Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum de long en large et je vois que la majorité des possesseurs d'all road ont fait le choix d'une version Diesel et un seul en 2.7LT en version essence.

Je suis tenté par un Allroad en version V8 mais je ne trouve aucun renseignement ni avis sur le cout d'entretien et la fiabilité de cette version.

Quelqu'un aurait il fait un essai de ce modéle?

Fab

post-26659-1190992153_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

le allroad 4.2 V8 est beaucoup plus rare et gourmant en carburant. Cependant son moteur V8 est très fiable et agréable au quotidien.

Pour les frais, je n'en ai aucune idée.

Sylvain

Posté(e)

Le vehicule en photo ci dessus m'a été proposé à 35000 euros. IL s'agit d'un pack plus de 2004 avec 30.000km. Options : Tel, To, GPS, bose, sieges elect.

J'aimerais bien remplacé ma subaru outback par ce véhicule. Que pensez vous du prix auquel il m'a été proposé par rapport au kilometrage.

Le moteur 300cv est il suffisant en comparaison du poids (1.8T). Actuellement j'ai 245cv pour 1.4t sur l'outback en boite auto aussi.

Qu'en est il du confort et silence de fonctionnement de ce moteur avec cette motorisation?

La suspension pneumatique est elle réellement confortable?

Merci d'avance

fab

Posté(e)
Un forumiste en a un. Voir ce Thread ;)

Merci RS, je viens de lire ce post. Le reportage est top mais l'ideale serait de connaitre la suite.

Fab

Posté(e)

Le Allroad, je connais pas vraiement...

Mais le V8, c'est super. Il y a suffisamment de couple et de puissance dans ce moteur là !

L'a 6 de base est déjà confortable et silencieuse, qualités que l'on doit certainement retrouver sur l'allroad avec sa suspension pneumatique.

Posté(e)

C'est vrai que les allroad V8 ne courent pas les rues malheureusement :(

La version qu'on te propose et superbe et on peut dire qu'il est récent... 35 000 € est un peu plus cher que sa côte moyenne (entre la centrale et l'argus). Mais son état le justifie, et peut-être est-il aussi garanti ?

Quand à ta comparaison avec ton Outback (qui doit être la version 6 cylindres à plat 3.0 L je pense, si tu parles de 245 ch), ce ne sont plus les mêmes voitures Un 6 cylindres, c'est performant. Un V8, c'est plein à tous les régimes. Du ralenti jusqu'à la zone rouge, il y a quelques choses sous l'accélérateur. Ce ne sont pas les 55 cv d'écart qui sont important, mais le couple de cette voiture.

Pour comparer ces 2 véhicules, j'ai été voir différents sites qui parlent de l'outback (pour pouvoir avoir les infos pour comparer cette belle bête). Il en ressort ceci (corrige moi si les données sont un peu erronés) :

Outback : 1575 kg - Allroad V8 : 1850 kg

Réservoir : 64 Litres - Allroad V8 : 80 Litres

Couple Outback : 29.7 Mkg à 4250 tr/mn - Allroad V8 : 41 Mkg à 3000 tr/mn

La conso Mixte Outback : 10.5 L - Allroad V8 : 12.5 L

Ces quelques chiffres pour montrer les grandes différences.

Pour le confort, je n'en sais rien, mais idoit être à peu près équivlent aux autres versions de l'Allroad. Je laisse les posseseurs t'en parler. Pour le moteur (là je peux mieux t'en parler :P ), c'est une merveille. A mon goût, il est trop silencieux. En plus sur les versions V8, tu as le double vitrage de série, ce qui t'isole encore plus du son magique du V8. Avantage ou inconvénient selon les personnes.

Le mieux est que tu l'essayes, tu tomberas surement sous le charme ;) Du moins je l'espère :bigsmile:

Posté(e)

j'avais discuté avec akira de la conso :

ca tourne autour de 20 litres....

super moteur mais vraiment goinfre en essence, plutot un 2.7 T tout aussi efficace et moins frugal :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Sûr qu'un V8, c'est pas fait pour la ville :bigthumbup:

Pour le 2.7 T "tout aussi efficace", oui mais préparé :P

Modifié par Bagheera
Posté(e)

meme si c'est sur la caisse d'une A4 mais je doute que S4 2.7T puisse avoir du mal à te suivre.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Worky, faut réviser tes fiches :bigthumbup: Le 2.7 T sur l'Allroad a fait 230 puis 250 ch "seulement", pas 265 ch comme la S4 :coucou:

La différence de couple est importante entre ces 2 moteurs. Ceci dit, un 2.7 T fonctionne bien sur une A6 "normale". Il doit bien fonctionner aussi sur un Allraod qui fait 100 kg de plus :)

Maintenant, Une S4 fait presqu 200 kg de moins que mon AMX-30, donc je sais même pas si je suis devant :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

j'ai eu le plaisir d'avoir une A6 Avant en 2.7 T la conso n'etait pas négligeable quand on la chatouillait, pas 20 litres mais consequent tout de meme, a voir donc si la perte de plaisir entre le V8 et le 2.7 est compensée par l'économie en essence, tout dépend combien de KM tu fais a l'année non?

