Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

lol comment tu te la petes !! :eldiablo:

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
bon alors ... personnes pour dépasser les 210gr/sec ?

:eldiablo:

Si moi, 213gr juste après la prépa. (Jet est temoin) :bigthumbup:

Un peu moins maintenant mon débimètre commence a fatigué. :colere:

Posté(e)

213???? moi témoin???? tu confonds pas avec ta bouteille de vodka :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas ça? :blink:

J'm'ai gourré c'est peut etre 203 gr je sais plus, d'ailleurs faut qu'on essaye avec un autre debimetre celui là a quand meme 102000KM. :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ! Alors voilà mes mesures acquises hier soir sur le 3ème rapport :

Modèle : Audi TT 180

Moteur : AJQ

Prépa : Stock

Filtre à air : Origine - pas forcément super en forme

Pas de durite renforcée d'admission

Météo : 10 degrés, temps sec

Je me retrouve avec un max de 156 g/s @ 5560 Tr/min. Ce n'est pas tant la mesure en absolu qui m'interpelle, mais plutôt l'évolution.

Voici la courbe du débit en fonction du régime :

debitmetre2pg1.jpg

On remarque un pic à 5500 Tr/min qu'on resent bien à l'accélération, un "pic" de puissance bien perceptible à ce régime.

J'ai donc refait des mesures avec ce coup-ci la pression de suralimentation :

pression3op1.jpg

J'ai bien un pic de pression à 5500 Tr/min ( la mesure de débit est donc réelle ). Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai ce pic de pression.

La pression commandée ne bouge pas autant.

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Posté(e)

Ton debit d'air est bon pour un 180ch.

POur ton pic peut etre une N75 qui s'affole dans les tours.

Posté(e)

oui à voir mais ça peut être différentes choses à vérifier.

elle semble tourner correctement même sans prépa :bigsmile:

Posté(e)

Ben voui, pas besoin de prépa pour qu'un TT tourne correctement ! :bigsmile:

Mais ce pic de pression me gêne, c'est comme si elle n'atteignait jamais sa pression de consigne, sauf après 5500 Tr/min.

Je sais pas si c'est normal ... votre avis ?

Posté(e)

J'essayerai de trouver mes données pour te les montrer et comparé (AJQ egalement).

Posté(e)

Salut à tous,

alors j'ai fait quelques meusures cet aprem mais les condition n'étaient pas optimals (circulation intense....)

Donc

Véhicule: S3 225cv 2003

moteur: BAM

Filtre à aire d'origine,durite idem

Prépa :Abt 250cv

Kil: 50 000km

débimétre d'origine.

conditions: tps moite, 22°c soleil

Valeure débit d'aire 204,53 g/s@ 6320trs/min

A 30 000 kil elle avait 206 g/s, mais pour mes derniers tests je n'ai pas put trop exiter le calculateur à cause de la circulation et mes départs se sont fait à 3000 trs.... je sais pas si sa joue beaucoup mais je referai d'uatre test un soir de semaine....

Posté(e)

Salut à tous,

Quelques messures après changement du débitmètre:

TT Quattro prépa stage 2

45000Km

Ligne inox complete Milltek

durites samco

valve forge

filtre green

rupteur à 7000

Air mass flow:220,33g/s à 6640 T/m

Torque: 323,1 NM à 6400 et 370,2 à 4400 T/m.

temp exterieure: 18°

Qui peut me donner la puissance du bestiau!

Amicalement

:coucou:

Posté(e)

220 en débit d'air? as tu fait plusieurs mesures car parfois dans les tours ça arrive que de fausses infos remontent?

Sinon des détails sur ta prépa?

Posté(e)

Salut,

Quelques messures après changement du débitmètre:

S3 AMK 210 Prépa stage 2 et en route pour le stage 3

Véhicule 72000km

Ligne inox complete sur mesure diam 70

3 durites samco

dump valve d'origine

Vanne 3 voies non S3

filtre green dans la boîte + Boa en facade

Prepa dans le 92

et pleins de petite chose à droite et à gauche

rupteur à 7200

Air mass flow entre 217 et 220g/s vers 6000 Tr/min

temp exterieure environ 25°

Puissance estimée entre 275CV et 280CV

Pour la suite (Déjà en ma posession)

Injecteur 450CC

turbo Garrett 2871

Relocalisation de la dump

2 Echangeurs RS4

Changement de la ligne par une nouvelle ligne inox donc l'actuelle est à vendre

Avec une prépa comme celle là je m'attends à 250g/s pour un minimum de 320cv

Posté(e)

t'as pris le :

GT-2871-T25.64 GT2871R (.64 A/R) T25 housing

ou le

GT-2871-T25.86 GT2871R (.86 A/R) T25 housing

?

