont apparues sur mes pneus arrieres (qui sont d'origine, soit 97000km ce qui est pas mal je trouve, et que je vais changer en même temps), signe de faiblesse des amortisseurs.. ensuite je ferais ceux de devant...une fois que j'aurais fais ma revision des 100 000km... en gros j'ai pas mal de frais à faire sur ma voiture et ca tombe mal puisque je rentre de vacances... et que comme pas mal de monde j'ai les impots qui sont tombés récemment... B) c'est pourquoi j'avais prévu de faire que les amortos arrieres dans un 1er temps, cela dit, tu as certainement raison, je pense que le mieux est de tout changer.

en tout cas merci, et si d'autres personnes peuvent me faire profiter de leur avis sur les B4/B6 ou eventuellement d'autres marques, je suis preneur..

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'embraye sur le sujet lancé par Zalem. Je vais devoir moi aussi changer mes amortisseurs. Courant 2008.

Je ne veux pas toucher à la hauteur de caisse de ma voiture (A3) et je souhaite donc conserver les ressorts (chassis "sport") et la barre stabilisatrice d'origine Audi.

En conséquence, le changement de pièce ne portera que sur les amortisseurs (Bilstein), les butées (kit SKF) et les pièces d'usure (silentbloc).

A priori la gamme "B4 noire" est adaptée.

Par contre une question me taraude l'esprit depuis quelques mois : la gamme jaune "B6 sport" sera-t-elle en adéquation avec les ressorts d'origine ? Autrement dit, les ressorts d'origine ne vont ils pas contraindre les amortisseurs à fonctionner sur une trop forte amplitude ?

J'ai lu les sujets du forum, notamment ceux de damien's mais tout le monde change à la fois ses amortisseurs et ses ressorts. Donc pour l'instant je n'ai pas de réponse à ma question.

Merci à tous et bonne semaine,

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

La mienne a le chassis sport d'origine. Je n'aies changé que les amortisseurs par des B6 avec les coupelles. Ma voiture est à la même hauteur qu'avant ;)

PS : 4 amortisseurs B6 + coupelles +pose = 721 € TTC

Posté(e)

derniere question,

j'entends des bruits à l'arriere de la voiture, une sorte de grincement (pas seulement en passant sur des bosses...). est ce que ca vient forcemment des amortisseurs ou est ce que ca peut venir d'autres pieces, comme les silent blocs cités au-dessus?

si ca peut venir d'autre chose, j'en profiterais pour le changer en meme temps.

merci

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Zalem,

Pour les grincements, je ne sais pas trop. Amortisseurs à bout de souffle, silentblocs ... il ya tellement d'éléments empilés l'un sur l'autre qu'il suffit que l'un soit usé pour que tout l'équilibre soit rompu. Les pros de la section pourront peut être t'aider plus.

Par contre pour le pneu, il y en a à vendre avec la jante d'origine :

... dans ce forum :

> ici <

(pas de livraison mais la pièce est dans ton secteur)

... et sur ebay :

> ici <

> ici <

Avoir une jante de secours peut être intéressant (une jante seule vaut 360 euros chez Audi).

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

sapiens66 ,

j'ai envoyé un hier message à cedrico63 pour la roue complete qu'il vend sur le forum pour lequel j'attend une réponse. est ce que tu saurais par hasard si son pneu "michelin 205/55/16 pilot "MX" correspond au mien (qui est en fait ma roue de secours tout comme lui je pense, le but étant de ne pas perdre un pneu neuf, meme s'il a presque 7ans, age), à savoir

un michelin pilot primacy "XSE" car je n'arrive pas à trouver de correspondance et je sais que je ne peux pas mettre par exemple les nouveaux pilot primacy avec ma roue de secours sur 1 meme essieux.

au passage, merci pour les liens ebay.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non je ne sais pas trop. A priori je dirais :

pilot MX = pilot HX MXM 205/55 ZR 16 91 W

pilot PRIMACY XSE = pilot PRIMACY 205/55 R 16 91 W

Sur le site 123pneu, le premier n'est plus fabriqué. Le pilot primacy en serait il le digne successeur ?

Si je peux me permettre, Oufmen, si tu passes dans le coin, qu'est ce que tu en penses du problème de Zalem ?

Merci.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Bonjour,il y a des promos sur le B6 et le B8 chez Pourchier.Ca peut toujours servir voici le lien

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

bonjour,

j'ai quelques nouvelles pour mon pneu michelin. le profil est bien pilot primacy, l'appelation "XSE" ne faisant pas partie de ce profil.

on m'a confirmé ce que je pensais, à savoir que le X est uniquement une marque déposée par michelin qu'on peut retrouver sur les pneus VL et également pour les connaisseurs sur les pneus poids lourd, par exemple "XDE2 comme profil régional, XDA pour l'autoroute..., X signifiant à chaque fois michelin, d comme drive ou essieux "moteur" du camion...et E pas comme regional mais c'est comme ca)

si ca peut aider certaines personnes dans mon cas à l'avenir, on peut donc apparemment monter 1 pneu "pilot primacy" avec son equivalent bien sur ou avec 1 pneu "pilot primacy G1" sur un meme essieux mais pas avec un "pilot primacy HP" qui est le remplacant du modele ci-dessus car il présente un dessin different.

Voila, sinon pour infos, j'avais monté à l'avant il y a quelques mois les Gforce profiler de BFGoodrich et c'est vraiment que du bonheur, surtout par rapport à mes anciens dunlop (avis perso bien sur)

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement

Posté(e)
Voila, sinon pour infos, j'avais monté à l'avant il y a quelques mois les Gforce profiler de BFGoodrich et c'est vraiment que du bonheur, surtout par rapport à mes anciens dunlop (avis perso bien sur)

C'est vrai qu'ils ont de bons retours lors des essais comparatifs de la presse. Et en plus ils ont un profil sportif :

20071003065810id5.jpg

Combien as tu fais de km avec ?

A+

Posté(e)

pour l'instant je ne m'avance pas au niveau de la longévité de ces pneus (je n'ai pas encore fais 10000km avec) mais j'ai eu de tres bons retours de la part de bonnes connaissances dans le milieu, qui m'ont dit qu'ils s'usaient à peu pres aussi (peu) vite que les michelin, avec le côté sportif en + (ce que je peux confirmer car j'ai redecouvert ma voiture depuis que je les ai montés). de toutes facons, BF se positionne comme la marque sportive du groupe michelin...

A+

Posté(e)
je vais commencer par l'arriere parce que ca devient urgent. en effet, de petites "vagues" ou ondulations, je sais pas comment on peut appeler ça, sont apparues sur mes pneus arrieres (qui sont d'origine, soit 97000km ce qui est pas mal je trouve, et que je vais changer en même temps), signe de faiblesse des amortisseurs..

si je peux me permettre, les michelin pilot primacy sont tristement réputés pour s'user en vagues. Il n'y a qu'à voir les photos des annonces de ces pneus en occas' pour voir que l'usure n'est pas régulière...

Sans remettre en question l'usure de tes suspattes, moi je mettrai autre chose que du primacy. Et puis un pneus de 7 ans ça fait beaucoup... garde le en roue de secours.

J'ai un pote qui lorsqu'il était étudiant avait une BX avec des pneus michelin qui frisaient les 10 ans mais pas usés (voiture récupéré de ses grands parents je crois). Et un jour... à 120 sur autoroute... éclatement d'un pneu et grosse frayeur à la clé !

Posté(e)

J'ai installé des B6 en conservant les ressorts d'origine (châssis confort)

De confort, le châssis n'as plus que la hauteur!! Allroad Powaaaaaa ! :bigsmile:

Je trouve ça raide mais c'est acceptable.

Un rabaissement -30mm avec des ressorts sur amortisseur d'origine est une configuration qui conserve le confort d'origine tout en améliorant la stabilité.

Par contre l'effet de pompage est encore présent.

C'est la conclusion que je fais après l'essai de l'A3 de tomrider.(-30 eibach et 17")

Peut-être que plus tard je ferais installé les ressorts court -30mm...?!?