Posté(e)
Worky, faut réviser tes fiches :bigthumbup: Le 2.7 T sur l'Allroad a fait 230 puis 250 ch "seulement", pas 265 ch comme la S4 :coucou:

entre 250 CV bi-turbo et 300 CV atmo il y a t'il une grande différence, pour les puissances je le savais merci :bigthumbup:

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de parcourir le forum de long en large et je vois que la majorité des possesseurs d'all road ont fait le choix d'une version Diesel et un seul en 2.7LT en version essence.

Je suis tenté par un Allroad en version V8 mais je ne trouve aucun renseignement ni avis sur le cout d'entretien et la fiabilité de cette version.

Quelqu'un aurait il fait un essai de ce modéle?

Fab

Salut Fab75,

je ne peux que te conseiller que de l'essayer, pour ma part, je suis tombé sous le charme d'un ML 500 (V8 5L) comme ça.

C'est fabuleux de couple et de confort...

Bon achat...

jerome

Posté(e)

Je concorde tout à fait avec Jerome :coucou: pour la souplesse et l'onctuosité d'un V8...

Posté(e)
entre 250 CV bi-turbo et 300 CV atmo il y a t'il une grande différence, pour les puissances je le savais merci :bigthumbup:

La grosse différence (Et Muriclago pourra te le confirmer), est que le Bi-turbo, est "creux" en dessous de 3000 tr/mn. Le V8 n'a pas ce "problème". A bas régime, il n'y pas photos entre les 2. A moyen et haut régime, l'écart se réduit pas mal.

Ce sont 2 philosophies différentes. Et sur une même voiture, l'écart doit être significatifs, oui :)

Posté(e)

en tout cas la S4 2.7 t est loin d'etre creuse, bon je ne connais pas les A6 :bigsmile:

quand au V8 je le connais sur la S4 cabriolet :malelovies:

Posté(e)

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse car , pour ma part, je serais intéressé par un allroad avus essence V6 3.2.

Quelqu'un connait-il cette motorisation et ce que ça peut donner sur un véhicule assez lourd comme le allroad (dernière version) ?

Je roule assez peu (de l'ordre de 10 000 km par an max) et n'aime pas les motirisations diesel donc le choix de l'essence ne m'inquiète pas en tant que tel, mais je ne veux pas non plus faire du 40 l au 100 !

Merci de vos avis

Posté(e)
en tout cas la S4 2.7 t est loin d'etre creuse, bon je ne connais pas les A6 :bigsmile:

quand au V8 je le connais sur la S4 cabriolet :malelovies:

Je confirme ce que dit Tony.

Le V6 bi-turbo est creux a bas regime et même sur un RS4...

Le V8 Boite manuelles de mon S6 était beaucoups plus agréable a bas regime.

Mon choix concernant un allroad essence se porterai sur un V8.

Posté(e)
Je concorde tout à fait avec Jerome :coucou: pour la souplesse et l'onctuosité d'un V8...

Si j'avais pu, mon choix se serait porté sur un RS6 comme RS678 :coucou: , mais je lui rachèterais le sien quand il le vendra... :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Le V8 s'est super bien mais là, en rentrant de W-E sur l'autoroute, impossible de me libérer d'une 607 qui me collait au cul, même en pleine acceleration.......... :colere: :colere:

J'avais la petite famille dans la voiture donc j'ai pas pu le griller sur la vitesse de pointe.... :colere: :colere:

C'est un peu énervant ce genre de "mésaventure". Finalement, ce V8 n'est pas assez puissant.... tout ça pour ne pas pouvoir déposer une 607 diesel....

Le RS4 serait-il la solution ?

Posté(e)

La solution pour l'autoroute ? RS6.

Tu écrases nonchalamment la pédale de droite et on ne te colle plus (sauf si c'est une 997TT... :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)
Le V8 s'est super bien mais là, en rentrant de W-E sur l'autoroute, impossible de me libérer d'une 607 qui me collait au cul, même en pleine acceleration.......... :colere: :colere:

J'avais la petite famille dans la voiture donc j'ai pas pu le griller sur la vitesse de pointe.... :colere: :colere:

C'est un peu énervant ce genre de "mésaventure". Finalement, ce V8 n'est pas assez puissant.... tout ça pour ne pas pouvoir déposer une 607 diesel....

Le RS4 serait-il la solution ?

Alors soit le gars à commencé à se relancer avant toi (ce qui peut expliquer que tu aies eu du mal, car t'étais en retard), Soit il était préparé <_<

Car ayant eu cette aventure avec une Jaguar 2.7 D (donc même moteur que la 607 : 204 ch), je te confirme qu'elle s'éloignait dans mon rétro (Pourtant le proprio appuyait, car, mon dieu qu'elle fumait la garce de Jaguar :bigsmile: )

Sion, la RS4 est la solution a beaucoup de problème :eldiablo:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Effectivement gregou,c'est bizarre.

T'es sûr que t'as pas un tapis coincé sous l'accélérateur... :bigthumbup:

Plus sérieusement,t'as poussé les rapports ou t'as simplement écrasé en 6ème?

Posté(e)
Si j'avais pu, mon choix se serait porté sur un RS6 comme RS678 :coucou: , mais je lui rachèterais le sien quand il le vendra... :eldiablo: :bigsmile:

Je vais finir par le vendre aux enchères, à ce train-là... :bigthumbup:

Posté(e)
ca tourne autour de 20 litres....

super moteur mais vraiment goinfre en essence, plutot un 2.7 T tout aussi efficace et moins frugal :bigthumbup:

Worky, Worky, mon ami.... :bigsmile: Tu me dis toujours qu'il faut comparer ce qui est comparable... Et le premier des facteurs, c'est la façon de conduire et le type de trajet : sur le S, je tourne autour de 13 l, donc je ne vois pas pourquoi on ferait 20 l en permanence avec un Allroad V8... :rolleyes: A moins d'arsouiller tout le temps et/ou d'être en ville.

Par contre, Exmatisse a soulevé un point important : la revente... <_<

@gregou : +1 avec les autres, t'as du rater un épisode... ;) Parce que moi, je vois bien une 607 mazoutée à fond de 5 pilotée par papapilote, et toi qui ecrase en 6 avec 5" de retard, espèce de fainéant... :bigsmile: (je le dis, car je suis le premier à le faire)

JP

Posté(e)

Bon c'est vrai, maintenant que vous le dites, je pense effectivement que j'étais sur Drive.

J'aurais mieux fait de repasser en manuel et de descendre deux rapports :eldiablo:

Allez, on va peut-être attendre un peu pour le RS4...

Pour le RS6, j'ai un peu peur de la casse des turbos....

Posté(e)
Pour le RS6, j'ai un peu peur de la casse des turbos....

Non,le plus fragile avec le RS6,c'est ton permis... :bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai, mais je maitrise mieux ma conduite que l'état réel des turbos...

Juste pour rire :bigsmile: , cela coute combien 2 turbos?

Posté(e)

Tiens, un ptit topic sur l'allroad :

1) le 2.7Bi de l'allroad a toujours fait 250ch, jamais 230 (contrairement à l'A6).

2) La conso d'un allroad 2.7Bi en Tiptronic est de l'ordre de 14l aux 100 mixte en roulant cool.

3) La conso du V8 lui est supérieure : comptez 15/16l en moyenne, 20 en arsouyant un peu.

4) 2 turbo à changer et c'est 3000roros à sortir.

5) dans les 2 cas, la tiptronic est lente

Posté(e)

mon petit pandavet :

ce n'est pas moi qui donne la conso mais un utilisateur d'allroad V8 :bigthumbup:

peut etre a t il le pied lourd :bigsmile:

et ton S4 est bien plus léger il consomme donc moins.

pour la S4 cab que je connais 12 litres en roulant normal :bigthumbup:

Posté(e)

" creux" n'est peut étre pas l'adjectif le plus approprié,ça sort quand même 35 mkg à 1800 trs! :coucou:

Posté(e)
C'est vrai, mais je maitrise mieux ma conduite que l'état réel des turbos...

On dit toujours ça, mais parfois le tachy s'emballe... :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai, et je commence même à réver que je roule en RS6 et que je "dépose" des 607 diesel sur l'autoroute en roulant en mode Drive et en relancant avec 5 ou 6" de retard.........

Posté(e)

Gregou, tu peux même t'arrêter prendre un p'ti café avant de rattrapper la 607 :bigthumbup:

Posté(e)

Oublies les 607,tu vas déposer 95% du parc auto français :bigthumbup: ...

Posté(e)

francais ou mondial? :bigthumbup:

Posté(e)

Effectivement worky,peut-être bien mondial... ;) :bigthumbup: