Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Cela fait quelques semaines que je viens régulièrement sur ce forum pour vous lire tous et je me décide enfin à vous écrire.

Alors voilà, cela fait bientôt 7 mois que je roule en A3.

Travaillant dans une société de location de voiture, j'ai la (mal)chance de changer de véhicule tous les 4 mois.

Chance car c'est toujours appréciable de rouler dans une voiture quasi neuve et de pouvoir profiter des derniers modèles (J'ai pu essayer la Sportback pendant quelques temps début septembre déjà, yavait moyen que les passants se retournent tongue.gif )

Malchance car, d'une part, vu que ce sont des véhicules assez standards, je me retrouve la plupart du temps avec des finitions attraction et un minimum d'options genre Airco + jantes alu (bien que pour l'instant, j'ai les antibrouillards, le volant+pommeau en cuir et l'Audi Concert), malchance aussi car, vu que je fais peu de kilomètres avec mes voitures (1000-1500 grand max par mois), je passe un peu mon temps à les roder colere.gif

J'ai eu pour l'instant entre les mains :

- une 3 portes 2.0 TDI noir ébène

- 2 Sportback 2.0 TDI gris akoya

Je pense reprendre une Sportback d'ici un mois mais dès que la new new A3 3p arrive, j'essaierai de switcher car je préfère les proportions de la 3p.

Ci joint 2 petites photos prises dans des conditions un peu particulières :

[attachmentid=1551]

[attachmentid=1552]

post-2066-1109895436_thumb.jpg

post-2066-1109895458_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue arkeod coucou.gif

Tu aurais dû te décider plus vite pour nous envoyer ce premier post hot.gif

Bon allez je vais faire plaisir aux akoya boys, le gris akoya et l'arc-en-ciel ça le fait bien.gif (mair c'est juste parcequ'il y a l'arc -en-ciel)

Dommage sans la poubelle en arrière plan la première photo aurait été vraiment belle (un petit coup de totoshop pour arranger ça...)

En tout cas bon surf parmi nous coucou.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

Même sans toutes les options, une Audi reste agréable à conduire wink.gifbien.gif

En tous cas, bon surf parmi nous bien.gif

Posté(e)

Salut et bienvenue sur AP coucou.gif

En plus avec des (belles) photos cool.gif

Pour une fois qu'on n'est pas obligé de réclamer bien.gif

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, bon bon, les choses sont en train d'évoluer au niveau de mon véhicule de service.

Alors, après avoir eu entre les mains ces derniers mois depuis le dernier message :

1 A3 Sportback 2.0 TDI 140 noire,

1 Mercedes Classe A200 CDI auto (saleté d'entorse !) grise

1 autre A3 Sportback 2.0 TDI 140 noire,

1 Mercedes Classe A200 CDI auto bleue

et après avoir eu l'occasion d'essayer, sans doute dans le désordre :

VW Phaeton 4.0 TDI W10 diablotin.gif

VW Touareg 2.5 TDI

VW Jetta 2.0 TDI

Audi A6 2.0 TDI

Audi TT Roadster 150

Audi A4 Cabrio 2.5 TDI

Mercedes B180 CDI

Citroen C4 2.0 HDI

VW Golf Plus 1.9 TDI

etc, je vous passe les coréennes dry.gif

Je suis maintenant en cours de négociation pour un véhicule en leasing.

Voici mes choix actuels (pas taper, ce ne sont pas que des Audi) :

A3 Sportback 2.0 TDI DSG S-Line

Bmw 120d boîte manuelle ou auto (si des gens ont des infos concernant les qualités/défauts de la boîte auto BMW, notamment par rapport à une DSG et une multitronic, je suis preneur)

Alfa GT 1.9 JTD 150

Alfa 159 1.9 JTD 150

Qu'en pensez-vous ? A part me dire que "Audi c'est mieux", ce qui est aussi un peu mon a priori je l'avoue tongue.gif , avez-vous un avis ou une expérience sur un des autres modèles cités ?

Posté(e)

Etant donné que tu changes souvent et que tu as eu plusieurs Audi, à ta place je prendrais l'Alpha GT 150jtd (elle est très belle cette voiture et de toute façon vu la rotation de tes voitures...elle aura pas le temps de tomber en panne....je plaisante).

Tu pourras ainsi comparer avec Audi et nous faire part de tes commentaires !

Posté(e)

voilà, à partir du moment ou tu change de voiture tous les 4 mois.... pourquoi ne pas essayer ALFA qui sont de tres belles voitures avec de tres bon moteur! surtout que visiblement toi tu dois t'en faire de la valeur de reprise wink.gif

Perso, je prendrai la noouvelle 159 bien.gif

Posté(e)

Le hic, c'est que celle-ci, comme je peux la "personnaliser", je suis parti avec pour min 12 et max 24 mois.

J'avais aussi pensé à la 159 mais là on entre dans un autre gabarit et vu que je circule plutôt principalement en ville, j'ai pas trop l'utilité de ces 40cm en+.

Merci pour vos réponses en tout cas !

Posté(e)

pour moi dans l'ordre:

A3 Sportback 2.0 TDI DSG S-Line bien.gif

Alfa 159 1.9 JTD 150

Alfa GT 1.9 JTD 150

Bmw 120d

Posté(e)
pour moi dans l'ordre:

A3 Sportback 2.0 TDI DSG S-Line bien.gif

Alfa 159 1.9 JTD 150

Alfa GT 1.9 JTD 150  diablotin.gif