T'etait pas content de la ligne BFR ?

Posté(e) (modifié)

Et c' est du Turbo plug and play KK04?

Et collecteur d' origine? down pipe?

Modifié par quattro69
Posté(e) (modifié)

220gr ... ca aspire fort :bigsmile:

Est ce que la ligne d'échappement change qque chose au débit d'air ? C'est pour savoir si ca vaut la peine que je refasse une mesure avec la Milltek que j'ai posé récemment ...

Modifié par Dj Fun
Posté(e)
bon alors ... personnes pour dépasser les 210gr/sec ?

:eldiablo:

moi :bigsmile:

232 gr/s :bigthumbup: , et j'ai une petite fuite à l'admission que je dois résoudre depuis un moment

Posté(e)

désolé de ne répondre que maintenant

Carfancy je suis trés content de ma ligne elle est parfaite jusqu'à 320 cv mais c'est limite avec le turbo plug and play en sachant que je souhaite passer un peu plus de cv donc je passe sur un plus gros diamètre au début c'est ce que je souhaitais faire mais on me l'avais déconseillé problème d'écoulement des gazs et tps de réponse du turbo

si j'avais un turbo à te conseiller je te dirai prend celui là GT-2871-T25.64 GT2871R (.64 A/R) T25 housing

mais ce n'est pas un plug and play donc y a beaucoup de modif à faire

le mien je l'ai acheté à deuch et c'est un plug and play donc il monte sur le collecteur d'origine (mais je vais le remplacer) et down pipe d'origine (mais pour ma part ce n'est déjà plus un down pipe d'origine car j'ai une ligne complète)

dj fun avec la ligne tu gagnes un peu en bas et un peu plus en haut environ 10cv mais pas plus

Frenchy t'as quoi comme prépa?????

Posté(e)

Bonjour !

Je poste mes valeurs :

Véhicule: S3 225cv 2002

Filtre à air d'origine, durite aussi

Préparation : ATH stage 1

Kilométrage : 74 000km

Débimétre d'origine.

Ligne milltek

Conditions: Pluie, 10/12°C

Voici les mesures avec l'ancien :

ancien10.jpg

193.33 g à 6080 tr/min

Maintenant les mesures du débimètre neuf :

nouvea10.jpg

201.58 g à 6120 tr/min

Alors ? :bigsmile:

Posté(e)

eclatthomas

201g ç'est peu car tu as déjà la ligne et la prépa stage 1

tu devrais au moins sortir 205g et tu avais de trés bonne conditions 10°C à 12°C

Remplaces ton filtre par un filtre à air sport (dans la boite à air) et tu verras ta voiture tournera un peu mieux

un filtre coûte environ 60e à 90euros

Posté(e)
eclatthomas

tu devrais au moins sortir 205g et tu avais de trés bonne conditions 10°C à 12°C

Remplaces ton filtre par un filtre à air sport (dans la boite à air) et tu verras ta voiture tournera un peu mieux

Merci pour ta réponse :jap:

Mais un peu mieux comment ? Elle atteindra les 205/208 grammes... mais est-ce que ce gain se répercutera directement sur mes performances ?

Car j'ai ce petit soucis en ce moment :

http://forums.audipassion.com/services/forums...=60032&st=0

Posté(e)

juste avec une bonne gestion tu peux atteindre 205g et avec la ligne 208g soit entre 260cv et 265cv

moi je suis passer de 217g à 220g quand j'ai monté ma ligne complète (downpipe et cata compris mais j'ai bcp d'autres modifs)

dans l'ensemble ta voiture semble fonctionner mais elle est bridée à partir d'un certain régime il faut voir si cela ne viens pas de ton filtre papier ou bien de la durite entre le débimètre et le turbo qui a une facheuse tendance à s'écrasser et donc à restreindre le passage à l'aspiration

bon courage à toi

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors pour moi :

S3 2002 BAM 225cv STOCK : environ 176 g/s (env. 12°c)

(j'ai pas le grpah sous la main)

Maintenant, avec une admission BMC + Ligne INOX, je suis à environ 185 g/s (env. 8°c)

dm2lv8.jpg

Correct ?

J'ai un autre DM que je vais tester histoire de voir si je peux grapiller qq g encore....

Modifié par Ptisik
Posté(e)
juste avec une bonne gestion tu peux atteindre 205g et avec la ligne 208g soit entre 260cv et 265cv

moi je suis passer de 217g à 220g quand j'ai monté ma ligne complète (downpipe et cata compris mais j'ai bcp d'autres modifs)

dans l'ensemble ta voiture semble fonctionner mais elle est bridée à partir d'un certain régime il faut voir si cela ne viens pas de ton filtre papier ou bien de la durite entre le débimètre et le turbo qui a une facheuse tendance à s'écrasser et donc à restreindre le passage à l'aspiration

bon courage à toi

Merci beaucoup pour tes suggestions, je vais les appliquer sous peu.

Bonne continuation.

Posté(e)
eclatthomas

C'est tout à fait correct, d'un type de moteur à un autre ou en fonction de la santé du moteur ça peut varier.

Avec mon ex S même quand il avait 195 gr y a jamais un S qui a mis son nez devant comme pas mal ici peuvent confirmer.

Mon ex TT sort plus de 205 et marche pourtant un peu moins bien.

La mesure du débit d'air est une base pour voir si il y a un problème quelque part mais il ne faut pas se prendre la tête à 5 gr près...

Posté(e)

La différence entre ton ex S et ton TT pourrais éventuellement venir du poids

En ce qui concerne les valeurs de débit d'air, plus la valeur est importante plus il est possible de gagner des chevaux si le ratio oxygene/carburant est bon,

tu peux avoir une valeur crête importante en débit d'air et te faire laminer par une caisse ayant moins de debit (à poids équivalent) si celle ci remplie mieux les chambres de combustion sur toute la plage de régime

Concernant un filtre à air ou les pertes de charge c'est toujours bien de les soigner afin d'avoir un bon rendement et d'être plus performant.

Posté(e) (modifié)

ouai ptisik c'est mieux que moi....210 AMK stock

boite a air origine, + green, durite induction silicone, ligne inox sur mesure mais apres cata..

je sors 175.5 gr mon debimetre a que 6000 km ...?

je suspecte ma N75 ??

peut elle influer sur le debit mesuré?

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Nouvelles mesures avec autre débitmetre (pas neuf je précise, il est censé avoir 20.000km...)

dm2ol5.jpg

Presque 190gr :P

Posté(e)

En stock (durit Venair tout de même) : env 176 gr

Idem + BAA BMC : env 185 gr

Idem + ligne + DM 20.000 km : env 190 gr

Le gain semble venir de la BMC à priori...mais bon c un tout !

Posté(e)

et qqun a essayer meusure avec les 2 trous dans la boite a air ??

Posté(e)

Attention aussi à certaines personnes pensant que leur voiture est stock et qui en fait ne l'ai pas.

Je parle pour personne en particulier mais on a encore eu le cas hier lors de la session prépa abt :bigsmile:

Posté(e)
Attention aussi à certaines personnes pensant que leur voiture est stock et qui en fait ne l'ai pas.

Je parle pour personne en particulier mais on a encore eu le cas hier lors de la session prépa abt :bigsmile:

excellent ce genre d'histoire ... par contre il doit etre blasé le gars car il pensait avoir encore plus de puissance avec la prépa ... va falloir qui passe au niveau du dessus :bigsmile:

Posté(e)

la mesure du debit d'air si on a un vag-com, permet quand même de vérifier et de voir si c'est déjà reprog ou non .....?

Posté(e)

la mesure du DM et aussi la mesure du couple

Posté(e) (modifié)

rajoute aussi pression turbal, perso je sais que la mienne c'est du 100% stock!

Modifié par kiteboy
Posté(e)
excellent ce genre d'histoire ... par contre il doit etre blasé le gars car il pensait avoir encore plus de puissance avec la prépa ... va falloir qui passe au niveau du dessus :bigsmile:

Ben non il est plutot super content car maintenant il sait ce qu'il y a dedans et surtout elle marche beaucoup mieux.

Si il passe par la il vous dira ce qu'il en pense mais moi pour avoir essayer avant et après il a la chance d'avoir un méchant coup de pied au cul ce qui n'est pas le cas de toutes :bigsmile: