Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors voila ce sujet revient souvent.

Il y a d'abord ceux qui veulent vérifier l'état de leur débimètre, d'autres pour se donner une idée de leur prépa et enfin ça peut être un bon début pour détecter un problème éventuel qui entrainerait une baisse de perfs.

Pour ne pas que ce post dérive et surtout que les chiffres puissent réellement servir il y a quelques points à respecter.

Tout d'abord pour mesurer votre débit d'air il faut un VAG COM, se mettre sur le module moteur, puis dans la partie 08 Mesures et enfin se mettre sur le groupe 02.

Après il faut enregistrer en roulant la valeur de ce groupe. Attention à ne pas enregistrer plusieurs groupes en même temps car cela entraine moins de mesures par seconde pour chaque groupe et c'est donc moins précis.

Je rappelle également que la mesure se fait en 3 ème. Sur le premier et le deuxième rapports ça sert à rien et au dessus du 3ème ça entraine généralement des vitesses élevées donc pas facile pour tout le monde.

Il faut donc se mettre en 3ème et effectuer la mesure de 2000 tours jusqu'à la zone rouge.

Après il suffit d'ouvrir le fichier de log avec excel et pour ceux qui veulent une jolie courbe pour voir d'autres irrégularités qu'un faible débit mais par exemple un débit non constant.

Merci également de préciser le type moteur, ainsi que la prépa ou moteur stock, filtre d'origine ou non et si durite renforcée d'admission il y a. Indiquez également à quel régime moteur votre débit max est présent et le climat et température lors de la mesure

Pour ma part je commence et je vous ferai plus tard un ptit tuto pour la crétion des courbes avec Excel.

Modèle : Audi TT 225 de base

Moteur : BAM

Prépa : Abt 265

Filtre à air : Green

Pas de durite renforcée d'admission

Météo : 14 degrés, pluie

Valeur débit d'air max : 207 grs à 6120 tours/MIN

Modifié par jetrider
  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et moi ct quoi ma valeure Jet?

Avec la bonne fuite que j'avais :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Et j'aimerai qu'il le reste.

Alors bossa t'as valeur était bonne

Audi S3 210

Prépa 250cv prépa inconnue

Filtre à air : origine

Pas de durite renforcée

Météo : environ 15 degrés de mémoire avec soleil

Valeur débit air : 192 grs à 6160 tours/min

Il faut faire plusieurs mesures parfois et faire une moyenne car certains essais peuvent est plus ou moins bon.

D'ailleurs Unli avec ta prépa t'as jamais fait de mesures de débit d'air, ça pourrait être intéressant

Modifié par jetrider
Posté(e)

Je peut mettre aussi les valeurs de ma S3 ou pas ???

Si oui je posterai ce week end apres test sur autoroute.....

Posté(e)

Bien sur ça concerne autant les S3 que les TT, tous les 1.8T en fait car les diesels c'est différent

Posté(e)

slt

ca tombe bien ce topic, j'ai justement un pb de debit d'air ou melange trop pauvre!!

moi je au max 110 meme avec un debimetre neuf sur TT Q 225cv moteur BAM a 10° et un peut de pluie

si vous avez des idées :rolleyes:

dump?

c'est bien le air mass flow (le 4eme sur le canal 2)?

merci

Posté(e)

C'est dommage que tu sois loin et que je ne vienne pas en auvergne sinon j'aurai trouvé ton soucis

Ton TT doit être un poumon avec un débit si faible.

As tu vérifier toutes les durites d'air????

Posté(e)

slt

ouep j'ai controler les durites,

ma config c'est : durites Venair bleu entre turbo et boita a air et aussi au niveau des echangeurs

un filtre pipercross mousse dans la boite a air

le truc c'est que je sais pas trop comment voir si elle sont bien etanche

mais au niveau sensation meme avant des les chager quant j'été tout d'origine je trouvais qu'elle avais moins de peche que celle que j'avais avant

donc je m'oriante plustot vers un capteur defectueux,

j'ai deja changer le debitmetre, ca change rien

Posté(e)

Trouve un outil ou fabrique le pour le placer au niveau de la durite d'admission (dans ton cas venair) après l'avoir débrancher du débimètre et la à l'aide d'un compresseur ou d'une pompe mets ton circuit légèrement sous pression.

Si fuite il y a, sifflement de suite tu entendras

Posté(e) (modifié)

Ca peut se voir sur un canal du climatronic ou pas cette valeur ?

Edit : j'ai vérifié : non...

Modifié par Docte56
Posté(e) (modifié)

Non il faut investir dans un vag com, pas chère sur ebay

En fait ce post peut servir à pleins de gens, aussi bien à ceux qui ont un problème mais également à ceux qui pensent avoir une voiture qui marche impec alors que c'est pas le cas et j'ai déjà vu quelques personnes dans cette situation.

Modifié par jetrider
Posté(e)

Jet justement a ce sujet, t libre ce weekend ?

Mon circuit d'air mériterait d'être mis sous pression...

Posté(e) (modifié)

j' ai mon ordi portable se weekend, je ferai les mesures et je posterai tout sa. :coucou:

Modifié par quattro69
Posté(e)

j'vais le faire louer mon appareil pour mettre sous pression le circuit de sural !!!!

encore heureux que j'avais de quoi m'en faire un nouveau

Posté(e)
Jet justement a ce sujet, t libre ce weekend ? Mon circuit d'air mériterait d'être mis sous pression...
pas de soucis
j'vais le faire louer mon appareil pour mettre sous pression le circuit de sural !!!!encore heureux que j'avais de quoi m'en faire un nouveau
Merci poto dis moi si t as besoin de le récupérer
j' ai mon ordi portable se weekend, je ferai les mesures et je posterai tout sa. :coucou:
Avec plaisir :bigthumbup:
Posté(e)

tu peux le garder , j en ai fait un nouveau cette semaine , au moins sur paris il va rendre service a pas mal de personnes !!!

Posté(e)

Quelqu'un a t-il déjà acheté un VAG com sur ebay???

De hong kong ou bien de chine, n'avez vous pas eu de PB???

Questions pour les nuls (comme moi):

Une fois le vag com en main, où se branche t-il?

Une fois connecté à un PC, le VAG Com est il livré avec un logiciel?

Est-il facile à utiliser?

Peut-il être utilisé pour effectuer la remise à zéro après l'entretien?

Merci par avance pour vos réponses ;)

Posté(e)

Mon débit max = 162 g/s (exécuté en seconde, maxi un peu avant 6000tr/min de mémoire)

Véhicule : A3 1.8T 150

Prépa ABT

Admission : filtre Green

faudrait que j'en refasse pour voir s'il est toujours au top :coucou:

Posté(e)

C'était pas le bon post pour ça mais pour répondre oui déjà acheté, ça marche, tu le branches en usb, logiciel livré ou à télécharger et mise à jour facile

Posté(e)

j vais faire quelque mesure apres midi pour voir un peu

Posté(e)
Mon débit max = 162 g/s (exécuté en seconde, maxi un peu avant 6000tr/min de mémoire)

Véhicule : A3 1.8T 150

Prépa ABT

Admission : filtre Green

faudrait que j'en refasse pour voir s'il est toujours au top :coucou:

Ben viens je t'attends pour les mesures :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'avais mesuré sur la mienne 172gr/s à 5900 tr. 210 full stock, essais en 3 bien sur. Par contre je n'ai plus les graphs.

Modifié par anneauxdin
Posté(e) (modifié)

Bon je comprends pas pourquoi mon sujet a été fermé sans explication ds la partie S3, pas cool <_<

Voici mes mesures d'air sur un BAM Stock

Mesure_Dbimtre.jpg

Et j'en profite pour vous mettre celles de sural

Mesure_Pression_Sural.jpg

A propos de la pression de sural, trouvez-vous normal qu'entre 3200 et 5280, la pression de sural qui était à 1870 chute à 1810 pour se stabiliser plus ou moins à 1860mbar pour ensuite remonter à partir de 5500trs\mins ?

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)
Il faut faire plusieurs mesures mais moi la je trouve rien d'anormal

J'en mets une autre faite hier au même moment

Turbo_2.jpg

C'est vrai que c'est plus linéaire.

Sinon je post également 2 autres mesures du débit d'air

DM2.jpg

DM3.jpg

Posté(e) (modifié)

Tes mesures sont tout à fait correct Jeannot. ;) (content que tu ai enfin un vrai S3) :bigthumbup:

PS: pour ton post fermé en section S3, il à été fermé par Morgan pour pouvoir regroupé le tiens avec celui-ci et évité d'avoir des sujets multiples.

Donc rien contre toi biensur. ;)

Modifié par Olivier78540
Posté(e) (modifié)
Tes mesures sont tout à fait correct Jeannot. ;) (content que tu ai enfin un vrai S3) :bigthumbup:

Oui mais çà marche pas un S3 <_<

Je vois ce que tu voulais dire la dernière fois en passant du VR au S3.

Vivement la prépa alors :eldiablo:

PS: pour ton post fermé en section S3, il à été fermé par Morgan pour pouvoir regroupé le tiens avec celui-ci et évité d'avoir des sujets multiples.Donc rien contre toi biensur. ;)

Oui je m'en doutais un peu mais un petit MP aurait été sympa :rolleyes:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)
tu peux le garder , j en ai fait un nouveau cette semaine , au moins sur paris il va rendre service a pas mal de personnes !!!

vous auriez pas une petite photo ou un descriptif je vais en faire un mais j'ai pas trop d'idée, une valve dans une plaque de plastique?

Posté(e)

Alors celui de French est fait à partir d'un filtre à essence coupé en deux et avec une valve de jante et c'est tout.

C'est simple et ça marche :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Jet ,

Tu peux donner la procedure pour les Diesel Stp

Merci d'avance

C'est bon j'ai trouver merci tout de meme

Je mets pour les autres

ICI

Modifié par sidney78510
Posté(e)

bon ok j'ai mesuré 2 groupes en meme temps (ça doit pas jouer beuacoup si ?) mais bon 171gr max c'est pas top, et le debimetre a étyé changé il y a meme pas 5000km ???

Posté(e)

Si ça change un peu c est moins précis. Regarde les régimes moteur, les mesures sont un peu trop espacées

En plus tente tes essais sur un seul rapport pour pouvoir vraiment comparer.